Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval difficile à avoir en état.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par kagnotte : le 01/07/14 à 09:02:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Je me pose des question sur Ukaï dsa (1/4 pre, 3/4 arabe)

Il va bien, a la pêche, mange bien, tient bien sur de longues balades avec du dénivelé, un joli poil,...

Mais il a une arrière main chétive, très creuse, et souvent le pénis sorti quand je compare aux autres chevaux.
Il vit au prés avec mon autre jument qui elle est bien ronde, et je dois lui rajouter une ration du grains pour le garder un minimum en état.

Il a eu une prise de sang il y a peu et RAS, il est vermifugé régulièrement, et de ce côté ça va.

Il ne fait pas maigre, même si ça reste un cheval fin, on ne voit pas ses côtes, mais sa croupe est vraiment très creuse.
Son dos un peu aussi, mais bon rien d'alarmant non plus, j'ai un peu l'impression qu'il a du mal à prendre du muscle sur sa ligne du dessus mais on ne travaille pas plus que ça non plus.

A côté de ça, sa copine de prés, les prés sont en pentes, se fait de jolis muscles de dos et de croupe.

Avez vous déjà vu ce soucis et comment puis je améliorer la choses.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 01/07/14 à 09:15:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Je m'inquiète certainement pour rien, parce qu'il a pas l'air d'aller mal du tout, mais franchement je ne comprends pas qu'il fasse aussi creux de l'arrière main, c'est vraiment étrange.

Par baldan : le 01/07/14 à 09:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
kagnotte il est peut etre tardif, et donc il "utilise" ce qu'il ingurgite pour encore grandir et se faire non?

Par 4patt : le 01/07/14 à 09:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme ration que tu lui donnes ?

Sur certain chevaux ils ont besoin d'une tres bonne marque et il faut bien choisir sa gamme.
Je lui rajouterais également de la luzerne ou du tourteau de soja maus difficile a trouver sans ogm selon les endroits, pour apporter des protéines afin qu'il se muscle

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
déjà tu compares avec sa copine de pré qui n'a rien à voir niveau origine.
D'un côté physiquement ce sont des chevaux qui ont une croupe développée pour la force recherchée, et de l'autre un cheval qui est fait pour être fin.


L'histoire des muscles de la jument sans trop travailler je n'y crois pas . Les muscles ne viennent qu'avec le travail assidu et régulier.
je ne pense pas que tu es des terrains aussi vallones et que tes chevaux marchent autant pour obtenir à proprement parlé des muscles.
ce qui te donne cette impression de muscles et en réalité le résultat de graisse qui se loge dans des zones qui sont plus difficiles pour les chevaux de sang.
pour avoir vu des espagnols maigres il fait énormément de temps pour que la graisse de la région gluteal se déloge. (Comme nous).

Après en effet chaque cheval se muscle de manière plus ou moins rapide suivant son métabolisme et son physique.
Travailler un cheval au dos court ; dans le juste; ce n'est pas si facile.
donc ça ne m'étonne pas qu'il te gruge et que tu ne le ressentes pas.

Tu peux complementer à la vitamine E et sélénium (lysine) mais sans travail ça ne changera rien.

Par miss_rapido : le 01/07/14 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je me disait un peu la meme chose avec milou (il est fit, c'est comme ca, son physique ect...)jusqu'a ce que je trouve l'alimentation pile poil pour lui et adios les 12litre de complement obligatoire

je pense qu'il faut trouver le bon equilibre entre mental/travail/ration pas forcement facil et surtout tres long a tester mais ca vaut la peine et si tu as un doute tu peu lui fair un petit drainage homéo pour les chevaux qui on le rein un peu surcharger sa aide pas mal en general

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La biotine s'est le mal mais le tourteau de soja s'est mieux.
Sans parler de l'apport en grain




Un cheval ça grossit avec du foin de qualité rien d'autres.
et avec la facilité géographique pour avoir du foin de Crau ; rien de plus simple.




Par 4patt : le 01/07/14 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je propose le tourteau car certain en utilisent, perso je préfère la luzerne........et cela n'a rien a voir avec la biotine vu que sa apporte des protéines.
Pour la ration il me semble que sont cheval travail je ne vois pas ou est le problème, si elle en fonne une c'est qu'elle a une raison

Pour le foin, ces chevaux sont au pré et ont surement du foin de la région aussi pas la peine d'allé chercher du spécial, on produit du très bon foin pour moin chère dans le coin.......


Quand au faite qu'un cheval ne se muscle pas en pré de coteau n'importe quoi, j'ai pas envie de chercher des photos de ma mamie qui ne sort jamais de sont pré et qui est pourtant bodybuildé


Message édité le 01/07/14 à 09:54

Par faust : le 01/07/14 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Quand au faite qu'un cheval ne se muscle pas en pré de coteau n'importe quoi, j'ai pas envie de chercher des photos de ma mamie qui ne sort jamais de sont pré et qui est pourtant bodybuildé

idem chez moi, sous un peu de graisse ya beaucoup de muscles. Faut dire que gravir des côtes à 30% ça aide quand même !

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 10:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
oui mais faire l'aller retour trois fois dans la journée c'est une chose en faire 100 une autre.

Or pour avoir vu des photos il n'y a pas longtemps il ne faut pas avoir besoin de filmer pour savoir que Ukai ne bouge pas trop vu son éclatement de poitrail.


Après pour en revenir aux tourteaux la surcharge hépatique ne doit pas te parler...
Entre la luzerne et le tourteau il y a un grand monde.

Par kagnotte : le 01/07/14 à 11:38:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Il bosse quand même un peu, il sort mini 3 fois par semaine mini 1 h 30 en balade avec beaucoup de dénivelé. Pour le poitrail c'est comme la croupe ça ne se développe pas. Il a 6 ans je ne pense pas qu'il pousse ecore.
Le foin est bon en tout cas tous les autres chevaux en profitent. Vaina n'est pas spécialement grasse mais le même travail lui profite musculairement, après je suis bien consciente que ce n'est pas la même race non plus, mais j'ai déjà eu d'autres arabes et ils n'étaient pas aussi creux et je complémentais moins.
Pour le complément je l'ai ai passé au dynavena, il a 3 litres par jour, depuis qu'il a cet aliment ses 2 sarcoïdes on disparus et le poil est bien plus joli. On ne lui voit pas les côtes mais il est creux, la coupe surtout c'est visible, la ligne du dos et le poitrail c'est sure. Je complémente régulièrement avec un seau d'oligots éléments.
Il a de quoi aussi brouter toute la journée, même si en ce moment l'herbe ne doit pas être bien riche.

Enfin là je ne sais plus trop quoi faire, ou alors il est méga tardif et il va s'éclater a 10 ans, mais bon là avec l'herbe verte de printemps il s'était un chouilla rempli mais vraiment ce n'était pas flagrant non plus.

Il ne bosse pas comme un cheval de concours c'est sure, mais bon il n'est pas inactif non plus, et mes autres chevaux ne devenaient pas aussi creux avec le même travail.

Après c'est peut être dans sa nature, mais bon quand même le manque là je me dis que je rate quelque chose, mais je ne vois pas trop quoi.

Il a vu plusieurs fois, dentistes, ostéo et véto, et ras.


Message édité le 01/07/14 à 11:38

Par JSB : le 01/07/14 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
tu aurais peut être de bon résultats avec du reverdy, bien que dynavena soit également une très bonne marque

Par kagnotte : le 01/07/14 à 11:46:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Reverdy j'en trouve pas par chez moi j'ai déjà regardé, et j'avais de bon échos du dynavéna, déjà je vais le chercher loin. Et avec le positif de la disparition des sarcoïde c'est un bon aliment je pense.

Après il n'est pas amorphe non plus, il m'a jeté sa petite cavalière le week end dernier en se sentant pousser des ailes en balade au galop, donc pas de soucis de ce côté là, et quand je monte dessus ce n'est pas le dernier à avancer toujours les bananes en avant, il a la patate.

C'est vraiment physiquement que je le trouve limite.
Il y a eu un mieux au printemps avec de l'herbe riche mais ça a duré 2 mois et il a fondu très rapidement après.


Message édité le 01/07/14 à 11:46

Par 4patt : le 01/07/14 à 11:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour le tourteau de soja il faut savoor donner le juste dosage, les chevaux en surcharge a cause de ca c'est qu'ils en ont trop reçu aussi hein.
J'ai bossé dans un elevage ou le tourteau faisait partie du mélange aucun cheval n'avait de problème quelquonque....maintenant c'était bien dosé
Perso je suis plutot une adepte de la luzerne.......mais c'est un choix tout personnelle

Plein de chose sont mauvaise a haute dose notamment le grain il ne faut pas rever........y a tellement de truc qui me fait bondir parfois que je ne di plus rien....parce que les gens s'en foutent ce qu'ils veulent c'est que leur cheval soit gross.

Il faut a mes yeux savoir rester au plus proche de la nature, donc végétaux, foin, puis petite ration si le cheval en a besoin.


Comme jsb je te conseille de tester d'autres tres bonne marque, ou de changer la base ?
Si tu donnes du activ passe a l'élevage, ou au fibro.....etc

Par kagnotte : le 01/07/14 à 11:51:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Il était au fibra et là il est à l'activ.
Le soucis c'est que dans le secteur les autres marques que l'on me propose c'est vraiment du bas de gamme, et j'ai essayé ça ne lui convient pas.

la luzerne je peux toujours essayer en plus il adore ça, mais j'avais entendu que c'était très riche, il vaut mieux que je l'achète en bottes ou en granulés?

Je peux aller en chercher pour lui mais il faut que je le sépare de Vaïna sinon elle va exploser , elle est bien comme elle est mais je ne voudrais pas qu'elle se transforme en bonbonne.

Par kagnotte : le 01/07/14 à 11:54:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait quand on le regarde de profil il fait bien, mais de face ou de derrière là il fait vraiment claquette, et ce que je n'ai même c'est les raie de misère au niveau des fesses, et les cuisses très creuses.

Par kagnotte : le 01/07/14 à 12:16:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne peux même pas en faire du saucisson il n'y a rien à bouffer dessus

Par BountyB : le 01/07/14 à 12:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas une photo pour qu'on se fasse une idée du physique de ton cheval?

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 12:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ce n'est pas parce qu'il soit qu'il travaille forcément bien.
Il faut arrêter avec ça.
Il n'y a qu'à voir la plus part des chevaux de club qui font X heures semaine et qui ne sont pas muscles.


Dynavena est une tb marque. Moi je n'en changerai pas.
Mais je reverrai mon foin.

Par Erzebeth : le 01/07/14 à 12:45:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour le poitrail c'est comme la croupe ça ne se développe pas. Il a 6 ans je ne pense pas qu'il pousse encore.

Si, si, le mien s'est éclaté l'hiver précédent ses 7 ans.

Par kagnotte : le 01/07/14 à 13:54:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors pour le boulot je pense quand même avoir un minimum le niveau pour savoir quand mon cheval bosse son dos il faut pas exagéré je ne suis pas une débutante qui fais prom prom. Je sais que pas grand monde ne m'a vu monter mais j'ai quand même pas un niveau dégueux et je sais très bien quand il essai de me gruger avec son dos.
Je ne suis pas une cavaliere de grand prix mais bon j'ai quelques notions et je prends des cours.
Aprés il y a peut être quelque chose que je ne capte pas avec lui mais son état actuel je ne suis pas sure que ce soit un soucis avec le boulot.
Pour le foin il est vraiment bien, j'en ai essayé plusieurs ce n'est pas évident d'en trouver en petites bottes à se faire livrer par petites quantité plusieurs fois dans l'année.


Message édité le 01/07/14 à 13:54

Par Amoureusement : le 01/07/14 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu.

Ayant eu des états d'ame sur Avane recement sur son poids... Je suis en train de faire calculer les rations par une pro, qui prend en compte la race, l'age, le pré, le sol, le foin, le travail et plein d'autres trucs!
Une amie m'a dit qu'elle avait eu des resultats spectaculaires sur sa jument!

Donc si tu veux je te donne son nom et ses coordonnées...

A savoir qu'elle m'a expliqué un truc très pas con: les aliments de marque, fait de mélange pour un certain type de chevaux, comme on prend (moi j'ai du lambey mais cest pareil), sont très bon et complet SI on donne la dose indiqué sur le sac. Or, les 3/4 des gens donnent moins, car ils leur semble que la dose indiqué est ENORME, or quand on ne respecte pas ce qu'il y a ecrit, les proportions ne sont plus respectées et les chevaux debutent des carences...
Donc SOIT il faut donner la dose indiquée
SOIT il faut ajouter des trucs dans la ration
SOIT il faut faire sa ration soit meme, avec pile ce dont le cheval à besoin.

A savoir que rajouter de la luzerne, ça apporte certes des proteines, mais ça va changer le rapport phospho-calcique et modifier l'absorption de certains nutriments, et continuer les carences...

Bref, en gros, quand on a un cheval difficile à entretenir, peut etre qu'il vaut mieux arrêter de jouer aux apprentis sorcier et aller faire calculer ses rations...

Je te dirai si ça a marché d'ici 1 à 2 mois pour la mienne . Mais ce qu'elle me dit me parle.

Par kagnotte : le 01/07/14 à 14:14:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que son soucis d'être creux vienne d'un manque de boulot il y a autre chose mais je n'arrive pas à voir quoi.

J'ai modifier pas mal de choses avec ma véto mais pas de changement. Il ne profite pas de ce qu'il mange.

Par Amoureusement : le 01/07/14 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et moi j'ai préféré la luzerne au tourteau car la luzerne cest 18% de protéine, ce qui est deja bcp en apport, alors que le tourteau c'est... 46% !!!!! Et c'est juste enorme en fait comme changement et l'excès de protéines, ça fait des dégats!
J'ai pris en bouchon deshydrater, donc il faut rehydrater avant de donner mais ça se rehydrate en 10min meme pas, ça va vite! Et il faut juste ajouter 0.5L par jour. Mais comme dit, attention aux impactes que ça peut avoir sur l'equilibre global de la ration .


La nana qui calcule les rations, elle demande cmt est nourri le cheval, et elle fait en fonction de la marque qu'on veut garder .

Par kagnotte : le 01/07/14 à 14:22:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je me demande si je ne vais pas faire appel a un pro. Pour la ration je trouve que je donne beaucoup en rapport a sa taille. Après on a fait une pds pour voir s'il avait des carences et ras.

La véto m'a juste dit d'augmenter les rations.

Par dejavu : le 01/07/14 à 14:31:06

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13617 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le conseil donné par Amoureusement est le plus sensé.
Si on ne sait pas on fait calculer sa ration par un pro qui va analyser sol et foin si nécessaire.

Si on ne peut pas, la solution du foin de Crau est la meilleure car c'est le foin le plus equilibre, deplus ils publient chaque année le contenu ce qui est bien pratique.

Affirmer sans analyses que les autres foins sont tout aussi bons c'est jouer les voyantes extra lucides.

Par Amoureusement : le 01/07/14 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Idem pour Avane: ras en carence sur la PDS

Par arwen73100 : le 01/07/14 à 14:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mob cheval a toujours été fit
Il perdait beaucoup d état en hiver et galerait a reprendre en été.

Changement de pension paddock seul en hiver et grosse ration de foin. Imper tout l hiver quand il pleuvait et neigeait.

Cet hiver il a rien perdu et a grossi et cet été c'est une bonbonne!
Alors que l été dernier il était tout fin...

Par kagnotte : le 01/07/14 à 15:02:07

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Je sais bien que le foin de Crau est vraiment meilleurs, mais là m'en faire livrer financièrement c'est juste impossible, déjà le foin est pas donné mais alors le prix du transport c'est pas possible.

Maintenant on avait calculé une ration avec la véto, il a repris un peu, il fait moins maigrichon mais c'est pas encore ça.

Il a du foin quasi à volonté il en reste quand il n'y a pas d'herbe, mais là il le laisse il préfère l'herbe.


Par lapatateuh : le 01/07/14 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Du foin quasi à volonté, si ce n'est pas du bon foin ça ne sert à rien.
et je ne peux rejoindre que Dejavu sur les analyses de foin.

Je me demande comment certains font pour établir leur ration sans même avoir fait une analyse une fois, sur une botte de foin.


Car pour répondre à l'histoire du tourteau, si tu en donnes même en petite quantité, tu déséquilibres ta ration, donc si tu ne la corriges pas tu repars dans des déséquilibres +++; alors certes à premiere vu tout le monde va bien , mais la réalité est autre.
Et quand on me dit: "mon cheval va bien" et qu'on fait un profil hépatique, vive les surprises.


Par kagnotte : le 01/07/14 à 15:40:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Profil hépatique fait et ras, justement la véto se posait la question vu qu'il est pas épais.

Le foin je suis ok, je crois que l'agris qui me le vend le fait analyser parce qu'il l'utilise aussi pour ses vaches, je vais lui demander. Mais pour le foin de crau même si j'aimerai le mieux pour eux et leur en donner je ne peux vraiment pas.

Après en ce moment de toute façon ils ne le mangent pas ils le délaissent pour l'herbe.

Pour la rations, ma véto à regarde la composition de mon aliment.
Donc il a 4 litres de dynavena, à 1 litre de maïs et il avait de l'huile mais j'ai arrêté après une cure je vais recommencer.

Pour elle ça convenait, elle me disait 12 kilos de foin par jour, mais j'en donne un peu plus je dirait qu'il en a plutôt 15 kg et je rajoute si il finit ce qui est rare, enfin en ce moment c'est herbe à volonté.

Mais bon je vais peut être revoir avec elle pour ré-étudier tout ça.


Message édité le 01/07/14 à 15:40

Par Amoureusement : le 01/07/14 à 15:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après les vétos sont top, mais tant que le cheval est "en état", ils sont contents . Vu que c'est pas "pathologique" .

Par kagnotte : le 01/07/14 à 15:52:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Elle ne le trouvait pas spécialement en état, elle le trouvait aussi un peu fin avec de "l'air sous le ventre".
Là elle le trouve mieux, mais juste juste, il aurait besoin de quelques kilos en plus donc on augment un peu la ration mais je ne sais pas si c'est une solution de le "gaver".

Elle me dit que tant qu'il ne grossira pas plus le muscle aura du mal à venir.

Elle me dit qu'il est jeune que ça va se caler, mais bon il a prit 6 ans, même si c'est un tardif ça me parait tard.

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 16:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Profil hépatique fait et ras, justement la véto se posait la question vu qu'il est pas épais.

Kagnotte, je parlais des chevaux qui recevaient du tourteau !

15kg de foin par jour pour ton cheval?????

Par dejavu : le 01/07/14 à 16:49:46

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13617 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ce que je lis qui me fais bondir c'est le litre de maïs et l'huile "en cure". Le maïs c'est pour les cochons, le cheval le digère très mal, et l'huile (quelle huile du reste?), il faut au cheval au moins trois semaines avant de commencer à l'assimiler alors la donner "en cure" ne rime à rien. ou bien on en donne tout le temps ou pas.
Maintenant tu sais approximativement ce que tu fais rentrer (en kilos) mais tu ne sais pas si ce que tu fais rentrer est assimilé... faut penser par ex aux probiotiques (sous forme de levures).
Il est fort possible qu'avec les quantités (de grains?) données il y ait une telle production d'acides gras volatils dans les intestins que toute la flore se retrouve à plat...

Par kagnotte : le 01/07/14 à 17:02:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
L'huile isio 4 elle m'avait dit des cure de 3 mois, et le maïs c'est pour le faire grossir je suis ce que me donne ma véto, elle est censée être plus calée que moi en alimentation équine, j'ai fait un tout autre style d'étude.

Elle 'avait dit 12 kilos de foin par cheval je donne de ballots qui font une vingtaine de kg et ils ne finissent pas, donc je pense qu'il doit en prendre 15 kg. Après ils ont toujours un peu d'herbe à gratouiller est ce que ça compense le foin je ne sais pas.



Message édité le 01/07/14 à 17:02

Par ulysse : le 01/07/14 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors voilà pendant longtemps mon cheval a eu la hanche creuse donc premier réflexe a été de le faire grossir et cela n'a rien changé, j'ai fini par trouver c'est la pierre à sel qui a fait la différence, des qu' il n en a plus il se creuse. Je pense qu'il a besoin de bcp s'hydrater. Après je n'ai pas d'explication précise c'est une simple observation faite sur mon cheval.

Par kagnotte : le 01/07/14 à 17:31:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Pierre à sel il a et l'utilise. pas de doute, il adore ça. Pour boire pareil, même en balade il s'arrête picoler à tous les points d'eau.

Par Amoureusement : le 01/07/14 à 18:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après, autre chose...
Ton cheval travail 3X/semaines, mais il fait quoi?
Parce que promprom ça muscle pas forcément (ça fait un temps que j'ai pas lu tes aventures).
Pour muscler le cul, il faut ballades en dénivelé +++ et plusieurs fois par semaines, plutot trotting que ballade, et puis du boulot en carrière avec bcp de mobilisation, de travail sur deux pistes, reculé-galop, etcetc... ça se forge quoi!


Par laska : le 01/07/14 à 19:03:08

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
Je pense qu'Ukaï est un grand tardif : il n'a pas fini de s'éclater...

Il a eu des soucis de vers et tt, je pense aussi que ça a joué un peu sur son état et qu'il a du mal à "relancer la machine".

Il a des muscles "normaux" chez un cheval qui bouge souvent et qui est dans un pré fortement dénivelé mais il lui manque peut-être un travail plus régulier et spécifique que tu avais commencé avant les soucis de selle.
Mais bon, il ne fait pas miteux non plus

Par conny : le 01/07/14 à 19:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
alors si j'ai bien compris ton cheval a 6ans. peut-être est-il en croissance?
as-tu pensé aussi aux ulceres à l'estomac?

sinon, une amie donne du très bon foin qui a été analysé et juste des CMV 3 à 4fois par semaine (ici ça s'appelle de l'equalizer)
ses chevaux sont principalement sur de la terre et ont du foin ;a volonté.
resultat: ses chevaux sont limites obéses.

comme la dit lapatateuh, y'a pas de secret du foin foin (sous entendu anaylsé) il n,y a rien de tel

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval