Forum cheval
Le forum élevage et soins

Infiltrations ???

Sujet commencé par : marie59230 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par marie59230 : le 23/05/08 à 10:05:06

Déconnecté
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un de mes chevaux qui a visiblement très mal au dos, et ce depuis plusieurs années ! Je l'ai bien évidemment fait soigner de nombreuses fois, l'ostéo lui "remet le dos en place" régulièrement, il a toujours une ou plusieurs vertèbres bloquées ... seulement ça revient tout le temps, pourtant on respecte bien ce que l'ostéo dit pour les périodes de repos, la remise au travail, les séances de travail démarrent toujours doucement, au début ça va bien au pas et au trot pas de problème, mais dès qu'il commence à galoper il se met de travers, lance un postérieur, est tout contracter de partout, on dirait une cocotte minute prête à exploser ! et quand il voit une barre à sauter il se met bien droit devant et il fonce dessus comme un fou faisant un bond d'1m50 quand il y a 50 cm à sauter... alors parfois je me dis qu'il aime bien sauter vu qu'il ne se met bien droit que devant la barre et fonce pour sauter... que s'il avait mal il ne sauterait pas... Bref je ne sais plus quoi penser. Cela fait 3 ans que nous l'avons et il a toujours fait ça. Je l'ai montré a pas mal de gens qui me disaient tous plus ou moins que le cheval avait besoin de travailler, qu'il devait se muscler le dos etc...
Hier je l'ai montré pour la première fois à un cavalier pro, sans rien lui dire, il a commencé une séance d'obstacle et le cavalier l'a fait arrêté très vite me disant que ce cheval a très mal au dos ! heu oui merci je me doutais bien un peu mais je ne sais plus quoi faire... Il m'a donc conseillé de lui faire faire des infiltrations étant donné que l'ostéopathie ne semble pas convenir ou suffire...
les infiltrations me font un peu peur, j'ai vu dans plusieurs forums que cela masque momentanément la douleur mais ne résout pas toujours le problème de base ... et qu'on peut faire pire que mieux.
qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait faire cela à vos chevaux ? est-ce efficace ? est-ce que une fois qu'on commence on n'est pas obligé d'en refaire régulièrement ?

merci d'avance pour vos conseils ! et excusez moi pour la longueur du post je ne sais pas faire court ...

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 08/06/08 à 00:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben je ne connaissais pas...un favori de plus !! merci ! Je suis plus avec Hilton Herbs qui fait aussi de bonnes choses...mais tout est cher...
Le mélange simple sympa et approprié à son cas...faudrait que je regarde un peu plus les plantes utilisées (pissenlit feuille = reins, racine = cholagogue, ortie détoxifiant sanguin, fenouil stimule la digestion je crois...)

Qu'as tu déjà essayé avec succès ? l'anti mouche ?

Les graines de lin toastées, ce sont les grillées de décat par ex ? C'est pas pareil je trouve parce qu'une fois cuite la graine de lin a lâché son mucillage et c'est ça qui est intéressant et qui "huile" le tube digestif ! Et l'huile de lin n'a pas non plus les mêmes propriétés.

Là faut que je me couche...réveille à 4h45 j'allais dire demain...non un peu plus tard !!!

Par Tessa : le 08/06/08 à 09:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
J'utilise le "locomotion" pour mon hongre qui est panard et développe (déjà ) un peu d'arthrose.
Je vois une vraie différence quand j'arrête le traitement trop longtemps.
Il ne boite pas (il n'a jamais boité) mais il est moins à l'aise, moins souple.

Oui, les graines de lin sont les mêmes que chez Décathlon, mais achetée 4x moins cher chez mon fournisseur de grain.

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà utilisé des graines de lin cuites (une horreur gluante, pire que du Slime pour ceux qui ont connu) mais je ne suis pas mécontente du résultat des graines toastées.

Pour donner un coup à ma modestie, j'ai des chevaux depuis 13 ans... (4 actuellement), jamais de coliques ou de problèmes digestifs et une prise de sang annuelle toujours nickel... je fais mon mélange moi-même.

Par Tessa : le 18/06/08 à 10:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Des nouvelles?

Par marie59230 : le 19/06/08 à 09:58:51

Déconnecté
Bonjour,
bah je n'ai pas beaucoup de nouvelles, mon véto ne m'a toujours pas rappelée, je vais le faire. Cela fait presque 1 mois que néo est au repos, je viens seulement de trouver l'harpagophytum, il en a depuis 2 jours, et l'autre médicament depuis 12 jours.
Il semble aller bien, mais c'est difficile à voir tant qu'il n'est pas monté.
J'aimerais bien au moins essayer de le longer mais l'avis du véto m'importe...

voilà pour le moment pas grand chose de neuf donc...

merci de t'en inquiéter Tessa, bonne journée !
je donne des nouvelles dès que j'en ai.

Par marie59230 : le 24/06/08 à 15:07:07

Déconnecté
bonjour, enfin des nouvelles !
Le véto est passé ce matin, il dit que néo va beaucoup mieux et surtout qu'il a bien regrossi , c'est sûrement dû au repos et peut être aussi à l'huile que je leur mets dans les rations depuis quelques semaines. A ce propos faut-il en donner tout le temps, ou faire une cure de durée définie de temps en temps ?
pour son dos il est beaucoup moins sensible à la palpation mais il semble encore un peu crispé à un endroit, donc massages tous les jours pdt 10 jours, et après on essaiera de le remonter un peu progressivement. Pour le moment, il dit qu'on peut commencer à le longer doucement après l'avoir massé avec un produit échauffant, j'ai du synthol vous pensez que ça peut aller ? J'espère que ça va aller ! et qu'on ne va pas faire de bêtises, par contre j'ai oublié de demander, mais je ne pense pas qu'il faille enrêner pour le moment ? Qu'en pensez-vous ?


Par marie59230 : le 24/06/08 à 15:16:13

Déconnecté
bonjour, enfin des nouvelles !
Le véto est passé ce matin, il dit que néo va beaucoup mieux et surtout qu'il a bien regrossi , c'est sûrement dû au repos et peut être aussi à l'huile que je leur mets dans les rations depuis quelques semaines. A ce propos faut-il en donner tout le temps, ou faire une cure de durée définie de temps en temps ?
pour son dos il est beaucoup moins sensible à la palpation mais il semble encore un peu crispé à un endroit, donc massages tous les jours pdt 10 jours, et après on essaiera de le remonter un peu progressivement. Pour le moment, il dit qu'on peut commencer à le longer doucement après l'avoir massé avec un produit échauffant, j'ai du synthol vous pensez que ça peut aller ? J'espère que ça va aller ! et qu'on ne va pas faire de bêtises, par contre j'ai oublié de demander, mais je ne pense pas qu'il faille enrêner pour le moment ? Qu'en pensez-vous ?


Par Tessa : le 25/06/08 à 00:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Enrêner? je dirais non, ça dépend un peu du cheval, il ne faut pas qu'il parte en vrille, parfois un enrênement léger les garde plus concentrés...

Massage échauffant avant, bonne idée... le synthol, pourquoi pas...
Autrement, il y a une crème (l'Harpadol) qui est chauffante et homéopathique, à base d'harpagophytum.
Je l'utilise pour moi, je l'aime bien.

Si il y a des lampes, c'est bien aussi pour échauffer (ou alors 10 minutes de brouting au soleil)

L'huile peut être donnée en traitement de fond sans problème.
Et puis si il recommence à bosser, il va avoir besoin d'énergie...



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval