Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fourbure besoin de conseils bis

Sujet commencé par : pirate1410 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirate1410
Par pirate1410 : le 21/02/08 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
salut,

sur les conseils de Weby, je reposte le sujet sur mon double poney Bibi qui a fait de la fourbure.

résumé : nov 2006 : fourmilière au post gche, intervention du maréchal, bon résultat

fév 2007 : ferrage 4 pieds pas de soucis
mai 2007 : nouveau ferrage, boiterie, raideur des membres antérieurs, suspision de fourbure

le véto n'a pas voulu se déplacé car d'après lui la fourbure datait et que c'est dans les 6 heures qui suivent la crise qu'il faut intervenir, après il ne pouvait rien faire.

il est venu faire des radios mais elles n'ont rien donnée ( blanches), fallait allé au cabinet et je vous épargne les détails.
donc pas de radios.

bref, les critiques ont fusées sur le post, mais je suis passé outre.

mon maréchal l'a ferré avec des plaques à l'avant pdt 3 ferrages.

entre temps Bibi est au régime progressif et a perdu pas mal ( mais il y en reste encore).

puis mercredi, il est venu le ferrer à l'envers car la sole est toujours bombée et qu'il faut soulagé la pince.

il me préconise de le bosser tranquilou, mais vu qu'il a encore du poids à perdre, que monter ne fera qu'accentuer la descente de la P3, qu'on peut pas l'atteler (traumatisé, la cabane sur le chien) que puis je faire ?

vos avis et expériences sont les biens venu, au fait, j'ai pris chez Audevard le Hoofbiotine, quelqu'un l'a déja utilisé?

j'essaie de mettre des photos ( si elles sont du bons format)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par irisetquiara39 : le 04/03/08 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ben on a eu quelques uns de ses produits à la ferme. La jument de justine en est une aussi.
il est très carré, très gentil mais je trouve qu'il ne type pas ses produits. A part la fille de Frivole qui a un peu de type...

Par pirate1410 : le 04/03/08 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
oui normale car elle a de l'arabe, demi papier.

je ne me trompe pas?

Par pirate1410 : le 04/03/08 à 21:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
bon, voici le chemin que j'arpente tous les jours pour soigner mes dadous, les amorto de ma voiture l'adorent




il reste très peu de neige de cette nuit

j'aime pas la neige



et là qui c'est qu'on voit là, du haut de sa petite colline?



Monsieur Bibi, chef de la petite tribu

Par pirate1410 : le 04/03/08 à 22:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
voilà Indiana, sa grande copine




et les 3 phénomènes stopent car il manque quelqu'un





ben oui, notre mamie de 28 printemps est un peu sourde



ben on arrive tranquilement, faut pas se presser


Par pirate1410 : le 04/03/08 à 22:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
"bon, c'est pas le tout, mais moi j'ai fini, ho p'tain chui bouclé, peut pas sortir, vite, on essaie par l'autre côté




" ben y'a pas moyen de sortir d'ici, pas content moi!!!"




"ha ben quand même, elles en ont mis un temps pour manger ces filles !! "





" je me contenterai des quelques miettes qui restes "



"allé, j'vais allé jouer mon rôle de chef grincheux "




" c'est ça, pousse toi "





Par irisetquiara39 : le 05/03/08 à 00:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
A part celle de justine, ceux que je connais sont des dsa

Par pirate1410 : le 05/03/08 à 08:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
HS

Iris > s'il ne type pas ses produits c'est pas grave, je veux un un étalon pas trop gros

j'aime plus trop les grands chevaux en prennant de l'âge

La proprio d'Héra compte la faire saillir avec l'étalon d'éric, elle m'en a parlé vite fait au don du sang, donc je me dis que c'est pas une mauvaise idée car c'est pas loin et que je pourrais aller voir ma juju réglièrement .

et comme on construit cette année, j'aurais pas le temps de monter ma juju et vu que c'est une très bonne mère, je préfère qu'elle se consacre à la conception d'un poulinou, comme ça, le jour où elle ne sera plus, j'aurais toujours le souvenir d'elle à travers le regard de son poulain

























































Par sissilea : le 05/03/08 à 08:52:28

Déconnecté
Chose promise, chose due !

j'avais promis des photos de fourbure traitée, mais c'est vraiment trop long à mettre ici. Sur les conseils de quelques uns à qui j'ai envoyé mes dossiers, j'ai donc commencé par les mettre sur mon blog : d'abord ce que j'appelle la "sub-fourbure" : ça y est, vous pouvez aller voir.

Le cas le plus spectaculaire, c'est à dire une avulsion de paroi sur une fourbure avec bascule importante sera mis en ligne d'ici à demain.

Bonne journée.

(onguents-tradition.com )

Par pirate1410 : le 05/03/08 à 08:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
.

Par sissilea : le 06/03/08 à 02:58:46

Déconnecté
Ca y est, le 'film" photo par photo de l'avulsion de la paroi est visible sur mon blog. (http://onguents-tradition.com ) .Vous pouvez y aller voir. J'espère que cela vous aidera vraiment à remettre vos chevaux fourbus.

Merci de me faire part de tous vos commentaires, cas échéant ...

Par pirate1410 : le 06/03/08 à 08:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
Sissilea > quand je regarde les pieds de cette jument, je m'apperçoit que Bibi n'est pas dans ce cas

le maréchal a pu récupérer un bon angle de pied, certes la sole est bombée mais une fois taillée, il n'y parrait presque plus.

de plus il va très bien, comme l'a indiqué Valka, pour un poney qui a fait une grosse crise de fourbure .

j'ai vraiment hâte de faire ces radios car plus je lis des articles sur cette maladie, plus j'ai peur.

si la bascule est peu importante (chose que je pense), et qu'il peut sortir en balade avec les copines comme avant et que la " seule contrainte " soit la surveillance de non reprise de poids, je serais vraiment contente et soulagée.

Amroni > je ne connais pas l'histoire de ta juju et j'aimerai que tu m'en fasse part si tu peux

merci


Par marieficelle : le 06/03/08 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
45 messages
Dire merci
pour la fourbure,un seule remede ,le regime strict d'apres de nombreux ostéo....

sinon,tu peux demande lavis de ton véto car il y aurait des traitement oraux agissant sur la circulation, avoir!

en ts cas,bon courage!moi jai trop de chance",ma ponette a tjs ete trop grosse (elle a tjs ete au regime),mais jamais de fourbure...comme quoi...

Par pirate1410 : le 06/03/08 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
marieficelle > il existe des plantes favorisant le drainage du foie etc... j'ai ais trouvé sur 2 sites de vente.

j'ai une amie qui a testé une sorte de plantes et apparemment "ça marche", je vais en commander pour Bibi, de toutes façons je pense qu'il faut tout essayé

en ce qui concerne le régime, il le suit, pas de gaité de coeur mais ça lui est bénéfique.


Message édité le 06/03/08 à 21:03

Par pirate1410 : le 07/03/08 à 11:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
Amroni > je te répond sur mon post car mon mp est trop grand :

merci de ta réponse,

en ce qui concerne Bibi, il était au centre de loisir où je bossais en tant que saisonière ATE ( en 2004 et 2005). il appartenait à un couple de personne d'un certain âge qui avait une maison de vacance près du centre.

ce couple possédait également 2 poneys, tous les 3 (Bibi et les 2 autres) étaient au pair au centre car les proprio n'avait pas de pré et la seule façon de les nourrir était de les mettre au pair afin de ne pas payer de pension.

d'autres chevaux étaient en location pour la saison. la1ère saison que j'ai fait là bas, on me présente tout ce petit monde et il y en a un qui restait au pré, je pose la question au dirlo et il me répond que c'est un poney (Bibi)dangereux, il avait mis 2/3 gamins à l'hosto, pdt la balade, ça lui prennait le truc de faire demi tour, sans crier gare, et de repartir à l'écurie en prenant soin de poser son cavalier entre tps.

je le trouvait malheureux et décida de le faire ferrer (durdur, il avait peur de tout, le mf le frappait à la moindre occas en prétextant que c'était une saloperie!!!!!

le pauvre poney, personne ne l'avait compris.....il demandait qu'à être écouter et rassuré. on m'a dit qu'à l'age de 3 ans, il l'avait atelé comme ça pour rire et n'ayant pas l'habitude, Bibi a pris peur et s'est retrouvé à la fontaine du village avec l'attelage sur le dos. TRAUMATISE. il n'aime pas les piquures, le véto, tout quoi, sf de moi et ceux qui vont le soigner regulierement. en balade, il n'est pas sur l'oeil, il se mefie simplement des nouvelles têtes.

c'était pas des gens de chevaux!!! bref, donc je sympathise avec lui et c'est parti pr une gde aventure....il m'en a fait des vertes et des pas mures, mais bon, je comprenais.

la saison ce passe et le dirlo m'annonce que de toute façon il ne veut plus de lui. les proprio n'ayant pas de place, décident de s'en débarrasser, je leur propose de le prendre au pair...

fin de la saison, il se retrouve chez moi, j'ai fait une 2ème saison làbas et la 3eme année j'ai pas pu car j'étais enceinte de ma puce.

j'ai nourrit Bibi pour compenser son mal être passé et j'ai commis une grave erreur, le reste est sur le post.

voilou, sinon, les anciens proprio de Bibi st venus le voir 1 fois. j'ai jamais eu de news, alors du coup, à la 3ème année sans nouvelles, je l'ai pucé et identifier à mon nom, le véto était ok car il m'a explpiqué que bcp de gens ce débarrassait de leur chevaux comme ça, il y avait abandon.

j'ai essayer de les apelés, j'ai envoyer des courriers, tjrs ss réponses, alors j'ai laché l'affaire et je garde mon grincheux.

voila, j'ai hate de faire les radios pour voir où ça en est. et toi, t'en a fait?



Par amroni : le 07/03/08 à 15:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
non , je n'est pas fait de radio c'est trop compliqué , j'habite dans un petit village et le véto est un véto agricole donc il n'a pas tout ce matériel, en plus ma MF m'a dit que çà ne servait pas a grand chose étant donné que la sole n'est pas trop bombée et que ma jument ne montre plus aucune gêne .

Par pirate1410 : le 07/03/08 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
mon mf pense comme la tienne, mais je veux aprofondir la chose.

notre véto est à 12 kms de chez nous et il a le matos.mais j'avais personne pour m'emmener mon pony, alors je vais profiter de l'occas du transport pr voir ce qui ce passe dans ces petons.

sinon, je vais le monter demain aprem si le tps si prête.

on verra bien comment il se sent.

Par sissilea : le 07/03/08 à 23:36:30

Déconnecté

Vous savez, amroni et pirate, vous avez un moyen très simple pour voir où est l'extrémité de la troisième phalange : regardez la photo du pied que j'ai montrée sur le dossier de la sub-fourbure (onguents-tradition.com) :


(là j'ai raté la publication de l'image : je l'ai mise dans le message suivant )

et l'agrandissemnt de la partie encadrée :



On voit bien les traces rosées : elles montrent où se trouve l'extrémité de la 3ème phalange : vous pouvez également délimiter cette zone de présence de l'extrémité de cette 3ème phal. sans avoir à parer la sole, ni voir de rosée : seulement en sondant la sole.

Si vous n'avez pas de pince à sonder, vous prenez un gros tournevis, et un marteau, vous posez l'extrémité du tournevis sur la sole, par exemple à l'endroit où vous voyez une trace rosée sur ma photo. Puis vous tapotez un peu avec le marteau sur le manche du tournevis , comme pour enfoncer (doucement) le tournevis dans la sole : faites de touts petits coups, au début, pour tester la sensibiltié du cheval : vous allez sentir sa réaction, et vous pourrez presque dessiner , sous la sole : les endroits les plus sensibles, etc (il faut promener votre tournevis partout !) Les endroits les plus sensibles, correspondent probablement à la présence de l'extrémité de la 3ème phalange. Si vous ne trouvez pas de zone sensible, c'est que la phalange est revenue à sa place ! Bravo ! (pour en être vraiment, sure, après avoir gentiment tapoté, si le cheval ne réagit pas, vous tapez de plus en plus fort, pour être vraiment sure qu'il n'y a pas du tout de sensibilité, et ceci, sous la sole, dans toute la zone entre la pince et la fourchette, c'est à dire le devant du pied.)

voilà, comme cela vous savez en temps réel, où se trouve la phalange dans le pied. Si elle est à sa place, tout va bien. Sinon, il faut encore continuer en parage (et, éventuellement ferrage, si vous le souhaitez, ou s'il le faut pour votre cheval), dscendre les talons etc .



Message édité le 07/03/08 à 23:39


Message édité le 07/03/08 à 23:42

Par sissilea : le 07/03/08 à 23:30:37

Déconnecté


Bon, j'ai loupé la publicaton de la première photo : la voilà !



Bonne lecture !

Par pirate1410 : le 09/03/08 à 22:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
merci Sissiléa pour ces compléments d'infos

j'ai sorti petit pony cet aprèm, hier je n'ai malheureusement pas eu de tps pour le faire.


arrivée au pré et les dadous "les chevaux dans le ven-ent"



surtout pony qu'a horeur de ça, ça lui fait un tête





allez, un p'tit coup de broose ne fera pas de mal




un coup d'oeil à la ferrure



c'est ok


un on regarde la sole, ça me parait pas mal du tout, non?



Par pirate1410 : le 09/03/08 à 22:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
ha, les fautes , dimanche soir, la fatigue, le lit qui nous apelle

bon,sinon pour la sole, sur la photo, on ne voit pas grand chose, mais elle a l'air normale.

Je ne sais pas si ça viens de moi où quoi, mais elle a changée d'aspect depuis qu'il est ferré à l'envers.

allez, zhou, on est prêt ( c'est vrai qu'il fait masse comme ça )




par habitude, on fait quelques mêtres pour que la selle se place correctement, on ressangle et on monte




c'est parti, devancé par mon fidèle Pirate ( ça vous dit quelque chose )




on entend les copines, et on a exécuté 2 demi tour sans succès


Par pirate1410 : le 09/03/08 à 23:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
quelqu'un veut un seau ???

il sert a ramené les ânes du pré attenant ( que l'on prend pour la balade), ils se sauvent régulièrement.

une vingtaine d'ânes en divaguation, ça vous parle? dommage, on ne les a pas croisés.




vive la déforestation, on se croirai en Amazonie je ne reconnais même plus le coin





il se transforme en pony pisteur



les engins on vraiment tout saccagés




hum hum, tentant n'est ce pas ?



ben vi on l'a fait, un petit galop tranquilou, avec un pony bien en équilibre, le bonheur


Par pirate1410 : le 09/03/08 à 23:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
de retour au pré, ben on peut se rouler






il ne se roule tjrs que d'un côté

bon, un peu de sérieux.

la balade s'est bien déroulée, dans l'ensemble. on est parti 3/4 d'heures.

il ne voulait pas avancer au départ, le fait de quitter les copines, sans doute .

il marchait dans l'herbe dès qu'il le pouvait, donc j'ai choisi une balade tout en herbe ( enfin presque ).

il a essayé par 2 fois de faire demi tour, il a fait un peu le zazou et ça fait plaisir .

il n'était pas à l'aise au trot , boitille du post dt (artrose à l'articulation du jarret), c'est "normal" et je n'ai pas insisté.

il a pris le galop sans difficulté, en voulant prendre la main ( preuve qu'il a la frite), et une fois l'ordre rétablit, un galop en équilibre et tranquile .

on a fait du pas tout le long, un léger trot et une 100taine de m de galop ( il chauffait dc j'ai lâché )

voilou
les prochains clichés seront pour les radios

Par sissilea : le 10/03/08 à 09:55:02

Déconnecté
Belles photos, belle balade ! Je suis contente pour toi. Il n'a pas l'air de se ressentir de sa fourbure, c'est super ! Bravo ! ...


Message édité le 10/03/08 à 10:00

Par amroni : le 10/03/08 à 10:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
ton poney a l'air d'aller très bien , çà fait plaisir à voir.

Par pirate1410 : le 10/03/08 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
vi, merci les filles

c'est clair que j'ai de la chance qu'il se sente aussi bien.

j'ai réagi tard à sa fourbure mais il n'a pas l'air d'aller si mal que ça.

j'ai lu plusieurs forum sur cette maladie et certains chevaux doivent être euthanasiés dès la 1ère crise tellement il y a de complications et de souffrance.

Bibi a dû souffrir mais j'ai rien vu , mais comme le dit mon mf, c'est un poney costaud et dur à la douleur, c'est ce qui l'a "sauvé".

par contre une seconde fourbure la dessus, je ne pense pas que cela pardonnerait .

il a 17 ans cette année, donc je vais veiller à ce que ces dernières années se passent au mieux.

Par irisetquiara39 : le 12/03/08 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah mais je connais ce coin !

Par VALKA : le 12/03/08 à 21:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
coucou, alors les radios c'était pas pour aujourd'hui ? donc j'attends des news, je suis très contente que vous soyez allés en ballade et et que vous ayez galopé sur des terrains mous, il va bien ton bibi, c'est sûr ... ici le temps après la tempête reste moche, le toit de du cagibi au pré s'était retourné, rien de grave juste remettre quelques clous .... vivement les beaux jours car là je désespère un peu, ce week-end ... donc travaux toiture et ballade ... si le temps le permets.
j'attends donc si tu as peu l'emmener faire les radios avec lajuju de ta cops ...

Par pirate1410 : le 13/03/08 à 09:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
Iris > ben vi

t'as vu, i ont transformé notre joli coin en champ de mines

tout les communaux sont dans le même état

Valka > les radios sont pour ds 2 jours, ça me tarde et ma puce fera parti du "voyage", mon zhom ne sera pas là pour la garder.

ça va pas être triste


Par VALKA : le 13/03/08 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
mais ils font quoi à faire des ornières pareilles dans les chemins .... bon je t'aurai bien gardé la puce, mais ca fait un peu loin .... peut être peux faire en sorte de déplacer "sa sieste" à l'heure h.. donc j'attends les résultats des radios avec impatience ...

Par pirate1410 : le 14/03/08 à 08:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
c'est bon, ma puce sera gardée par ma soeur (merci à elle ) , c'est dur de bosser la semaine et de se relevé le samedi pour garder tôt sa nièce

à cette heure là demain, on sera en train de charger pony ds le van.

vivement demain et j'embarque mon apn, les photos avec des commentaires c'est plus sympa

à deumain

Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
alors ?

Par pirate1410 : le 15/03/08 à 23:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
voilà, voilà ça vient

journée très chargée en émotion et tout et tout

début de journée

arrivée au pré, j'apelle, je klaxonne et pis rien, le néant et je suis un pu à la bourre



au bout de quelques minutes, voilà les dadous qui scrute le chemin




ils surveillent l'arrivée de la petite nouvelle, Adonis 4, connemara pp




Bibi sorti du pré, n'est pas très content de ne pouvoir souhaiter la bienvenue à la nouvelle



mais bon, c'est pas le tout mais il faut se préparer




à peine descendu du van, on revise la pelouse du véto, sans grnoter les petites fleurs



malheureusement, pas de photos quand on a pris les radios car mon amie étant enceinte, interdiction formelle de rester près des rayons X.



Par pirate1410 : le 15/03/08 à 23:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
pour les radios, pony a été extra, pour le voyage aussi.

verdict : bascule des p3 des 4 pieds .


mais pas trop de panique

à l'avant de 1° presque 2, le ferrage à l'envers à permis de soulager en pince.

à l'arrière bascule à 3°, j'ai appelé le mf pour qu'il vienne ferrer à l'arrière de façon à soulager également en pince. on refera des radios dans 6 mois.

le véto m'a confirmé qu'il était en bonne voie de guérison et que j'avais de la chance d'avoir un poney aussi résistant.

photos à l'appuie, on voit bien que maintenant la sole est comme décongestionnée.

il faut absolument faire l'arrière et faire attention à une éventuelle rechute.

il a fait ce qu'on appelle des microfourbures, les plus redoutées car elles ne sont pas forcemment détectées de suite. les symptômes sont peu visibles.

une fois le ferrage effectué, il faudra attendre quelque temps avant de reconquérir nos espaces, la crinière au vent


alors, pour toi mon poney qui me donne tant, je te promets tout ce qui sera en mon pouvoir pour te permette de vivre des jours heureux à mes côté






Par amroni : le 16/03/08 à 08:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
allez courage parce qu'il faut avec cette fichu maladie .
et bravo à toi et à ton bibi

Par pirate1410 : le 16/03/08 à 13:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
merci Amroni

c'est une maladie très longue à soigner, ça fait bientôt 1 an et demi qu'on se bat pour ça.

en sachant qu'il en avait certainement fait avant, ça angoisse et j'appréhende beaucoup la mise à l'herbe.

j'ai arrêté de lui donné du foin car il a repris du poids depuis qu'il est au 7 ha. rien de préocupant mais il faut qu'il y reperde au plus tôt.

je continue néanmoins mon post pour donner des nouvelles de mon petit cheptel et de suivre l'évolution des pieds de petit pony.




Par VALKA : le 17/03/08 à 10:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
salut, bon contente de savoir que la bascule avant n'est que de 1°, derrière 3°, pas beaucoup non plus, mais comme j'ai dit plus haut "attention à la rechute" je sais qu'il est difficile, pour soi, de maintenir son cheval au régime, mais il faut bien se dire que sans cela, il risque d'y passer et tu n'as pas envie de le perdre, alors dis toi bien que c'est pour son bien, si tu le laisse au 7ha, il faudra parceller, tu peux bien mettre ta juju avec, ton zom pourra refaire un deuxième abri pour les jours des pluies, parceller cela veut bien dire leur laisser 2ou 3000 m c'est tou pas un ha ok ok .... et puis du travail pour reprendre du muscle au lieu de la graisse, moi je vais parceller à la fin du mois car je crois bien que le petit gros fait aussi des micro fourbures. bon courage à vous.

Par pirate1410 : le 18/03/08 à 09:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
Valka > je ne vais pas le laisser au 7 ha, l'herbe d'ici la fin du mois ne sera pas bonne pr sa santé.

je vais le metttre ds le pré où tu la vue quand tu es venue et je vais parceller depuis la cabane jusqu'ou on a garer les voitures ( à peu près).

et ce morceau, je vais à nouveau le "couper" et avancer la cloture petit à petit ds ce grand couloir.

cet été, il pourra courrir ds le parc entier car les autres en auront mangé une bonne partie.

et rebelotte pr cet automne.

cette maladie ne laisse donc du repit que l'hiver ?

je mettrait des photos de l'arrivée d'Adonis quand j'aurai 5 min, je revise pr mon concours d'AAT et je le passe demain.

voilou

Par VALKA : le 18/03/08 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
alors m**** pour demain et plein de courage à toi

Par pirate1410 : le 19/03/08 à 07:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
merki Valka

Par pirate1410 : le 20/03/08 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
bon, mon coucours c'est pas trop mal passé

on attend les résultats d'ici mi-mai

petit flash back sur l'arrivée d'Adonis le jour où on a emmener Bibi chez le véto :

de suite lâchée, de suite suivie par Indiana et Indiana



et oui on 2 Indiana, comme si une seule ne suffisait pas


une petite croute de pain donnée par sa môman




et ma pauvre Mona toujours à l'écart




qu'on se rassure, elle n'est pas malheureuse pour autant


et revoici Adonis ( dite la doudou) prennant ces marques



"t'aurais pas un sucre s'il te plais?"




et moi je regarde plus loin car mon cochon se roule


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval