Forum cheval
Le forum élevage et soins

Colonne vertebrale et becs de perroquet

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par GU52 : le 28/09/13 à 14:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Bonjour, l'osteo est passe voir ma jument et avant de la manipuler en passant sur la colonne vertébral l m'informe que ses vertèbres ne se sont pas soudées et donc elle commence a avoir des becs de perroquet. Il ma explique comment la travailler a l’échauffement les éxos a éviter etc mais existe t-il quelque chose a lui donner pour ralentir ou éviter les douleurs que cela peut lui provoquer. Elle a tout juste 8 ans donc encore de belles années devant elle.
merci pour vos reponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 29/09/13 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
que ses vertèbres ne se sont pas soudées et donc elle commence a avoir des becs de perroquet.

ça serait pas plutôt l'inverse? Les apophyses épineuses (et pas directement les vertèbres...) présentent des becs de perroquet mais ne sont pas encore soudées?
A quel endroits les becs de perroquet? En fait il s'agit d'arthrose, donc c'est plus ou moins évolutif... L'idéal c'est de travailler en extension avec un fort engagement. Et pour aider, tout dépend du degré d'attente, on peut aller jusqu'aux infiltrations. Selle adaptée et tapis pas trop épais sont aussi bienvenus!

Par GU52 : le 30/09/13 à 22:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 merci a toi oui j ai inverse mes mots merci a toi pour la correction. Il dit que c 'est le début , au niveau des vertèbres dorsales en arrière de la selle. je dois la galoper avant de la trotter, la marcher 15 a 20 min avant tout exercice. Mais il ne ma rien dit sur un éventuel complément ou traitement de fond a lui donner pour soulager ou éviter le developpement des becs.
La travailler surtout sur des lignes bosser les incurvations mais eviter le travail a la longe ou les petits cercle. voila si tu as d'autres conseil je suis preneuse

Par nestea13 : le 01/10/13 à 12:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 on a 2 chevaux aux écuries qui ont ca, une de 8 ans, arthrose du au positionnement qu'elle avait in utero et un "vieux" de 16 ans.
Fais passer radio et echo par ton véto et voit si ça la soulagerait pas de la faire infiltrer...c'est un cout, mais les 2 chevaux dont je te parle on revit après l'infiltration!Si pas besoin tant mieux, mais au moins tu sais ou elle en est!

Par litipuce : le 01/10/13 à 18:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors en effet, l'idéal serait un passage du véto avec radios, y'a que lui qui peut confirme l'état réel des apophyses, et définir avec toi un traitement voire un protocole de rééducation...
Pour ma part, bon, mon cheval était plus avancé niveau diagnostic, ça a été infiltrations puis remusclage en urgence des muscles du dos (tant que le produit fait effet, pour que le cheval ne douille pas de trop), donc quinze jours de longe sur grands cercles ou lignes droites, en Pessoa... 15 minutes de pas puis du galop, le plus possible. Et en produit de soutien, vitamine E/Sélénium/Lysine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval