Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aide pour difficultés avec mon poney...:/

Sujet commencé par : Yolaine0208 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ln83
Par Yolaine0208 : le 03/10/12 à 17:28:13

Déconnecté
 Bonjour à tous!Smile
Voilà,j'ai un poney de 19ans, je l'ai depuis 3ans (en 2009 donc), et j'ai rencontré quelques petits problèmes avec lui. Quand je l'ai eu, je n'étais que débutante en équitation,et du coup je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais on avait déjà eu un poney qui avait été dans un club et qui était calme et tout. Sauf que Flash (mon poney), il n'est pas du tout pareil: il est vif, nerveux etc..
Du coup, j'ai renoncé à le monter, mais il en a un peu profité pour penser que c'est lui le chef (je pense).. Je sais que nous n'avons donc pas très bien choisit le poney, mais il était à l'origine pour "tenir compagnie" à mon âne, et quelqu'un connaissait très bien Flash et nous l'a proposé.
Mes parents ne s'y connaissent pas énormément en chevaux donc ce n'est pas non plus très facile, et même si depuis j'ai bien progressé, ce n'est pas encore ça..
Du coup, par exemple, il n'accepte pas que je le brosse au pré, il recule etc.. Il recule des fois quand je veux le caresser, et comme il est vif en plus ce n'est pas très facile!
Pourriez-vous m'aider à trouver des choses à faire avec lui, mais des choses simples et de base? Pour le brosser au pré, comment faire pour qu'il arrète de reculer? De plus, il ne veut pas qu'on lui mette le licol du coup il l'a en permanence!
Merci d'avance et si ce n'est pas très clair, je vous réexpliquerai Smile
Yolaine

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kazegilken : le 03/10/12 à 20:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas un professionnel qui pourrait t'aider ? Dans ton club ?

Par GU52 : le 04/10/12 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 un PRO

Par conny : le 04/10/12 à 16:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 et puis brosser son poney dans SA pature je trouve ça bof...tres bof...
lui laisser le licol aussi

soit tu vas voir un pro
soit
tu ne le brosses pas en pature
tu lui apprends à accepter le licol
tu vas le voir tres souvent en pature

mais renseignes-toi aupres d'un pro car si il prend le dessus sur toi c'est la catastrophe...

Par ln83 : le 04/10/12 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2012
5 messages
Dire merci
 le mieux c'est de reapprendre le respect pour ensuite avoire une base de confiance entre vous deux.

déjà pour lui réapprendre sa place et qu'il arréte de croire que c'est lui le chef, méne le en main (hors de sa pature) quand tu te promeneras avec lui il est important que tu lui laisse 20 cm de longe, ces 20 cm represente son espace à lui, en contre partie ne le laisse pas rentrer dans ton espace ( donc après les 20 cm), ni t'embarquer pour aller brouter ET c'est toi qui décide de l'allure a laquelle vous aller. pas besoins que les balade soit très longue 20 minute suffise mais le plus important est de finir sur quelque chose de bien !

ensuite pourquoi ne pas lui apprendre quelque tours avec des friandise: le salue, le reculer, pivoter
méme si il est agés les chevaux aiment s'amuser
je pense qu'après tu pourras le brosser et t'occuper de lui, mais il faut que sa soit en dehors de son parc, en quelque sorte c'est son DOMAINE, ( c'est un peu comme nous quand nos parent rentre dans nos chambres sans permission )

j'espere que sa t'aidera .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval