Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'Arc de Triomphe, que pouvez vous en dire ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par chupachupsme : le 04/08/14 à 18:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en recherche d'un étalon de sport pour ma jument et mon choix est quasiment arrêté sur ce cheval.

Pourquoi L'Arc ?
Car il a un très bon statut ostéo, qu'il transmet de toute évidence des atouts qu'il manque à ma jument, parce qu'il produit du noir.

Le seul "hic" c'est les retours sur le mental de sa descendance.
J'entends ceux qui disent que ce ne sont pas des chevaux d'amateurs, que ses poulains sont complètement cons, trop de caractère, trop délicats etc...

Et j'entends ceux qui disent tout le contraire...

Du coup en plus de traîner de ci de là sur d'autres forums, je viens poster ici en espérant trouver de fins connaisseurs qui pourront me parler de L'Arc et de ses descendants !

Je vous remercie beaucoup !

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 20/05/15 à 15:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut !

Alors pour les infos j'ai contacté la naisseuse de Total Eclipse. Nous avons discuté un moment au tel et elle est ravie du croisement avec ce bel étalon.

De ce qu'elle m'en a dit, Tolegro c'est 120 saillies en 2014 (il n'avait que 3 ans hein ! )
Il est noir homozygote
Il est à conseiller à des juments plutôt carrossière car c'est un modèle qui affine et donne de la taille.
Le mental a l'air extra et il transmet beaucoup de chic et d'amplitude.
Il a un statut OA excellent.

L'an dernier la saillie était à 700€, cette année on est à 950€ donc je n'ose pas imaginer le prix pour 2016...

Ce serait vraiment dommage que ce soit devenu trop cher...

En même temps, vu sa jeunesse il n'a aucun résultat en concours donc je n'irai pas balancer 1200 ou 1300€ dans une saillie sous prétexte qu'il est noir et fils de Totilas !
Faut pas pousser déjà pour 1000€ on peut avoir de sacrément bons chevaux de GP International...

Voilà pour les infos.

Je reste donc en recherche même si mon choix va vraiment vers cet étalon je ne veux pas me fermer les portes.
Je vais essayer de zieuter aussi Telstar de la Pomme mais j'ai l'impression qu'il ne fait plus de sorties ces derniers temps.

biquette ce cheval est vraiment beau mais il est bai brun. Je cherche vraiment du noir, testé même si possible !

Merci en tous cas et si j'ai d'autres infos je viendrai vous en faire part !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval