Forum cheval
Le forum élevage et soins

Castration

Sujet commencé par : MARYLiiNE - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par MARYLiiNE
Par MARYLiiNE : le 31/05/08 à 21:14:25

Déconnecté
J'espère avoir posté dans le bon forum.
Lundi, deux entier de 4 et 5 ans vont se faire castrés ( parce que deux gamines les prennes en demi-pension ) Soit .. Je voulais donc vous demander,
après avoir castré un cheval, je pense qu'il faut qu'il marche beaucoup non ? Et une période de repos sans travail ou pas ? Combien de temps ?
Merci d'avance, Maryline.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Amazon87 : le 31/05/08 à 21:29:24

Déconnecté
faut compter environ 3 semaines / un mois sans travail, apres tout dépend de la cicatrisation, si y'a pas de problèmes post opératoires, etc...

l'idéal est de mettre le cheval au paddock, il aura besoin de marcher mais faut quand meme éviter qu'il fasse le con...

le mien je l'ai séparé de son copain pour éviter qu'il se réouvre ses plaies en jouant, il était dans un paddock suffisamment grand pour pouvoir marcher son aise

Par MARYLiiNE : le 01/06/08 à 10:34:54

Déconnecté
donc il vaut mieux éviter le parc non ? A l'entrée de la cour, nous avons un paddock en bois je pense qu'il serait bien là avec toutes les personnes qui viendraient lui faire des bisous
La P'tiote qui loue Pacha m'a dit qu'elle reprendrait le travail après un semaine
Alors il faudra sérieusement que je la convainque !
Merci beaucoup Amazon87
Et une photo pour vous montrer les amours qui vont perdre leur bijoux de famille juste pour deux gamines ..
Pacha:

Quatar:

Par beeboylee : le 01/06/08 à 10:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
une photo pour vous montrer les amours qui vont perdre leur bijoux de famille juste pour deux gamines
On croit rever..

Par kalimero : le 01/06/08 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
perso je pense que si ces 2 chevaux n'etaient pas vouer a la repro, c'est pas forcément un mal qu'ils soient castrer!!
beaucoup de chevaux sont passés par là et ils le vivent bien!

Par beeboylee : le 01/06/08 à 10:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pis les Zamours de 4 et 5 ans, tu les laisses un peu cultiver leurs hormones et y'a de fortes chances qu'ils se transforment en Machins..
Bref saine précaution.;les parents des gamines ou le proprio des chevaux a parfaitement raison...

Par beeboylee : le 01/06/08 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
et si j en crois enfin sur ce que tu dis sur quatar et son irrespect ds l autre post sur l etho , ben parfaitement fondé!


Message édité le 01/06/08 à 11:43

Par java.de.lartigue : le 01/06/08 à 12:17:44

Déconnecté
Si seulement quelqun avait ne serais-ce qu'une idée de tous les hongres magnifiquement beau ... je pense qu'on s'en sortiré pas. C'est mieux pour les jeunes filles qu'ils soient castrés. niveau sécurité des petites mais aussi pour eux ! et puis ils perdent pas la vie c'est pas la mort ... Après je comprend très bien. c'est normal. mais c'est mieux pour tous le monde ...

Par MARYLiiNE : le 02/06/08 à 19:04:27

Déconnecté
Désoler pour mon coup de gueule en vous relisant, il est vrai que vous avez raison !
Je me sens un peu honteuse
Ce que je trouve dommage est que ces deux filles vont les monter une fois par semaine pour faire des balades d'une heure ..
Alors que Pacha avait presque le meilleur coup de saut de tout les chevaux de notre ferme ( une soixantaine ), c'est dommage qu'elle le laisse uniquement à la balade pour trois ans .. D'après moi.
Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux je trouve ma réaction un peu 'cul-cul' maintenant, avec du recule !

Par kalimero : le 02/06/08 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
elle a quel age la gamine?le cheval a que 4 ou 5 ans, 3 ans de ballade ne va pas l'empecher de sauter plus tard!
il aura la belle vie à priori!!y'a pas a le plaindre!

Par sarah.bl : le 02/06/08 à 21:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors que Pacha avait presque le meilleur coup de saut de tout les chevaux de notre ferme
Il ne va pas perdre son coup de saut avec la castration.

Par MARYLiiNE : le 03/06/08 à 18:51:16

Déconnecté
sarah.bl > Une question de gogole d'après moi : pourquoi de nombreux crak' du CSO sont entiers ? Je pensais qu'ils perdaient un peu en la matière lorsqu'on les castraient
Sinon, c'était aussi parce qu'elle ne va que faire de la balade mais comme la dit kalimero, cela ne va pas l'empêcher de sauter plus tard !
Merci à tous !
Et puis je suis contente car Doriane, celle qui loue Quatar, m'a demander si par la suite, je pouvais travailler avec Quatar à la longe car elle ne métrise pas encore pour longer un cheval ! Alors je n'ai pas tout perdu et mon 'caca nerveux' n'as servis à rien
Encore merci à vous !

Par Amazon87 : le 03/06/08 à 20:50:22

Déconnecté
les cracks sont entiers pour pouvoir produire une descendance! si on les castrait ils ne seraient ni moins performants ni moins beau, mais juste incapables de reproduire!

donc le but d'un crack non castré c'est de faire des poulains "futurs cracks" s'ils héritent des qualités de leur papa

Par walou : le 03/06/08 à 20:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
tu sais, le cheval a mon avis il sera bien plus content en exterieur qu'en carrière a sauter des obstacles sans savoir pourquoi...
je veux pas du tout etre méchante ne le prend pas mal, mais il faut arreter de penser qu'a son plaisir et a exploiter les capacitées d'un cheval !!!
c'est pas parcequ'il saute bien qu'il n'a pas le droit de faire de la balade !!!

Par Amazon87 : le 03/06/08 à 21:06:22

Déconnecté
+1 walou
mes gros préfèrent plutot meme rester tranqulou au pré que bosser
mes gros je les monte pas du tout et ils sont loin d'etre malheureux!
j'en ai un que j'ai fait castrer l'année dernière a l'age de 9 ans il est beaucoup mieux dans sa tete maintenant, il est plus sociable, bref ça lui a changé la vie et je ne regrette rien

Par sarah.bl : le 03/06/08 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Une question de gogole d'après moi merci...

Amazon87 a déjà répondu pas la peine que j'en rajoute...

Par MARYLiiNE : le 06/06/08 à 19:23:54

Déconnecté
Ark' ! Merci Amazon87 sa ne m'était pas passé par l'esprit !
C'était pourtant tout bête !
walou: je ne voudrai pas qu'elle saute toute l'année avec mais qu'elle travaille de temps à autre même sur de tout p'tit obstacles mais c'est vrai qu'il va avoir la belle vie en balade
Merci encore à vous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval