Forum cheval
Le forum élevage et soins

Phlébite

Sujet commencé par : advance - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Graveline
1 personne suit ce sujet
Par advance : le 18/03/13 à 09:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
4 messages
Dire merci
 bonjour suite à une piqûre intraveineuse pratiqué par le véto de garde mon poulain de 3 ans à fait une phlébite à la veine dans le cou. Vous est-il déjà arrivé une pareil chose ? Mon véto me dit que cela ne le gênera en rien pour sa futur carrière mais j'ai des doutes... il a une grosse boule dans le cou qui pour l'instant l'empêche complètement de bouger et est très douloureuse depuis 1 semaine déjà !
merci de vos avis

Messages 1 à 2, Page : 1

Par GU52 : le 18/03/13 à 17:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 va voir un autre veto;

Par Graveline : le 25/03/13 à 16:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 En effet, appelles vite un autre véto!!

J'ai eu ça sur ma ponette. Intraveineuse faite par un véto de garde aussi, quand elle faisait une colique un week-end.. 2 jours après elle était toute gonfle et dure..on rapelle un véto, encore un autre car la notre était en vacance..qui nous dit que ça peut arriver, que ce n'est pas trop grave, et qu'il faut mettre un peu de gel raffraichissant dessus..
La ponette passait ses journées au parc, mais ne pouvait pas brouter car elle n'arrivait pas à baisser la tête..heureusement j'étais en vacances, donc j'y allais 4x par jour pour lui donner du foin dans un seau à sa hauteur.

Et heureusement, notre véto passait dans la même semaine pour des vaccins..je lui ai montré ma ponette, et elle a presque prit peur. L'encolure était dure comme du bois! --> trombo-phlébite!
Elle l'a mise sous anti-inflammatoire pendant plusieurs jours. Elle a aussi tondu l'endroit pour lui appliquer facilement de la pommade pour les affections veineuses. En plus de ça on a douché 2x par jour à l'eau froide.

Ma poons a eu beaucoup de chance car elle s'en est bien remise, même si la veine n'a pas recouvré à 100% (70-80 % d'après les vétos).
La véto m'avait dit que c'est des chevaux qui souvent avaient les vaisseaux de la tête qui ressortaient plus après un effort (ce n'est pas le cas de la mienne, ouf!).
Et puis surtout ne plus faire d'intra-veineuse de ce côté de l'encolure!

Je te conseille de vite contacter un véto, car ça peut encore empirer..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval