Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'homéopathie et le cheval

Sujet commencé par : chtitoune09 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
2 personnes suivent ce sujet.
Par chtitoune09 : le 08/05/08 à 16:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
Coucou tout le monde!
En discutant sur le fofo, on voit bien que c'est un sujet qui interesse beaucoup de monde!
Mais tout le monde ne connait pas les vertus, quand on peut l'utiliser et pourquoi!
Par exemple j'ai entendu parler de "traitements de fond" pour passer l'hiver...ou pour les problèmes de peau...ou pour d'autres problèmes

Utilisez vous l'homéopathie et pourquoi? en avez vous été content? Avez vous eu des resultats!
Est ce que vous faites des "traitements de fond" regulièrement dans l'année???


Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par zasp : le 06/06/08 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à la question de départ...
Oui j'utilise l'homéopathie pour ma jument.
Le première fois c'était sur conseil de l'ostéo car ma jument a des problèmes d'ovaires et elle est très chatouilleuse et remuante à cause de ça... Elle m'a conseillé du folliculinum en 15CH 10 granules 3 fois par semaine. Très sérieusement je ne connaissai pas du tout l'homéopathie, et sans être septique je n'y croyais pas particulièrement. Mais je lui ai donné pour pouvoir dire à l'ostéo que j'avais essayé. Au bout d'un mois je ne reconnaissai plus ma jument (et je ne suis pas la seule plusieurs personnes qui la connaisse m'ont dit à peu près à la même période "qu'est ce qui lui arrive à ta jument, elle est bien calme?!!".
Bref depuis elle n'est plus comme avant et va très bien...
J'ai bien du admettre qu'il y avait des chances que ça soit efficace.
Depuis ma jument a eu une toux et un rhume pendant plus d'un mois. La véto était venue, antibiotiques et expectorant... Pas de changement même après la fin du traitement. Son état ne changeait pas du tout, je revois l'ostéo, qui me conseille un autre traitement homéo... Au bout d'une semaine plus rien...
Alors j'en entend déjà s'écrier "sans homéo ça aurait passer aussi vite tout seul...". Personnellement je n'en suis pas très sûre...

Bref je pense que ça marche (même si je ne traiterai pas ma jument que avec ça si elle avait un truc "grave"

A mon avis, à chacun de faire selon ce qu'il pense... Et pour ceux qui hésite, et ben vu le prix pourquoi ne pas tenter...

Par flooded : le 06/06/08 à 17:57:56

Déconnecté
Alors j'en entend déjà s'écrier "sans homéo ça aurait passer aussi vite tout seul...".

Il y a un mois la jument de ma fille tousse, véto, médocs, elle est guérie en une semaine. Cette semaine c'est la mienne qui tousse. Je laisse courir, le lendemain elle ne toussait plus.

Que doit on en déduire ?

Et bien, la seule erreur que l'on pourrait faire sur la base de ce genre d'anecdotes serait d'en tirer un quelconque enseignement

TESTIS UNUS TESTIS NULLUS !

Par laxletemplier : le 06/06/08 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Depuis ma jument a eu une toux et un rhume pendant plus d'un mois. La véto était venue, antibiotiques et expectorant... Pas de changement même après la fin du traitement. Son état ne changeait pas du tout, je revois l'ostéo, qui me conseille un autre traitement homéo... Au bout d'une semaine plus rien...
ZASP: Sans indiscrétion, c'était quoi comme traitement????
Au fait, perso j'ai testé l'homéopathie et j'en suis très content. Il y a et il y aura toujours les pours et les contres ! Le débat n’a pas beaucoup d’intérêt….
Doit-on toujours expliquer scientifiquement ce qu’on constate ? Il y a d’autres questions de ce genre qui ne trouverons pas de réponse ici…..

Par ke kauka holoholona : le 06/06/08 à 21:08:44

Déconnecté
Doit-on toujours expliquer scientifiquement ce qu’on constate ?

à condition d'être arrivé au 21ème siècle...Oui

Mais si on préfère rester avec les croyances moyen-âgeux...Non

Par laxletemplier : le 07/06/08 à 09:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
"Mais si on préfère rester avec les croyances moyen-âgeux...Non"
moyenâgeuses les croyances SVP ça s'accorde.... Sinon, je m'y sent bien au moyen-âge, c'est de mon âge (plus que moyen!)

Par zasp : le 07/06/08 à 17:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors pour te répondre laxletemplier le traitement c'était :
-drosera 7CH
-kalium bichromicum 7CH
-ipeca composé

10granules de chaque 2 fois par jour.

Et c'était pour toux et écoulement nasal clair.
Après elle ne coulait plus que d'une seule narine, et bien jaune, donc j'ai remplacé la drosera par du mercurius solubilis (7CH aussi).

Voila sinon ma jument en été a des problèmes aux yeux, ils coulent de manière importante à cause du vent et des mouches (c'est clair, mais ça goutte en continu). Le véto avait vu et dit que ce n'était pas grave car pas inflammé, elle a juste les yeux fragiles.
Du coup cette année j'ai acheté euphrasia et je lui en donnerai si elle commence à avoir les yeux qui coulent (pour le moment vu le temps qu'il y a chez moi, pas de problème de mouches du tout!!!). Je verrai si c'est efficace...

Par Darius : le 07/06/08 à 18:48:03

Déconnecté
laxletemplier/moyenâgeuses les croyances SVP ça s'accorde....

çà c'est de trop !
1) si tu corriges toutes les fautes (pardon fotes) d'orthographe et d'accord sur ce forum ou ailleurs , mon pauvre tes journées devront faire plus de 24heures
2) il ne t'est pas venu à l'esprit que le français n'était pas sa langue maternelle?... mais si tu manies sa langue aussi bien qu'il manie le français je te tire sincèrement mon chapeau.
Pour le sujet j'ai déjà donné mon avis , mais je peux redire que tous les sorciers, magnétiseurs, guerrisseurs en tous genre ont encore de beaux jours devant eux.

Par zasp : le 08/06/08 à 00:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
post doublon dsl


Message édité le 08/06/08 à 00:49

Par laxletemplier : le 08/06/08 à 09:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Daruis: c'était de l'humour pour mettre un brizou de distance et de recul dans un débat qui en manque souvent.
Zasp: merci pour les tuyaux, je vais faire une tentative, c'est pas cher et c'est en vente libre. Les médocs allopathiques sont maintenant presqu'entierrement sous contrôle des vétos, perso ça me semble une forme de racquet!
Mais où est donc le rapport "Atalli"

Par ke kauka holoholona : le 08/06/08 à 10:14:04

Déconnecté
C'est bien, l'humour...je suppose que ta façon d'écrire entierrement est de l'humour aussi (rapprochement volontaire avec enterrement ?). Comme la racquet (???).

Mais bon qu'est qu'on doit attendre de quelqu'un qui considère le contrôle des médicaments véto comme raquette ??? Pas grande chose.

Les médocs humains sont sous contrôle des médecins, c'est un vrai scandale aussi ! Pourquoi on ne peut pas acheter de la morphine chez Leclerc ? Ce serait tellement plus facile !

PS: "Atalli" ne s'écrit pas comme ça non plus...

Par Darius : le 08/06/08 à 11:32:39

Déconnecté
Au sujet des médocs (qui est un autre débat), je dois dire que mon avis se rapproche un peu de celui de laxletemplier.
Tu oublies KKH qu'en médecine humaine les medecins prescrivent mais ne vendent pas les médicaments et dans beaucoup de pays le véto n'est pas pharmacien comme il l'est en France.
Dissocier les 2 professions aurait à mon avis pour avantage
1 que le veto ne prescrive pas systématiquement le médicament sur lequel il a une marge arrière
2 La prescription serait vérifier par une tiers personne ce qui pourrait éviter quelques erreurs.
Mais ce dernier problème ne se pose en homéopathie.

Par ke kauka holoholona : le 08/06/08 à 19:24:19

Déconnecté
Il n'y a que très peu de vétérinaires qui s'opposeraient à une telle mesure, celui qui payerait très cher les conséquences serions les clients:

Presque tout les médicaments vétérinaires nécessitent une ordonnance. Or pour prescrire un médicament le vétérinaire a l'obligation d'examiner l'animal...y inclus pour vendre des vermifuges, des APE etc. etc. ! On est bien d'accord, que dans le contexte actuel il est parfaitement possible d'aller chez son véto habituel pour lui acheter des médicaments...même si ce n'est pas légal, car théoriquement il faut l'examen de l'animal.

Alors il faut arrêter de rêver: Si les médocs se vendent uniquement chez le pharmacien, le vétérinaire exigera pour la prescription l'examen de l'animal: Donc au lieu de payer 15 Euro pour un médicament chez le véto, le client payera une cinquantaine d'Euro pour l'examen (minimum, car avec le manque de chiffre médocs, les prix des prestations vont s'envoler) puis va avec son ordonnance chez le pharmacien ou il payera probablement le même prix ou plus qu'avant chez le véto (ben oui, il n'y aura plus de concurrence, pourquoi casser les prix alors ?)

Et le véto est délesté du gestion de stock, des péremptions etc etc.

D'ailleurs l'achat des médocs normalement sous prescription sans ordonnance chez le gentil pharmacien sera bien sûr fini aussi: Si les pharmaciens le font assez souvent pour le moment, c'est parce qu'ils estiment injuste (comme toi) la vente des médicaments par les vétos...le jour ou tout le monde doit obligatoirement passer chez eux pour prendre les médicaments ce sera fini...Et ça va recommencer à râler parce que j'estime que les frais de traitement pour les animaux vont entre doubler et quadrupler selon le cas...bon courage.

Crois-moi, ni les pharmaciens ni les vétos vont perdre lors d'une telle dichotomie...donc devine d'où viendra l'argent pour en payer les frais...

Par ke kauka holoholona : le 08/06/08 à 19:28:36

Déconnecté
PS: Dans quasiment tout les pays européen le système est le même qui celui en France:
Le droit de dispenser est aussi vieux que la médecine vétérinaire...le pharmaciens étaient ceux qui ont préparé les mixtures pour les médecins humains. C'est relativement récent qu'ils trouvent le marché vétérinaire intéressant...essentiellement avec le développement du marché des animaux de compagnie.

Par flooded : le 09/06/08 à 12:15:57

Déconnecté
A force de voir des catastrophes, notre véto a décidé de casser sa marge sur les vermifuges, pour inciter les proprios à les acheter chez lui et recevoir par la même occasion quelques conseils de bon sens sur les périodes propices de vermifugation et le choix des molécules.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval