Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'homéopathie et le cheval

Sujet commencé par : chtitoune09 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par chtitoune09
2 personnes suivent ce sujet.
Par chtitoune09 : le 08/05/08 à 16:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
Coucou tout le monde!
En discutant sur le fofo, on voit bien que c'est un sujet qui interesse beaucoup de monde!
Mais tout le monde ne connait pas les vertus, quand on peut l'utiliser et pourquoi!
Par exemple j'ai entendu parler de "traitements de fond" pour passer l'hiver...ou pour les problèmes de peau...ou pour d'autres problèmes

Utilisez vous l'homéopathie et pourquoi? en avez vous été content? Avez vous eu des resultats!
Est ce que vous faites des "traitements de fond" regulièrement dans l'année???


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Darius : le 08/05/08 à 17:45:40

Déconnecté
Alors puisqu'on me demande mon opinion:
Non jamais d'homéopathie surtout depuis que j'ai appris dans une émission d'ARTE que l'inventeur en personne de l'homéopathie avait abandonné tous ses travaux après avoir admis s'être trompé. D'autres ont poursuivi ce commerce juteux, mais sans lui.
Quand je m'apercevais que mon véto me prescrivait des remèdes homéo pour mon cheval, j'arrêtais de lui en donner et effectivement çà guérissait très bien ....sans rien.

Par chtitoune09 : le 08/05/08 à 18:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
D'accord merci pour ton opinion! je ne juge pas, le post est fait pour ça!!!

d'autres personnes qui vont dans le même sens que darius? ou qui pensent le contraire?

Par ke kauka holoholona : le 08/05/08 à 20:14:21

Déconnecté
Comme Darius.

Néanmoins, l'approche précis est relativement complexe:

Le principe de base, "l'activation" de l'eau lors de la dilution - qui du coup ne s'appelle pas dilution mais potentialisation - n'a jamais pu être prouvé: On peut le considérer comme faux.
Il en est de même pour la généralisation du principe "similé" qui prétend qu'on peut systématiquement guérir une maladie en administrant en petit quantité (mais dans de l'eau "potentialisé" une substance qui en grand quantité cause les même symptômes que cette maladie. Cette généralisation est aussi erronée.

Par contre, il y a certains raisons pourquoi certains médicaments homéopathique pourraient fonctionner:

- Ils ne sont pas tous tellement dilués, qu'il ne reste plus rien de la substance active, donc un effet - à la rigueur par simple activation de la résistance non spécifique - n'est pas exclu pour ce genre de médicament.
- certains substances utilisé en allopathie sont bien efficace aux doses homéopathiques...comme les glucosides en cardiologie (qui en plus sont cardiotoxique en surdose: Il s'agit donc d'un médicament allopathique qui correspond aussi aux exigences de l'homéopathie...)
- l'effet placébo bien sûr: et surtout pas prétendre qu'il y en a pas chez les animaux !
- finalement, comme Darius a déjà évoqué, la plupart des maladies guérissent sans aucun traitement: Remarquez, en traversant les postes, que l'homéo est le plus souvent prescrit pour les maladies qui auto-guérissent à 100%: Comme la papillomatose juvenile chez les chevaux p.e.



Par chtitoune09 : le 08/05/08 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
D'accord! je comprends et j'entends ce que vous dites!
Il est vrai (et je ne pense pas être la première à le penser) que la plupart des gens pour des problèmes "benins"(peau...) se voient donner plus facilement de l'homéopathie pour essayer (on sait jamais) que commencer avec des traitements allergène et assez puissants!

est ce que je suis la seule à penser ça????

Par titega : le 08/05/08 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé l'homéo pour des sarcoïdes verruqueux.
Un gros sarcoïdes a été enlevé chirurgicalement car il se trouvait au passage de sangle.
Il lui restait encore une dizaine de petites tumeurs situées au fourreau, au pli des coudes et une sanguinolente sous un œil.
Après avoir essayé pas mal de choses, mon véto m'a proposé de lui chercher un remède, son remède.
Mon véto est un uniciste donc un "individu" = un remède. Il recherche en tenant compte des symptômes, du caractère, de l'environnement, des phobies,...
Il n'est pas évident de trouvé et le bon remède et la bonne dilution.
Je lui ai donné son remède, 3 jours après la tumeur sous l'œil avait doublée de volume, 5-6 jours après, elle est tombée.
Sur une année, renouvellement du traitement 4-5 fois. Les tumeurs ont toutes disparues et ne sont jamais revenues, même celle opérée.

J'ai utilisée l'homéo uniciste pour d'autres cas et j'ai trouvé les résultats surprenants.

Quand j'ai testé la première fois, je n'étais ni convaincue, ni réfractaire mais au vu des résultats, je sais que ça "fonctionne".

Par chtitoune09 : le 08/05/08 à 21:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
Merci titega! je ne connaissais pas du tout cette forme d'homéo! est ce que les véto qui font de l'homéo, font celle la aussi? ou c'est une pratique "rare"?

Par amroni : le 08/05/08 à 21:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
alors pour l'homéopathie je l'utilise souvent, mais dans tous les cas, c'est une médecine douce qui alliée avec la médecine traditionnelle ainsi qu'avec d'autre médecine parallèle marche très bien, après c'est sûr ce n'est pas un remède miracle.
Voilà un cas concret le miens:
je suis diabétique insulino dépendante depuis l'âge de quinze ans et avant que je ne m'essaye au médecine douce mon diabète n'était pas du tout équilibré, depuis je pratique des séances d'acupuncture et prend de l'homéopathie pour soulager mon foie et mes reins et tout va beaucoup mieux, celà ne m'empêche pas pour autant de continuer mes injections d'insuline.

Par ke kauka holoholona : le 08/05/08 à 22:47:09

Déconnecté
En fait, l'approche individuelle est le seul permis pour faire de la vrai de vrai homéopathie. Les produits dans le commerce vétérinaire (comme les PVB...) sont des mélanges pour les vétos voulant proposer un peu de homéo, car c'est très en vogue, sans trop se casser la tête avec un approche individuelle: Le vrai homéopathe rejet ce genre de mélange "multifonctionelle".
Le sarcoïdes ayant un comportement relativement imprévisible, mais pour la plupart avec un bon pronostic, font partie des maladies auxquelles on s'attaque volontairement à l'aide de l'homéopathie.
Il faut savoir que dans l'allopathie pour les même catégories de sarcoïdes, on propose souvent le "benign neglect" comme traitement: ne rien faire et attendre: Au bout de quelques mois la plupart des sarcoïds finissent par disparaitre. La pseudo-réussite des traitements homéopathiques pour les sarcoïdes s'explique donc:
- par la tendance d'autoguérison
- par le fait que basculer sur l'homéo empêche le propio d'agresser le sarcoïde en permanence avec des traitement locaux inadapté qui ne font qu'entretenir une inflammation qui empêche le corps de s'en débarrasser lui-même du sarcoïde.
- et puis par l'acceptance du proprio d'un traitement à long durée et/ou à répétition: Qui donnerait un traitement allopathique à son cheval pendant plusieurs mois ?

Par chtitoune09 : le 09/05/08 à 10:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
ok! merci tout le monde!
je relance un peu le sujet

D'accord! je comprends et j'entends ce que vous dites!
Il est vrai (et je ne pense pas être la première à le penser) que la plupart des gens pour des problèmes "benins"(peau...) se voient donner plus facilement de l'homéopathie pour essayer (on sait jamais) que commencer avec des traitements allergène et assez puissants!

est ce que je suis la seule à penser ça????


ke kauka holoholona: donc tu n'utiliseras jamais ou as tu deja essayé l'homéo??
par ex: moi avec mon loulou j'ai un souci de dermite recidivente (qui ne part pas toute seule sinon je serais la plus heureuse), il n'y a pas de traitement specifique pour ça! Et je dois avouer que je vais quand même tenter l'homéo!

je pense que bcp de gens se disent "pourquoi pas, on essaye, aprés tout ça peut pas faire de mal!!!!" non??

Par bijounie : le 11/05/08 à 15:04:16

Déconnecté
moi j ai donné de l homéopathie a mon cheval pour de l'arthrose... de l'harpagofitum, du cassis, ... ect...
et je trouve que ça marché assez bien... il tiré plus ni rien...
il y a des gens qui se soigne exclusivement a l'homéopathie alors pourquoi pas les chevaux...

Par Darius : le 11/05/08 à 23:21:08

Déconnecté
Sauf si dilution spéciale, l'harpagophytum c'est de la phyto et non de l'homéo, tout comme le cassis qui doit certainement être du Rubes Nigrum.

Par ke kauka holoholona : le 12/05/08 à 00:41:54

Déconnecté
chtitoune: Non, j'en utilise pas ni pour moi ni pour les animaux: La science reste sceptique donc moi aussi. La forte influence de l'effet placébo se trouve dans le fait bien réel qu'on ne trouve que très rarement les changements radicales des opinions: Celui qui n'y crois pas est en générale déçu par les résultats...

J'ai eu l'occasion de faire un petit essai perso sur un lot de 6 jeunes vaches atteint de papillomes au pis: Traitement à la Vérucurine (on en a déjà parlé sur le Forum) pour 3, rien pour les 3 autres: guérison en 6 mois pour tout le monde...Imaginez le traitement sans groupe témoin sans traitement: "Preuve" de l'efficacité du traitement homéopathique...

Sinon, je te sent assez "pied-à-terre" pour tenter de l'homéopathie sans en tirer des conclusions hâtives d'une efficacité: Donc comme tu dit: Pourquoi pas ? Soit ton cheval guérit par pur hasard (ou effet placébo), soit qu'il ne guérit pas, soit c'est moi qui me trompe et l'homéo est réellement efficace...donc je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas

Par frisonette : le 12/05/08 à 20:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir a tous


moi pour mon dada c'est 3 fois par semaine (a chaque seance de Dressage avec mon instructeur ) de l'arnica en 5 ch 8 granulés a chaque prise
EXTRA cheval pas du tout coubaturé le lendemain ,mais c'est comme tout il faut de la regularité dans la prise des granulés ,mais c'est tres bien et peu cher !!!

frisonement votre

Par kate03 : le 13/05/08 à 14:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
moi je trouve que l'homéopathie fonctionne très bien sur les chevaux!

j'ai fait un traitement à base de thuya pour les verrues de ma jument, sans ça les verrues auraient envahi tout le nez de ma jument avec les traitements elles ont séchés et stoppé leur progression... de même sur un sarcoide teinture mère de thuya bons résultats, j'utilise également l'arnica et très bons résultats aussi, de toute façon chacun pense ce qu'il veut mais moi je suis pour l'homéopathie et autres médecines douces pour les chevaux. en complément d'un traitement normal, elle permet une meilleure récupération pour le cheval.

Par cerise59 : le 13/05/08 à 14:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
titega : Comment trouve t-on un véto qui pratique cette forme d'oméo ? Où habites-tu ?
ke kauka holoholona : Je ne trouve rien pour l'instant pour débarasser mon cheval de ces cochonneries de sarcoïdes (voir mon post dans le forum soins). Alors que j'y croie ou pas, ce n'est pas important. L'important, c'est qu'il existe une chance pour que je puisse le soigner...

Par kate03 : le 13/05/08 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
voici le lien vers mon site sur l'homéopathie

http://naturephyto.skyrock.com/

en page 8 je parle des sarcoides avec les traitements tu peux aller voir si tu veux si ça peut t'aider! le dentifrice selgine 15 fonctionne pas mal sur les sarcos . moi je suis dans l'allier 03 à 100 km de Clermont ferrand! mon véto pratique l'homéopathie et pour l'instant j'ai pas en m'en plaindre mais attention ce n'est pas tous les vétos qui le font!

Par nounours83 : le 13/05/08 à 15:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
184 messages
Dire merci
très interressant ton site

Par kate03 : le 13/05/08 à 16:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
merci!!!!!!!!

Par ke kauka holoholona : le 13/05/08 à 19:51:16

Déconnecté
Le Selgian est une grosse connerie: ça irrite et accélère la disparition des sarcoïdes voué à se sécher mais empire la situation quand on le met sur des sarcoïdes à croissance agressive.

Par Darius : le 13/05/08 à 22:48:22

Déconnecté
J'ai une anecdote personnelle pour les papillomes:
Aux environ de 14/15 mois ma jeunes en a fait. Mon véto qui passait par là me conseille une poudre :vetuya. Je lui en donne, 3 mois après plus rien. L'année suivante mon poulain vers le même age lui aussi fait des papillomes, je ne lui donne rien et 3 mois après.... il y avait également plus rien.


Message édité le 13/05/08 à 22:49

Par kate03 : le 13/05/08 à 23:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
ouais c'est bien mais les miracles y'en a qu'à Lourdes!

l'homéo chez les chevaux c'est comme pour l'homme y'en a qui sont receptifs d'autres pas... pour le selgine c'est à utiliser sur sarcoides non purulents et non ça n'assèche pas la peau si appliqué correctement...

Par ke kauka holoholona : le 14/05/08 à 00:47:18

Déconnecté
Voyons:

Lien:

"Since none of the current techniques has been proven to be 100 % successful (Marti et al., 1993), the confidence of owners in conventional treatments may decrease, leading them to use a whole scale of topical ointments (including toothpaste), homeopathy,... Despite the lack of any scientific evidence, tumor regression can occasionally be seen after these alternative therapies.
Cure, however, may also be a result of spontaneous regression, which is observed in up to 32 % of the cases (Brostrom, 1995; Martens et al., 2001b).
Therefore, benign neglect can be an option, especially in case of small tumors (Knottenbelt et al., 1995; Pascoe and Knottenbelt, 1999)."

Le Dr. Knottenbelt, qui est cité dans le texte, est probablement le plus grand spécialiste concernant les sarcoïdes équines, voilà son site:

Lien

Il avait dit à une occasion, qu'il mettrait bien de la dentifrice sur un sarcoïde - à condition qu'il soit marqué dessous "Crème pour nettoyer les dents et à appliquer sur des tumeurs cutanés..."

Par al : le 14/05/08 à 02:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai eu une expérience un peu déroutante concernant l'homéo...

étant plutôt du genre cartésienne, j'ai du mal à adhérer au concept de l'homéopathie, pensant qu'il y a souvent une bonne part d'effet placebo à cela... c'est pourquoi quand les concours sont venus à la fin de la prépa (durant laquelle je prenais de l'euphytose, ce qui n'était rien d'autre que l'équivalent de ma tisane du soir), ma mère a voulu que je prenne de l'homéopathie pour me calmer... je l'ai prise, sans y croire, aucun effet

par contre, quand mon cheval a été très stressé l'an dernier par son changement de pension, il a été mis sous homéopathie, en attendant de voir s'il faudrait passer à qqch d'un peu plus fort éventuellement....
8 jours après son arrivée, il était encore raide dingue, le lendemain du début du "traitement"...un rasta
pourtant, les granules étaient posés simplement au dessus de ses granulés, je suppose donc qu'il ne les remarquait pas (c'est un goinfre)...
et à chaque fois que je lui donne du gelsemium sempervirens 9CH, bien que je n'y croyais pas au départ, je dois bien l'avouer , hé bien il est beaucoup plus calme... qu'en penser?
je me dis qu'au prix où c'est, je peux bien prendre ça en première intention pour le calmer
mais il n'empêche que pour le voyage en van de dimanche, où il aura 6h de route, je ferai plus confiance à l'acépromazine....

Par kate03 : le 14/05/08 à 09:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
good explications ms ke kauka,
c'est bien, tu fais des recherches mais c'est pas grave penses ce que tu veux moi je ne suis pas la même voie que toi et tu n'arriveras pas à me détourner de l'homéopathie et des médecines douces, moi j'ai eu des preuves comme quoi ça marche dans certain cas je ne dis pas pour tout bien sur! et mon véto en est convaincu aussi donc tes propos ne m'intéressent pas, d'accord avec toi "al" vu le prix des doses ça vaut le coup de tenter...

Par ke kauka holoholona : le 14/05/08 à 14:08:49

Déconnecté
al:
L'effet "calmant" est celui qu'on trouve largement le plus souvent dans des témoignages de "l'efficacité" des traitements alternatifs chez les chevaux.
Pourtant c'est tellement facile à expliquer: On devrait tous savoir à quel point le cheval réagit sensible à son environnement - bien au-delà de ce que nous somme capable à imaginer: Quelqu'un qui appréhende à faire une injection à un cheval n'a pas besoin de s'approcher à plus de 20 mètres avant que le cheval devient nerveux voire hystérique. Celui qui n'a pas peur peut s'approcher et planter l'aiguille sans aucun ménagement chez exactement le même cheval: Le cheval miroite et démultiplie tout les sentiment qu'il reconnait dans nos gestes, nos odeurs etc.
C'est pour ça que le leçon du van marche si bien chez les chuchoteurs: Les proprios pensent "Il ne montera jamais", il le trahit par son comportement et le cheval ne monte jamais. Le chuchoteur pense "Il montera sans problème", fais comprendre cette conviction au cheval, lui aussi par son comportement, et miracle: Le cheval monte....sans homéopathie.

Au moment ou une personne met des granulés homéopathique dans la nourriture du cheval dans un but précis, l'environnement du cheval change d'un façon bien plus important que nous arrivons à l'imaginer...et le cheval adapte immédiatement son comportement à ce changement, d'où le pseudo-effet des granulés.

Par ke kauka holoholona : le 14/05/08 à 14:13:34

Déconnecté
kate03:
ça ne me gène pas du tout si tu continue à mettre de la dentifrice sur des tumeurs...il est intéressant à remarquer que les "alternatifs" ne font souvent aucun différence entre les méthodes dites douces: Ils croient à tout à la fois: homéopathie, Fleurs de Bach, Acupuncture.....et Dentifrices magiques...


PS: Je n'avais pas besoin de faire des recherches: Le monsieur, qui est d'ailleurs d'une gentillesse hors du commun, et bien connu parmi tout le monde qui s'occupe sérieusement de la problématique des sarcoïdes....

Par kate03 : le 14/05/08 à 15:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
ouais aller c bien, tes discours philosophiques ne m'intéressent pas, penses ce que tu veux, de toute façon tu restes un/une inconnu(e) pour moi.
et comme je dis toujours y'a des choses plus grave dans la vie que de se prendre la tête sur l'efficacité ou non prouvée de l'homéopathie et médecines douces. bref le sujet est clos...

Par ke kauka holoholona : le 14/05/08 à 17:15:20

Déconnecté
Le fait que tu trouve mon discours "philosophique" ou il ne dépasse pas les connaissances basiques qu'on doit avoir pour comprendre certains réactions du cheval, prouve que tu n'a pas la moindre qualification pour te mêler dans les questions de santé des chevaux: Des blogs des gens comme toi qui surévaluent leurs capacités sont tout simplement un danger...à proscrire!

Par titega : le 14/05/08 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Chtitoune09, oui les unicistes sont rares.
Beaucoup de vétos utilisent l'homéo mais plutôt pluraliste ou complexiste.

Cerise59, l'uniciste va te prescrire un seul remède qui prend en compte le cheval dans son intégralité.
Lors de la consultation, le véto va te demander tout ce que tu peux dire sur ton cheval, son alimentation, son environnement, ses "antécédents médicaux", son caractère dans toutes les circonstances (phobies, transport, avec les congénères, monté, suivant le temps, au pansage, au ferrage ou parement,...)
Plus on sait parler de son cheval, mieux c'est.
Mon véto se trouve en 07.

Je sais que les papillomes ont tendance à disparaître aussi vite qu'ils ne sont arrivés, pour les sarcoïdes, je les ai vu plus souvent évoluer que disparaître spontanément. Ou faut-il attendre des années?
Placebo ou pas je ne sais pas, je sais juste que ça a bien fonctionné, que demander de plus.


Message édité le 14/05/08 à 19:37

Par ke kauka holoholona : le 14/05/08 à 20:02:56

Déconnecté
Placebo ou pas je ne sais pas, je sais juste que ça a bien fonctionné, que demander de plus.

Tu ne sais pas que ça a bien fonctionné mais que les tumeurs ont disparu...la relation entre les deux reste plus que douteux, surtout parce que le tumeur principale a été opéré: Un des propriété très étonnant (et pas encore vraiment expliqué...) des sarcoïde et l'influence mutuelle: Le traitement du tumeur principale a souvent un influence sur les tumeurs "secondaires" qui ont tendance a régresser...

Il y avait un témoignage sur le forum, ou il fallait jeter une patate (pourri je crois) dans un champs fraichement labouré pour faire disparaitre des sarcoïdes...preuve que certains ont voulu voir un relation entre cet acte et la guérison...

Par titega : le 14/05/08 à 20:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
L'opération de la tumeur était plus d'un an avant la disparition de celle qui était sous l'œil.
La coïncidence, j'y crois pas car je lui ai donné son remède (placebo ou non) et 3 jours après la tumeur sous l'œil sortait pour tomber définitivement 5-6 jours plus tard. Alors que depuis plus d'un an, elle ne cessait d'évoluer.
Je ne suis pas une "adepte" qui ne jure que pas ça, quand il faut j'utilise la "chimie".

Par kate03 : le 14/05/08 à 22:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
Le fait que tu trouve mon discours "philosophique" ou il ne dépasse pas les connaissances basiques qu'on doit avoir pour comprendre certains réactions du cheval, prouve que tu n'a pas la moindre qualification pour te mêler dans les questions de santé des chevaux: Des blogs des gens comme toi qui surévaluent leurs capacités sont tout simplement un danger...à proscrire!

"KE KAUKA "et tu es qui pour te permettre de juger les gens sans même les connaître? d'abord mets un descriptif sur ton profil ce sera bien on verra qui tu es vraiment! et puis que sais tu de ma vie et mon expérience avec les chevaux? Et bien tu vois j'ai toujours vécu entourée de chevaux, mon voisin était éleveur et j'ai beaucoup appris à son contact! petite je passais des heures à les observer! je ne dis pas que je sais tout mais j'en sais suffisamment! de plus j'ai attendu l'âge de 29 ans avant d'avoir mon propre cheval! je voulais justement avoir de bonnes connaissances avant de me lancer! je pratique une forme d'éthologie à ma façon et ça marche, de toute façon je pense que tu prends un malin plaisir à démonter les propos des gens sur ce forum et je pense ne pas être la seule à le penser!
pour mon blog c'est bizarre tu es le 1er ou la 1ère vue que je ne sais pas si t'es une femme ou un homme à tenir de tels propos, mon blog est loin d'être la science absolue je donne des conseils reçus par des pros ( véto, mon expérience à moi, ceux de d'autres personnes pour qui ça a marché, livres sur les médecines douces ) les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent d'ailleurs je marque bien que l'avis d'un véto est toujours recommandé et que l'homéo peut venir en complément d'un autre traitement... bon aller je vais pas user mon clavier pour toi tu ne le mérites pas mais quand on m'attaque je me défend c'est normal.
aller @+

j'aimerais des réactions d'autres personnes c'est intéressant ce débat!

Par chtitoune09 : le 15/05/08 à 15:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
coucou tout le monde! me revoila! et oui les exams!!!!!!!!
j'ai vu que ça a papoté et chui contente! Mais s'il vous plait, juste pour que ça passe mieux, et que ce soit un débat constructif, ne nous jugeons pas les uns les autres! on est pas tous du même avis c'est clair, mais se braquer n'a jamais fait avancer les choses!

ke kauka holoholona: je te cite:
Des blogs des gens comme toi qui surévaluent leurs capacités sont tout simplement un danger...à proscrire! ! trouve tu vraiment que ce blog represente un danger? En effet les bienfaits de l'homéo ne sont pas prouvé, mais je n'ai jamais entendu parlé de problèmes aggravés a cause de ça non plus!! Peut être en connais tu???
Sinon, je te sent assez "pied-à-terre" pour tenter de l'homéopathie sans en tirer des conclusions hâtives d'une efficacité: Donc comme tu dit: Pourquoi pas ? Soit ton cheval guérit par pur hasard (ou effet placébo), soit qu'il ne guérit pas, soit c'est moi qui me trompe et l'homéo est réellement efficace...donc je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas j'apprécie le fait de laisser le bénéfice au doute!!!
il est possible que j'essaye en effet! purée de dermite ! rien n'y fait alors comme je dis "pourquoi pas"!!

kate03: je suis allée jetée un coup d'oeil! et il est vrai que j'aime bien! aurais -tu d'autres cas concret?

D'autres personnes, d'autres avis?


Par Darius : le 15/05/08 à 15:34:15

Déconnecté
j'aimerais des réactions d'autres personnes c'est intéressant ce débat!

Non tu ne veux pas de réactions d'autres personnes, tu veux qu'on approuve tes propos. KKH ne les approuve pas et tu ne veux pas user ton clavier c'est toi même qui le dit.
Mais je me doutais qu'un débat sur l'homéo allait susciter des réactions violentes de ceux qui l'utilisent et c'est bien pour çà que les sorciers rebouteux, magnétiseurs, astrologues etc...ont encore de beaux jours devant eux.

Par chtitoune09 : le 15/05/08 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
c'est pour ça que je disais que l'on peut rester sur ses positions tout en ecoutant ce que les autres disent!!! et sans juger!
en effet le debat pourrait être interessant!!!

Par flooded : le 15/05/08 à 16:30:54

Déconnecté
Le Lancet a fait un article recensant la totalité des études pouvant valider l'efficacité de l'homéopathie, et le résultat est qu'il n'en existe AUCUNE qui ait prouvé quelque bénéfice que ce soit. C'est dommage de continuer à gâcher du temps et de l'argent avec des concepts pareillement vaseux.
On pourrait tellement progresser dans la recherche sur le cancer ou le sida avec tout cet argent dilapidé par Boiron & co à essayer de prouver la validité d'un concept de plus de 200 ans, à l'époque ou la médecine tuait plus qu'elle ne soignait, alors qu'il a constamment été recalé à l'épreuve du test du double aveugle.
Mais bon tant que ça reste utilisé pour essayer de calmer des chevaux énervés ou pour des pathologies qui se guérissent toutes seules, ça ne fait de mal qu'au porte monnaie de ceux qui y croient et ça fait tourner le petit commerce des professionnels de ce business.
La plupart des toubibs ou des vétos connaissent la vérité mais savent très bien en prescrire pour rassurer les patients qui n'ont rien. Les plus dangereux sont ceux qui y croient.

Par chtitoune09 : le 15/05/08 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
flooded
ton avis est interessant!

Les plus dangereux sont ceux qui y croient
j'irais peut être pas jusque là!


Mais alors comment expliquer qu'il existe des medecins qui soigent qu'à l'homéopathie!
Comment expliquer qu'ils aient autant de clients si c'était que du blabla? Je veux dire que certains n'ont pas eu que des petits trucs benins qui partent tout seul!
Pourquoi n'ont ils toujours pas fermé leur porte dans ce cas?
parce que bon, on y va une fois ok, ça marche pas, on s'acharne pas, on change de medecin!

Par flooded : le 15/05/08 à 17:14:23

Déconnecté
Je veux dire, les médecins les plus dangereux sont ceux qui y croient !

J'avais vu une étude qui disait que 70% des médecins homéopathes savaient pertinement que ça n'avait aucune efficacité réelle, mais que cela faisait du bien aux gens de venir parler de leurs petits bobos et de leurs petits malheurs, et qu'en donnant des petites granules de sucre avec des noms latins aux gens, les patients ne risquaient rien, et ça leur évite d'aller se faire prescrire chez un confrère des antidépresseurs ou d'aller voir des charlatans plus dangereux.

Les homéopathes unicistes qui étudient longuement le "terrain" de leur patient pour leur faire un traitement sur mesure ont bien entendu un meilleur résultat parce que comme les gens viennent parce qu'ils ont un besoin d'écoute, si on passe trois heures à les écouter, l'effet placebo sera mille fois plus efficace que si le praticien ouvre son petit livre des éditions Boiron et leur dit "mal au ventre -> trucmuche en 5CH".

Idem pour les animaux, si on les soigne, on prends une attitude rassurante pour eux et ils vont mieux. L'effet placebo marche à plein avec eux.

Par flooded : le 15/05/08 à 17:24:14

Déconnecté
L'avantage aussi d'un médecin homéopathe qui sait que c'est une arnaque, c'est qu'en cas de VRAIE maladie, il enverra direct chez le spécialiste compétent, alors que celui qui y croit risque de faire perdre du temps au malade...

Par chtitoune09 : le 15/05/08 à 17:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
excuse moi flooded, j'avais mal compris aussi! je croyais que tu parlais des personnes en general et pas des medecins!
Pour avoir cette opinion, as tu deja testé ou bien jamais?

Je suis d'accord avec l'effet placebo, je ne doute pas de ces effets!

aux gens de venir parler de leurs petits bobos et de leurs petits malheurs
mais les gens qui vont la bas n'ont pas que des petits soucis de santé, y'en a qui sont plus gravement malade! placébo ou pas?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval