Forum cheval
Le forum élevage et soins

Post sur sarcoide ! venez echanger !

Sujet commencé par : elevagedelahuma - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
2 personnes suivent ce sujet.
Par elevagedelahuma : le 19/12/10 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tous le monde,

Depuis quelques mois, je fouille les sites internet pour trouver des solutions pour ma jument Nuit qui à malheureusement un sarcoide à l'oeil ...

J'ai déjà essayé des solutions qui reste sans résultats !
Tels que l'aloé vera mais je reste pesimiste sur ce que l'on m'as vendu...

Alors si vous aussi vous avez un cheval qui a eu ou a des sarcoides, venez echanger avec nous.
Sur ce que vous avez essayés et les résultats...

Ma jument est actuellement pleine et je ne peux la faire opérer pour le moment.
Et a l'oeil cela m'inquiète...
Le sarcoide a poussé au printemps et n'a pas bougé depuis, mais comme on le sait tous, les sarcoides bourgeonnent au printemps !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Fejica : le 19/12/10 à 13:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 va voir le post "avoir envie d'abandonner" de ciriolla sur le fofo general ! elle a une pommade miracle a base d'aloe ;-)

Par marie12687 : le 19/12/10 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voici un post du forum FFE qui traite justement de ce sujet et pas mal de personnes ont testé des traitements qui s'avèrent efficaces
Lien

Par marie12687 : le 19/12/10 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Si tu as pas accès préviens moi je te ferai un résumé avec les photos

Par okapiducharme : le 19/12/10 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi mon vieux papi avais pleins de sarcoides au niveau de l'entre jambe! Il en avait d'ailleurs tellement qu'on a jamais pu les faire disparaitre! Mais on a composé avec : Il a été opéré 2 fois, quand les sarcoides le permettaient on mettait un élastique qui le faisait tomber. on a aussi essayé l'X-Terra mais ca faisait tellament souffris mon vieux....

Dans tous les cas c'est toujours revenu! Aujourd'hui, maintenant qu'il est en retraite, on y touche plus à part mettre de temps en temps du bleu de méthylène dessus...

Mon petit Seedy en a maintenant un sous le ventre et mon veto souhaite essayer de la bruler à l'azote avant d'essayer toute autre chose.

A l'oeil, je ne sais pas comment agir, mais pourquoi ne demanderai-tu pas plutot a ton veto

Par Falco : le 19/12/10 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je passe de la TM de thuya sur ceux de mon cheval depuis le mois de juillet. 2 fois par jour.

Le premier a quasi disparu depuis un mois. Pour le reste, ça n'évolue pas beaucoup. Je vais complémenter en magnesium dès que j'aurais reçu les compléments alimentaires.

J'avais contacté une véto homéopathe qui m'avait donné ce traitement et surtout de bien favoriser l'apport en magnesium. ma véto vient demain pour vacciner, je compte bien lui en reparler mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait des solutions à me proposer.

Par makiro : le 19/12/10 à 14:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 oka : c'est normal que ça revient car tu viens de noter qu'il a été operer .... ce sont des tumeurs qu'il faut faire trés attention de pas laisser une seule racine sinon ça repousse avec méchamment ..... j'avais acheter par coup coeur une jument qui avait des verrues autour des yeux et un gros sarcoide prés les mamelles , j'ai refusée les operations et bien d'autres produits ( comme BCG , élastique .... ) je l'ai soignée moi meme , ai lui donner un gros bloc sel rouge dans la gamelle pour qu'elle le léchait en meme temps que sa ration ....... 3 mois aprés les verrues sont tombés par contre le sarcoide a mis plus du temps à partir car il était trés gros , ça a tombé 8 mois aprés d'avoir donner ce sel rouge .... pdt 11 ans ça n'a plus revenu et m'a donner 3 bons poulains , elle est morte accidentellement (fracture du pied ) il a 2 ans .

Par 4patt : le 19/12/10 à 14:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui pour un cheval de l'écurie j'ai aussi entendu de la part de la proprio qui avait appliqué de la TM de thuya tout les jours sur le sarcoïde et il a finit par disparaitre

pourtant avant ca elle avait déja fait opéré et elle avait utilisé l'élastique et divers crème

Par marie12687 : le 19/12/10 à 14:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je vais quand même faire un résumé car je pense que ça peut servir à pas mal de gens.

Donc certains utilisent du miel, de la crème Virex (hilton herbs Lien), du sarc x

Par Muesli08 : le 19/12/10 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 la mienne c'est parti en qq mois avec :

1.Thuya que j'ai fqit moi même : j'ai pris des branches et j'ai fait une "tisane " très concentrée, mélangée à de la cire d'abeilles pour faire une pommade

2. cure de chlorure de magnésium

3. une c à soupe de la "tisane" dans sa ration quotidienne

4. tous les soirs dentifrice dessus pour sécher la sarcoïde

Par Pitch : le 19/12/10 à 14:22:24

Déconnecté
 mon haflinger à eu une série de sarcoides quand il était petit (de ses 2 à 4ans) il a eu 2 séances de cryothérapie aux endroits possible , le reste est tombé seul , et il a aussi en permanence une pierre à sel rouge qui contient du magnesium , c'est ce que m'avait conseillée une foromeuse (makiro) car il parait que les sarcoides sont dûs à un manque en magnesium ? Du coup il en a à vie , depuis plus un sarcoides ! j'ai longtemps désespéré ...

Par marie12687 : le 19/12/10 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voici un témoignage
Moi j'ai essayé pas mal de choses sur mon poney...
un mélange maison, Xx terra, opération, ligaturation, pierre rouge dans la ration, infiltrations.

la seule chose qui a été vraiment efficace, c'est les infiltrations il y a deux ans! ca na pas bougé pendant deux ans. là avec la reprise du boulot ca a recommencé à grossir à partir d'un point qui restait "douteux", on avait un doute après le traitement, que cet endroit là avait bien pris...
c'est très douloureux, on a du shooter le poney, il a suffit de deux séances. le véto avait comparé ca à une chimio en gros. du coup je vais essayer de trouver un véto qui le fasse, car celui qui l'avait fait a pris sa retraite quand je l'ai fait il y a deux ans, c'était un produit qui venait d'être ré-autorisé, je n'en sais pas plus.

ceci dit l'opération a aidé dans le sens ou ca a bien réduit la masse quoi, mais ca a repoussé immédiatement, mais en plus plat du coup.

la ligaturation marche bien sur les petits sarcoïdes qu'il a sur le fourreau!

avant l'opération






quand ca a repoussé après l'opération ( seulement 2 mois après)




et quelques jours après les infiltrations




et ca n'avait pas évolué jusqu'à il y a un mois ou ca a commencé à gonfler légèrement à un endroit.

mais je sais pas vous, mais perso j'ai constaté que quand il travaille, ca grossit, ca saigne... c'est la galère!



Par marie12687 : le 19/12/10 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un autre témoignage avec je trouve un résultat surprenant mais dommage la personne ne donne pas le nom de tous les produits

Pour nous traitement avec XXterra d'un sarcoide placé à l'intérieur de la cuisse ( un vrai monstre!),
on en est venu à bout au bout de 3 traitements suivis à la lettre + oligos+ homéopathie.

Avant le dernier traitement




Avec XXterra



15 jours après


3 semaines après



6 semaines après


4 mois après c'est nickel les poils ont repoussés, pas de récidive.
Produit cher, mais éfficace dans notre cas.



Par Falco : le 19/12/10 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Marie !

Ma véto passe demain et je voulais le montrer l'évolution. La dernière fois, quand elle avait diagnostiqué, il n'y en avait qu'un de la taille d'une noisette environ (bien plus petit que tous ceux là !). Celui ci a quasi disparu aujourd'hui, je suis contente. Par contre, il y a 4 autres qui ont poussé depuis, pas plus gros.

Je me posais la question du xtera. Je lui en parle demain.

Par ciriolla : le 19/12/10 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le sujet que je vis au quotidient

je suis passe de ca (22 novembre 2008)
Spoiler


a ca (13 decembre 2010)
Spoiler


et en deux ans j'ai essaye beaucoup de produit, fait operé deux fois...

j'ai fait un album photo sur facebook (album bloque et tres limite a l'acces) si cela d'interesse envoie moi un invit, je te rajouterais
il y a deux ans de photos, avec date et le type de traintement mis en place au moment des photo

le post cite plus haut
Lien

Par elevagedelahuma : le 19/12/10 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le TM du Tuya je peux trouver cela ou ?
Cela est a quel prix ?

Par ciriolla : le 19/12/10 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 la teinture mere de thuya, on peut en trouver tres facilement en pharmacie, si il font un peu d'homeophatie (mais ils en font tous maintenant) et le flcon de 125 ml tourne autour de 5€

Par elevagedelahuma : le 19/12/10 à 17:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur ce lien vous trouverez les photos de ma jument :

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2421475-0-verrue-sarcoide

Par sam28 : le 19/12/10 à 17:32:14

Déconnecté
 sur une annesse qui en avait une sur le chanfrein, je lui mettait du produit que les agriculteur se servent pour bruler les corne des veaux: vachement efficace mais pas radical mais vraiment efficace!!

quand la verrue commencait a peine de repousser, je mettait de la sève de kélidoine ( ortho?)


sinon, j'en ai eu un autre qui en avait sept ( cinq autour du fourreau et deux sous le ventre) après un appel aux dons, on l'a fait opérer a Maison Alfort et tout était nikel, d'ailleurs, il était temp, le pauvre attaquait la septicémie!!

voilà pour moi!!

Par ciriolla : le 19/12/10 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 elevage

vu la zone attaque par le sarcoide, fait toi une pommade "solide" qui ne lui couleras pas dans l'eau

achete de l'argile verte en poudre, et au lieu de l'eau met la teinture mere de thuya pour refaire une pate, en ne la fesant pas trop liquide

ainsi la TM a bien le temps d'agir, car il faudrai que la TM soit bien 2 heure au contact pour bien faire effet chose que l'argile permet

et tous les jours tu enleve l'argile sec avec un peu d'eau et une eponge, et tu remet ta pommade

Par bernard : le 19/12/10 à 19:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
 je suis venu à bout d'un sarcoïde plat situé sur le ventre d'une jument en appliquant durant 15 jours du sulfate de cuivre en poudre et de la vaseline par dessus. Il est devenu tout noir et j'ai appliqué du gel d'aloe durant 1 mois, ensuite il est disparu

Par papyrus : le 19/12/10 à 19:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ce printemps,on m'a donné un cheval qui avait un sarcoïde au fourreau.

J'ai élastiqué le sarcoïde et quand il est tombé au bout de quelques jours,j'ai fait un traitement au XXterra sur la racine pendant 6 jours...Dès que l'élastique a été mis,j'ai ajouté dans l'alimentation des ampoules de mag2 pendant toute la durée des soins locaux...Ce n'est plus revenu!




Dernièrement,j'ai remarqué qu'un autre sarcoïde pousse a 15cm du premier,un tout petit comme une lentille...je vais commencer par une cure de magnesium dans la ration,puis je vais mettre de la teinture de thuya mélangée a de l'argile blanche sur le bouton....A suivre!

Par ciriolla : le 19/12/10 à 20:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai essaye l'argile blanche, franchement bof l'argile verte tient bien mieux et permet de bien garder le produit en contact

Par kimille : le 19/12/10 à 21:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
Bonjour,
Moi j'ai traité avce xxterra avec 5 cure de 5 jours.
C'etait aussi un sarccoide a l'oeil ca fait maintenant 1 ans que c'est fini et les poil ont commencé a repousser et aucun signe de recidive



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/60651.jpg]

[/url]

Par toutsie : le 19/12/10 à 23:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ma douce a eu un sarcoide qui a flambé suite a une petite operation chirurgicale a un autre endroit

elle a totalement disparu apres un traitement avec le selekt xxterra

Par elevagedelahuma : le 20/12/10 à 08:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le xxtera ne craint pas pour ma jument au dessus de l'oeil ??
Regarder le lien

Par biche1 : le 20/12/10 à 09:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je suis en train de tester SARKX de rekor, sur des petits sarcoide

Par nuf : le 20/12/10 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 sarc x et xx terra sont les memes produits je pense
pour la mienne xx terra a empiré les choses, apres 3 pots elle a du etre opérée
la pierre rouge de mg n'a aucun effet :-(

l'argile verte ralentie bien l'evolution je trouve

Par kimille : le 20/12/10 à 10:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 xxterra tout près de l'oeil ca ne pose pas de probleme a partir du moment ou ca ne va pas dans l'oeil mais ca c'est comme le tuya si ca va dans l'oeil ca fait des degats...
Moi tous les veto m'ont dit que ca marchait bien mais que c'etait ma responsabilité de le mettre près de l'oeil,mais comme j'ai un cheval qui se laisse faire j'ai essayer
il ne faut pas en mettre trop mais la pate est assez compact ca ne degouline pas comme ca!

Par elevagedelahuma : le 20/12/10 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 kimille, as tu essayé sur un sarcoide près de l'oeil ?
La produit brule de sarcoide non ?

Autres question l'argile verte doit etre mis comment ?
Car je n'y vais qu'une fois par jour...

Par kimille : le 20/12/10 à 11:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 oui je l'ai fait avce un sarccoide a l'oeil c'est les photo que j'ai mis au dessus!

j'ai fait 5 cure de 5 jours avce une application par jour et en laissant 3 semaine un peu prés entre chaque cure et ca a disparu en 5 mois

Il ne faut aps avoir peur au bout de 2 jours d'application ca degouline de pue de sang c'est un peu degueulasse et il ne faut surtout pas nettoyer, il ne faut aps y toucher le produit fait son boulot.

Le plus dur c'est de l'appliquer c'est aps toujours tres agreable pour les chevaux

Par ciriolla : le 20/12/10 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso l'argile je ne le met qu'une fois pas jour

Par elevagedelahuma : le 20/12/10 à 13:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 et tu l'enleve ou tu le laisse ?
Qu'es ce que je devrais faire, commencer par une cure d'argile ?
Ton contact ne m'as pas répondu

Par emilie100787 : le 20/12/10 à 14:29:30

Déconnecté
 Daisy a été opérée le 23 Octobre d'un sarcoide à l'encolure

désolée j'ai pas fait de photos de l'opération je devais tenir sa tête elle a été anesthésiée totalement car trop près d'une artère (si elle bougeait le véto aurait pû la saigner :-/ )


j'essaierai de faire une photo de la cicatrice
le sarcoide (je touche du bois) n'est pas revenu

on voit la zone tondue pour l'occasion ^^





Par alival : le 20/12/10 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2010
74 messages
Dire merci
J'ai vu quelqu'un qui soignait les sarcoïdes de son cheval avec cette argile marine :
Lien

Je ne sais pas s'il utilisait d'autres produits et je ne n'ai pas vu le cheval. Tout ce que je sais c'est qu'il utilise cette marque depuis longtemps. Voilà si ça peut aider quelqu'un. En tous cas bonne a vous tous moi j'aimerais pas que mon cheval attrape un truc comme ça !!!

Par ciriolla : le 20/12/10 à 19:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
elevage

je t'ai dis qu'elle n'est pas chez elle, donc cela doit etre complique pour elle

l'argile je nettoie avec un peu d'eau et une eponge avant d'en remattre la fraiche

Par Falco : le 20/12/10 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ma véto est venue aujourd'hui et on a papoté sur les sarcoïdes de Shérif. Elle m'a conseillé de mélanger la TM de Thuya avec de l'argile pour faire une pommade. J'ai vu que pas mal de gens le faisaient aussi a priori, je vais essayer.
Une cure de magnésium va débuter dès que j'aurais les produits.

Sinon, elle m'a parlé d'une pommade : l'aldara. Vous connaissez ?

On se revoit au printemps pour voir comment ça évolue puisque c'est la saison où tout se développe en général.

Par ciriolla : le 20/12/10 à 19:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 aldara, je connais j'ai teste une produit equivalent l'efudix

ca marche bien, comparatif ou 15jours separe les deux photo
Spoiler


j'ai arrete car c'est tres costaud comme produit, et il avait commence a faire des plaie par brulure du au produit...

Par Falco : le 20/12/10 à 19:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci ciriolla !
De toute façon, je ne tente rien avant le printemps. Pour le moment, il en a 5 petits dont un entre les antérieurs et les autres près du fourreau. Si ça reste comme ça, ça ne me dérange pas. Mais je ne veux pas que ça grossisse ou que ça se propage...

Par elevagedelahuma : le 20/12/10 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2010
239 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je vais attaquer le melange argile tm de thuya.
Donc tu lui met et tu lui laisse jusqu'a ce que tu revienne le lendemain ??

Mais je me pose pas mal de question, car le sarcoide de ma jument n'as rien a voir avec les votres...
Voir le lien.

Par ciriolla : le 20/12/10 à 20:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il ressemble au deuxieme de kal el

et la pommade marche aussi

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval