Forum cheval
Le forum endurance équestre

Ma 1ère 90

Sujet commencé par : brigitteb - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par citronelle
Par brigitteb : le 27/08/09 à 14:57:02

Déconnecté
 voila, c'est fait : notre première 90 à moi et à ma jument de 6 ans.
cavalière sur le tard, pas forcément très douée, même si pour certain cavalier, 90, c'est une balade ou juste une étape obligée, pour moi, ce fut un grand moment de bonheur. ressentir tout le courage de sa monture, se surpasser soi même... dites moi que je ne suis pas la seule à ressentir tout cela !!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par citronelle : le 04/09/09 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Je metterais un bemol à ce qui a ete dit. Je trouve qu'effectivement on va bien trop vite bien trop rapidement que ca soit avec les chevaux ou avec les cavaliers (que penser d'un ado de 14 en pleine croissance qui doit courrir 90km au championnat de france ?).
Mais je pense qu'au dela des courses c'est le travail au quotidien qui use un cheval. Evidement c'est lié à l'objectif visé...
Faire faire une course de 20km à 10km/h à un 4 ans, ni une 60 pour un 5 ans, en fin de saison ne me choque pas, par contre voir des JC entraines 2 à 3 fois par semaine à 12/km/h sur sol dur me laisse bien plus septique.
On parle des pros, mais que pensez des novices qui lachent leur 5 ans sur une simple 40 avec une arrivée dans le rouge et une jument completement cassée que le veto laisse passe ?
Bref, faire ou non courrir un cheval ne depend pas que de son age mais aussi du terrain sur le quel il evolue, du rythme des séances, du cavalier ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval