Forum cheval
Le forum endurance équestre

Achat d'un/e pur sang arabe

Sujet commencé par : Dreeam.29 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Dreeam.29 : le 26/01/11 à 15:29:00

Déconnecté
 Bonjour à tous,

voilà enfaite j'envisage de faire saillir ma TF
cette année par un arabe et de la vendre l'année prochaine ainsi que son poulain afin de pouvoir m'acheter un pur sang arabe.
Mon budjet sera,si tout se passe comme prévu, aux alentours de 4000 ( voir un petit peu plus.. ou moins )


Quels élevages d'arabes pourriez vous me conseiller dans la lignée endurance qui seraient dans mon budjet biensure ?


Je vous remercie d'avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par irisetquiara39 : le 27/01/11 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que ce sera plus économique pour toi d'acheter un poulain dans un elevage qui brade car il fait de l'extensif plutot que de croire que tu vas tirer des mille et des cents de ta jument et de son futur produit...
un poulain qu'on fait naitre, ca coute et d'autant plus quand on est particulier...
j'en sais quelque chose comme dit kirikou

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 19:38:47

Déconnecté
Mais je n'ai jamais dis que je voulais tirer je n'sais combien de ma jument , je veux juste la vendre, et a croire que la moitier des gens ici s'y opposent .. j'viens ici pour trouver des conseils ( parce que a la base le sujet nété pas la vente de ma jument mais les elevages d'arabes .. )

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 19:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais je ne suis pas contre le fait que tu ais ton PSAR, faut pas psychoter comme ça.

Je te dis juste que à ton âge avoir un cheval c'est déjà très bien alors vendre son cheval vieillissant pour se racheter un autre plus jeune je trouve juste ça abusé, mais ça c'est ma conviction personnelle par rapport à ce que j'affectionne.

Maintenant tu fais ce que tu veux, et tu ne seras pas la première à revendre un cheval.

Par filou95 : le 27/01/11 à 19:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne progresse plus avc au niveau de tout. Je la connais par coeur elle n'a plus rien a m'apprendre donc bon .


Tu as raison qd c'est usé on jette ... surtout à 16 ans et une TF qui ne vaut que grosso modo le prix de la viande.

Ca promet, pense à les (re)vendre plus tot les prochains.

Je ne conseillerais pas d'élevage de PSAr avec ce genre de mentalité.

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 19:48:01

Déconnecté
Je ne parlais pas spécialement de toi quand je disais que y'en avais qui été contre
oui comme tu dis je fais ce que je veux.
Je suis conscient que j'ai une chance enorme d'avoir un cheval ! je l'ai attendue longtemps d'ailleurs .. Mais si j'veux changer, j'veux changer voila ^^

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouais... tu change de jouet, la comparaison est tout à fait appropriée...

Désolée je ne connais pas de PSAR jouets....

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 19:49:55

Déconnecté
  filou95 heu mais c'est bon la M*** ! je n'suis pas venu sur ce forum pour me faire critiquer ou autre ! C'EST BON ! si tu n'as rien de bénéfique a m'apporter , SORS !
Que ma mentalité te plaises ou non c'est comme ça, tu ne me connais pas donc évite de juger
Merci.

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 19:50:41

Déconnecté
 Mais j'allucine c'est quoi la c'est ma fête ou quoi ?

Par irisetquiara39 : le 27/01/11 à 19:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je peux tout à fait comprendre que tu veuilles découvrir des choses que ta jument ne peut t'apporter mais je pense aussi qu'il y a assez d'équidés sur le marché pour ne pas encombrer ce dernier en faisant reproduire ta jument...

vend la avant qu'elle ne soit invendable, mets de coté les frais qu'elle te coute et tu pourras te payer ton arabe

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 19:58:22

Déconnecté
 Merci irisetquiara39 (:
non mais plus haut sur le post j'ai préciser qu'enfaite je n'aller pas la faire saillir puisque j'me suis effectivement rendue compte que ca ne servirais pas a grand chose ^^

Par audrey64 : le 27/01/11 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sens que je vais pas me faire "d'ami" sur ce coup mais le sujet s'egare un peu non ? elle veut vendre sa jument, c'est son choix, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est dommage vu l'âge "avancé" de la jument mais seule elle peut prendre cete décision.. Je ne vendrai le mien pour rien au monde moi non plus mais respectez son choix s'il vous plait.. Vous lui faites un procès mais beaucoup agisse bien pire que ça et je pense qu'elle est assez intelligente pour savoir juger ou non de la futur maison de sa juju..

Aidons la plutôt dans son idée de départ ?
Par contre, pour ma part, des élevages j'en connais mais j'habite da

Par audrey64 : le 27/01/11 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans les pyrénées et je pense que ça fait un peu loin pour toi..

Par audrey64 : le 27/01/11 à 20:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Désolée nos messages se sont croisés, je suis tout à fait d'accord avec irisetquiara sur le fait de ne pas faire saillir

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 20:03:27

Déconnecté
 Merci audrey64 ça fait plaisir ^^ crois moi que si j'aurais eu ls moyens j'aurais gardé ma jument + un arabe .. Et la tout ce que la plupart d'entre vous on fais c'est me faire culpabiliser alors que j'ai deja du mal a me faire a l'idée de la vendre.

Audrey dis toujours les élevages le deplacement n'est pas un soucis (:

Par beeboylee : le 27/01/11 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca on est tous d accord
Et, ma foi on est aussi en droit de dire que le plan "je vends du vieux pour m acheter du neuf" est extremement peu ethique
C'est trees bien que tu culpabilises. c'est le debut de la reflexion


Message édité le 27/01/11 à 20:07

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 20:09:38

Déconnecté
 beeboylee , mon choix est fais de toute façon pas la peine d'en rajouter.

et tient , histoire de bien mettre tout le monde ( ou bien la plupart ) sur le C***l , j'ai deja quelqun d'interessé pour ma jument

Par beeboylee : le 27/01/11 à 20:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ho ben ça c'est pas pour m etonner.. ce sera sans doute" une bonne famille".c'est bien",la bonne famille" c'est tout ce qu il y a de rassurant .Ca permet de dormir tranquillou la nuit.
des elevages de psar de qualité, j en connais au moins deux mais google... est ton ami

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
et tient , histoire de bien mettre tout le monde ( ou bien la plupart ) sur le C***l , j'ai deja quelqun d'interessé pour ma jument

Ah bah désolée je ne suis pas sur cul...

Tout ça va dans le sens d'une mentalité que je trouve assez détestable surtout à ton âge.
Mais bon fais ce que tu veux !


Bee---> De la réflexion ? Où ça ?

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 20:19:35

Déconnecté
 Franchement, c'est plutot VOTRE mentalitée qui est a revoir, j'ai l'impression de parler a des ados bornées qui font semblant de pas comprendre vous avez que sa a faire critiquer ? le but du forum n'est pas d'enfoncer les gens ? a moins que je me sois trompée

Par beeboylee : le 27/01/11 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le but du forum est ,entre autres ,de faire prendre conscience à des ados bornées que ce qu elles pensent ,ecrivent, disent est plus que sujet à caution ...

Ce faisant, on peut esperer qu'en commençant tot elles ne deviendront pas ensuite des adultes bornées qui jettent les canassons comme des kleenex,meme si ça tient, je te le concède, de l utopie.Mais l espoir fait vivre

Par cyberds : le 27/01/11 à 20:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 un jour, dans mon club, on a vu arriver une jument de 15 ans qui avait toujours été jument de propriétaire et de concours ... mais voilà, 15 ans ça vieillit, autant en racheter un jeune ...
elle a donc été casée dans un "bon" club ( ce qui est vrai en plus ...)

en 3 mois, elle a démusclé, fait une déprime, je n'ai jamais vu une jument aussi triste !!! elle s'est trainée pendant 4 ans ...
à 19 ans, elle a été vendue "à une dame bien" pour faire des balades au pas , ladite "dame bien" l'ayant ramenée à 20 ans avec une entorse du boulet un postérieur dans le sac "parce qu'elle n'allait plus (sic)...
elle a donc été mise dans un box en attente du marchand ... et ça, je n'ai pas pu !
grâce à Pech-petit, je lui ai trouvé un hébergement, rachetée et payé le transport ... je fais partie des gens qui ont des scrupules à la place des autres, ça n'enrichit pas ! elle s'est endormie 1 an après, épuisée mais heureuse dans ses prés avec son troupeau autour d'elle ...

les gens qui l'ont bazardée à 15 ans sans se préoccuper de lui faire une vraie retraite , ce sont des minables ,des ingrats, des chiens et je me retiens
quand on se conduit comme ça avec les animaux, on est généralement le même genre d'individu "fiable" ( on dit fiable ou fiotte ) avec les gens ...

ce n'est que mon avis, mais je pense avoir le droit de l'exprimer sur un forum public

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 20:27:14

Déconnecté
 
Mais bordel ! je NE SUIS PAS COMME SA ! ce n'st pas parce que on change une fois de cheval, que sayé MALHEUR on est un ado borné sans coeur .. =/ Mince alors .. Je découvre ici des facettes de ma personnalitée que personne ne connais .. Mais que c'est constructif

( ironie biensure )

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah disons que quelqu'un, un adulte déjà autonome financièrement, il vend son cheval dans la force de l'âge pour en acheter un autre parce que le dit cheval ne convient plus, je trouverais déjà ça limite...


Mais toi :
- t'as 15 ans et déjà un cheval
- t'es pas financièrement autonome
- tu veux te "débarrasser" d'un cheval vieillissant
- tu penses avoir parfaitement juger la situation (de ton niveau, de ce que la jument peux te faire progresser, de ce qu'elle sera dans une bonne famille etc...) alors que t'as pas l'air d'avoir réfléchi à tout...

Changer UNE fois de cheval ? Humph.... c'est que le début ça...

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 20:36:46

Déconnecté
 J'hallucine, bravo la mentalitée ,vous avez qu'sa a foutre ? bon sang bah bravo, et c'est moi l'ado ici ? c'est vraiment a se demander ..

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 20:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Remarque typique de quelqu'un qui pense tout savoir à son âge et qui est incapable de remise en question...

Par cyberds : le 27/01/11 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  parce que tu crois qu'il advient quoi d'une jument de 15 ans ( 16 quand elle aura pouliné ?)

qhand tu vois que même pour un débutant, on cherche des 4-5 ans parce que 10 ans c'est trop vieux ...

larguer son vieux pour avoir un jeune, c'est sûrement envisageable et admis par certains et chacun fait ce qu'il veut, mais moi, ça me hérisse ... ça ne t'empêchera sûrement pas de le faire, mais ça ne m'empêchera pas d'avoir un avis sur le sujet ...

Par cyberds : le 27/01/11 à 20:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 J'hallucine, bravo la mentalitée ,vous avez qu'sa a foutre ? bon sang bah bravo, et c'est moi l'ado ici ? c'est vraiment a se demander ..

heu là ça n'a rien à voir avec l'âge ... "con caduque ou con débutant" ...

Par Erzebeth : le 27/01/11 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72819 messages

1547 remerciements
Dire merci
 que sayé

Me fait toujours marrer ce "nouveau mot"!

Ce que les gens ici essayent de te dire c'est qu'à son âge, l'avenir de ta jument n'est franchement pas garanti. C'est facile de s'en laver les mains.

J'ai une autre anecdote, moins personnelle que celle de cyberds, mais quand même...

Il y a quelques années, j'étais sur un autre forum d'équitation et une ado s'est vue offrir une jument par ses parents. Bon elle s'est fait avoir en fait, c'est moi qui ai tiqué et qui lui ai mis la puce à l'oreille au sujet de l'âge de la jument, parce qu'elle était à la même lettre que ma propre jument, une "B". On lui avait vendue pour une 10 ans, elle devait en avoir 16 ou 17, je ne me souviens plus.

Mais bon, pas grave la fille dit que c'est la jument de sa vie et patati et patata. Bien.
Un an après, la jument est finalement trop vieille et elle nous explique qu'à contre-coeur, elle la revend "dans une bonne maison", et que son mono lui a trouvé un jeune.
Comme bee, filou et les autres ici, à l'époque j'ai réagit, surtout parce que la fille s'était largement étendue sur le forum sur l'aaaaaaaamour qu'elle portait à sa jument et bla bla bla. Et puis pour en avoir une du même âge, je sais ce que c'est de la voir vieillir, sauf que ma Belline, pour rien au monde je ne m'en séparerais!
Justement parce qu'elle est vieille et qu'on a vécu tellement de choses ensemble...
Le fait qu'à son âge, si je la vendais, son devenir serait incertain (enfin même pas, dans son cas je sais que les anciens proprio la rachèterais dans la minute, mais c'est particulier), c'est même pas la raison profonde de mon refus de m'en séparer, c'est juste que c'est pas concevable quoi...
Mais effectivement vendre un vieux cheval, même en faisant attention, c'est une vraie loterie (déjà que vendre un cheval sain, on peut déchanter).

Preuve en est, un ou deux ans après que la filel ait vendue cette jument, je l'ai retrouvée sur le forum asso ici même.
j'ai réagit au titre, ouvert le sujet et c'était bien elle. Abandonnée, maigre à faire peur, en bien triste état la pauvre. elle était belle la "bonne maison" que son ancienne propriétaire lui avait trouvée...

Par Dreeam.29 : le 27/01/11 à 20:50:44

Déconnecté
 Apparemment , personne n'a l'air de comprendre. J'vais pas me prendre la tête je ne vais plus répondre puisque vous n'avez pas l'air d'avoir lu le sujet correctement, sur ceux, L'ado bornée , sans coeur , sans réfléxion, ingratte, fiotte et minable vous souhaite tout de meme une bonne soirée .


Par cyberds : le 27/01/11 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon, j'ai relu ... tu dis qu'elle aura 16 ans en juin ...
faux, les chevaux prennent 1 an d'office au 1er janvier donc elle a déjà 16 ans ..
et si elle pouline, + 11 mois : ça fera 17 ans ...

une TF de 17 ans, il vaut mieux lui organiser une retraite dès maintenant ...

et si tu n'as que si peu de moyens, tu le soigneras comment ton psar s'il te fais une colique ou une boiterie grave ...

attends d'avoir de l'argent, on ne joue pas avec des scooters,là , mais avec des êtres VIVANTS !

Par aroobaze : le 27/01/11 à 20:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
 au cas ou les mal voyant non pas fait attention elle a dit j'envisage....

Elle est venu içi demander des conseils, donc a tous ceux qui ne font que l'enfoncer, fouter lui la paix une bonne fois pour toute!

si vous n'avez rien de constructif a lui apporter je ne vois pas l'interét de s'acharner sur elle!

poulette, tu pense qu'il est temps de trouver une bonne famille pour ta grosse? FAIT LE!

Il vaut mieux cela plutot que ni elle ni toi ne prennes du plaisir lorsque vous travailler ensemble!

Je sais que tu fera attention chez qui tu l'envoie, après tout, c'est ta grosse non?

Par Erzebeth : le 27/01/11 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72819 messages

1547 remerciements
Dire merci
 fiotte

Je suis curieuse de savoir le sens que tu donnes à ce terme parce que dans le contexte je ne comprends pas bien ce qu'il vient faire là.

Par aroobaze : le 27/01/11 à 21:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
 De plus, si les chevaux sont des êtres vivants, il ne faut pas oublier que ce sont des produits...

Ils sont justement produit, et j'insiste sur ce mots pour être revendu....

On peu vendre un cheval et l'aimer de tout sont coeur, c'est juste que l'on peu aimer son cheval ET avoir les yeux en face des tous!

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle demande des conseils et on essaye de lui faire prendre conscience que de vendre à 16 ans, c'est très loin d'être la meilleure solution pour l'avenir de la jument...

Surtout qu'elle n'a que 15 ans bon sang !

Par aroobaze : le 27/01/11 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
12 messages
Dire merci
 mdr et alors? tu la connais personnellement cette jeune fille?

A 15 ans, on peu être plus malin qu'a 30!

Et elle n'est pas seule, elle est bien entourer!

Vous avez juger sans connaitre, et sans savoir! pas très malin moi je dit

vous l'avez accusé de trucs qui ne se dise pas...pas très classe tout ce bazar!


Par sarah.bl : le 27/01/11 à 21:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh... non.
On lui dit juste que à l'âge de cette jument, en la revendant, elle ne pourra pas être sûr de l'avenir qu'elle lui offre et que même bien souvent ça se passe mal.

Ensuite, oui on juge, tout le monde le fait. Et vu ce qu'elle racontait au début, ça montrait quand même bien qu'elle n'avait pas pensé à tout... et qu'elle n'est pas très bien entouré vue les conneries qu'on lui a racontées...

Après chacun est libre d'exposer son point de vue sur ce genre de comportement même si au final elle fera ce qu'elle veut et personne ne l'en empêchera.

Par Erzebeth : le 27/01/11 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72819 messages

1547 remerciements
Dire merci
 On peu vendre un cheval et l'aimer de tout sont coeur, c'est juste que l'on peu aimer son cheval ET avoir les yeux en face des tous!

C'est censé vouloir dire quoi ça?
Etre réaliste, quand on est éleveur, professionnel, etc... je comprends. Mais là on parle d'un particulier qui a un cheval de loisir hein.
Alors bon déjà l'idée d'avoir fait "le tour" d'un cheval, et penser qu'il n'a plus rien à nous apprendre, quand je vois ce que ma jument de 22 ans continue de m'apprendre chaque jour, ça me fait un peu rigoler quand même...
Ensuite... ben non, je ne comprends pas.
La cavalière et la jument ne s'éclatent plus en selle? Et ben, pourquoi ne pas laisser la jument tranquille alors? Et monter d'autres chevaux... qui peuvent faire réaliser que finalement celui qu'on n'est pas si mal avec le sien... Ou pourquoi ne pas tenter d'autres trucs avec?

Enfin je ne sais pas, mais je ne comprends pas bien le sens de cette remarque...

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est une remarque juste pour se donner bonne conscience....

Par django : le 27/01/11 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 non mais franchement et tes parents dans tout ça??

non parce que bon c'est déjà proccupant de penser comme tu le fais (même à 15ans et même s'il te reste bcp à apprendre..) mais tes parents, ils ont quand meme leur mot à dire et une responsabilité dans l'affaire (puisque c'est ainsi que tu considère ta jument...)



Par Erzebeth : le 27/01/11 à 21:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72819 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est déjà une chance d'avoir son cheval à 15 ans. C'est triste de ne pas s'en rendre compte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval