Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'Arc de Triomphe, que pouvez vous en dire ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par chupachupsme : le 04/08/14 à 18:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en recherche d'un étalon de sport pour ma jument et mon choix est quasiment arrêté sur ce cheval.

Pourquoi L'Arc ?
Car il a un très bon statut ostéo, qu'il transmet de toute évidence des atouts qu'il manque à ma jument, parce qu'il produit du noir.

Le seul "hic" c'est les retours sur le mental de sa descendance.
J'entends ceux qui disent que ce ne sont pas des chevaux d'amateurs, que ses poulains sont complètement cons, trop de caractère, trop délicats etc...

Et j'entends ceux qui disent tout le contraire...

Du coup en plus de traîner de ci de là sur d'autres forums, je viens poster ici en espérant trouver de fins connaisseurs qui pourront me parler de L'Arc et de ses descendants !

Je vous remercie beaucoup !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ameca : le 04/08/14 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ben ça dépend aussi du caractère de la mère....peut être pas un mâle à mettre sur une poulinière déja trop sanguine, trop compliquée, ou un peu conne....

La mère fait au moins 50 % du caractère, surement bien plus, et l'éducation se met dessus aussi.

Par al : le 04/08/14 à 23:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est la réputation qu'il a, et pour les produits que je connais dans mon ancienne clientèle, c'est totalement justifié (tous compliqués, hyper sensibles, caractériels, pfiou, rien que d'y penser je fatigue ) .
Après, y'en a bien qui sont sympas, regarde le U'Two de Vanessa14, mais sincèrement, si le critère "caractère" est important pour toi, cherche plutôt un autre étalon, y'en a bien d'autres, aussi qualiteux (et qui EUX sortent en compèt), avec un caractère bien plus simple....

Par El Bimbo : le 05/08/14 à 09:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
moi j'avais entendu dire qu'il était comme ça parce qu'élevé au biberon.
Si qn peut confirmer ou infirmer cette période de sa vie.
en tout cas ça ne m'étonnerait pas, et donc pas trop transmissible aux produits. Certainement que les mères qui sont des juments de sports avaient aussi trop de caractère.

M'enfin bon je crois que je ne me risquerai pas non plus.

Par phil50 : le 05/08/14 à 13:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si on parle bien du même étalon (un noir un peu bargeot qui a manqué de shooter son présentateur à St Lo il y a 4/5 ans), on m'avait dit à l'époque qu'il avait eu une enfance difficile qui n'a rien arrangé, mais que dans toute la génétique (côté père comme mère) ça produisait du très-très compliqué ...

Ceci dit, j'ai décroché des origines françaises sport depuis 20 ans, et je ne me suis jamais intéressé aux étrangers ... donc pas d'avis définitif

Par chupachupsme : le 05/08/14 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !

J'ai entendu dire aussi qu'il avait été élevé au biberon mais pas plus d'informations la dessus.

al c'est malheureusement pas aussi simple que ça !
Des étalons certes il y en a pleins et en fait il y en a beaucoup trop !

Le problème aussi c'est que j'ai des critères assez strictes que ce soit sur du très important : statut OA, tissus, aplombs, mental, mais aussi garantie poulain vivant et de l'IAR à défaut d'avoir de l'IAF ; ou que ce soit sur du pas "important" du tout : la couleur.

Je veux absolument du noir (enfin mettre toutes les chances de mon côté pour en produire) et des compétiteurs produisant bien, pas à plus de 1500€ € la saillie en améliorateur pour ma jument dont tu as une garantie pourlain vivant ET qui produisent noir... ben ça limite énormément !!!

Du coup y'a aussi Qlassic Bois Margot mais il est certes pas plus cher que l'Arc mais la semence est en stock limitée et en IAC seulement.

Quant à Quality il n'est, je trouve pas fait en père.

J'avais repéré Sandro mais est homozygote sur le bai, Lingh mais pas de garantie poulain vivant...



Message édité le 05/08/14 à 14:06

Par chupachupsme : le 05/08/14 à 14:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui et la mère c'est un amour. C'est la force tranquille.

Un peu de sang et du caractère mais sans aucun vice.
Sa pouliche de 2012 est pareil, posée, réfléchie mais réactive et ne laissant pas sa part au chien !

Pour exemple lorsqu'elles changent d'environnement cela ne les tracassent pas plus que ça.
Aucune panique, eles regardent tranquillement autour surtout pour repérer les brins d'herbe

En fait, très objectivement (lol !!) ma jument est faite en mère. Un mental guerrier (l'influx du sang trotteur) d'acier, une santé d'acier, bon coup de saut et jolies allures, dos et rein forts et courts.

Il lui manque un peu de chic, d'étendue et de rebond et aussi les tissus qui sont pas exceptionnels malheureusement.


Message édité le 05/08/14 à 14:18

Par al : le 05/08/14 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
évidemment c'est pas simple...mais bon, déjà de base il est bai, donc t'as, au mieux, 50% de noir....

sinon en joli, très dressage, n'a encore rien prouvé (quoique pour un 3 ans il a déjà gagné des prix machin et tout) mais fils de totilas, y'a Tolegro (et testé génétiquement homozygote noir, là où le test génétique est rarissime, car dans tous les catalogues genre Bois Margot etc., ben en fait ce sont des testages "sur descendance"...donc pour moi c'est pas fiable à 100%)

Par chupachupsme : le 06/08/14 à 08:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr qu'il n'est pas noir homozygote lol donc c'est pas du sûr à 100% mais s'il est hétérozygote sur le bai et le red carrier avec ma jument homozygote noir, j'ai 87% de chances de sortir du noir. Sinon c'est effectivement 50%.

Mais c'est vrai que du coup c'est pas de la science précise ^^

Merci pour Tolegro, je vais aller fouiller internet pour trouver des infos ! Si t'as des liens à me passer je suis preneuse !

Par chupachupsme : le 06/08/14 à 09:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaah mais le Domaine des Grands Pins c'est chez eux que j'avais repéré Di MAgic qui m'avais pas mal plu !

Par contre ils n'ont pas encore mis Tolegro en étalon dans leur présentation internet


Message édité le 06/08/14 à 09:02

Par al : le 06/08/14 à 11:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr qu'il n'est pas noir homozygote lol donc c'est pas du sûr à 100% mais s'il est hétérozygote sur le bai et le red carrier avec ma jument homozygote noir, j'ai 87% de chances de sortir du noir. Sinon c'est effectivement 50%.


non!!

Avec un bai x noir, au MIEUX, tu as 50% de noir!

tolegro
Lien

Par garriguev : le 06/08/14 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
Chupachusme ...Pour avoir utilisé Tolegro cette année....Il est hyper fertile....
Bref je recommande chaudement (la qualité Allemande )

Par chupachupsme : le 06/08/14 à 15:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui al effectivement c'est du 50/50 j'ai confondu avec une autre couleur certainement.

Merci garrigev pour l'information c'est sûr que c'est important le taux de fertilité ! C'était en IAC ? Ou il est dipso en IAR ? Ou même en frais ?
Il est disponible dans tous les centres d'insémination ?

Par contre il a l'air minuscule en taille ! Il toise combien ? Parce que pour ma jument qui produit assez petit il me faut 1m70 minimum si je veux espérer avoir au moins la taille de ma jument (1m60).

Sinon tu l'as choisi pour quoi toi ?
Quels "défauts" a ta jument ? Quels sont les points forts de cet étalon ?
Je trouve très peu d'informations en français


Message édité le 06/08/14 à 15:07

Par chupachupsme : le 06/08/14 à 15:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
1m67 le Tolegro... Il est pas très haut !

Par al : le 06/08/14 à 16:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
hé cocotte, il a 3 ans

Par chupachupsme : le 07/08/14 à 08:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ouais c'est vrai t'as raison lol

Il devrait prendre encore quelques cm mais ce sera pas non plus un dinausore (pas que ce soit ce que je cherche hein lol)

Mais c'est fou ce qu'il lui font faire à un si jeune âge... j'ai vu une vidéo sur le profil FB et au secours, pauvre bête...

Mais bref c'est pas le sujet je vais me le garder aussi dans un coin de la tête même si je trouve la saillie chère sachant qu'il n'a que 3 ans, qu'il n'a aucun résultat encore et bien sûr qu'on a aucun retour d'expérience sur la descendance !
On paye que les origines là !

Par al : le 07/08/14 à 18:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ouais mais paie ton origine, justement
parce que dire "mon poulain est petit fils de totilas" ben....je pense que ça doit aider à vendre, quoique les pros puissent parfois dire de totilas, ça reste un cheval d'exception, et de fait "bankable"

Par chupachupsme : le 08/08/14 à 09:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Le digne fils de son père... Regretté Gribaldi !

Quelqu'un a des infos sur Di Magic ?

Par Ice Queen : le 22/09/14 à 16:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il est sorti pour els championnat du monde à Verden avec Alizée Froment non?

Très beau cheval après je pense que sa production doit être très très jeune encore.

Par malioth : le 28/02/15 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
4 messages
Dire merci
Je sais bien que c'est le moment pour tout le monde de choisir vos étalons, mais je vous invite aussi à bien lire l'ouvrage "LES MEILLEURES SOUCHES MATERNELLES DU CHEVAL DE SPORT FRANCAIS".
On ne s'attarde pas toujours assez à la sélection de nos mémères!

Par ze_kita : le 28/02/15 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Lol, c'est assez amusant d'entamer son post par un " je sais bien que c'est la période" alors qu'on fait un déterrage de topic crée hors saison de monte justement



Par amaz1 : le 02/03/15 à 00:39:42

Déconnecté
Bah écoute de mon expérience ;

Deux l'arc sur les deux les deux ont un arthrose juvénile .

Les deux sont très clairement des chevaux de pros

Les deux sont immenses et vraiment spéciaux.

Je n'irai jamais à Larc on a bcp mieux en FRANCE

Par amaz1 : le 02/03/15 à 00:43:33

Déconnecté
PS. Oui il a été élevé au bib mon maréchal qui s'"en occupait autrefois le définit comme un cheval pas plus compliqué qu'un autre ..

Ses poulains peuvent être fantastiques mais il faut absolument savoir monter ce ne sont pas des chevaux d'amateurs ...
Ils sont pas seuls dans leurs têtes ceux que je côtoient même si cela aurait pu être des animaux vraiment fantastiques de par le potentiel.

Mais ils sont tellement infâmes , tellement irrégulier , tellement le mental ne suit pas en somme que s'en est presque inutilisable.

Je te le redis , vas vers du SF on a vraiment bcp mieux qui croisera mieux avec ta jument

Par Vanessa14 : le 24/03/15 à 18:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Le mien est tout le contraire de ce que tu décris @amaz1 !
Adorable, fiable , equilibré , excellent sous la selle, polyvalent , trés affectueux. Certes il a un peu de caractère mais rien de bien méchant !
Et je ne suis qu'une cavalière de loisir bon certes avec 29ans d'equitation à mon actif c'est tout

Par al : le 25/03/15 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui mais vanessa, tu ne le pousses pas non plus dans ses retranchements, vu la vie de rêve que tu offres à tes chevaux, chic alors qu'ils soient sympas

perso je pars du principe qu'un cheval avec un bon mental, on le voit dans les difficultés: première sortie de poulain à se faire frôler par un camion, premiers concours et comportement, les qualifs loisir bien entendu.....
mais j'ai envie de dire "chic alors qu'un cheval qu'on emmerde presque pas se comporte bien", sinon ça serait vraiment un cheval.....con

Par Vanessa14 : le 26/03/15 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
comment peux tu dire ça al Qu'est ce que tu en sais que je ne le pousse pas dans ses retranchement justement? Tu sais ce que je fais exactement avec ? non il ne me semble pas ...
Justement détrompe toi , c'est pas parce que je sors pas en concours que je ne le pousse pas et que je ne lui demande que des choses bisounours! On saute , on dresse (actuellement on est aux appuyers et changements de pieds) , on sort en extérieur et il est confronté à pas mal de choses (tracteur, chiens qui sortent de leur ferme pour se jeter a sa tronche, tracteur , passage de gai ... ) , de plus je suis TRES exigeante dans mon travail , et oui poussé il peut montré son petit carafon mais comparativement à Sibélius qui poussé à l'effort et la contrainte peut se révéler une saloperie (se jette en l'air en cabré pour te jeter en autre ) c'est un AMOUR !
Je pense être à même de juger si mon cheval à un bon caractère ou pas ... Après j'ai pas dit que c'est un cheval de débutant MAIS ce n'est pas un cheval rétif et au fond mauvais comme on l'entend souvent des descendant de l'Arc.
Et il sort : pole internationale du cheval, plage (ou là y'a de quoi rendre cinglé un cheval con , les qualifs loisirs je les ai fait avec Sib , lui je voulais lui faire mais pas eu le temps cette année , mais franchement c'est pas un soucis vu les qualifs loisirs que je lui fais faire régulièrement en extérieur D'ailleurs cette année en octobre si pas d'empêchement je compte l'y inscrire
Bref tu es à côté de la plaque concernant U'Two surtout en parlant d'un cheval que tu ne connais absolument pas !
Si seulement tu me connaissais en terme de cavalière ..... je l'ai poussé plus d'une fois assez fort justement pour voir se qu'il à dans le crâne , idem pour Sibélius qui rien que pour un départ au galop du PAS (ou pour tout nouvel exos qui tire un peu dans la tronche) à littéralement essayer de me claquer (mais c'est moi qui est fini par le claqué ) d'ailleurs là ou je peux te répondre que MÊME dans des conditions de vie de rêve (soit vivre 16h au prés monté 4fois la semaine en variant travail à pied, dressage- saut + balade c'est cool on est d'accord) on peut se rendre compte du caractère de m**** d'un cheval car à ce moment là comment expliques tu que dans une vie soit si agréable Sibélius m'en fasse baver quotidiennement dans le travail ? Là OUI lui je peux dire qu'il à un fond rétif , caractériel , instable et j'en passe ..... je pense être à même de juger si un cheval est compliqué ou non JUSTEMENT parce que j'ai ce type de cheval à la maison Donc NON je t'assure U'Two à un caractère extra , il peut se montrer mécontent mais je dirai comme tout cheval de sang et de caractère , mais STABLE et EQUILIBRE !!! Cavalière de loisir et toujours pris de façon péjorative et qui sous entend qu'on ne fou rien .... ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas poussés et bosser et titiller et qu'on le leur demande aucun effort Ne pas sortir en concours ne signifie pas n'avoir aucunes exigeances à cheval ....
De même que U'Two je peux foutre n'importe quel débutant dessus il reste super , aux boutons , autant Sib ... : je mets PERSONNE dessus ! Il pète un câble tellement il est sensible et con et que je le sors même plus en balade tellement il devient hystérique au moindre truc : envol d'oiseau , lapin qui traverse devant lui etc ..... ET pourtant je l'ai sorti SELECTION loisir aux qualifs loisirs en 2011 et à 3 pts il etait elite comme quoi ...

Par Vanessa14 : le 26/03/15 à 11:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
de même qu'au débourrage il à bien su montrer qu'il avait du caractère et n'a pas été simple mais pas parce que rétif ou autre parce que JEUNE et en période TESTE et une fois les réglès de travail mise en place il est vite rentrer dans les rails .
Si tu regardes Appolon le cheval de Sheythana ... il teste , la collé au tas et pour autant pour le moment elle ne lui demande pas grand chose, il est jeune , nouvel environnement etc , ça aurait été un fils de l'Arc de suite on aurait dit qu'il était rétif direct
U'Two peu après son débourrage je l'ai emmené au pôle collé en reprise avec 10 chevaux = nouvel environnement, pleins de monde , de chevaux , il était certe perdu , inquiet et en mode kéké MAIS il à déroulé une reprise excellente (il avait juste peur des chevaux qu'on croisait ) et même l'instructeur m'a félicité du travail fait sur mon cheval ET de sa brave prestation
Après dans les mains d'un incompétent il aurait peut être posé soucis, sans doute même , car sa reste un cheval de sang et de caractère mais bon après quand t'es débutant et sans expérience tu te diriges pas vers ce type de canasson non plu à moins d'être c***
J'ai aussi sorti Sib seule en entrainement et été classé ok sur 60cm , mais je me suis débrouillée seule pour le tracé du parcours, pour ma détente et me préparer . Avec un loulou comme Sib paranoïaque , pas si simple ... Bref tout ça pour dire que cavalière de loisir certes mais pas bisounours


Message édité le 26/03/15 à 11:57

Par Vanessa14 : le 26/03/15 à 12:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah tiens et tant que j'y suis al , un preuve que même dans des bonnes conditions de vie agréable un connard est un connard :

Spoiler


ah et bien sûr pas besoin de préciser que le connard en question dont il s'agit c'est Sib

Par al : le 27/03/15 à 00:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
heu vanessa, évite d'être agressive s'il te plait, je disais juste que tu lui faisais vivre la belle vie, à ton cheval, c'est ça ce que ça voulait dire....
tu ne les contrains pas à vivre en box 24/24, à sortir en compèt tous les week ends dans des ambiances de fou, tu fais preuve de pédagogie....
bref, c'était un compliment, arrête de me sauter à la gorge pour un oui ou pour un non.
U Two n'est pas le seul "l'arc" que je connaisse, j'en ai soigné, et la majorité était quand même bien délicate, comparé à chaque fois au reste de l'écurie (chevaux tenus dans les mêmes conditions de vie, d'âges à peu près équivalents).

un cheval un peu compliqué, mais avec qui tu fais preuve de pédagogie et en lui offrant de bonnes conditions de vie, tu peux en faire un très chouette cheval. Mais en mettant ce même cheval en box 24/24 + concours à fond + zéro sortie, ça peut faire des francs tarés dangereux...
et là sur ce côté, j'en connais un rayon, puisque ça décrit parfaitement Vicky.... (on a du mal, en le voyant aujourd'hui, à imaginer le cheval dingue et dangereux qu'il était quand je l'ai connu....)

Par Vanessa14 : le 27/03/15 à 10:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
al je ne suis pas agressive et je n'ai pas pris ta remarque contre moi mais contre les "Arc" en général, marre de lire tout le temps des propos injustifiés et généralistes sur les descendants de ce cheval, surtout quand on ne connait pas l'histoire exacte , qu'on à pas connu le cheval en question ,et de lire systématiquement des attaques envers sa progéniture dès qu'un de ses enfants fait un "pas" de travers on va le traiter de cinglé , alors que s'il s'agit d'un cheval provenant d'un étalon "lambda" on prétextera qu'il est jeune , testeur ...
Je connais bien l'histoire de l'Arc, son passé, les pourquoi de son comportement, j'ai été le rencontrer , j'ai discuté avec des personnes le côtoyant ou l'ayant côtoyé, je me suis rapprochée de pas mal de proprios de sa descendance ici en Normandie ou il produit beaucoup et ou les rejetons sont utilisés autant par des amateurs que des pros. Je dis pas que dans le lot il n'y en à pas des plus compliqués que d'autres mais comme avec n'importe quel étalon de cette trempe .
Mais des chevaux qui deviendraient cons/ hystériques dans les conditions que tu décris j'en connais un paquet ! c'est pas lié juste à des descendants de l'Arc faut arrêter ! C'est tout simplement contre nature et des chevaux poussés à l'extrême dans des conditions à mon sens médiocre ou beaucoup péteraient un câble d'être constamment sous pression , un genre de "burn out " équin ... et bien sûr que U'Two deviendrait hystérique et con dans une telle vie , ça j'en suis certaine , car il est d'un tempérament tout feu tout flamme ... à besoin de vivre au pré et il sait dire merde si on pousse le bouchon trop loin , mais pour autant ça n'en fait pas une carne , fils "de " , c'est juste pas une vie pour un cheval ... et encore moins pour des chevaux de sang et de caractère . Après certain le vive peut être mieux ... mais je suis pas si sûr ... J'en ai connu des chevaux comme du décris, de grand prix dressage , mis sous haute pression constamment , vie au box en permanence , juste sorti pour bosser et concourir chaque week-end ..... et complètement cinglé à chaque sorti ... et bizzaremment une fois une vie plus juste (sorti au paddock régulière , moins de pression au travail) la carne dite dangereuse s'est transformé en agneau ! Je l'ai VU de mes yeux en côtoyant l'écurie de dressage de mon amie et de son mec (un malade persécuté qui faisait vivre des horreurs aux chevaux pour les pliés : genre ficelé au box en position rolkur pendant une matiné et j'en passe ) du jour ou elle l'a quitté et repris son cheval qui était un monstre jusqu'alors, il à complètement changé du tout au tout !
Bref pour moi c'est faux de dire que les produits de l'Arc sont rétifs et à éviter comme je le lis sans arrêt !
Car bien menés comme devrait l'être n'importe quel cheval respecté , et pas traités comme des objets de pour-valoir , ce sont des chevaux extraordinaires! Si je m'étais fiée à toute les lectures du net concernant l'Arc et sa progéniture je serai passé à côté d'un cheval fantastique , sans aucun doute le meilleur que j'ai pu avoir jusqu'alors !
Là ou à côté de ça j'ai une véritable carne limite dangereuse qui pourtant à bien une vie paisible elle aussi ! D'ailleurs c'est plutôt la lignée de ce second que je déconseillerai vivement ! Ce que je veux te dire c'est qu'un cheval avec vraiment un mauvais fond et con , même dans des conditions idyliques ben tu t'en aperçois ! Je suis bien placé pour le savoir !! U'Two la différence de Sib c'est que certe il à son petit caractère MAIS un vrai gentil fond ! Pas une once de vice ou d'agressivité même s'il peut lui arriver de dire merde. Là ou l'autre à une réelle agressivité pour la moindre sollicitation .
L'Arc A été retif oui , MAIS parce qu'Orphelin ET pas éduqué en adéquation , depuis qu'il à été repris en main il à changé du tout au tout , ce n'est pas inné et ces poulains ne sont pas rétifs . Mais on à voulu lui faire de l'ombre car c'était un étalon très performant et qualiteux et je sais bien comment sa se passe en matière d'élevage, on à vite fait de te descendre et te casser dès que tu as un produit qui sors du lot . et que tu risques de faire concurrence. L'Arc est d'ailleurs encore énormément utilisé à l'heure actuelle et c'est pas pour rien ! J'ai pas mal pris ton message, rassure toi, ni contre moi , juste que je rectifie tes propos à mon égard qui n'étais pas exact .


Message édité le 27/03/15 à 10:25

Par beeboylee : le 28/03/15 à 18:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Veux pas rentrer ds le debat de qui a rendu quoi ? inné acquis etc, mais je dois dire qu'apres avoir lu pis que pendre sur l'Arc, je lis aussi de plus en plus de gens ayant acquis l un de ses produits et ravis( et presque etonnés ) de ne pas les voir pétés du casque ..

Donc faut croire qu'il est pas aussi branque qu'on le dit..Enfin, si, il a été clairement branque, mais c'est pe plus à cause des des conditions de vie et des primes annees que du mental proprement dit .

Apres, clair qu'il va pas faire du nounours mais clair aussi que les conditions de vie de certains chevaux de sport type ferrari les rendent parfaitement ingerables , sauf par des pros .
Bref, je trouverais joueur de le mettre sur une ju delicate et pas equilibree, mais sur une jument bien ds ses sabots, à mon avis, ça se tente

Par bilou01 : le 29/03/15 à 09:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
L arc: etalon surutilisé sans raison valable au départ .
J en ai vu bcp et je ne suis pas fan.
J ai un quality a la maison et quelle plaie le nain!!

J en croise également bcp en concours et globalement ce ne sont pas des chevaux d amateur.
Après j en connais aussi des sympas mais on va dire que ce ce n'est pas la règle générale.

Quand a l arc lui même c est une vraie saloperie mais ca merci le biberon. Diamant élevé aussi au biberon est très compliqué à pied mais a pu être exploité en concours et montrer toute sa qualité.

Bref l arc je dis pourquoi pas mai pas pour un amateur qui fait naître à son compte. Dans ce cas il y a mieux et avec des comportements plus faciles.

Par ze_kita : le 29/03/15 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Encore heureux que sur le nombre (1400 enregistrés comptage arrêté a 2013) il y en ai des sympas , on serait pas dans la merde s'ils étaient tous aussi frappés que le père .

Par chupachupsme : le 16/04/15 à 15:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai abandonné l'idée de l'Arc car bien que Vanessa tu ais un super cheval ... je suis pas joueuse à ce point vu tout ce qui est dit sur la descendance, à tort ou à raison d'ailleurs... je me dus qu'il n'y a pas de fumée sans feu !

Comme ce sera très très certainement le dernier poulain de ma jument et ma relève personnelle je n'ai pas envie de jouer avec le feu et préfère partir sur des valeurs sûres, notamment en matière de mental !

Du coup là il faut que je me penche sur Telstar de la Pomme. Joli SF plutôt prometteur mais pas non plus un crack et sur Tolegro.

Deux chevaux totalement différents donc faut que je vois ce qu'ils peuvent apporter sachant qu'un dresseur serait plus adapté (selon certains discours de pro) au profil de ma jument et à ce qu'il faudrait améliorer dessus.

Je sais que quelques poulains et pouliches sont nés cette année de Tolegro.
Telstar a quelques poulains à son actif aussi mais encore trop jeunes pour quelque retour d'expérience que ce soit !

Par biquette : le 16/04/15 à 17:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
En étalon dressage qui commence à se faire remarquer tu a Quaterbold du payrol.

Par biquette : le 16/04/15 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Avec une photo



Par al : le 17/04/15 à 01:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
garriguev a une pouliche par Tolegro qui est née il y a quelques semaines.
Alors il est peut-être un peu tôt pour donner un avis à long terme sur son caractère, mais en tout cas pour l'instant, c'est un amouuuuuuuur de pouliche, hyper facile et gentille
(tout en ayant du peps, ça va de soit)

Par chupachupsme : le 17/04/15 à 09:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
biquette j'ai pas précisé mais en fait je cherche un étalon noir pour ma jument noire car j'aimerai essayer de faire du noir !

Pour l'étalon que tu montre il est très chic par contre son arrière main me déplait et ses jarrets aussi !

Je saurai pas dire quoi mais quelque chose me fait tiquer.

al je suis pas mal les infos sur Tolegro grâce à sa page FB et ils postent effectivement toutes (ou en tous cas pas mal) les photos de la progéniture 2015 de Tolegro ! Est ce que tu connais le nom de cette pouliche ?

Par al : le 17/04/15 à 11:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
elle s'appelle Totale Eclipse, il faut regarder sur la page facebook de l'élevage de bouchetis

Par chupachupsme : le 17/04/15 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui je l'ai vu ! La page de Tolegro a diffusé l'info !




Message édité le 17/04/15 à 11:51

Par chupachupsme : le 17/04/15 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Je l'ai contacté via FB pour essayer d'avoir un peu d'infos sur Tolegro !

j'espère qu'elle pourra me répondre !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval