Forum cheval
Le forum endurance équestre

Résumé de palade avec cardio embarqué

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par El Bimbo : le 13/01/08 à 15:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors voilà, aujourd'hui j'ai du remettre la selle (au placard depuis deux ans) pour installer le cardio embarqué emprunté à un ami.

FC avant de monter en selle : 24 !Pris avec le stétho il tourne tjs aux alentours de 36 donc j'ai une marge certainement lié au manque d'habitude d'avoir le stétho sur lui et un inconnu à ses côtés.

En balade au pas il monte à 57, la moindre grimpette au pas il dépasse les 180...(au début)

Arrivé dans une grande ligne droite je l'ai senti du style : on y va fort ? Je l'ai laissé litéralement foncer (d'hab je dois pousser et là il a faillit écraser mon whip) il explosait le cardio à plus de 200 mais ça l'amusait bcp, 1.5km plus loin j'ai quand même du le repasser au pas...Après qq min à marcher en rond il descendait doucement 150, puis 115 et sous les 90...et je me suis remise en route et là alors que ça faisait 5 min qu'on marchait tranquile il est remonté à 200 ! Du coup j'ai opté pour le retour à la maison et à chaque fois que je retrottais un peu il grimpait 170-180...sans que je sente quoi que ce soit.
Il a tjs pris facilement le trot simplement à la voix donc pas explosé de fatigue...
Et sur la route du retour pareil au pas à 59 et d'un coup il monte à 114 pendant 50m...

Résultat : c'est bien le cardio mais il peut être flippant !
Le rythme respiratoire ne signifie pas forcément une FC excessive et parfois celle-ci monte très fort sans influer sur la respiration...
Pas facile de garder la FC entre deux valeurs avec les dénivelés moyens (au pas pas assez d'effort et au trop c'est trop fort)
Je le reprendrai une prochaine fois pour voir des évolutions.

PS j'aime pas les fautes surtout dans les titres...j'ai commencé par promenade et pas corrigé pour balade...houuuuu


Message édité le 13/01/08 à 15:56

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par amelie et edelweis : le 20/01/08 à 23:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
j'utilise le cardio qu'on se met sur nous qu'en on cours
je le place sur l'encolure au niveau de la jugulaire
le hic c'est qu'il ne donne pas toujours la fréquence et qu'il y a un temps de décalage
pour pour le prix et ce que je fais ce système me conviens tres bien

Par El Bimbo : le 21/01/08 à 13:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Amélie, tu peux nous montrer ça en photo...?

Bon alors on a fait une grande balade hier, 20km à vue de nez en 4h : pas vite quoi mais avec des dénivelés...rentrés de nuit éclairés par la lune c'était choueeeet (heureusement qu'elle est presque pleine, lol)

Alors le cardio m'a encore fait des bizarreries : au trot à 159, je passe au pas et direct pouf il descend à 77...Dans une montée en terrain inconnu au pas il a passé les 200 ("pinède" très sombre, chemin étroit dans un fort dévers...).
Je suis rentrée, le dernier trot à 52, il était sec sauf sous le tapis..., encore "vif" et tout...
Faut absolument que je voie ce que ça donne avec les hipposandales...parce que j'ai eu pas mal de mauvais chemin, surtout celui où je comptais galoper...grrrr

Par El Bimbo : le 29/01/08 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je continue avec mes expériences de cardio...

Au trot en légère monté : bloqué à 63...bon ok,
le cheval prend de lui même un petit galop au bout de 15 sec (toujours à 63 le temps de trouver la nouvelle fréquence) il est à 115 et quand il repasse au trot (ben oui ça fatigue le galop...) il est à 138...on finit la montée au trot.

Plus tard je trotte doucement et puis galop en légère descente :223 et puis 00 (là c'est qu'il déconne...) je repasse au pas et pouf il est à 55 !!! C'est possible qu'il passe de 223 à 55 en qq secondes ?

En plus il n'a pas du tout mouillé sa chemise, c'était une toute petite balade pour l'habituer aux boots...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval