Forum cheval
Le forum élevage et soins

Toutes les infos sur l'emphysème

Sujet commencé par : Miss_fen - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Miss_fen : le 06/02/08 à 22:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
41 messages
Dire merci
Je suis nouvelle avec cheval emphysémateux... je cherche tous les renseignements qui pourraient m'aider à prendre soin de lui le mieux possible: pour l'instant, il est sur copeaux et sorti tous les jours, ration d'un mélange de granulés + céréales matin et soir mais pas de foin ni paille.
Un peu de Luzerne Alpha A depuis ce soir pour le transit...mais trop énergétique ou pas?
Il a fait une crise il y a 1 semaine 1/2 (véto, injection cortisone et broncho dilatateur) et depuis tousse toujours un peu (je lui donne du Ventipulmin).
Vos témoignages sont les bienvenus.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Borane : le 07/02/08 à 12:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Très très bien d'avoir totalement supprimé le foin ! Pour le transit tu peux donner du son frisé (c'est à dire mouillé). Pour les chevaux emphysémateux la meilleure solution est qu'ils vivent 24 h/24 au pré, avec un abri ce serait ce qui a de mieux. C'est comme ça qu'on a sauvé le cheval de ma mère qui était condamné, à 9 ans, pour emphysème. Il est mort à 33 ans !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval