Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le MF l'a parer trop court!!

Sujet commencé par : alicia57 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
2 personnes suivent ce sujet.
Par alicia57 : le 08/05/08 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
70 messages
Dire merci
Mn MF a parer ma ponette trop court est elle ne peut plus sortir du box car elle a mal.
Avez vous déjà été dans cette situation?
Elle est au box avec une épaisse couche de paille. Mn véto est venu voir et m'a dit d'attendre que la corne repousse.
Je suis trop dég pour elle, il fait super beau est elle est coincée au box pendant je ne sais combien de temps avec son copain qui reste avec elle.
J'ai envie qu'elle guérisse le plus vite possible pour son moral et son copain qui lui n'a rien mai qui ne s'éloigne jms d'elle, mais qui aimerais tant sortir...

Quel est le meilleur produit je peux lui donner pour activer la repousse?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par happymeal : le 22/05/08 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu confonds énergie cinétique et vecteur force.

La force appliquée à une masse est proportionnelle à l'accélération à laquelle est soumis le centre d'inertie de cet organisme lors d'un déplacement, soit :

Force (N) = masse (kg) x accélération (m/s2)

Donc, plus l'accélération est grande, plus la force appliquée au corps est grande et plus le risque de lésion est élevé.

Par ailleurs, la loi d'interaction précise que lorsqu'un système A exerce une force sur un système B, ce système B exerce simultanément une force de même grandeur sur le système A. Lors d'un choc, l'énergie transférée à l'obstacle par le corps brutalement arrêté est ainsi restituée par l'obstacle à l'organisme. L'énergie cinétique de ce corps en mouvement est donnée par la relation :

Énergie cinétique (Joule) = x masse (kg) x vitesse2 (m/s-1)

Par flooded : le 22/05/08 à 15:23:38

Déconnecté
Je sais, mais quand le pied frappe le sol, c'est bien de l'énergie cinétique ? donc l'energie absorbée par le pied est donc bien le carré de la vitesse par la masse du pied ?

Par flooded : le 22/05/08 à 15:26:25

Déconnecté
Donc un pied ferré plus lourd va donc encaisser plus d'énergie lors du frappé qu'un pied nu, mais également (et ça se vérifie en endurance) c'est que c'est la vitesse qui "casse" les chevaux plus que la distance.

Par happymeal : le 22/05/08 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
On peut en effet voir les choses soit selon le paramètre de la force, soit de sa résultante à l'impact qui est l'énergie.

Par flooded : le 22/05/08 à 15:43:20

Déconnecté
Flooded, tu connais des chevaux morts car non vermifugés, des chevaux boiteux à causes pareurs Strasser...

Hélas oui, et j'aurais largement préféré que ces chevaux survivent parce qu'ils n'ont pas eu une mort très douce et que je les connaissais bien. L'un est mort de colique parce que la pension ne vermifugeait pas contre le ténia, un autre est mort d'une rupture d'anévrisme parce que la pension n'avait pas non plus entendu parler de cyathostomose. Alors quand des inconscients parlent d'arrêter toute vermifugation, j'ai les poils qui se hérissent, c'est plus fort que moi.

Et les deux "certifiés" Strasser qui sévissent dans la région, j'ai vu aussi leurs résultats...

Par happymeal : le 22/05/08 à 16:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Sont-ils vraiment certifiés... ?

Par Dieu : le 23/05/08 à 00:12:45

Déconnecté
flooded, j'ai du mal à croire que tu pares les pieds des chevaux. D'habitude je ne remets pas en question la parole des autres mais étant donné tes connaissances sur le sujet, je trouve cela un peu gros.
Il y a deux ans, tu étais déja pour le pied nu au moins? J'ai des doutes. C'est bien d'intervenir après la bataille. Bientôt tu seras la première avoir montré les effets des vermifuges?

happymeal, il me semble que tu es intervenu sur le forum de Aude et Etoile et que tu t'es pris la tête avec Olivier Hernanz.
Au début je ne pensais pas que c'était toi. Tu me confirmes que c'est bien toi?

Il serait intéressant que tu nous remettes le schéma avec la fourchette car je ne l'ai pas retrouvé.

flooded ou happymeal, visiblement vous pratiquez toute les deux la méthode KC Lapierre?

Pourquoi vouloir cacher cette méthode?

Etrange idée tout de même vous critiquez ceux qui n'appliquent pas correctement la méthode de Strasser mais vous refusez de donner votre savoir.

Je trouve ça énorme tout de même.

Je crois surtout que ce que vous dites c'est du vent et que la technique de KC LaPierre est un bricolage tiré des ouvrages de Strasser.

Tout le monde parle de cette méthode mais pas un seul n'est capable de donner le moindre détaille de la méthode à part en utilisant des termes compliqués pour faire sérieux.

Je te rassure Happymeal tu ne seras pas la seule professionnelle de ce type de parage car les imposteurs sont légions sur internet.

Au moins ceux qui pratiquent la méthode Strasser n'ont pas honte de leur méthode et tentent de la faire connaitre au monde entier.

Tout ce que tu as dis sur l'énergie est du vent. Tu m'aurais parlé de la pluie et du beau temps cela aurait eu plus d'intérêt.

Etre obligé de se cacher devant un tel discours pseudo scientifique est grotesque.

Je veux des faits, une méthode pas du vent.

Du moins si méthode il y a...


A propos de Olivier Hernanz, je comprends qu'il n'ai pas envies de discuter de l'intérêt de libérer la fourchette ne pince ou sur les lacunes ou d'autres éléments.


Si non j'ai donné ma méthode de parage, j'attends de même de votre part.
Et les histoires je pare en partant de l'arc de la 3me phalange par rapport à la symétrie des forces du père noel, c'est bien joli mais pas besoin de dire des choses compliqués pour se faire comprendre.








Message édité le 23/05/08 à 00:10


Message édité le 23/05/08 à 00:11


Message édité le 23/05/08 à 00:12


Message édité le 23/05/08 à 00:13

Par Dieu : le 23/05/08 à 00:22:15

Déconnecté
Si non sur ce site, il y a le schéma d'un pied:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_(cheval)

On peut y voir la sole, la ligne blanche et la paroi.

La paroi est la partie externe du pu pied.

La partie externe de la paroi est lisse et la partie interne est composée de lamelles.

Comme l'explique le docteur Strasser depuis 30 ans, la paroi évolue selon les conditions de vie du cheval comme le reste du pied.

C'est pour cela que dans son livre, la moitié est consacré au mode de vie



ALors j'attends, ou est la nouveauté de la méthode KC Lapierre. On laisse les barres appuyés? La fourchette peut être? Ou la paroi?

C'est quoi la différence?

La science s'oppose au mystère.... A chacun de conclure.




Message édité le 23/05/08 à 00:22

Par Dieu : le 23/05/08 à 01:36:21

Déconnecté
Flooded pour quelqu'un de aussi compétente, tu fais appels à ton maréchal? ttp://aude-et-etoile.forumactif.com/pieds-nus-f16/ligne-blanche-qui-s-elargit-t6392-30.htmhal:

Moi aussi je vais sur d'autres forums mais je dis toujours la même chose.

Ou alors il y a plein d'autres happymeal et de flooded du même age sur les autres forums.


Par casimir : le 23/05/08 à 06:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui dieu tu dis toujours n'importe quoi

on est d'accord pour une fois


ceci dis je penese que le cheval d'alicia57 doit remarcher normalement maintenant


Message édité le 23/05/08 à 06:59

Par happymeal : le 23/05/08 à 08:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Dieu, tu as le don de te ridiculiser toi-même

Depuis plus de huit mois, j'ai posté quantité de messages à propos de la méthode de KC LaPierre.

Toi, ce que tu appelles "ta" méthode, ce n'est qu'un assemblage de "trucs" sans lien les uns avec les autres, tu bricole un bout de pied sans même comprendre ce que sera l'effet sur l'ensemble du pied, car tu n'a aucune théorie globale sur laquelle t'appuyer. A chacune de tes questions ur les barres ou la fourchette, un vrai pro répond "ca dépend". Parce qu'il en regarde pas que les barres seules ou la fiurchette seule, mais les barres ou la fourchette au regard de l'état et de la qualité de toutes les autres structures qui composent le pied. On n'apprends pas à parer sur internet et avec deux bouquins.
Qui plus est tu es trop fainéante pur aller sur le site de LaPierre lire les papiers et articles qui sont en téléchargements gratuits. Alors tu préfères casser sans savoir, c'est bien plus simple.

Que la notion d'arche interne, de plan de l'arche interne ou que les échanges avec flooded sur l'énergie ne te parlent pas est sans doute le meilleur indicateur de ton très faible niveau. Perso, le seul fait que tu ne comprenne pas ces trucs simples me fait craindre pour les pieds de tes chevaux.

Et forte de cela, tu dis que c'est moi le charlot ?

Par flooded : le 23/05/08 à 10:11:31

Déconnecté
Dieu, l'immense différence entre toi et moi c'est que je connais mes limites et que sais aussi reconnaître et respecter les compétences d'un VRAI maréchal ferrant. Je fait un parage d'entretien de mes chevaux (rien d'exceptionnel, dans la majorité des pays c'est une compétence basique de n'importe quel propriétaire de cheval), mais quand j'ai un doute ou au minimum une fois par an je fais venir un PRO, qui pourra vérifier que mon parage est correct.
Ne pas le faire, c'est prendre le risque de laisser le cheval sur de mauvais aplombs, de laisser s'installer des problèmes et de le payer vraiment cher à l'arrivée.

Par flooded : le 23/05/08 à 10:16:10

Déconnecté
Sinon, mes références en matière de parage sont Jackson et Ramey.

Par El Bimbo : le 23/05/08 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Par El Bimbo : le 23/05/08 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est mieux en lien direct !!

Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval