Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le MF l'a parer trop court!!

Sujet commencé par : alicia57 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
2 personnes suivent ce sujet.
Par alicia57 : le 08/05/08 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
70 messages
Dire merci
Mn MF a parer ma ponette trop court est elle ne peut plus sortir du box car elle a mal.
Avez vous déjà été dans cette situation?
Elle est au box avec une épaisse couche de paille. Mn véto est venu voir et m'a dit d'attendre que la corne repousse.
Je suis trop dég pour elle, il fait super beau est elle est coincée au box pendant je ne sais combien de temps avec son copain qui reste avec elle.
J'ai envie qu'elle guérisse le plus vite possible pour son moral et son copain qui lui n'a rien mai qui ne s'éloigne jms d'elle, mais qui aimerais tant sortir...

Quel est le meilleur produit je peux lui donner pour activer la repousse?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 08/05/08 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est arrivé a la ponette de ma fille

on a mis a l'equipalazone (sur conseil véto) 4 jours et on a goudronner pour durcir le dessous du pieds

elle était aux prés et ne bougeait pas de l'abris paillé au début et semblait rester couché
c'est pour ça qu'on a mis a l'anti inflammatoire craignant que le manque de mouvement crée d'autre problème

il a fallu presque 8 jours pour qu'elle remarche normalement
et 15 jours avant de rebosser .. alors patience..

Par alicia57 : le 08/05/08 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
70 messages
Dire merci
Mn véto m'a donner aussi de l'équipalazone pour 4jours. On m'a conseiller de lui mettre de la biotine pr activer la repousse, je vais en acheter demain...

Par alicia57 : le 08/05/08 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
70 messages
Dire merci
Sa fait une semaine qu'elle est dans cet état je pense qu'elle en a pour un moi minimum

Par casimir : le 08/05/08 à 19:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la biotine ça va lui faire une bonne corne dans 6 mois donc pour son pb immédiate ça va pas le faire

goudronne pour durcir en dessous ça va plus l'aider

Par comet : le 08/05/08 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
j ai eu se soucis l annee derniere
le poney etai coupe a la rosee la sole etait rose
avec un abces a chaque pieds en plus

du coup d abord on a fait une radio pour voir que la sole faisai 1mm et donc

j ai achetee de l elasto en pharmacie avec du cotton j ai fait des pansements pendant 1semaine sans rien faire d autre que du box
idem goudron tous les deux jours

apres 1semaine il acceptai de marche donc sans rien au pieds j ai deblayee une allee pour enlever tous les cailloux genre bythume sur 300m et deux fois par jours on a marche la dessus pendant 10min a chaques fois

retour au box pour un longggggggg pansage

apres 1mois le pôney etait boiteux mais pouvai galopper sur du sable

il a mis 2mois 1/2 sans travail pour rattraper une sole normale
le risque jusque la etait que la sole perce sous un caillou et donc risque d abces

Par pirate1410 : le 08/05/08 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
ça m'est arrivé aussi sur mon pony, j'avais prévenu mon ancien mf de le ferrer devant et de laisser nu l'arrière en fesant gaffe de ne pas trop couper.

résultat : un pony inutisable pdt 1 bon mois, sans compter sa souffrance . en plus le mf m'avait retorqué qu'il connaissait son travail .

du coup, j'ai envoyer un courrier salé à son patron et j'ai pas payé la facture, faut pas déconné quand même

Par comet : le 08/05/08 à 21:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
ouaip c est clair
moi aussi j ai pas payee mais ca ma coutee 200e de plus en soin

Par pirate1410 : le 08/05/08 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
sympa ton mf, c'est vachement rassurant de faire appel à ses services

moi ça m'a juste coûté un manque de plaisir de parcourir la pampa avec mon dadou

Par happymeal : le 08/05/08 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso, je ferais poser un Perfect Hoof Wear (voir www.perfecthoofwear.com). C'est méga efficace, et en plus de protéger, cela active la pousse de la corne (la multiplie par deux en fait). sans compter que cela permettrait à ta ponette de remarcher tout de suite après.

Par julot : le 08/05/08 à 22:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
et tu changes de maréchal...

Par alicia57 : le 09/05/08 à 00:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
70 messages
Dire merci
happymeal --> sa a l'air bien mais je ne suis pas très forte en anglais et je ne sais pas si j'arriverais a lui faire ce soin sans avoir vu une démonstration de l'application car si je lui mets mal cela ne servirais pas a grand chose. Tu as déjà testé?
Et oui sa c'est sur et certain que je change de MF!!!!!!!

Par happymeal : le 09/05/08 à 08:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai déjà testé. J'en ai posé une dizaine déjà (je suis en formation avec le créateur de cet outil incroyable). MP si tu veux.

Par cfa69 : le 09/05/08 à 09:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
J'ai une connaissance qui a eu le même problème. Du coup elle a mis des "chaussures" avec semelle à sa jument. La jument s'est rapidement remise à marcher comme si de rien n'était. C'est SOS Sabot qui l'a conseillé pour tout ceci. Lien

Par cfa69 : le 09/05/08 à 09:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
La jument en question: Lien

Par happymeal : le 09/05/08 à 09:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Le problème des hipposandales est qu'on ne peut les laisser aux pieds des chevaux H24. Par ailleurs, si elles protègent, elles ont le même effets négatifs que le fer : comme la semelle est rigide, seule la paroi est porteuse, ce qui va à l'envers du mécanisme du sabot qui veut que le cheval se porte sur la partie intérieure de la paroi, mais aussi sur la fourchette et les barres, et en partie la sole. De ce fait, la repousse de la corne n'est pas aussi bien stimulée. Par ailleurs, la semelle rigide et le fait que le pied soit enfermé empêche la distorsion naturelle du sabot en charge, qui se fait dans les trois dimensions.
Donc les hipposandales sont une bonne solution de protection à court terme, mais ne peuvent être utilisée dans la durée. Le Perfect Hoof Wear tient sur le pied du cheval entre 3 et 5 semaines. Comme ses propriétés mécaniques sont identiques à celles de la corne et que le matériaux utilisé "respire", il n'entrave en rien la bonne mécanique naturelle du sabot. Au contraire, il la promeut.

Par BOUH : le 09/05/08 à 12:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
happy > excepté ton produit... tu vois d'autres choses quand meme?! Lollll

Cure de levure de biere, ca va aidé a la pousse, la biotine qu'on trouve dans le commerce est souvent tres peu concentré, donc effet minime...
et les produits de la gamme SOS Sabot, cest excellent!
Ils sont pas forcement donné, mais un produit tel que Keratex, tu peux l'utiliser a l'année sans souci.

Par Dieu : le 10/05/08 à 03:00:39

Déconnecté
Il a supprimé trop de sole, trop de paroi ou trop de talon?

Je peux comprendre qu'un cheval soit gêné après le premier parage pour commencer une période de transition mais pas pour un simple parage d'entretien.

Ou alors il aurait du te prévenir qu'il allait effectuer de grosses modifications mais c'est étrange pour un cheval vivant au box.

Un pied trop court ne veut pas dire grand chose, c'est soi un parage qui n'est pas assez progressif (souvent le cas lors des périodes de transition) ou alors c'est un mauvais parage tout simplement.

En terme de parage dit naturel, le fait de dire qu'un parage est trop court ne veut rien dire puisque de toute façon on supprime la paroi pour un cheval évoluant sur tout terrain.

Si ton maréchal ne t'a rien dit, tu devrais en effet en changer.

Ou alors la cause est autre.




Message édité le 10/05/08 à 03:01

Par casimir : le 11/05/08 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dieu tu es encore a coté de la plaque le pieds a été paré trop court ça veut dire que la ponette marche sur la sole ce qui leur est parfaitement inconfortable

on voit pas bien le rapport avec ton délire sur les pseudo pareur pieds nus

Par chevalinedu57 : le 11/05/08 à 16:16:34

Déconnecté
nous on a eu le meme problème le maréchal a couper tro le sabot résulta le cheval ne pouvai plus sortir pendan 3 moi elle lui a donné de l'équipalasone et goudroné le pied aprés que le cheval est rétrouver un peu plus de corne elle a appelé un autre maréchal qui lui a di que l'autre avait abimé les pied de son cheval résultat ferrure spéciale pendan 4 à 5 mois!par contre il lui a fallu 3mois pour que la corne du cheval repousse correctement avant de le ferré à nouveau!

Par happymeal : le 11/05/08 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
BOUH, à part le Perfect Hoof Wear, tu peux faire plein de choses : les hipposandales aussi longtemps que tu peux tous les jours, les produits (chimiques) de Keratex, etc... mais tout cela n'éliminera pas la douleur. Or, pas facile de bouger quand on a mal, ce qui est contradictoire avec le besoin de mouvement pour produire les stimuli qui font pousser la corne.
Avec le PHW, tu élimines la douleur H24, et tu accélères la pousse de la corne... en une seule action, limitée dans le temps (moins d'une heure pour poser sur 4 pieds), tu installes une situation positive qui va durer 3 à 5 semaines. Cela me semble plus efficace et surtout plus pratique pour le proprio, que de faire toutes les actions citées ci-dessus. Et au finale, c'est économie de temps et d'argent.

Par Dieu : le 17/05/08 à 01:20:31

Déconnecté
mdr je n'avais pas vu la réponse de Casimir toujours aussi d...

Casimir tu te ridiculises encore et ça en devient de plus en plus amusant.

Quand tu fais un parage naturel, tu dois supprimer la paroi donc oui le cheval marche sur la sole ce qui ne veut pas dire que le pied est trop court.

A noter qu'un parage naturel ne doit pas se faire sur un cheval vivant au box ou alors en prenant certaines précautions.

Tu as compris Casimir ou tu veux un dessin?

Vas t'acheter une râpe en plastique et amuse toi sur des poupées.





Par happymeal : le 17/05/08 à 07:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
dieu, avant d'écrire de cette façon, surtout des bêtises, je t'engage à t'éduquer un peu plus à propos du pied du cheval.

Un parage naturel ne vise pas du tout à supprimer l'appui de la paroi. Il vise à mettre en équilibre biomécanique et neurologique le pied du cheval. La "mode" actuel consiste à faire un mustang très prononcé, ce qui est une très grosse erreur (provenant de cette volonté d'imiter le sabot du mustang sans avoir bien compris pourquoi il est comme cela). Un cheval pieds nus ne marche pas uniquement sur la sole. Il se porte sur sa paroi interne, sa sole, ses barres et la fourchette. La paroi a un rôle à jouer, et des plus important. La paroi interne amortit et contrôle en partie la distortion du pied. La paroi externe protège et emmagazinne et restitue l'énergie. Si elle n'est pas au contact du sol, comment vers quoi va-t-elle restituer l'énergie au moment de la bascule ? Si elle la restitue dans le vide, c'est de l'énergie perdue... si elle la restitue vers le sol, alors le membre est propulsé.

Par Calide : le 17/05/08 à 09:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Je te conseille aussi l'huile de laurier.
tu l'applique avec un pinceau tout en haut du sabot pile sous les poils, la corne pousse plus vite et de meillleure qualité.

Par Graveline : le 17/05/08 à 12:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Nous il a pas paré trop court mais il a mal mis les clous et pas paré comme il faut..pour les aplombs..
Résultat: on l'a marché pendant 2 mois! Et après repris le boulot gentiment.....

On a donné de la biotine.

Et mis de la cornucrèsine (je sais pas comment ça s'écrit) chaque jour. Il faut mettre sur la couronne et masser longtemps pour que ça fasse effet. On dit qu'il faudrait masser 20 minutes chaques pied..... J'ai massé longtemps mais peut-être pas aussi longtemps...

En tous cas bon courage!

Par Dieu : le 18/05/08 à 14:51:36

Déconnecté
happymeal. Je t'accorde que ma réponse était simpliste mais elle était correcte.

La sole et la paroi doivent suivre une ligne continu.
C'est pour cela que l'on dit que l'on supprime la paroi.

Bien sur il s'agit du pied du mustang et non d'un cheval vivant dans des zones sableuses.

Alors réfléchis avant de me souler avec tes remarques d...






Par casimir : le 18/05/08 à 16:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
comment il se raccriche aux branches Dieu presque un miracle
je résume sa pensée

j'ai dis n'importe quoi mais c'est pour que e pécheur comprenne

amen

Par Dieu : le 18/05/08 à 17:42:44

Déconnecté
Mais p... tentes de comprendre avant de parler.

La paroi ne doit pas dépasser, elle doit être le prolongement du moins pour un pied de mustang vivant sur un terrain semi aride.

Casmir avant de parler, lis au moins quelques livre.

Et puis après tout laisser de la paroi à vos chevaux, et payez le véto moi je m'en branle.

Lorsque le cheval marche, la sole doit être au contact.

C'est la base du parage naturel.

Si tu veux pas comprendre reste avec tes parasites et ton maréchal pourri.


Le niveau de ce forum est vraiment surprenant, pas un pour ratrapper l'autre.

Par happymeal : le 18/05/08 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dieun, tu peux me dire ce qu'en en a à a faire du pied du mustang ? Et de d'abord de quel mustang ? Celui de l'Arizona ou celui du Colorado ? Parce qu'il n'ont pas du tout les mêmes pieds. Par ailleurs, jamais un mustang ne fera le boulot qu'on demande à un cheval domestique. Et ne me sort pas le coup du changement de poids du mustang en hiver et en été. L'important, c'est que Force = Vitesse x Masse, ce qui a un énorme impact sur la qualité du pied qu'on recherche. Les pieds des mustangs ont besoin de plus de protection car le mustang vit dans un environnement abrasif tel qu'aucun cheval domestique n'en rencontrera jamais, ou très occasionnellement. En revanche, le pied du cheval domestique a besoin d'une structure interne plus forte, car on lui demande de porter du poids en soutenant des allures rapides ; c'est la que le principe Force = Masse x Vitesse intervient.
Alors amuse toi avec le concept du pied de mustang si tu veux, mais il y a déjà dix ans qu'il a été mis à mal, par des scientifiques comme Bowker.

Par casimir : le 18/05/08 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
comme happymeal .. rapporter les pb des pieds de nos chevaux a ceux du mustang

ça revient a prétendre que tous les chiens peuvent vivre dehors par moins 30 car les samiyéde le font

c'est oublier un léger détails que la sélection naturelle du mustang (marche ou créve) n'est pas vraiment la même que ceux de nos chevaux ..qui depuis des 100aine d'année sont sélectionner pour courir plus vite plus gaut et élever sur des vertes prairies
leurs conrne n'as rien a voir avec ceux de leurs ancétres sauvages

suffit de réfléchir Dieu essaie de marchjer pieds nus comme les petis africains et regarde si ton pieds prends la même forme que le leur


Par happymeal : le 18/05/08 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Il n'empêche, casimir, que TOUS les chevaux peuvent travailler pieds nus... quand on sait comment faire pour leur permettre de développer un pied adéquat.

Par Dieu : le 21/05/08 à 12:38:07

Déconnecté
Je cois rêver de lire ça.

Certes, certains chevaux vivant dans des conditions très particulières ont des pieds à l'opposé des chevaux vivant dans des conditions semi arides. Et encore la sole est toujours en contact même avec une paroi énorme.

Cheval au naturel en a parlé dans son dernier magazine.

Mais nos chevaux domestiques font en général de la route et doivent marcher sur tout terrain.

Ca fait des années que je me documente sur le pied nu et je n'ai jamais vu un article sérieux remettant en question la "mathématique" Strasser.
Certes, il y a des approches différentes du parage (Pete Ramey) mais allez faire de la rando en laissant la paroi dépasser de la sole, c'est revenir à des vieux clichés de maréchalerie datant de 10 ans.

Et puis de toute façon, ces techniques n'ont plus à faire leur preuve .
Je serais curieux de voir un cheval parcourir 300 km avec de la paroi dépassant du pied et sans mustang roll.

Casimir, je ne vais pas me fatiguer à t'expliquer la base du parage naturel. Tu es un cas désespéré.

On provoque l'usure pour stimuler la pousse et rendre le pied plus dure que la pierre.

Je ne pensais plus un jour expliquer la différence entre un parage classique et un parage dit naturel.

Je perds mon temps ici.

De toute façon, il y a plus de deux ans, on est parvenu à lancer le parage naturel en France. Depuis on a fait beaucoup de chemin dans nos connaissances, dans le pourquoi d'une mathématique Strasser et dans le mode de vie.

Le parage nature s'est beaucoup développé malgré le refus de certaines personnes sectaires comme Casimir.

Maintenant, libre à ceux qui veulent écouter des théories venues de nul part remettant en question les bases du parage.

Je crois que les partisans du pied nu n'ont plus rien à prouver dans l'efficacité de la méthode.


















Message édité le 21/05/08 à 12:19


Message édité le 21/05/08 à 12:29


Message édité le 21/05/08 à 12:38

Par Dieu : le 21/05/08 à 12:45:32

Déconnecté
Happymeal tu es en train de dire que niveau effort physique le mustang cheval a une vie plus facile que nos bovins domestiques enfermés dans des cages?

C'est bien connu le mustang sauvage est lent, pas habile de ses pieds et tout pépère.



Je suis désolé mais je me refuse de rediscuter de ça pour la 100 eme fois.

Heureusement que la plus part des gens commencent à comprendre que nos chevaux domestiques ne travaillent pas assez pour user leur pied.




Message édité le 21/05/08 à 12:46

Par happymeal : le 21/05/08 à 13:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dieu, tu as visiblement des problèmes de "comprenette". Alors je te le refais avec avec des mots simples.

Je n'ai pas écris que les mustangs font moins d'efforts que nos chevaux domestiques (sous entendu de sport), j'ai écris que la charge de travail qui est demandée au pieds de nos chevaux domestiques est très différente de celle demandée aux pieds des mustangs.
Quand les mustangs galopent, ils n'ont pas 100 kg sur le dos. C'est là que l'équation Force = Masse x Vitesse s'applique pour tenter de faire comprendre ce qui est alors demandé aux pieds. Je n'ai rien inventé, des "savants du pieds nus" l'ont écrit et démontré : le Pr Bowker a mis en évidence l'énorme différence entre la constitution de la chaire feuilletée des mustang (nombre moindre de lamelles, parfois absence de lamelles secondaires) et celle des chevaux domestiques (plus grand nombre de lamelles, lamelles secondaires toujours présentes).

Si tu en es toujours à prendre le sabot du mustang comme modèle, et bien tu as quelques années de retard sur ce qui se fait aujourd'hui en parage naturel.

Par flooded : le 21/05/08 à 14:08:13

Déconnecté
Depuis on a fait beaucoup de chemin dans nos connaissances, dans le pourquoi d'une mathématique Strasser et dans le mode de vie.

Les "mathématiques" appliquées par les pareurs Strasser n'ont pas fait du bien au mouvement du parage naturel dans notre région, vu la ribambelle de chevaux raides boiteux qu'ils ont laissés derrière eux... Il y a quelques maréchaux traditionnels qui se sont bien arrachés les cheveux pour récupérer les dégats derrière eux et à ceux là ou aux proprios des chevaux tu ne viendras plus leur parler de parage naturel avant quelques centaines d'années.

Par Dieu : le 21/05/08 à 23:54:06

Déconnecté
flooded tu sais combien de maréchaux ont une véritable formation en France dans le parage naturel?

Ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main.

Le Docteur Strasser a ouvert plusieurs cliniques avec une réussite impressionnante.


Des milliers de chevaux ont été sauvés grace à elle.

happymeal.
Tu vas me dire ou ton docteur que je respecte a dit qu'il fallait laisser de la paroi sur un cheval travaillent sur tout type de terrain?

Question: pourquoi a ton pris le pied du mustang sauvage comme référence?
Réponse: car ses chevaux ont des pieds en parfait état et ne connaissent pas la boiterie.

Après l'histoire que nos chevaux portent 100 kg sur le dos... ALors la c'est grotesque, tu compares un cheval comme celui de Casimir qui doit faire 1 heure par jour au maximum, le plus souvent sur un carrière, avec des chevaux parcourant des dizaines de km par jour sur tout terrain.

Non désolé mais ton raisonnement ne colle pas. Le poids du cavalier ne va pas solliciter le pied à l'extrême et si c'était le cas les pieds s'useraient de façon prépose et ce n'est pas le cas.

Après si pour toi être en avance sur le pied nu, c'est reprendre de vieux manuels de maréchalerie, alors tant pis.

Quand à ton docteur, si on relâche nos chevaux domestiques dans la nature comme c'est parfois le cas, leurs pieds vont à nouveau se retransformer.

On l'a pas attendu pour savoir que les pieds étaient différents d'un pied domestique à un pied sauvage.

happymeal tu as le droit d'avoir une méthode différente mais alors comment tu pares les pieds d'un cheval.

Je ne sais pas moi tu es en face du pied, tu fais quoi?

Moi j'observe d'abord les évasements. ET toi?

Ensuite j'égalise le pied et les talons. Je m'occupe du mustang roll.

Je dégage la sole sur 2 cm autour de la fourchette si cela est nécessaire. Et toi?

Je dégage la fourchette en pince si cela est aussi nécessaire.

Je tente de laisser des barres en m'assurant qu'elle ne provoque pas un point d'appui.

Alors dis moi c'est quoi ta méthode?

Comment tu sais si le pied à le bon angle: tu utilises la méthode de Pete Ramey ou les observation de Strasser? Je te préviens au final cela revient au même résultat.

Je serais curieux de voir cela.

Flooded, tu connais des chevaux morts car non vermifugés, des chevaux boiteux à causes pareurs Strasser... Et si non tu as des arguments et des explications. A ton avis pourquoi chez les autres ca marche sauf dans ton monde un peu étrange?

Mais bon je suis curieux de découvrir les nouvelles méthodes de parage fun. On a pas un abonnement téléphonique offert avec?













Message édité le 21/05/08 à 23:52


Message édité le 21/05/08 à 23:53


Message édité le 21/05/08 à 23:54

Par Dieu : le 21/05/08 à 23:58:45

Déconnecté
Je viens de lire un petit article sur le docteur Browker qui dit que la paroi n'est pas une structure porteuse......

Alors la qu'elle grande différence avec ce que je dis.

Quand je voudrais argumenter, je pourrai le prendre en exemple. Il dit la même chose que moi.


Par happymeal : le 22/05/08 à 07:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ton problème Dieu, c'est que tu "bricoles" avec des bouts de ceci et des bouts de cela... sans avoir de vision globale ni de théorie finie et globale sur le fonctionnement du pied.

Pour répondre à ta question à Flooded : à ma connaissance, un seul MF en France a suivi une vraie formation au parage naturel, et obteu le diplome de DAEP, il s'agit d'un Britannique résidant en Bretagne, qui a suivi la formation de KC LaPierre et de son Institut of Applied Equine Podiatry. Par ailleurs, seulement un pareur (ou plutôt une) a la certification AANHCP de Jaime Jackson, une demi-douzaine la certification Strasser, deux (bientôt trois) la certification DAEP de KC LaPierre – trois Britanniques vivants en France.

A propos de Bowker, il a fait certaines recherches, mais ne propose pas de théorie fini sur le fonctionnement du pied. Néanmoins, si tu avais fait un peu plus que deux recherches sur Google et lu toutes ses publications, tu aurais compris ce qu'il dit quand il écrit que la paroi n'est pas une structure porteuse. D'ailleurs il dit précisement que la paroi n'est pas l'unique structure porteuse. Et il convient de distinguer paroi externe et paroi interne car elles sont des structures et rôles différents.

Si tu ne comprends l'application de l'équation Force = Masse x Vitesse, alors du a du raté quelques cour à l'école. Sais tu à quelle vitesse les mustangs font tes 25 ou 30 km par jour ? Sais tu a quelle vitesse on demande à nos chevaux ? Et tu ne comprends que les efforts demandés aux deux types de sabots sont différents ? il ne s'agit pas de solliciter le pied à l'extrème, mais de le solliciter différement, d'où la différence entre la qualité et la densité des lamelles entre le pied du mustang et celui du cheval domestique. Cette différence est un fait avéré et prouvé et tu n'y peut rien.

Et bien sur que les sabots se transformeront si on les relâche dans la nature, nos chevaux. En écrivant cela, tu admet que l'environnement de la domestication n'est pas celui du cheval sauvage, donc que le sabot du cheval domestique ne peut être que différent puisque comme tous les sabots il est avant tout le produit de son environnement. Et pour ta gouverne, on a trouvé des cas de naviculaire et d'ossification des processus palmaire sur des pieds de mustang.

Enfin, quant à ma méthode de parage, je ne vais pas te la résumer ici, car j'estime que c'est prendre le risque que quelqu'un lise sans comprendre et fasse des bêtises. Mais juste une indication : tout mon parage est fait en fonction de la position et de l'état de l'arche interne. Pas d'histoire d'angles à mesurer, ni de Ramey ceci ou Strasser cela. Je serai le quatrième DAEP résidant en France.


Par flooded : le 22/05/08 à 10:16:31

Déconnecté
A ton avis pourquoi chez les autres ca marche sauf dans ton monde un peu étrange?

Chez moi ça marche pas mal merci
7 chevaux pieds nus parés par mes soins à la maison dont deux qui tournent pas mal en CSO et en endurance, battant régulièrement des chevaux ferrés. Et toi ?

Par El Bimbo : le 22/05/08 à 11:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Il y a près de chez moi une dame qui a parait t il bouclé son tour de france pied nu. Cela fait dans les 4500km en 8 ou 9 mois. Elle a finalement peu utilisé les boots !

C'est le genre de news que j'aime !

Par flooded : le 22/05/08 à 14:01:05

Déconnecté
Force = Masse x Vitesse

Euh, si j'ai bien tout suivi à l'école, l'énergie c'est la masse par le carré de la vitesse

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval