Forum cheval
Le forum élevage et soins

Equipalazone introuvable ?

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par VERO88 : le 15/05/13 à 22:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir, j'ai contacté plusieurs vétos et pharmacies : Impossible de trouver des sachets d'Equipalazone sans avoir fait une visite véto
J'aimais bien en avoir toujours 2 ou 3 sous la main à la maison, mais maintenant impossible d'en trouver.
Il faut donc vraiment avoir un cheval en pleine crise d'arthrose pour obtenir des sachets d'Equipalazone en faisant venir le véto.
Est-ce partout pareil en France ?
Bientôt on ne pourra plus trouver d'aspirine à la pharmacie pour une simple migraine si on ne va pas chez le médecin...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Tessa : le 15/05/13 à 22:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est un médicament soumis à prescription, c'est comme ça.


Par VERO88 : le 15/05/13 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok mais il n'y a pas longtemps. J'en ai encore eu l'année dernière pour Faroud qui malheureusement est parti fin juin.
Heureusement que la Calmagine on a encore le droit d'en avoir un flacon à la maison....... en attendant le véto !

Par VERO88 : le 15/05/13 à 23:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie pharmacienne qui vient de me donner un tuyau :
5 Aspégic 1000 pour un cheval de 500 kg
le problème pas facile à prendre !!!
pour les chevaux délicats
bonne nuit à tous !

Par Tessa : le 16/05/13 à 00:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Aspégic, c'est de l'aspirine, pas du phénylbutazone (pas un AI, donc)


Par phil50 : le 16/05/13 à 08:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 heu, pas du phényl :certes
mais l'aspirine EST une anti-inflammatoire

Par Tessa : le 16/05/13 à 09:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, c'est quand même pas la même chose.

L'aspirine guérit tout, ça on le sait, et on ne sait toujours pas pourquoi...

Par GU52 : le 16/05/13 à 10:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 si tu as un veto qui vient vacciner ton cheval et qui donc le suis tous les ans normalement il peut te vendre de l'equipalazone pour en avoir en depannage bien entendu pas une boite de 100 mais de quoi faire un traitement de 5 jours au cas ou.

Par Mimine30 : le 16/05/13 à 10:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 [modéré car réellement illégal. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par phil50 : le 16/05/13 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L'aspirine guérit tout, ça on le sait, et on ne sait toujours pas pourquoi...

heureusement que si

tu le trouves dans n'importe quel bouquin de pharmaco

Mécanisme d'action

L'aspirine inhibe la production de prostaglandines et de thromboxanes. L'aspirine par une réaction chimique d'acétylation inhibe de façon irréversible les enzymes cyclo-oxygénase (COX 1 ET COX 2), des enzymes participant à la production de prostaglandines et de thromboxanes. L'aspirine est différente des autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui inhibent de façon réversible cette enzyme.

L'aspirine fait baisser la fièvre (antipyrétique), en réduisant la production de prostaglandines dans l'hypothalamus, thermostat de la température corporelle.

Elle réduit la douleur (analgésique) en bloquant la production des hormones responsables des messages transmis aux récepteurs de la douleur dans le cerveau, d'où son efficacité sur les migraines et les douleurs d'origines diverses. Par le même mode d'action, elle réduit les inflammations (AINS) résultant d'une dilatation vasculaire, comme les coups de chaleur, qui ne s'accompagnent pas forcément de coups de soleil.

L'aspirine agit sur les plaquettes sanguines, en inhibant la cyclo-oxygénase, une enzyme ayant un rôle important dans l'agrégation des plaquettes, et ce, de manière permanente, c'est-à-dire durant toute la durée de vie de la plaquette (entre 7 et 15 jours). Il favorise par ce biais la circulation et peut servir pour prévenir les infarctus (du myocarde ou d'autres organes), en évitant la formation de caillots (thrombose).

L'acide acétylsalicylique pourrait avoir une action sur le système immunitaire24 en stimulant légèrement (à faible dose) ou au contraire en inhibant (à forte dose) la production des cytokines25. 

Par al : le 16/05/13 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ouais ça guérit tout...sauf les ulcères d'estomac, que ça provoque

disons que si l'aspirine sortait aujourd'hui, ça ne serait même pas forcément accepté sur le marché car trop d'effets secondaires pour un effet AI pas assez marqué.

quant à s'en procurer sans ordonnance, c'est tout simplement illégal. y'a pas à dire "c'est nul" ou quoi, c'est pas légal, point barre.

Par phil50 : le 16/05/13 à 12:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui enfin, hein, on va toujours en revenir au meme debat :
avant çà l'était

aujpourd'hui, si tu as un cheval qui en a régulièrement besoin, il ta faut faire venir le veto (pour rien puisque tu connais le problème ET la solution) et çà te coute 4 fois le prix du produit .... que d'ailleurs le veto te vend plus cher que la pharmacie ..

et après, les gens donnent ou dégagent le vieux poney qui coute trop cher ... tiens ? mais pourquoi ... ?

Par brownie33 : le 16/05/13 à 13:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ca dépend des pharmaciens. Moi j'habite un petit village et mon pharmacien sait que je ne vais pas avaler l'antiinflamatoire (quoique pour l'arthrose de mon genou.........)donc il me fait confiance, et il me connait, mais c'est sûr qu'il ne va pas me vendre une boite de 50 sachets, mais il va me dépanner dans l'urgence. Il m'a même ouvert sa pharmacie un dimanche pour de la calmalgine.
J'ai de la chance et un gentil pharmacien

Par VERO88 : le 16/05/13 à 23:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous de vos avis c'est bien sympa

http://www.chevalannonce.com/forums-973542-equipalazone-trop-cher

je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Alors aujourd'hui je me suis payé quand même le culot d'envoyer en mél à mon véto car ses deux assistants n'ont pas voulu me vendre 2 ou 3 sachets alors que je suis cliente depuis longtemps septembre 1986, la dernière visite vétérinaire date d'un mois (ostéo jument) et vaccins ponette

J'ai 4 chevaux 3 chats 1 chien tous vaccinés Grippe Tétanos Rage Rhino et vaccins complets pour le chien et les chats.

Vermifuge tous les 3 mois

Dents tous les ans

Ostéo tous les ans

Chez mon véto habituel plus cette année castration voie inguinale et fermée.... sans parler de la prothèse de Faroud..........

de mes précédents bergers allemands et de mes opérations de matous et de la minette

Ma première jument avait eu aussi deux autres fils....

Et puis ce n'est pas moi qui vais les avaler les deux ou trois sachets d'Equipalazone, si j'ai mal au dos je prends un dafalgan et je vais chez le médecin si cela ne passe pas


Par VERO88 : le 17/05/13 à 22:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je me permets de vous faire un copier-coller de la réponse de mon véto (le chef)

"pas de problème pour l'équipalazone le probleme de......... (nom de la jument) le justifie

bonne soirée
Dr ........"

Comme quoi, des fois il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints !!!
Demain, j'irai chercher mes sachets d'Equipalazone ! Merci Dr........ enfin quelqu'un qui n'est pas intéressé et qui pense au bien des animaux. Je n'ai pas oublié qu'il avait gardé mon arabe gratuitement une semaine supplémentaire à la clinique lors de son arthrodèse...

Le plus dur maintenant c'est de faire avaler le sachet à la jument (il faut vraiment que je les habitue à la seringue de compote) mais je pense qu'en mouillant le granulé ce sera bon.

Au fait, je viens de découvrir un truc super pour les chats c'est le "lance-pilules" génial pour le vermifuge. Mais peut être que vous connaissez.

Merci à tous.

Par al : le 17/05/13 à 22:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ouaip, je suis fan du lance pilule! bon par contre faut prendre celui avec le bout souple, sinon on peut faire mal au chat...

cool qu'il te laisse avoir de l'équipalazone, faut dire que pour une cliente régulière ça serait un peu abusé... mais la loi est très très conne

Par ZELIDE : le 18/05/13 à 03:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Bah oui j allais dire un peu pareil en fait...
Ma jument a un soucis a l oeil qui neccessitera des soins a vie ( petite cicatrice/malformation qui l empeche de fermer l oeil totalement, elle a donc tres regulierement des conjonctivites). Au bout de deux visites pour le meme probleme j ai gentillement dit au veto que c etait bien gentil mais que payer une visite " qui sert a rien" a chaque fois ca me gonflait un peu... Il a donc joint une lettre a mon dossier qui dit que je peux me fournir tel produit quand je le demande. Bien evidement, si il me voit revenir trop souvent a son gout il m a bien dit qu il voudrait revoir la jument ce que je trouve tout a fait normal!
Ca fait bientot 3 ans qu on fonctionne comme ca et ca nous convient tres bien a tout les deux!

Par amelie et edelweis : le 18/05/13 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Question con
L'harpago ne peut pas remplacer l'equipalazone ?

Par VERO88 : le 25/05/13 à 17:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous de vos réponses

Donc oui pour le lance pilules j'ai celui avec l'embout caoutchouc.

Pour l'equipalazone, j'en ai pris 6 sachets pour en avoir à la maison, mais je ne suis pas du genre à auto-médicamentaliser, j'ai le souvenir d'avoir appelé le véto en pleine nuit pour des coliques, des retournements de colons, des obstructions de l'œsophage, les arrêts cardiaques provoqués par le célance enfin plein de trucs.

Chacun son métier, même si j'ai des chevaux, depuis plus de 40 ans je ne suis pas véto !

C'est quand même bien d'avoir 2 ou 3 equipalazone (pour les chevaux) et un tube de dafalgan (pour moi)à la maison

L'harpago ne peut pas remplacer l'equipalazone ?

Là, je laisse Al répondre car c'est elle le véto.
J'apporterai juste mon témoignage vécu :
le premier fils de ma jument (poulain bai en avatar) que j'ai eu la chance de garder jusqu'à 27 ans et demi, a commencé des crises d'arthrose à l'âge de 15 ans :

Après visite du véto je l'ai soigné comme ceci :
- Equipalazone matin et soir en cas de crise 8 J
- puis 1 par jour 8 jour

Et en traitement de fond ARPHYTON

j'étais un peu sceptique quant au résultat de l'arphyton... mais je peux vous dire que ce produit est tout à fait génial !!!

Dès que mon cheval prenait l'arphyton il retrouvait sa jeunesse !!! c'est un merveilleux médicament qui lui a permis de bien vivre sans souffrance. Même mon époux n'en revenait pas lui qui a toujours été plein d'artrose !
Dans arphyton en plus de l'arpagophytum je crois qu'il y a de la vigne rouge si mes souvenirs sont bons.

Juste que le produit n'était pas donné à l'époque 500 F le petit seau. Mais ôter la douleur de mon cheval cela n'avait pas de prix.

Quand mon arabe a eu son prothèse de la 2ème phalange, je lui ai donné de l'arpagaphytum en TM sur conseil du véto, et de la prêle.

Moins cher, mais pas aussi efficace que l'arphyton.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval