Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval difficile à avoir en état.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 01/07/14 à 09:02:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je me pose des question sur Ukaï dsa (1/4 pre, 3/4 arabe)

Il va bien, a la pêche, mange bien, tient bien sur de longues balades avec du dénivelé, un joli poil,...

Mais il a une arrière main chétive, très creuse, et souvent le pénis sorti quand je compare aux autres chevaux.
Il vit au prés avec mon autre jument qui elle est bien ronde, et je dois lui rajouter une ration du grains pour le garder un minimum en état.

Il a eu une prise de sang il y a peu et RAS, il est vermifugé régulièrement, et de ce côté ça va.

Il ne fait pas maigre, même si ça reste un cheval fin, on ne voit pas ses côtes, mais sa croupe est vraiment très creuse.
Son dos un peu aussi, mais bon rien d'alarmant non plus, j'ai un peu l'impression qu'il a du mal à prendre du muscle sur sa ligne du dessus mais on ne travaille pas plus que ça non plus.

A côté de ça, sa copine de prés, les prés sont en pentes, se fait de jolis muscles de dos et de croupe.

Avez vous déjà vu ce soucis et comment puis je améliorer la choses.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 02/07/14 à 09:36:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui on a pensé au ulcère mais là je n'y crois pas.

C'est vraiment sa croupe qui me choque un peu le reste effectivement ça va.
Pour le boulot c'est balade en gros dénivelés, pas le choix chez moi, je me demande même si le plat existe
Et en extérieur quand c'est moi qui le monte et bien je le mets au boulot et on avance, pas mal de trotting. Après j'ai une petite cavalière qui le monte là j'avoue il a un peu le nez au vent

qu'il ne soit pas complètement musclé ne m'inquiète pas outre mesure, il n'a pas un boulot intensif, et puis bon je vais aussi le remettre à la longe. Ce qui m'inquiète plus c'est la disproportion de son arrière main avec le reste.

Maintenant effectivement peut être qu'il pousse encore et que ça lui tire sur la couanne et c'est sure c'est une vrai tardif, il n'a pas l'air de présenter de faiblesse de ce côté, mais je trouve ça quand même étrange et je ne voudrais pas passe à côté de quelque chose.

Sinon on ne lui voit pas vraiment maigre, il ne fait pas pitié à regarder, mais sa croupe me choque, mais bon il faut aussi peut être que je me fasse à l'idée que c'est sa morpho, il a toujours était plus ou moins comme ça.

Par conny : le 02/07/14 à 14:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
tu aurais une photo?

Par pakret : le 02/07/14 à 15:22:35

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
j'en rajoute une couche avec l'huile : il ne faut pas arrêter !
En effet, elle est assimilée au bout de 3 semaines, donc il faut augmenter les doses progressivement jusqu'à donner un petit verre/jour, et ne pas arrêter sauf si le cheval est assez en état ou que tu changes de plan

Par Amoureusement : le 02/07/14 à 20:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ayé, j'ai eu mon calcule de ration!!!

Bon, alors finalement, attention à la luzerne, car c'est riche en calcium et peut fortement desequilibrer le rapport phospho-calcique (à savoir que quand le rapport est faussé, l'absorption du calcium egalement... Et trop de calcium fait l'effet inverse desiré...).

Donc la nutritioniste me conseille le tourteau de soja, mais à petite dose (100g/jour)

Par ulysse : le 04/07/14 à 08:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai un livre de shiatsu qui montre comment observer son cheval et à analyser sa morphologie et bien quand il y a un déséquilibre de musculation comme le tien arrière main plus faible c est qu il y a un problème, douleur, etc...Et le fait qu'il est la verge sortie fait penser à un souci le long du meridien vessie. Mais je suppose qu'il a vu l osteo.

Par kagnotte : le 04/07/14 à 08:34:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui il a vu l'ostéo et ras.

J'ai pas de photos là il faudra que j'en fasse, mais ça ne se voit pas bien en photo, c'est trompeur, je sais pas si c'est sa robe mais c'est difficilement visible.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval