Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les aimer, mais jusqu'ou????

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneso987
1 personne suit ce sujet
Par mapepette : le 03/01/08 à 20:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre, jusqu"ou aimer vous votre cheval?

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par arlette : le 06/02/08 à 13:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Pas de soucis, je ne voulais pas être vexante, mais des fois, je trouve certains propos un peu excessifs... mais cela regarde chacun !
Et de toute façon, c'est un sujet un peu polémique, et je suppose que tu t'attendais à des avis différents du tien. ..

Par mapepette : le 06/02/08 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
bien sur !! c'est pour cela que je l'ai fait

Par Rore : le 06/02/08 à 14:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est ton droit Arlette mais perso même si je considère mes chevaux comme des chevaux avec une vie de cheval, et bien si je devais choisir entre eux et les amis (pas l'homme, c'est plus délicat) et bien désolée, mais je choisirais les chevaux car eux, ils n'ont pas demandé à ce qu'on les prennent et désolée si ça choque , c'est comme des gossses : ils n'ont pas demandé à être là donc quand on fait un choix dans la vie on prend ses responsabilités. Jetez ses chevaux pour des amis c'est vraiment être à fond dans notre société de consommation "je prends, je consomme, je jette quand j'en ai marre" De toute façon, des amis qui demanderaient de choisir ne seraient, selon moi, pas de vrais amis. Quand on choisit de prendre un être vivant (quel qu'il soit), je pense qu'on s'engage vis à vis de lui donc s'il faut se relever parce qu'il est malade ou appelr le vété ... ça fait partie des engagements que l'on prend

Par pascale : le 06/02/08 à 15:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
+1 avec arlette..

mon cheval passe aprés ma fille, aprés mon homme, aprés me sproches et aprés nombre de mes amis...

je dirais que je le met à égalité avec mon chat.. donc bien avt nombre d'humain, c'est clair...

mais si je dois choisir entre ma famille et mon cheval.. je réfléchie même pas 2 secondes!

Par Rore : le 06/02/08 à 15:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est idiot de toute façon de demander de choisir, on essaie de concilier le tout, point barre

Par Thalis : le 06/02/08 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"si "Dieu" vous proposait un "deal" : la vie de votre cheval contre celle de votre homme... vous choisiriez qui ?"

C'est pas un choix ça. Bien evidemment je choisi mon homme !

Par keopsdg : le 06/02/08 à 18:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
et bien perso ma jument passe après ma famille et mon homme c'est tout je pense que j'y suis bien trop attachée enfin pour ceux qui considerent que l'equitation passe avant le cheval je commence a etre trop grande pour elle mais je ne pourrais pas la vendre


Message édité le 06/02/08 à 18:37


Message édité le 06/02/08 à 18:37

Par mapepette : le 06/02/08 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
la question est jusqu'ou les aimer et non quel choix feriez vous !!! y a egarement la !!

bref, chacun dit son opinion sur la question que j'ai posté, point ...

Par yddam21 : le 06/02/08 à 20:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
50 messages
Dire merci
moi je pense que pour les gens normaux on est tous des tarés. les gens ne comprennent pas que l'on puisse etre attaché à un animal et encore moins a un cheval parcequ'ils ne connaissent pas. Certain sont dingues de leur chat , de leur chien oumême de leur conjoint. nous c'est les chevaux et personnelement je donerais énormement pour eux.
Je pense que je souffrirai beaucoup plus de l'absence des chevaux dans ma vie que de celle de mon copain par exemple.
C'est toute ma raison de vivre si je ne les vois pas pendan quelques jours c'est la catastrophe.
et je ne vous dit même pas ce que je peu dépenser en argent pour eux je croit que je dépense carement plus pour eux que pour moi.

Mais tous cet amour qu'on leur porte n'est pas perdu parcequ'ils nous le rendent a leur façon.

Par arlette : le 06/02/08 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
merci Pascale, tu me rassure !

Par serinette : le 06/02/08 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2005
219 messages
Dire merci
Je les ai donc je ferai beaucoup pour elles. Tout ce qui est possible pour qu'elles soient bien. Elles font parties de ma vie et par conséquent les avoir signifie les assumer mais delà à dire que je pourrai les choisir par rapport à mon mari, je ne peux pas !

Je suis heureuse comme ça, avec elles, mon mari, ma maison etc... il faut savoir concilier le tout.

Par rachou162 : le 06/02/08 à 21:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
bah, moi je les aiment tous differament...!
mon gigi... qui est malade je la ime plus qu a la folie c est mon gigi quoi c est symbiose entre nous normale je l ai eu j avai 8 ans et lui c ete un BB ma grosse je l aime mais je m habitue seulement a elle....sa ne fait que quelques mois que je l ai mon vieux je l aime ms j aime pas le monter et y m enerve tout le temps en plus il vient tout le temps m embeter.....rooooo le sacre mais je l aime komeme le pti vieu je m inquiete tout le temps pour eux encore plus quand le veto est super pas optimiste et qu il fait des choses que je ne comprend pas hein hairstyle t en sais quelque chose.......voila je crois juste que gigi je l aime trop

Par phoeb : le 06/02/08 à 22:29:04

Déconnecté
je l'aime au pont de le respecter comme il se doit, et de lui donner une vraie vie de cheval, avec le meilleur équilibre psycho et physique possible, malgré toutes les contraintes imposées par la vie avec les humains...

Par bilou01 : le 11/02/08 à 04:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Comment expliquer a son copain que non je ne l'aime pas plus que mon cheval... j'ai trouvé la parade: je les aime tous les 2 mais différemment... jolie la combine!!!lol

Mais bon je m a percois bien que plus tard si mon homme ne comprend pas plus ma passion ca ne pourra pas le faire indéfiniment.....

Déja que j ai du mal a supporter sa tête de gamin battu quand il doit venir avec moi voir mon cheval (je vous dis c est affligeant), qu il fait littéralement son gosse jaloux......
La dernière fois ca a failli clasher et je crois qu a l avanir je ne laissserai plus jamais passer ca...
Car il faut avouer que quand mon chéri vient passer le weekend chez moi j essaye de réduire un peu mes visites et je ne monte pas forcément mon loulou... mais je me rend bien compte que ca me manque....
Et si ca doit vraiment continuer a vec l actuel (ca va faire bientot 1an et demi) je ne dois en aucun car renier ce qui m est le plus cher (mes chevaux) ....
Donc ccl il evra faire des efforts comme moi j'en fais pour lui....

Voila ma pensée du jour..... loin de mon cheval car pour 4 mois je suis au Canada en séjour d'études... car ca c est une chose que je ne sacrifirais pas: mes études.... si je dois partir pour mes études je pars... car si plus tard je veux assumer mes louloux (ben oui c est mes parents pour le moment qui sont eux aussi cavaliers...) je dois avoir un boulot qui me le permette ....

Par alize1411 : le 14/02/08 à 20:38:30

Déconnecté
Moi je donnerais ma vie pour ma jument.

Par Princessjulie : le 15/02/08 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Moi je ferait n'importe quoi pour ma louloute !!
je l'aime d'un amour infinie !!

Par riverjap : le 18/02/08 à 18:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour moi les chevaux passe avant mon copain c'est sur et si il l'accepte pas ben tchao quoi. Après j'exagère pas non plus mais par exemple les dimanches je vais travailler dans mon association et je n'y ferais jamais d'exeception c'est certain. C'est ma priorité car n'oublions que les chevaux donne tous et que les hommes le plus souvent reprennent après avoir donner!!!!!!!!!

Par Darius : le 19/02/08 à 15:58:53

Déconnecté
J'ai lu en diagonale et j'espèrai voir la citation de Bartabas ou Luraschi (je ne sais plus)
" Vous devez aimer les chevaux...jusqu'a en manger".
Perso je trouve un peu dur de choisir un animal par rapport à un humain, qui pour moi ne doivent pas être mis sur le même plan.
Brigitte Bardot préfère sauver un chien d'un incendie qu'un homme..mais je la croyais unique.

Par steffylamot : le 14/08/08 à 12:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
 perso mon cheval passe avant les mecs
il y en a qui trouve pas ca normale mais pour moi mon cheval ne m'abandonnera pas et je l'aurai a mes cotés pendant de longues années (sauf si je le perds).

Il fait partis de ma vie et j'ai besoin de le voir quotidiennement.

quand on aime on ne compte pas...

Par lisis : le 14/08/08 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'aime mon cheval jusqu'à sa mort !!!
Et l'autre j'espère qu'elle finira ses jours avec nous aussi...

Choisir entre son homme, ses amis, ou que sais-je encore et ses chevaux, c'est un non-sens pour moi ! Pourquoi quelqu'un me demanderait de choisir
Si un jour mon homme trouvait que les bestioles prennent trop de place, faudrait qu'il vire de son côté tous les instruments de musique et le matos de son qui traine à la maison, alors je suis tranquille

Par Drotchka Yalda : le 24/08/08 à 15:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
23 messages
Dire merci
 
Personnellement, les humains passent avant les animaux (je peux affirmer que je pourrais tuer mes juments pour sauver un enfant) mais personne n'aura jamais ce choix (malheureusement car je ferais n'importe quoi pour garder les gens auprès de moi toujours en vie et bonne santé).

Mes juments sont très importantes, elles compteront toujours plus qu'un chien, chat, hamster ou n'importe quel animal bidon.

Mais jamais plus que mon copain par exemple. Pourtant, on peut tout concilier, sa passion et son copain sans pour autant en faire pâtir l'un ou l'autre. Il ne faut juste pas tomber dans l'excès.

Par contre, il est vrai, que pour consoler, y a jamais mieux que ma ponette. Je pourrais tout perdre... qu'elle serait encore là, elle, et que ça me motiverait à avancer.

Enfin bon, désolée pour le roman .

Par mohy : le 04/09/08 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Pour répondre à Darius, je pense que la vie a un prix, celle qu'on lui donne. Je sauverai l'homme à choisir mais cela ne voudra pas dire pour moi que sa vie valait plus que celle du chien. C'est un choix lié à ma nature humaine.
Je pense que les animaux ont droit au respect en général, que la vie de ceux qui vivent avec nous est d'autant plus précieuse que nous en sommes garants ! Ils sont dépendants de nous comme le sont les enfants.
Moi j'aime mes chevaux, mes chiens, mon chat comme ils sont, animaux différents. Ni inférieurs, ni supérieurs, simplement distincts et à leur place.
Aucune comparaison ne me vient avec l'amour que je porte à mon mari ou mon fils, je trouve grave qu'on puisse en faire une tout simplement parce que pour moi on ne peut tout simplement pas !
Néanmoins c'est mon avis et je respecte tous les vôtres ! Voilà...

Par Ocgerenie : le 04/09/08 à 11:27:42

Déconnecté
quand on est jeune ou célibataire c'est facile de dire que nos chevaux passent avant les mecs ou homme du genre

je les aime mes monstres, je pourrais pas vivre sans eux, j'ai choisi ma maison en fonction d'eux, (proximité, terrain, etc...) je fais mes choix en fonction d'eux.. me voient mal accepter un boulot si mes chevaux ne peuvent pas me suivre (de toute façon j'ai un boulot à 15 minutes de chez moi)

par contre j'ai encore pas rencontrer l'homme qui passera avant mes chevaux.

ma mère, et mon père passent avant mes chevaux. Mais après. Je suis jeune, je n'ai pas de vie de famille à moi (ni homme, ni enfant) donc toute l'affection dont je déborde va à mes chevaux

ca a le temps de changer....

Par papyrus : le 04/09/08 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas du genre "gagate",un cheval rèste un cheval et doit être a sa place dans l'enclos. Je les assume toute leur vie,ils sont très bien entretenus et je les respectes.
Tout est fait en fonction de eux: le terrain, les vacances, le budjet...je n'ai pas de jeune cheval car j'ai choisi d'assumer les autres jusqu'au dernier souffle,c'est une lourde charge mais je n'ai aucun regret


Par Darius : le 04/09/08 à 23:00:19

Déconnecté
 mohy pourquoi tenais-tu à me répondre particulièrement? globalement nous ne pensons pas très différemment ? j'insisterai seulement sur le fait que pour moi il n'y a rien au dessus de la vie d'un humain... c'est sacré. BB m'a fortement choqué quand elle a repondu cette ignominie.


Message édité le 04/09/08 à 23:02

Par mohy : le 05/09/08 à 19:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Darius, si tu lis bien mon post je ne dis pas qu'il n'y a rien au-dessus de la vie d'un humain... Je sauverai l'homme parce que j'en suis un c'est tout, pas par éthique. Et il n'y a rien au dessus de la vie des êtres qui respirent, sentent le soleil, sont nés pour exister.
Quant à BB je pense qu'elle est dans la provocation pour qu'on entende sa cause. Si elle n'existait pas, le droit animal n'aurait pas avancé (si tant est qu'il y'en ait un). Il faut parfois des extrêmistes pour faire bouger les choses non ?

Par Darius : le 05/09/08 à 19:38:20

Déconnecté
Darius, si tu lis bien mon post je ne dis pas qu'il n'y a rien au-dessus de la vie d'un humain...

c'est bien pour celà que moi je l'ai ajouté car j'y tenais et notre différence se situe là.

Par mohy : le 08/09/08 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 OK !

Par mimile djot : le 08/09/08 à 11:48:25

Déconnecté
 Je les aime très fort mais a leur statut d'animaux. Jamais je ne me permettrait de faire une comparaison avec une vie humaine.

Je les aime de la manière que je juge la plus juste qui soit: leur apporter de l'attention, les soins nécessaires à leur vie d'animal, leur apporter des conditions de vie qui leur permettent de s'épanouir au mieux et qu'ils soient bien dans leur tête. J'essaye le moins possible de faire de l'antropomorphisme qui pour moi peut-être dangereux pour un animal...

Voilà pour moi la définition de l'amour au sens animal.

Par dostie : le 14/09/08 à 01:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 moi je les aimes trop... je le sais et j'assume... je me priverais de tout pour eux, je travaille pour eux, je capote pour eux et j'aime tout sur eux, leur odeur, leur couleur, leur mauvais coup, leur hennissement,,, en fait vraiment accro la fille

Par riverjap : le 14/09/08 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je disais que mon cheval passe avant un mec bien sur je n'ai pas de vie de famille donc c'est pas pareil mais je choisirais l'homme de ma vie en fonction de ça et si au but d'un moment il ose me demander de me séparer de mon cheval car je passe trop de temps avec lui ben il sera ou est la porte de sortie.
Mon cheval, mes chiens et mêmes chats m'ont déjà fait refuser des sorties entre amis car ben mon chien est jeune donc a besoin de sortir se promener, l'autre est vieux donc je profte de sa présence avant la fin, mes chats sont mes bébés... enfin je sais que je n'ai pas toujours fait les bons choix mais je peux le dire les chevaux m'ont sauvé la vie et un homme ou des amies ne me feront jamais oublier cela... le cheval pour moi c'est tout même si je sais faire des concessions pas celle ci

Par wicky : le 23/09/08 à 10:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aime ma jument au point de manger des pâtes du 15 au 30 du mois ! Belle déclaration n'est-ce pas ?

De mon côté, je l'avoue, ma jument est prioritaire sur beaucoup de monde, amis, famille, copain. J'essaye de concicilier le tout autant que possible, mais à choisir je préfére aller voir ma jument. Et je cède de temps en temps à une invitation histoire qu'on me lâche ensuite...

J'espère que mes proches ne feront pas un tour sur le forum !

Je suis consciente que ma réaction est excessive et certains la qualifient d'extrême, mais je fais le choix de donner à ma jument TOUT ce que je pourrais tant qu'elle sera à mes côtés...

Par Ginkgo : le 24/09/08 à 12:32:09

Déconnecté
 J'arrive a bien faire la différence entre "mon homme" et mes chevaux.
Par contre mes chevaux je les aime jusqu'a bientot me faire tattouer leurs initiales.
Enfin un dessin en dessous et dans la nuque " G & S"
Pour Ginkgo & Saxo .

Par conticar : le 03/10/08 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
  Nous on est tous dans le coup, moi ma femme et nos 3 enfants, on a acheté une ferme à la campagne et on a eu 1ane puis 2 puis 3 puis 4 et apres on sait dit pourquoi on ferai pas de l'attelage avec des chevaux et c'est reparti, 1 cheval de trait puis 2 puis un cheval de selle a ma fille, puis un autre trait pour mon grand fils dans la foulé on nous a donné un poney pour le plus petit et la semaine dernière on a été acheté un poulain de trait pour faire un attelage en team.
Ca fait 10 en tout, maintenant le champs derriere chez nous est trop petit donc je loue 6 hectares de prairie. On a aussi des chevres, des lapins, des poules, un chien, des chats,et j'en passe, bref un truc de fou, mais qu'est ce qu'on s'amuse !
Un conseil,laisser tomber la télé (on en a plus) et allé dans les champs voir vos animaux, vous verrez c'est beaucoup plus enrichissant et ça evite le déprime. En plus ça rend moins c..
salut a tous

Par aurelie80 : le 07/10/08 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 c clair une vie de reve quoi!!! moi c clair aussi je choisie ma jument avant mon homme meme si je l'aime , le probleme c deja posé il m'a demandé de choisir entre mes chevaux et lui au bout de 6mois et bien j'ai choisi mes chevaux!!! il l'a comprit, et revenu et m'a choisi AVEC MES CHEVAUX !!! mais maintenant il c que notre maison devra contenir du grand pour mes amours d'ailleurs il travail dur pour sa!!!
bref sa peu etre en choqué plus d'un mais mes chevaux compte tt autant qu'une vie humaine!!!

Par curly : le 08/10/08 à 11:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 jusqu"ou aimer vous votre cheval?

jusqu'a la mort, dans les bons et les mauvais moments, sous la pluie ou sous le soleil.....
Pas plus mais bien autant que mon homme, les chevaux ont toujours etes la pour moi avant mon homme, pendant et surement bien aprés.
Je vendrais mon âme pour elle ....

Par anneso987 : le 09/10/08 à 13:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
 jusqu'au bout,
quand il s'agit de son bien etre, je suis capable d'ouvrir ma geule sans me soucier des mécontents.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval