Forum cheval
Le forum élevage et soins

Castration en 2012 maison ou clinique ?

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 06/03/12 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le poulain a 21 mois, 1 M 65 environ la castration est décidée en urgence car les disputes avec les deux hongres qui cohabitent avec lui sont trop fréquentes. Une blessure à l'oeil la semaine dernière qui aurait pu être grave et de nombreuses morsures.
Le véto me dit qu'il peut l'opérer à la maison mais qu'il y a beaucoup mus de risques qu'en clinique.
Mon dernier poulain que j'ai castré à 2 ans et demi a 24 ans maintenant je ne me rappelle plus trop comment cela c'était passé et en plus j'étais toujours à la maison.
Avez-vous des vécus ? des conseils ?
Merci à tous car le problème il ne monte pas ni en van ni en bétaillière, nous avons déjà essayé de l'emmener à la clinique la semaine dernière pour son oeil : son copain poney dans la bétaillière, lui avec 1 grosse cuillèrée à soupe bien pleine de calmivet à 7 H 15, 3 H après il était toujours debout devant le pont. Donc on a pas insister les soins sont faits à la maison.
Mais pour la castration le véto n'est pas trop chaud car il dit qu'il y a des risques et les soins je ne pourrais les faire que le soir. Merci à tous de vos réponses car je m'inquiète.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par VERO88 : le 26/03/12 à 17:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous de vos conseils, je vous tiens au courant.

Par VERO88 : le 27/03/12 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122781.jpg]

[/url]

Par VERO88 : le 27/03/12 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà une photo de dimanche que ma fille a prise et voilà LE FAMEUX SEAU JAUNE (bloc à lécher sanders une fois vide il rend bien service) Donc il monte tout seul, calmement, le problème c'est pour descendre, il ne descend pas le pont, il le saute !!!! Demain soir la descente en ville... cela promet... Merci à tous de vos conseils.

Par VERO88 : le 28/03/12 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce soir nous devons l'emmener. Hier soir je suis allée à la clinique chercher mon bionutron le problème est que la clinique est en pleine ville, avec la circulation et un petit parking, alors une bétaillère à bovins avec un tracteur 80cv cela promet. Enfin croisons les doigts. Hier soir pour la première fois je lui ai mis les guêtres de transport à l'écurie, il les a reniflées mais il n'a rien dit, c'est son copain welsh qui était content il croyait que c'était pour lui ! Enfin lui aussi sera du voyage il vaut mieux. Ce que je crains c'est la tranversée de la ville avec l'arrêt au feux rouges... Enfin il faut y passer. Donc castration couchée par voie inguinale est fermée. Il parait qu'il n'y a pas de soins post opératoires, pas de marche, pas de douche... juste 600 euros

Par VERO88 : le 16/04/12 à 12:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y est opération le 29 Avril et deux jours en clinique. Le voyage aller s'est super bien passé (je suivais derrière le tracteur avec la corsa) heureusement que le vieil Assouan était là. Le poulain n'a pas bougé. Pour descendre non plus. Pour aller le rechercher nous avons bien sûr emmener le vieux welsh dans la bétaillère, dès que le poulain a aperçu son copain il n'est même pas monté sur le pont, il a littéralement sauté le pont pour être dans la bétaillère. Le véto fut très étonné il a dit à ma fille que cela promettait pour le CSO ! Donc pour ceux et celles qui connaissent c'est bien le Dr G... qui l'a opéré car mon véto habituel était en formation. L'opération était urgente. Donc on m'avait annoncé 570 euros, mais je ne savais pas que c'était de l'Hors Taxes.... 689,50 TTC avec de l'équipalazone et de l'avemix à donner. C'est cher mais il n'y a rien à dire castration par voie inguinale et fermée, pas de douche, pas de marche en main. Juste 8 jours à l'écurie, ensuite 15 jours dans un paddock (j'ai un 15 par 30 devant la carrière) en herbe il l'a lattéralement labouré enfin de bouger cela a certainement empêcher les odèmes. Donc le véto a dit que deux mois après la castration il pourrait aller dans le parc avec sa mère et sa vieille mamie. Comme le 6 Juin c'est son anniversaire nous le rendrons à sa maman. Pour linstant la journée au paddock et la nuit à l'écurie. Le problème est qu'il ne se menait pas en main, car chez nous nous les lachons et ils vont tous seuls dans leurs parcs. Alors maintenant comme il faut l'emmener seul le matin à son paddock et aller le rechercher le soir, ma fille a trouvé la solution de lui mettre un mors de filet, il a très bien accepté et ainsi elle le tient mieux qu'en licol.
Merci beaucoup à tous de vos conseils,
Merci Westhani l'appel de l'estomac ta solution a super bien fonctionné.

Par Vahiquo : le 16/04/12 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai toujours fait castré à la maison.
Couché avec l'un de mes véto, debout avec l'autre.
Cela c'est toujours très bien passé.

Un bel espace propre, dégager et sans vent pour l'opération ... un petit parc pour la première semaine ... du temps pour les soins et les surveillances des 15 premiers jours ...
Je fais castré au printemps, avant les mouches.

J'ai fait castré 2 poulains et 1 mulet y a 3 semaines, opération debout. RAS.

Par Annaig : le 16/04/12 à 16:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai choisi de faire la castration en clinique afin qu'il y est un suivi en cas de problème durant la première semaine. Elle a été faite debout, puis conq jours en clinique avec soins journaliers.
Tout s'est très bien passé, et de retour à la pension j'ai continué les soins (douche nettoyage à la bétadine) deux semaines suivantes.
De plus, pour le côté financier, il n'y avait que cent euro de différence (opération+les 5jours en clinique+soins) entre la clinique et l'opération sur place à même le champ....donc aucune hésitation surtout que la clinique a très bonne réputation.

Par VERO88 : le 16/04/12 à 16:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon véto n'a pas voulu le faire à la maison, trop de risques d'après lui, poulain trop vieux... pourtant mon A de 88 a été castré à la maison par le collègue de mon véto qui est maintenant en retraite ce A là a été opéré à 2 ans et demi couché anesthésie générale devant la ferme il y a une belle place pleine d'herbe et bien propre. Le véto d'un copain qui lui acceptait d'opérer sous anesthésie générale à la maison ne pouvait pas avant fin avril 230 euros. Enfin voilà tant pis pour les sous, c'est fait, c'est bien fait je trouve (moi qui suis plutôt plus qu' "ennuyante" pour mes animaux) Et puis maintenant ma fille est obligée de l'emmener au paddock bridé avec un petit mors de filet, comme cela il apprend à être mené.

Par guapo : le 18/04/12 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2011
4 messages
Dire merci
 C'est hyper cher quand même !!!!!
Nous on le fait à la maison, c'est aux alentours de 150 Euros.....
Tout s'est très bien passé à chaque fois.

Par VERO88 : le 19/04/12 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as raison, mais voilà c'est un bon véto il est déjà venu plusieurs fois en pleine nuit.

Mais pour mon chien je viens de changer de véto, car après deux anesthésies générales et tubage dans la gorge avec caméra il n'avait pas trouvé ce qu'il avait.

Je l'ai emmené chez un autre afin d'avoir un autre avis, l'autre véto n'a pas fait d'endoscopie mais une radio des poumons et il a trouvé un rétrécissement du larynx qui explique que mon chien semble toujours "cracher" à 11 ans pour un labrador il ne m'a pas conseillé de l'opérer et lui a prescrit une bouffée de Bécotide tous les soirs afin qu'il puisse finir sa vie bien car les labradors vivent en général 12 ans a-t-il dit.

Enfin depuis son traitement au bécotide il va beaucoup mieux, en plus mon véto habituel qui avait fait le changement de nom quand on m'a donné le chien à l'âge de 2 ans (pour la puce électronique) n'avait même pas vu que le chien portait deux puces.

C'est le deuxième véto qui l'a remarqué, donc une puce française par 250 et une belge par 193.

Sacré SAM plein de puces ! Pourtant les personnes qui me l'ont donné l'avait acheté en animalerie au sevrage et tout réglementairement...

Voilà j'espère que je ne vous ai ennuyé avec l'histoire de mon chien, mais je sais que ceux qui aiment les chevaux aiment aussi les autres animaux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval