Forum cheval
Le forum endurance équestre

Lester a l entrainement

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qeis
Par youyoupi : le 20/01/08 à 22:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
bonjour
novice a ce sujet je fais appel a vous

pour lester un cheval a l entrainement, vous lui faite porter le tapis de plomb a chaque sortie ou par exemple 2 sorties lestées et une sortie sans poids ?

avec un lest, vous constatez un gain de combien
de pulsation environ ?
merci

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Pegase64 : le 06/02/08 à 08:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Oui, j'utilise le tout. j'en avais déjà enlevé la moitié mais ça a repoussé (je me suis bousillée un genou, j'ai pas pu faire le nécessaire au bon moment pour empêcher que ça repousse.)

Je m'y duis remis depuis, je vous remettrai des photos

.... ne pas oublier une bonne paire de gants!

Par El Bimbo : le 06/02/08 à 10:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Les gants, lol !
Finalement pour érradiquer les ronces il faut
soit les asperger de produits mais on n'aime pas forcément,
les déraciner en cultivant des patates (véridique, j'ai fait mais tu t'en prends plein la chetron !),
ou faire en sorte qu'elles soient piétinées par les animaux...j'espère que le mien va leur casser la figure

En tout cas, l'imbécile vient dans les trous que je fais dans les haies pour grapiller les feuilles...

Par kalou : le 06/02/08 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
les miens aussi adorent les chataignes. c'est très surprenant de les voir avec quel délicatesse et dextérité ils éliminent la bogue pour se délecter des chataignes. Pas si bête quand même.

Par Pegase64 : le 06/02/08 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
qui l'a dit?

Par pascale : le 06/02/08 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le mien bouffe aussi les bogues...

Par Qeis : le 17/11/11 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Alors je vais remonter ce vieeeeeeux sujet, mais c'est tjs mieux que d'en creer un autre
Alors, il va falloir que je leste Qeis pour sa 130 l'année prochaine ... ce qui me fait pas du tout plaisir .. sachant qu'il fait 1m55 à tout casser, et moi 60 kilos ( et encore .. ) avec tout mon équipement ...

Enfin bon, obligé obligé hein Tout ca pour avoir des conseils lol
Donc je m'oriente plus vers un amortisseur plombé qu'un tapis ( je veux qu'il garde son coolback, car il est sensible ) ... il n'y a que ces choix la ? j'ai une podium, donc possibilité de lester la selle mais bon, maxi 4 kilos environ, dc encore 6 à ajouter ...
Cela ne vas pas trop compresser son garrot ? Sachant qu'il est pas mal saillant ...

Qlq à une podium et un amortisseur plombé ? lol ou du moins, un amortisseur plombé

Et dernière question, je comptais l'entrainer une dizaine de fois avec, pour l'habituer parce que ... surtout sur les sorties au pas je pensais, et surement quand je vais lui faire sa sortie au galop avant la course non ? Plus, moins ? Merci de vos avis

Par veronik : le 18/11/11 à 07:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On ne leste pas à l'entrainement.
Cèst comme "faire la course avant la course"!!!

Par Qeis : le 18/11/11 à 08:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Donc je lui fous 10 kls sur le dos, le jour de la course comme ca ? et comment voir si l'amortisseur le blesse ?

Par veronik : le 18/11/11 à 15:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On peut juger de la qualité de forme d'un tapis/amortisseur indépendamment du poids.

En es-tu vraiment là en Endurance?

Par Obelia : le 18/11/11 à 15:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
Avant ta course tu fais un essai avec ton amortisseur, déjà rien qu'en le sellant, tu vérifie le positionnement du tout.. Et tu peut éventuellement faire une petite sortie aux trois allures pour t'assurer que rien ne bouge et donc ne blesse ton cheval... Mais ne fais pas trop de sorties avec, ça n'apportera rien de plus en termes d'amélioration de l'entraînement si ce n'est des gênes pour ton cheval. Il devra déjà les porter le jour j c'est suffisant.

Par Qeis : le 19/11/11 à 00:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Euh oui Veronik je suis en endurance ... qu'entends tu par là ? Oui, mon cheval a fait trois 90, mon but est de l'emmener sur 130 l'année pro ..

D'accord Obélia merci c'est que toutes les personnes que je connaient bien à qui j'ai demandé ou vu ou meme pour qui j'ai entrainé, entrainaient avec les tapis .... certains une dizaine de fois, d'autres très lgt à l'avance ...Donc pas facile de se faire une idée
J'essayerai de faire un mixte des deux peut etre, pour me rassurer et l'habituer, il n'est monté que par moi donc ... une personne de 70 kilos l'a monté rapidement un jour : il est descendu de 10 cm ...lol
Je ne veux pas trop le surprendre le jour J et en meme temps, je veux pas "l'abimer" ...



Message édité le 19/11/11 à 00:36

Par veronik : le 19/11/11 à 15:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 avec un lest, vous constatez un gain de combien
de pulsation environ ?


Parce qu'avec cette remarque on note beaucoup de manque de maturité/connaissances/etc...

Par Qeis : le 19/11/11 à 16:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Oula non mais c'est pas moi ça, et j'aurai jamais fait cette remarque quand meme
Je suis presque novice en endurance, c'est le 2ème cheval que j'emmène sur plusieurs 90, et la c'est le mien à moitié mais cela fait que 3-4 ans que j'en fais sérieusement Par contre ca fait environ 8 ans que je m’intéresse à l'endurance et j'en ai fait des assistances Donc je considère que je débute, meme si je commence à avoir qlq notions Après voila, j'essaye justement de demander des conseils sur les forums, aux intervenants de la Team où je suis,... Pour essayer d'avoir le plus d'infos possible et évoluer
Mais après le coup du cardiaque, faut pas abuser

Par caroline : le 19/11/11 à 21:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Je trouve les questions de Qeis totalement légitimes! Et il me semble avoir lu dans un livre bien connu sur l'endurance qu'il fallait entrainer le cheval à porter du poids...

Par Nicole62 : le 19/11/11 à 21:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rajoute une bonne 15aine de kilo ........ et j'ai quand même habitué mon cheval à porter ce poids supplémentaire et gérer son équilibre dans les terrains difficiles avec ce poids mort.
En préparation des premières cei, je le mettais au moins une 10aine de fois avant la course, dont une grosse journée de rando et la séance de galop.

Par Qeis : le 19/11/11 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses Caroline et Nicole

Et oui Nicole, j'en ai parlé à Karine ( tu connais ^^ ) vu que ca été mon intervenante à un stage à Lamotte Beuvron, et elle m'a dit à peu près comme toi ... une bonne journée de rando + qlq sorties aux allures ...Donc je pense que je vais faire ça, parce que je me vois pas lui mettre 10 kilos de poids mort le jour J, sans avoir essayé ou meme une fois ... Il est tout frêle

Toute facon, ce sera sa seule 130 de l'année, donc meme si il le porte entre environ 8 fois sur le dos + le jour de la course, je vais pas l'épuiser physiquement, enfin j'espère ^^
Mais bon c'est vrai que pas facile ce genre de questions, trop peur de faire des betises

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval