Forum cheval
Le forum endurance équestre

Villiers-sous-Grez (77) , le 07/11

Sujet commencé par : Caro77 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
2 personnes suivent ce sujet.
Par Caro77 : le 13/10/10 à 12:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Villiers-sous-Grez (Sud 77) organise le dernier concours de la saison d'endurance en IDF le dimanche 7 novembre.
L'occasion de venir chercher une dernière qualif et vos derniers points pour le Challenge IDF d'endurance ...

Distances de 20 à 90km VL.
Les concours sont ouverts aux engagements.
Buvette sur place.

2 boucles de 22km et 32km sur d'excellents terrains, principalement en Forêt de Fontainebleau.

Il est possible d'effectuer vos engagements en épreuves Club et également de prendre vos licences 2011.
 
A votre disposition pour toute information !

Messages 121 à 141, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 15/05/11 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui, complexe...
Pas si sure que ça intéresse le vulgum pecus, notre discipline...
Aux yeux du profane, c'est quoi?
Des chevaux fluo montés par des cavaliers qui ne le sont pas moins qui passent au galop, encore et toujours.. et en plus ils galopent même pas à fond!
On est loin du coté spectaculaire du complet ou du CSo ( où en plus les chutes sont toujours possibles panem and circenses etc ), du barrel racing voire du coté bien propre et tres élégant du dress

Par patrickl : le 15/05/11 à 19:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
141 messages
Dire merci
 Pas si sure que ça intéresse le vulgum pecus, notre discipline...

C'est surement vrai pour une partie d'entre eux.

A côté de ça, on a aussi ceux qui ouvrent des yeux ronds comme des billes lorsque l'on dit qu'on peut faire 160 km sur la journée à cheval.


Par beeboylee : le 15/05/11 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ma pension ( chevaux de sport ,pourtant ) déjà effarée qu'on puisse faire 60 bornes...
"Mais vous les avez faites en deux jours?? Ha non et au GALOP ! "

Par pascale : le 15/05/11 à 20:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Pas sûre non plus que ça intéresse les gens, il faut au moins suivre unn trace pour que ce soit intéressant. Rester sur la ligne de départ/arrivée, c'est hélas peu intéressant pour les gens qui e pratiquent pas.

Franchement, j'ai été étonnée de certains passage qd on a fait le reconnaissance, car passages très fréquentes.

Pardon, iphone

Par pascale : le 16/05/11 à 10:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pas oublier que les enduranciers sont pris pour des "guignols" par pas mal de pro d'autres disciplines....

je ne sais pas jusqu'à quel point les cavaliers d'une discipline se déplacent pour en voir d'autres?

Perso, je vais voir quelques CSO, des concours d'attelage attelé, du cross à Fontainebleau... mais j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose de fréquent.


Par miss crickette : le 17/05/11 à 12:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 non c'est pas fréquent.. En gros les spectateurs d'endurence c'est les assitances...
A ce jour aucun cavalier de ma pension CSO ou dressage n'est venu en spectateur a une des courses du coin.

Apres a leur decharge en dressage et CSO tout est regrouper au meme endrois pas d'attente interminable sans voir la bout de nez d'un cheval....

A par en cross ou il y a un parcours assez important (et encore pas mal d'obstacle sont au meme endrois) le reste des disciplines reste centralisé et tres vivant pour le lambda pieton.

Par nichio94 : le 17/05/11 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
17 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec tous ce que tu dis Patrickl, le problème n'est pas simple et le mieux est de soutenir les organisateurs qui font un travail phénoménale pour l'endurance, mais une question me taraude..... qui mieux que l'ONF connait la forêt de Fontainebleau ??? pourquoi autoriser des tracés (très précis en ayant tous les paramètres) à des endroits susceptibles d'êtres "dangereux" ???? est-ce peut-être pour mieux interdire ??? il faut juste rappeler que les organisateurs de Fontainebleau on grandement participés aussi au succès de la course de villiers alors le mieux est de parler de ce que l'on a vecu et non pas des "on m'a dit que..." malheureusement c'est toujours les gens qui n'y étaient pas qui en parle le plus.....

Par jean yves 01 : le 17/05/11 à 14:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
je pense depuis un moment que pour rendre interressante les courses faudrait un parcours de 10 km sécurisé (privé?) avec bon terrain et un peu de dénivellé , foret etc avec donc qu'une seule assistance qui serait au point de départ/arrivé avec de la place pour les spectateur (tribune pourquoi pas) avec chronométrage électronique pour les 90 et pointage manuel pour les autres .

les spectateurs pourraient suivre sur les tableaux la progression des chevaux .

cela devrait toujours faire de l'animation comme chacun cours a des vitesses différentes .

en plus moins de frais , moins de gazoil , pas de voiture d'assistance et moins de risque

Par patrickl : le 17/05/11 à 14:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
141 messages
Dire merci
 pourquoi autoriser des tracés (très précis en ayant tous les paramètres) à des endroits susceptibles d'êtres "dangereux" ???? est-ce peut-être pour mieux interdire ???

C'est exactement ce à quoi tout cela me fait penser :"On vous l'avait bien dit que cela se passerait mal "

Sinon, personnellement en ce qui concerne les organisateurs de Fontainebleau j'ai le privilège de bien les connaitre .... et connaitre un peu leur problématique


Message édité le 17/05/11 à 14:36

Par miss crickette : le 17/05/11 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 nichio ne confond pas villier et fontainebleau. Y a un peu séparation de corps et d'esprit sur ce coup là.



Et je parle en connaissance de cause puisque les remarques sur le manque de politesse des cavaliers and co m'ont été faite en directe par ces meme cavaliers qui ont "subit"......
Que le manque d'informaton et d'affichage je l'ai vu de mes yeux.....

Bref je ne jette la pierre a personne en particulier mais a tous pour le manque de bon sens de certains et d'organisation pour d'autre.


Par LesChaises : le 17/05/11 à 16:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2008
190 messages
Dire merci
 Après toutes ces polémiques liées aux usagers de la forêt de Fontainebleau, quelqu'un peut me confirmer le maintien de la course de Villiers programmée le 1er week-end de juillet ? Il y a des épreuves jeunes chevaux le samedi et des épreuves "classiques" le dimanche qui apparaissent sur FFE Compet.

Par miss crickette : le 17/05/11 à 16:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je te tiens au courant demain

Par nichio94 : le 17/05/11 à 17:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
17 messages
Dire merci
nichio ne confond pas villier et fontainebleau. Y a un peu séparation de corps et d'esprit sur ce coup là.

Et je parle en connaissance de cause puisque les remarques sur le manque de politesse des cavaliers and co m'ont été faite en directe par ces meme cavaliers qui ont "subit"......
Que le manque d'informaton et d'affichage je l'ai vu de mes yeux.....

Bref je ne jette la pierre a personne en particulier mais a tous pour le manque de bon sens de certains et d'organisation pour d'autre.


Pas de souci miss crickette, je connais le problème aussi

Pour la course de Fontainebleau, j'y étais pour admirer le gratin de l'endurance (pro et amateurs confondus) et bien j'y ai vu des gens respectueux de la foret, des organisateurs qui n'ont pas manqué de rappeler le respect des règles de sécurité, j'ai trouvé ça super bien organisé après c'est sur je n'étais pas sur la piste en train de courir pour juger et puis comme le dit Patrickl, il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas les règles et qui ne recpectent personne d'ailleurs..... alors pour une poignée de c.... on va faire de la mauvaise publicité à notre discipline...!!!
Enfin, pour revenir à des choses plus positives, moi aussi ça m'intéresse de savoir si la course de villiers est confirmer, je me ferai bien une tite 40 kms...

Par pascale : le 17/05/11 à 21:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "alors pour une poignée de c.... on va faire de la mauvaise publicité à notre discipline...!!! "

hélas, c'est tjs comme ça que ça se passe
J'ai aussi du mal a comprendre que L'ONF accepte de faire passer des cavaliers au galop à franchard...et rale aprés!

Par EDEN91 : le 18/05/11 à 09:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
… faudrait un parcours de 10 km sécurisé (privé?) …
Ho misère non enfin oui et non
je fais mes boucles appareil photo à la main, j’aime regarder, visiter, parfois découvrir lorsque c’est ma première fois sur certaines boucles. Mon but n’est pas uniquement la distance
Après pour certaines courses oui pourquoi pas tourner en rond sur des petites boucles privées Si ça peu aider à promouvoir l’endurance, dans ce cas je ne serais pas concurrente, mais spectatrice … avec mon appareil photo

LesChaises pour Villiers la balle est dans le camp des organisateurs, j’espère qu’au final ils continuerons, c’est grâce à eux que l’on peu pratiquer cette discipline, organisateurs et bénévoles, je les remercient encore pour les épreuves passées … et futures

Par miss crickette : le 18/05/11 à 21:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 a premiere vue FFe est a jour quand aux courses organisée a villiers!

Par nichio94 : le 19/05/11 à 12:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
17 messages
Dire merci
 Oui FFE est à jour, mais pour l'oraganisation, seront-ils prêt à temps vu le refus de L'ONF ??? la course est-elle maintenue ??? merci par avance pour les infos fraiches.....

Par pascale : le 19/05/11 à 15:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on espere que ça se fera... on a plus guere de course ds le sud de l'IDF..... déjà, là, on va perdre la foret... dommage!

Par miss crickette : le 20/05/11 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je viens de tel a william il vous attend nombreux le 2 et 3 juillet!

Par EDEN91 : le 20/05/11 à 19:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par pascale : le 20/05/11 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 crotzouille, ça tombe en même temps que notre 90 chez colomba!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval