Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fourbure besoin de conseils bis

Sujet commencé par : pirate1410 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirate1410
Par pirate1410 : le 21/02/08 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
salut,

sur les conseils de Weby, je reposte le sujet sur mon double poney Bibi qui a fait de la fourbure.

résumé : nov 2006 : fourmilière au post gche, intervention du maréchal, bon résultat

fév 2007 : ferrage 4 pieds pas de soucis
mai 2007 : nouveau ferrage, boiterie, raideur des membres antérieurs, suspision de fourbure

le véto n'a pas voulu se déplacé car d'après lui la fourbure datait et que c'est dans les 6 heures qui suivent la crise qu'il faut intervenir, après il ne pouvait rien faire.

il est venu faire des radios mais elles n'ont rien donnée ( blanches), fallait allé au cabinet et je vous épargne les détails.
donc pas de radios.

bref, les critiques ont fusées sur le post, mais je suis passé outre.

mon maréchal l'a ferré avec des plaques à l'avant pdt 3 ferrages.

entre temps Bibi est au régime progressif et a perdu pas mal ( mais il y en reste encore).

puis mercredi, il est venu le ferrer à l'envers car la sole est toujours bombée et qu'il faut soulagé la pince.

il me préconise de le bosser tranquilou, mais vu qu'il a encore du poids à perdre, que monter ne fera qu'accentuer la descente de la P3, qu'on peut pas l'atteler (traumatisé, la cabane sur le chien) que puis je faire ?

vos avis et expériences sont les biens venu, au fait, j'ai pris chez Audevard le Hoofbiotine, quelqu'un l'a déja utilisé?

j'essaie de mettre des photos ( si elles sont du bons format)

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par pirate1410 : le 20/03/08 à 21:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
les boules moi qui l'avais tout fait beau pour le véto

enfin bref

bon, Indiana (l'alazane) vient faire connaissance de la doudou et c'est pas top top

on se rencontre et aussi sec, on se tourne le cul





pis un ti coup avé le ptit chef Bibi



ça le fait pas non plus




Bibi pas content



"....mais reviens voir un petit coup qu'on se resniff "




" pfiiiioouuuu, ben finalement t'es pas bien gentille twa "



" ben je préfère retourner vers mes keupines qui m'aiment "



" aller venez les filles......, elle est pas sympa le nouvelle "






Par pirate1410 : le 20/03/08 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
" attendez moi j'veux y retourner, vu que je suis la sous-chef "



" c'est cool, t'es sympa en fait "



" pis toi aussi t'es sympa "



" ....tu me donne des gourmandises et j'aime ça "

" pis moi tout ces changement m'épuise "




vivement que ça se calme......

Par sissilea : le 20/03/08 à 23:24:30

Déconnecté
Félicitations ! sont vraiment belles tes photos ! ça en fait une belle petite famille ! ...


Par pirate1410 : le 21/03/08 à 09:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
tu m'étonnes

si ça continue on va me basculer ds le forum photo

mais je pense que c'est ce qu'il va se passer à plus ou moins long terme

Par pirate1410 : le 04/04/08 à 21:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
juste en coup de vent......

le mf vient la semaine prochaine car vu la neige qu'il y avait il ne pouvait pas avant.

les nouvelles sont bonnes, Bibi va super bien, photos a l'appuie ce week end

Par pirate1410 : le 08/05/08 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
je fais juste remonter mon post pour donner des news de mon pony : le mf ne l'a referré que vendredi dernier ( il a pas pu avant ), verdict les pieds sont nickel, la sole n'est plus bombée.

il est ferré à l'envers des 4 pieds (une 1ère pour mon mf). je trompe l'ennemi comme il dit

les balades se passent super bien, il craint des pieds car la sole est plus sensible qu'avant mais à part ça, ça roule.

mais interdiction formelle de regrossir. paddock et restriction font parti de son quotidien

je voudrais remercier celles qui ont participé à mon post et qui ont demandé des news de mon pony par mp j'ai trouvé ça très gentil

à +





Message édité le 08/05/08 à 21:19

Par zigara : le 10/05/08 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Oui maintenant c'est un combat quotidien pour gérer sa ligne!
Le mien a fait une grosse fourbure aussi, et depuis a la belle saison c'est rationnement en herbe obligé! Heureusement, il est dans une super pension et le gars y fait trés attention!! Vaut mieux car une rechute lui serait fatale cette fois!

Par pirate1410 : le 11/05/08 à 10:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
zigara> quand tu dis "grosse fourbure" ça veut dire quoi exactement ?

bascule des P3 également ? prise de poid exécive, peut tu donner des détails? ce serait sympa.

Par VALKA : le 14/05/08 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
Alors des news du jura ? ici ca va les chevaux sont au régime la nuit dans leur paddock, rigolo, ils rentrent tous seuls lorsque je viens le soir, ils sont sages, ils mangent "de la terre" ... lol il y a plus rien dans leur "maison de la nuit", tant pis, ma juju se porte bien, je surveille tous les jours, le gros, a minci un peu, mais là il reboite comme l'année dernière de son antérieur droit, la véto vient mercredi prochain pour les vaccins et fera une radio au pré. samedi on l'a sorti, pas si boiteux que cela au galop le pépère .... voilà, le temps est superbe, j'espère vous profitez aussi des belles journées.

Par pirate1410 : le 15/05/08 à 09:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
Valka,

contente d'avoir de tes news. je croyais que ta juju était en paddock . tu leur donne toujours tes herbes ? moi je n'ai rien commandé encore .

j'attend de voir.....

en tout cas, mon fripon de pony s'est taillé de son paddock, normal il n'y avait pas de jus , j'ai qu'une batterie et elle sert au pourtour du pré.

ses pieds ne sont pas chaud et je vérifie ça tous les jours, sorte de réflexe, comme toi .

tiens moi au courant pour ton dadou

à pluche

Par VALKA : le 11/06/08 à 09:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
Hello le jura, quelques news, donc la véto a fait des radios pour jasmin verdict : trace d'ancienne fourbure ... basculement de la troisième phalange à presque 10 %, inflammation de l'articulation du pied qui est descendu dans le sabot, préconisations : parer en pince plus court en suivant la ligne de pousse, ce qui a été fait et il va mieux, mais "feinte" encore un peu. par contre il a minci un peu, ils sont toujours au paddock la nuit de 19h à 7h30 le matin, au régime, ils sont très sages, d'ailleurs ils rentrent tous seuls le soir lorsque j'arrive ... "ton idée devient son idée ..." je sors ma juju au moins une fois la semaine le week-end et j'attends les vacances avec impatience car je pars avec les deux et ma fille. j'attends des news ...

Par pirate1410 : le 25/06/08 à 10:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
Valka , chui desolé de ne pas t'avoir répondu avant....

z'avais pas vu que j'avais un new sur mon post

dis tu me pardonne

je suis contente que tu m'es donné des news. tu as de la chance de pouvoir partir avec tes chevaux où ça te chante.

Bibi va bien, on le referre à l'envers la semaine prochaine. la fourbure est de l'histoire ancienne pour lui.

je l'ai monter ce week end et on s'est vraiment fait plaisir. ma juju en nous voyant partir, à sauté la cloture et est venu avec nous, je ne risque vraiment pas de la perdre!!!!!

il a regrossi un peu mais n'a pas dépassé la limite. il me demonte la cloture a chaque fois ( courant ou pas) donc j'ai capitulé et je le laisse ds un pré pauvre en herbe.

j'attend le mf avec impatience, merci encore de m'avoir donner des news


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval