Forum cheval
Le forum élevage et soins

Post sur sarcoide ! venez echanger !

Sujet commencé par : elevagedelahuma - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorsez
2 personnes suivent ce sujet.
Par elevagedelahuma : le 19/12/10 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tous le monde,

Depuis quelques mois, je fouille les sites internet pour trouver des solutions pour ma jument Nuit qui à malheureusement un sarcoide à l'oeil ...

J'ai déjà essayé des solutions qui reste sans résultats !
Tels que l'aloé vera mais je reste pesimiste sur ce que l'on m'as vendu...

Alors si vous aussi vous avez un cheval qui a eu ou a des sarcoides, venez echanger avec nous.
Sur ce que vous avez essayés et les résultats...

Ma jument est actuellement pleine et je ne peux la faire opérer pour le moment.
Et a l'oeil cela m'inquiète...
Le sarcoide a poussé au printemps et n'a pas bougé depuis, mais comme on le sait tous, les sarcoides bourgeonnent au printemps !


Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par 2Poons : le 09/07/14 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
Conseil véto en attendant notre retour de congés : application de TM de thuya directement sur la verrue/sarcoïde.
J'en ai trouvé à la pharmacie et j'ai commencé hier, mais pluie en continu quasiment depuis deux jours. Donc j'ai appliqué la TM et mis une couche d'argile pour protéger un peu...
Peut-être que cela tiendrait plus longtemps en contact sous la pluie si je mélangeais la TM avec de l'huile ?????
A +

Par 2Poons : le 27/07/14 à 15:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
La verrue-sarcoïde est tombée
Reste une toute petite plaie (zone d'attache de la verrue certainement) en cours de cicatrisation. Pourtant soins peu pratiques à mettre en place au pré car beaucoup de pluies : application au pinceau de TM de thuya puis baume au tea tree en couche épaisse recouvert largement d'argile verte.
Je vais continuer jusqu'à disparition complète de la zone lésée avec l'huile anti-verrues de AJ* qui est arrivée après la bataille...
A +

Par Myhorsez : le 09/08/14 à 13:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Mon poulain a toujours sa verrue. Mais par contre elle bouge dans tous les sens quand mon poulain marche, elle semble se décoller de la peau.

J'applique un mélange argile verte + tm de thuya et de chélidoine.

Depuis jeudi, je lui fait une cure d'attaque en homéopathie (1dose de thuya par semaines pendant 1 mois + 5 gellules de causticum matin et soir pendant 15 jours)

A voir ce que çà donne, en tout cas hier elle ressembler a un gros raisin sec.


Message édité le 09/08/14 à 13:03

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval