Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuge en granulés ou comprimés.

Sujet commencé par : nicolec - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par nicolec : le 29/03/12 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide car ma jument ne supporte plus les vermifuges en pipette. Je lui ai donné equimax tablet plusieurs fois, mais je voudrai changer de molécule et utiliser de la moxidectine. Connaissez-vous des marques qui les font en granulés ou comprimés et facile à commander chez le pharmacien. Je me méfie des sites internet qui souvent vendent des placébo. Je vous remercie par avance de votre aide.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par GU52 : le 29/03/12 à 17:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
les seuls vermifuges pour chevaux qui se font en granules sont: le panacur et le telmin. Je peut te confirmer cela lundi mais il n'existe aucun autre vermifuge ue ces deux la en granule ou liquide.

Par nicolec : le 02/04/12 à 17:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci GU. Moi je connais equimax en comprimés. C'est pareil que eqvalan. Je vais essayer Panacu r qui a un spectre un peu plus large que telmin me semble t'il.
Si quelqu'un connait d'autres produits avec de la moxidectine, je suis preneuse.

Par al : le 02/04/12 à 23:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Moi je connais equimax en comprimés. C'est pareil que eqvalan

NON

equimax = eqvalan DUO ( y'a du praziquantel dedans)

Par VERO88 : le 20/04/12 à 17:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Al,

SVP quelle différence y a t il entre les vermifuges normaux (en seringues, donc en pâte) et les vermifuges en comprimés ?

Ceux en comprimés sont-ils moins efficaces ?

Par exemple j'ai lu un truc, mais je ne sais pas si c'est vrai je ne suis pas véto, c'est que lorsque l'on donne un vermifuge (pâte) dans de la nourriture (par exemple un bon mash) c'était moins efficace qu'en seringue par la bouche.

Perso j'ai un problème avec le vieux welsh C qui se cabre dès qu'il voit une seringue. Alors depuis longtemps je lui prépare à chaque fois une bonne gamelle de mash dans laquelle j'incorpore le contenu de la seringue.

J'ai essayé des placebo de comprimés de vermifuge, donnés par mon véto et là MIRACLE cela marche !!! IL GOBE TOUT SANS RIEN DIRE

Donc dans une semaine je dois acheter du vermifuge pour les cinq alors si tu pouvais me donner un conseil ce serait sympa.

Je pensais faire de l'Eqvalan car fin décembre j'ai fait equimax.

Je suis allée en décembre à une réunion des vétos et des labos sur les vermifuges où ils ont dit que le PANACUR était inefficace ! et ils conseillaient de faire aussi un copro avant le traitement.

Ils ont dit aussi de vermifuger à chaque saison. Alors j'ai demandé à mon véto car moi je les fais tous 3 fois par an, tous les 4 mois. Alors mon véto m'a dit que cela suffisait.

Pour le poulain du 6 Juin 2010, je l'ai fait castré le 29 Mars par voie inguinale et fermée, cher pour le porte-monnaie mais il n'y a rien a redire impeccable aucun problème post opératoire pas de douche pas de marche en main. Le véto a juste conseillé de ne remettre avec sa mère (qui n'attend pas de bébé) que deux mois après l'opération. Donc nous avons pensé les réunir pour ses deux ans.

J'espère que mon véto a raison et que le poulain ne sera plus fertile !!!!

Pardon pour le pâté mais MERCI POUR LA REPONSE.

Par kariane : le 20/04/12 à 22:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est moins cher en tablette ou granulés ?

Par al : le 21/04/12 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 
en comprimé c'est légèrement plus cher.

mais sinon, que ce soit pris dans la nourriture ou directement dans la bouche, si la quantité que l'animal doit prendre est bonne (= s'il ne reste pas la moitié dans le seau), y'a pas de raison que ça marche moins bien.

et effectivement les comprimés, c'est révolutionnaire pour les chevaux qui ont peur de la seringue de vermifuge

Par VERO88 : le 23/04/12 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup de cette réponse.
Je vais voir mon véto.
Ce serait bien pratique pour le vieil Assouan qui se cabre dès qu'il voit une seringue !
Les placebos il avait bien aimé, il croyait que c'était des bonbons.
J'ai toujours donné dans du mash, je ne sais pas pourquoi sur cheval mag ils disent que dans la nourriture c'est 50 % moins efficace.
Je prends une gamelle royal canin en inox je prépare mon mash et j'incorpore la seringue, je touille et je fais manger en tenant bien la gamelle comme cela je suis sûre qu'ils mangent tout.
Voilà mais j'ai un doute maintenant depuis que j'ai lu cet article qui dit que dans la nourriture c'est 50 % moins efficace même s'ils mangent tout.

Par VERO88 : le 23/04/12 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Faites-vous des coprologies avant de vermifuger ?
Voilà mon véto propose cela.
Le problème est quand on a 5 chevaux la copro plus le vermifuge cela fait cher.
De plus mon véto conseille 4 fois par an de faire cela. Dans le temps on ne vermifugeait les adultes que 3 fois par an et mon dernier fils a bien vécu 27 ans et demi. Enfin peut être que le véto a raison.
Merci de vos avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval