Forum cheval
Le forum élevage et soins

Imprint training

Sujet commencé par : ccambien - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par ccambien : le 04/09/13 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Qui a déjà essayé l'imprint training, la méthode du Dr Miller sur ses poulains?

(livre "Imprint Training of the Newborn Foal: A Swift, Effective Method for Permanently Shaping a Horse's Lifetime Behavior", Dr Robert Miller, Western Horseman)

le site web du docteur:
Lien

Quels sont vos résultats? retours d'expérience ? erreurs à pas commettre ?

Merci pour vos témoignages.

J'ai déjà posté cette question sur le forum écho, merci de compléter sur le post initial ici:

Lien

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dejavu : le 06/09/13 à 10:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Si on veut utiliser cette méthode il faut vraiment avoir le temps et être très conséquent car ce n'est pas seulement toucher le poulain un peu partout mais c'est répéter plusieurs fois et dès la naissance tout un tas de manipulations.
C'est très astreignant et cela ne devrait jamais être fait par des amateurs à partir d'un livre.
Les gens que je connais ont appliqué cette méthode 'à leur sauce' cad qu'ils n'ont pas commencé dès la naissance mais ont d'abord laissé tranquille mère et enfant quelques jours et ils l'ont fait seulement si le contexte s'y prêtait cad qu'avec une mère inquiète par ex, non.
Il y a eu bcp de critiques après coup sur la méthode de Miller.

Les poulains, enfin des chevaux adultes maintenant que je connais et qui ont été soumis à ce système de façon adaptée (donc pas 100% Miller) sont faciles et bien dans leur tête mais très sincèrement je ne sais pas si c'est dû à Miller ou à la manipulation correcte et conséquente, faite avec bon sens, à laquelle ils ont été soumis dès leur plus jeune âge.

Par ccambien : le 06/09/13 à 22:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci dejavu pour ce témoignage.
effectivement dans la méthode originale, les premières manipulation démarrent à la naissance.
la méthode est controversée c'est vrai. Miller dans la dernière édition de son livre répond d'ailleurs à ces critiques.
j'ai eu des témoignages très favorables, d'autres nettement moins. Difficile de se faire une idée!

Par Malaya : le 07/09/13 à 08:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Severine Henry a bcp bosse sur le sujet.

Par phil50 : le 07/09/13 à 09:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà a été très très à la mode il y a une quinzaine d'années. On promettait vraiment des poulains sensationnels etc ...

Au final, c'est retombé aussi vite que le marketing l'avait fait monter ...

Pour ce que j'en ai vu moi, les poulains ne sont ( au mieux) pas différents de ceux élevés normalement/correctement. Par contre, vu de mes yeux quelques poulains imprégnés sans aucune peur de l'homme et sans aucune limite et là ... gloups !

Par dejavu : le 07/09/13 à 09:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
 L'aspect pratique de l'imprégnation c'est avant tout pour le côté médical: température, médicaments à donner, soins etc... mais je pense que le même résultat peut être obtenu sans suivre le schéma intensif de Miller.
Et je souligne de nouveau que la méthode ne devrait jamais être appliquée par un amateur qui sera incapable de reconnaître les moments où il fait éventuellement des erreurs ou des 'surdosages'.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval