Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pasteurisation foin pour chevaux sensibles

Sujet commencé par : torpedobello - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
2 personnes suivent ce sujet.
Par torpedobello : le 26/11/15 à 10:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2015
14 messages
Dire merci
Bonjour, je m'adresse aux personnes qui pasteurisent leurs foins pour leurs chevaux avec des systèmes "maisons". J'ai actuellement 2 chevaux sensibles à la poussière à la maison, j'ai donc fabriqué un modèle maison de haygain avec un vieux congélateur et une décolleuse à papier paint. Le tout branché sur un programmateur. Malheureusement en moins d'un an j'en suis déjà à ma 4 ème décolleuse. Je pasteurise mon foin 2 fois par jour et la machine ne fonctionne jamais sans eau. Ma question est la suivante : vous utilisez quoi comme machine? Marque, modèle, prix Et surtout depuis combien de temps.
Merci de vos réponses!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par k.r.n : le 28/10/17 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
131 messages
Dire merci
Bonjour. Je remonte le post.
Nous venons d'en fabriquer un avec un conteneur poubelle de 240l dont nous avons isolé les parois extérieures et placé la sonde thermique au dessus sur le couvercle. Je mets environ 1/2 botte défaite dans un grand filet à foin.
Une fois les 80 degrés atteints, la température se maintien au dessus pendant 40 minutes. Ensuite le générateur est vide et il faut 25 minutes pour redescendre en dessous de 80 degrés. On a donc une durée totale d'environ 1h à 80 degrés ou plus, est-ce bon ?

Par bingo58 : le 29/10/17 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour le mien fais dans un congélateur il monte en température pendant 1 h et je laisse la machine tourner encore 1/2 heure a 80 degrés je fais ça le matin pour servir le soir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval