Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuge natturel: résultat de la copro

Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par lipael
1 personne suit ce sujet
Par cowatch71 : le 24/01/08 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Bon, après presque 7 mois sans vermifuge pour les 3 gros qui sont à la maison, voici les résultats de la copro effectuée hier sur des crottins d'il y a deux jours (pleine lune): aucun des 3 n'a de vers, ils sont très bien, en pleine forme!!!!
je tiens aussi à préciser qu'ils sont la moitié du temps sur un paddock en sable nettoyé tous les jours et qu'ils sont nourris hors sol (filets). Par contre, nous ne faisons pas de rotation de patures, car notre piste d'accès aux 3 bouts de pré n'est pas encore faite, et les crottins du pré ne sont jamais ramassés et on ne met pas de chaux vive.
Bref, c'est très concluent, surtout vu que le produit en question est bio et aide le cheval à réguler tout seul sa flore; ce n'est pas une vermicide, cdons il n'y a pas de toxines dégagées à cause de la mort des vers dans le cheval...

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par amelie et edelweis : le 01/02/08 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
on compte 3mois pour que la premier face d'integration dans un nouvel environnement soit faite sinon c'est 3ans pour quelle soit total

Par faust : le 01/02/08 à 15:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
je vermifuge aussi quand je suis en rando les chevaux n'ont pas trop de contactent avec leur crottin

je fais ça aussi ...

Par cowatch71 : le 02/02/08 à 10:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
a et e: tu essaies de vermifuger naturellement aussi? ("avec le test de vermifuger naturellement je regarde pour mettre en place...)

Par Dieu : le 03/02/08 à 01:32:46

Déconnecté
Brav Cowatch71. C'est le quel ton vermifuge?
Si non une coproscopie négative ne veut pas dire qu'il y a 0 parasites mais que le taux est très bas.
Donc c'est parfait lol
Je rajouterai que de ne rien faire est à mon avis même moins dangereux que de vermifuger 4 fois par an.
Les chevaux sont de plus ne plus contaminés alors que la vermifugation systématique se généralise.

Par cowatch71 : le 03/02/08 à 08:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Dieu! Fais attention, toi aussi tu vas passer pour un cnglé qui veut tuer ses chevaux, tu files un mauvais coton...!!!

Ca me dit pas quoi faire pour ma juju qui a des oxyures alors qu'elle a été vermifugée il y a deux mois... (j'ai reçu une réponse de KKH (merci KKH!) mais j'aimerais avoir d'autres avis, histoire de voir ce que vous feriez, car on va pas revermifuger avant le 15 février, jour auquel ils vermifugent au club avant de tout désinfecter les box 3 jours plus tars).

Faust: en fait, je fais aussi la même chse que toi, à peu près: je vermifuge et laisse les gros sur le paddock en sable, foin donné en filets et crottins ramassés 2 fois par jour, avant de les remettre au pré 3 jours plus tard; c'est du sable, alors ils ne broutent pas...

Par lipael : le 03/02/08 à 08:56:06

Déconnecté
"Ca me dit pas quoi faire pour ma juju qui a des oxyures alors qu'elle a été vermifugée il y a deux mois..."

Je crois qu'un Panacur Equine Guard (fenbendazole) donné sur 5 jours serait assez indiqué !

Ce produit n'a pas de rémanence et est actif sur les oxyures. Il ne devrait pas interférer avec un (éventuel) futur protocole "naturel"...

Alain

Par cowatch71 : le 03/02/08 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Merci Lipael! Mais je connais pas ce panacur; c'est le même que l'on trouve partout ou une sorte différente? Et comment ça, le donner en 5 jours? Moitié 1 jour et autre moitié 5 jours plus tard? Peux-tu m'expliquer, STP? Merci!

Par cowatch71 : le 03/02/08 à 09:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Merci Lipael! Mais je connais pas ce panacur; c'est le même que l'on trouve partout ou une sorte différente? Et comment ça, le donner en 5 jours? Moitié 1 jour et autre moitié 5 jours plus tard? Peux-tu m'expliquer, STP? Merci!

Par cowatch71 : le 03/02/08 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Je viens d'aller voir sur galopin.fr et ils disent que panacur equine guard est pour les larves enkystées... Par contre, ils disent aussi comment l'utiliser...

Par lipael : le 03/02/08 à 11:02:19

Déconnecté
cowatch71, le spectre d'activité du fenbendazole comprend les grands et petits strongles, les ascaris, les oxyures ainsi que les strongyloïdes et les dictyocaulus...

On le donne généralement en 5 fois pour mieux lutter contre les larves enkystée mais ça ne nuit pas à son efficacité sur les autres parasites !

Le "Panacur Equine Guard" est équivalent au "Panacur 10%"... à part peut-être l'excipient.

Alain

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval