Forum cheval
Le forum élevage et soins

Castration en 2012 maison ou clinique ?

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 06/03/12 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le poulain a 21 mois, 1 M 65 environ la castration est décidée en urgence car les disputes avec les deux hongres qui cohabitent avec lui sont trop fréquentes. Une blessure à l'oeil la semaine dernière qui aurait pu être grave et de nombreuses morsures.
Le véto me dit qu'il peut l'opérer à la maison mais qu'il y a beaucoup mus de risques qu'en clinique.
Mon dernier poulain que j'ai castré à 2 ans et demi a 24 ans maintenant je ne me rappelle plus trop comment cela c'était passé et en plus j'étais toujours à la maison.
Avez-vous des vécus ? des conseils ?
Merci à tous car le problème il ne monte pas ni en van ni en bétaillière, nous avons déjà essayé de l'emmener à la clinique la semaine dernière pour son oeil : son copain poney dans la bétaillière, lui avec 1 grosse cuillèrée à soupe bien pleine de calmivet à 7 H 15, 3 H après il était toujours debout devant le pont. Donc on a pas insister les soins sont faits à la maison.
Mais pour la castration le véto n'est pas trop chaud car il dit qu'il y a des risques et les soins je ne pourrais les faire que le soir. Merci à tous de vos réponses car je m'inquiète.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par genepi : le 06/03/12 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 j ai fait faire deux castrations

une debout sur un etalon de 3ans 1/2
on m a demandee de le sortir en main 20min deux fois par jours pendant 3semaines
douche sur la plaie
le cheval a bien reagi a la castration mais son comportement a ete radicalement different
il est passe de joyeux tonic vif joueur a pepere tranquille rebel par moment mais plus le feu dans l oeil
d ailleur il est passe de peur de rien a trouillo

le deuxieme entier castre en clinique couche recousu au meme age
garde au box 3jours retour apres normal au pre
pas vraiment de difference mais plus confiant a la longue moins anxieux

entre les deux le physique a pas vraiment change je trouve donc a voir pour les autres et les experiences vecu


Message édité le 06/03/12 à 15:37

Par westhani : le 06/03/12 à 15:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons vous n'avez pas trop le choix : il faudrait le faire chez toi vu la tournure....

1,65 tu dis ? Tu as des photos, j'aimerais bien le voir ..

Par genepi : le 06/03/12 à 16:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 le mien tu sai on a mis 4h et deux fois la dose de vtranquille car il etait tres tres remonte se jour là

le lendemain il c est pris une grosse baffe avant de rentrer dans la salle d op parcequ il supporte enfin supportai pas les mecs il a fait bien le cacou

la veto ne voulai pas que je rentre dans le box le voir lol ba non les gas il est comme d hab

donc tout est possible lol


Message édité le 06/03/12 à 16:01


Message édité le 06/03/12 à 16:15

Par VERO88 : le 06/03/12 à 16:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
westhani le "bébé" est très grand. On l'a toisé. Le problème j'attend des photos tous les jours de mon arabe aussi il faut que ma fille se décide c'est elle qui a les appareils numériques et l'ordi. Enfin maintenant à 18 ans juste elle pense plus au copain, enfin c'est vrai qu'elle avait le bac blanc.
voilà la réponse que le véto m'envoie
"notre clinique pratique également les castrations à domicile
il faut bien noter que le risque est plus important qu'en clinique."
Voilà moi j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose (au poulain pas au véto....) car je suis au boulot de 8 H 30 à 18 H, mon époux est là il fait les écuries tous les jours donne à manger, mais le poulain n'a jamais été séparé de ses deux potes (sauf quand ma fille monte le poney welsh) alors je ne serais pas là s'il arrive quelque chose.
J'en ai castré par le passé deux et le poney welsh c'était une opération car monorchide à 15 ans il y a des soins, de la marche, des douches
Au lieu de lui apprendre le contact de la sellette de jockey sur le dos nous aurions mieux fait d'emprunter une bétaillère et de lui apprendre à monter cet été. C'est bien fait pour nous !
Si le véto le fait à la maison et qu'il lui arrive quelque chose je ne m'en remettrais jamais, déjà que mon arabe est en surcis avec ses sarcoïdes dans la bouche
Le dernier que j'ai castré c'était un A mais de 88 à l'âge de 2 ans et demi le véto l'avait fait à la maison mais j'étais là pour les soins et les marches en main pour éviter les oedèmes et les douches. Maintenant il fait froid dans les Vosges.
A la clinique il y a tout sur place.
Le prix je m'en fous je désire simplement que tout ce passe bien.

Par Firsttime : le 06/03/12 à 16:24:59

Déconnecté
 1ère castration faite à la maison qd mon 5 ans avait 18 mois...

elle a été faite debout et en période ou les températures baissent (octobre/novembre) pour éviter les mouches

La prochaine aura lieu automne prochain dans les mêmes circonstances car je n'ai pas rencontré de soucis avec cette méthode.

Par VERO88 : le 06/03/12 à 16:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Firsttime je pensais aussi le faire à l'automne mais là maintenant il ne faut plus jouer avec le feu
Il y a encore une solution je vais au véto en sortant du boulot s'il peut le faire à la maison je prends une semaine de congés. Mais s'il lui arrive quelque chose je ne m'en remettrais pas. Enfin j'ai castré dans ma jeunesse le premier fils de ma première jument à l'âge de 4 ans par obligation un 5 Juillet en Provence avec la chaleur et les mouches. Mais je restais toute la journée avec lui à le promener, à le doucher à ramasser chaque crottin

Par westhani : le 06/03/12 à 16:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons si tu le fais en clinique, ce sera pareil, il ne va rester ad vitam là-bas et une fois de retour chez toi il faudra surveiller....bon même si les risques se trouvent surtout les premières heures / jours...il faudrait que vous programmiez ça un vendredi par exemple pour que tu puisses bien surveiller au départ....mais après, c'est pareil...le mien a été castré l'année dernière en clinique à 7 mois, il est rentré au bout de 2 jours je crois et ensuite de retour à la maison il a fait une petite infection, il y avait toujours un peu de pus, du coup il a eu des antibios; mais il était au boxe, je crois que le mieux est quand ils sont au pré, dans un bon pré, pas un tas de boue quoi...

Par VERO88 : le 06/03/12 à 17:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci westhani, je sais je suis une "bileuse" pour tout. Je vais tout de suite à la clinique voir ce que le véto propose. Tu as raison le faire un vendredi. Je prends vendredi et lundi de congés comme cela cela fait 4 jours. Je le laisse à l'écurie seul, je n'ai que le couloir et la grange à tranverser disons 40 mètres en gros et je suis près de lui. Je peux rentrer sa mère et sa mamie dans l'autre écurie le soir comme cela il les entendra. Les deux autres peuvent rester au parc il y a une autre écurie où ils peuvent rentrer. Car dans les parcs c'est un peu humide encore. Les écuries (j'ai des anciennes écuries à vaches qui sont grandes) mon époux les vident à fond tous les jours et paillée bien propre, ça il crie toujours après mes animaux mais question de s'en occuper et de le soigner c'est le meilleur. De toutes façons à la retraite il n'a que cela à faire... Bon je ne rigole plus je vais chez le véto et à la maison je vous dirais demain. Merci mille fois à tous.

Par Firsttime : le 06/03/12 à 18:15:47

Déconnecté
 De rien

Par sanchan : le 07/03/12 à 00:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a 3 ans nous avons fait castrer a la maison 2 entiers de 4 et 6 ans sans aucun probleme.
Castration sous anesthesie generale donc couchee.
Pour les soins post operatoire je m'en suis tenue a la methode pratiquee en France; marche en main et douche.
La plupart des vetos donnent un traitement les 1er jours antibios, anti douleur.... et selon son mode de vie marche en main (s'il vit en boxe), douche avec desinfectant local ou non.
A toi de voir si tu preferes un suivi veterinaire les 1eres heures (en clinique) mais avec transport et changement d'environnement ou un peu d'inquietude (la majorite du temps ca se passe bien, en gros il aura un oedeme post-operatoire) avec un suivi a la maison .

Par VERO88 : le 07/03/12 à 09:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Donc le véto veut bien le castrer à la maison mais il n'est pas chaud. Il faut attendre que son oeil soit guéri. Alors ce matin, il n'avait presque plus rien il ouvre bien l'oeil, il n'est pas gonflé il est clair. Je remercie mille fois Alain qui vient plusieurs fois par jour lui mettre ses gouttes dans l'oeil en le massant longuement et en le calinant, ça y est il s'est fait un nouveau copain ! Un super copain qui a décidé d'aider ma fille à l'éduquer car il connait pleins de choses sauf monter en van ou bétailière ! Ce matin encore plein de gelée dans les Vosges, alors j'ai pensé que peut être on pourrait le faire pendant les vacances de Pâques, je serais là et ma fille aussi entre deux révisions de bac. Mon véto m'a conseillé de commencer à l'éduquer pour monter dans la bétaillière à bovins qui n'est pas couverte, car il préfèrerait le faire à la clinique. Bien sûr il pourrait (d'après ce qu'il m'a dit hier soir) l'opérer à la maison mais il n'aime pas car une anesthésie générale cela peut représenter des risques et à la clinique pendant 3 jours ils ont tout sur place. Enfin au cas extrême il le ferait à la maison.
Marcher en main il connait, les injections véto aussi, mais pas la douche et pas monter en van ni en bétaillière. Le 16 Mars le véto revient pour son rappel de rage et l'ostéo à sa mère. Je pense que là on décidera de la date et du lieu.
Il va falloir refaire des essais avec la bétaillière, autrement à la maison je ne vois pas d'autre solution. Merci à tous de vos conseils. Laura une photo du bébé SVP

Par westhani : le 07/03/12 à 16:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui ce serait l'occasion de l'habituer à monter en van, notre pouliche de la même année que le tien a aussi du mal avec le van, nous recommencerons seulement quand nous aurons trouvé un van 2 places sans pont, je pense que ce sera plus facile. Sinon, un camion aussi c'est plus facile pour l'embarquement.

Prend ton temps : le 1er jour ne demande que à ce qu'il approche la tête du véhicule, tu récompenses....le 2ème jour, le pied sur le pont, puis tu récompenses, tu fais reculer et tu le laisses la dessus...le 3ème jour les 2 pieds.....etc etc....
C'est comme cela que je compte faire pour la pouliche qui est très sensible.

Par csabrina : le 07/03/12 à 17:14:19

Déconnecté
Dire merci
 si ca peut te rassurer : Ardent a été opéré au pré sous anesthésie générale pour sa tumeur à la verge et du haut de ses 23ans, il n'a eu aucun souci

mais bon, le risque 0 n'existe pas

Par ciriolla : le 07/03/12 à 18:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Jamais de castration en clinique... Bon d'accord il n'y a aucune clinique adapté pour les chevaux en corse....

Mais jamais eu le moindre soucis

Par VERO88 : le 08/03/12 à 13:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Westhani merci mille fois de tes bons conseils, nous procéderons comme cela pour lui apprendre, aujourd'hui j'attends une réponse du véto pour savoir comment il voudrai procéder. J'ai bien pensé à en appeller un autre que le mien, mais voilà le mien j'y suis habitué depuis qu'il est dans les Vosges depuis 96 où il a euthanasié ma première pouliche à l'âge de 20 ans et puis ce véto il a toujours été là pour le 1er fils de ma jument lui qui mort à 27 ans et demi et la vieille ponnette de ma fille et aussi deux fois dans la nuit pour la naissance de notre dernier poulain. Alors cela ne me dis rien de changer de véto. Doc je lui ai demandé ce qu'il me propose avant d'aller voir le véto du copain qui lui castre les chevaux "à la maison"
Merci à tous et toutes de vos réponses vous êtes super !

Par VERO88 : le 08/03/12 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Ciriolla tu sais c'est Aéronelio le poulain qui est avec Faroud et Assouan.

Par VERO88 : le 08/03/12 à 16:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Firsttime
Ton 5 ans castré à 18 Mois il est comment morphologiquement maintenant ?
J'ai castré à 2 ans et demi et un autre à 4 ans ils se sont bien développés.
La castration à 1 an et demi cela ne bloque-t-il pas le développement ?
Je sais c'est une question bête il faut qu'il y passe le plus vite possible à cause de sa Maman et de sa vieille ponnette qui sont dans le parc mitoyen enfin la réponse à la question m'intéresse. Merci beaucoup

Par maody : le 08/03/12 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 castrer jeune ne change en rien le developpement des poulains!

au contraire c'est mieux car moins de risques d'eventrations.

Par VERO88 : le 09/03/12 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous mon véto me fait un peu la tête car on époux veut voir un autre véto qui opère sur place. Mais moi mon véto j'y tiens et le poulain aussi il le connait très bien alors encore un dilemme. Mais je vais trouver une solution. Un peu de vacances pour soigner le bébé cela me fera du bien. Je remercie toutes les personnes qui ont répondu je vous tiens au courant.

Par westhani : le 10/03/12 à 00:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 julot du forum a castré un fils de sa jument a 8 mois : résultat il mesure 1,60 alors que sa mère fait 1,47 et son père 1,55 et il est balèze par rapport à sa mère!

Par Zzz : le 12/03/12 à 12:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à suivre ton véto...

Mon cheval a été castré à 7 ans, à la maison, débout, sous calmant et anesthésie locale. Sans aucuns soucis. Pourquoi vouloir faire une anesthésie générale??

Et puis en clinique, qui n'est pas son environnement habituel, il y a des bactéries (je ne sais pas si c'est le terme exacte), contre lesquels il n'est pas immunisé. Donc ça c'est un petit risque qui existe en clinique mais pas à la maison...

Par VERO88 : le 13/03/12 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi deux fils de ma première jument (sur trois fils qu'elle a eu) ont été opérés à la maison (le deuxième le copain qui me l'a acheté l'a voulu entier)
Maintenant son oeil est guéri. Le véto (son associé qui fait de l'ostéo) vient vendredi après-midi pour l'ostéo à la mère et les vaccins au poulain. Je vais encore lui demander car mon véto ne m'a pas encore répondu je lui ai demandé s'il pouvait le faire à la maison la première semaine des vacances de Pâques. Je ne veux pas brusquer le poulain pour le monter en bétaillière. Comme la castration est plus urgente ce sera la castration et je passerai mes vacances d'été à le manipuler doucement pour lui apprendre à monter comme m'a conseillé westhani.

Par VERO88 : le 13/03/12 à 12:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Au fait cela me fait plaisir de parler de Julot car c'est une personne que j'apprécie qui soigne bien ses animaux et donne des minéraux à ses poulains. Merci westhani !
Donc je vais relancer mon véto car l'oeil est guéri et il fait beau.

Par westhani : le 13/03/12 à 13:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 chez nous le nouveau van est arrivé, j'ai bien fait de fixer des objectifs très bas : Aya était très méfiante quand à s'en approcher seulement, elle restait à distance comme si il y avait encore un pont; donc elle n'a eu juste qu'à s'en approcher pour être récompensée et on a finit la dessus.....quand son pote du même âge est monté dedans direct et bien compris comment reculer même avec la marche!
Mon mari était frustré d'en faire si peu, mais il faut s'en tenir aux objectifs! Prochaine fois : poser son nez sur la marche du van ou tout autre chose dans le van : qu'elle ait fait l'effort de mettre sa tête dedans quoi.

Par VERO88 : le 13/03/12 à 15:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
J'attends la réponse du véto, mais j'ai redemandé au cousin sa bétaillière à bovins car elle est toute caoutchoutée et basse. Le poulain connait bien notre gros tracteur qui est toujours devant la maison. Pour faire connaissance avec la bétaillière (avant d'envisager le van) je vais utiliser ta méthode je la trouve très sécurisante. Vendredi le véto revient il me dira ce qu'on peut faire. Autrement on m'a donné le nom d'un autre mais je n'aime pas changer. C'est vrai que plusieurs fois (coliques, retournement de colon, naissance...) j'ai appellé le véto à 1 H ou 3 H du matin et il est toujours venu très vite.

Par westhani : le 13/03/12 à 15:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui quand on a un bon véto il vaut mieux le garder, en plus il veut juste le mieux pour ton poulain en voulant le faire en clinique.

Quand j'ai fait castré mon poulain, j'avais les mêmes interrogations que toi et j'étais dans le même cas puisque mon poulain n'était encore jamais monté en van; mais c'est un poulain facile et puis il n'avait que 7 mois donc plus maléable niveau caractère, donc on a réussi facilement à l'embarquer et tout....mais je comprend ta situation car avec la pouliche du même âge que le tien qui est très sensible, je n'aurais pas pu faire pareil du tout, et j'aurais préféré aussi le faire à la maison tant qu'elle n'était pas habitué au transport.

En tous les cas, nous avons loupé la pouliche pour le van en insistant trop ( moi je ne voulais pas insister comme çà mais bon...on 2 à la maison et la pouliche n'est pas à moi) mais je sais le mal que ca peut faire à vouloir aller trop vite du coup!

Par lutine88 : le 13/03/12 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 C'est Dr G...t, ton véto ? si oui, garde-le !!!

Travaillez la montée du van dans le calme et soyez patients, vous finirez bien par réussir

Par VERO88 : le 14/03/12 à 11:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
C est cela Lutine, tu vois je ne peux pas changer de véto,même si celui que l'on me conseille est très bien. J'ai le souvenir de coliques, de retournement du colon en pleine nuit, d'arrêt cardiaque avec le médicament contre le cushing, de l'arthrodèse de mon arabe, des euthanasies... alors voilà un bon véto on le garde. Après-midi je ne bosse pas je vais encore lui demander pour le faire à la maison et je vais demander la bétaillère pour commencer l'apprentissage les vacances de Pâques c'est bientôt. Mais ce matin le poulain avait encore des morsures alors la castration devient urgente. En plus heureusement que mon époux a remonté et doublé la cloture électrique car la mère du poulain est en chaleur. De plus ma fille avec son bac et le mauvais temps ne l'a presque pas travaillé de l'hiver.

Par Thalis : le 14/03/12 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je ne me casse plus la tete : poulain mâle = castration des que possible (environ 12 mois). Et j’emmène en clinique (qui se trouve à 30 km). Déjà ça lui fait une balade en van, ce qui est toujours bien, et ils me prennent 250€ HT avec 3 jours de soins compris. Et ensuite j'ai aucun soin à faire, j'en ai fait castrer 3 comme ça, j'ai eu aucun soucis, aucun gonflement...

Par Thalis : le 14/03/12 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour la montée dans le van, j'utilise la methode de la bouffe (certains sont contre, moi ça me donne des résultats impects, je ne vois pas de raison de changer). Je fais monter au seau de cereales, et je laisse manger dedans, sans rien fermer. En general, quand le poulain à fini, il ressort de lui meme en reculant, sans stress. La fois suivante, idem, sauf que je referme le temps qu'il mange.

Bon la seule difficulté, c'est qu'apres quand ils voyent le van, ils ont tendance à tous vouloir rentrer dedans, quand y'en a qu'un à embarquer c'est pas forcement pratique on est obligé d'attacher les autres.

Par odisseia : le 15/03/12 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2011
51 messages
Dire merci
 Bonjour vero

Alors j ai fait castrer un 3 ans la semaine dernière à la maison tranquilou, tout c'est très très bien passé. Pas de soucis particulier. il ne faut surtout pas laisser le cheval au box, mais le laisser dehors pour qu il marche un maximum afin de favoriser les ecoulements. doucher au moins deux fois par jour avec un jet assez fort . Il est normal q'un oedème apparaisse, il va se résorber au bout de quelques jours, un peu de naquadem aidera si nécessaire. Fait le maintenant pas d insecte donc moins de risque d'infection....
Bonne journée


Par westhani : le 15/03/12 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Thalis moi c'est pareil, je met de la bouffe, et idem mon poulain veut tout le temps monter dedans....par contre la pouliche.....la bouffe ne suffit pas, ce n'est pas une gloutonne et sa peur est plus forte.

Par VERO88 : le 16/03/12 à 13:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous de vos témoignages. Mon véto ne m'a pas répondu (d'habitude il répond toujours à mes mél au moins 2 par semaine et aussi je m'occupe de lui transférer les messages que je reçois de "chien-perdu.org" on ne sait jamais il a plusieurs cliniques et je sais ce que c'est l'angoisse quand son chien s'échappe) Il est peut être vexé que je lui ai dit que le véto du copain opérait à domicile. Mais moi personnellement je ne veux pas changer de véto même s'il se vexe facilement c'est un super véto. Je me rappelle de la prothèse de Faroud. Alors après-midi son associé qui fait de l'ostéo vient à la maison pour la jument, ma fille sera là. Je lui ai tout noté : ostéo jument, rappel de rage au bébé, voir pour la castration la première semaine des vacances de Pâques ou un vendredi. Ils ne font que de se battre avec le poney welsh 1m36 - 23 ans le 29 Août castré deux fois (il était monorchide) mais c'est lui le Chef ! Il faut trouver une solution. Encore merci à tous. Je vous tiens au courant.

Par csabrina : le 16/03/12 à 16:47:47

Déconnecté
Dire merci
 je croyais que c'etait Dr L..f ton véto ?? ou alors c'est juste pour faroud ?

Par VERO88 : le 22/03/12 à 12:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Oui le Dr L.. c'est mon véto, celui qui a fait l'arthrodèse à Faroud, qui a euthanasié Lady Helix qui a soigné son fils Alcoran jusqu'à 27 ans et demi contre le cushing etc... j'en ai toujours besoin de mon véto, mais pour l'ostéo c'est son collègue spécialiste en ostéo qui vient le Dr G..., là aussi j'en suis bien contente à cause de la hanche de Kervérone.
Donc je viens de le relancer encore ce matin pour la castration car il faut que je pose mes congés de Pâques. Je voulais prendre toute la première semaine et opérer le poulain. Le poulain... il est plus grand que moi !!!

Par VERO88 : le 22/03/12 à 12:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc mon époux va aller chercher la bétaillière à bovins. Il veut la laisser dans le parc et mettre à manger dedans, comme cela il apprendra à monter tout seul en allant "à la bouffe". Mais comme ils sont trois et qu'ils se battent (c'est pour cela que je veux le castrer comme cela nous le mettrons dans le parc voisin avec sa mère et sa mamie d'adoption ponette) J'ai peur que le poulain ne se blesse dans la bétaillière ou les portes qu'il faudra laisser ouvertes. Donc j'attends impatiemment la réponse du véto, au mois d'Avril il faut qu'il vienne aussi pour les vaccins de Faroud et d'Olympe la mamie. C'est dur les vétos, mais quand on en a un bon je crois qu'il vaut mieux le garder.

Par VERO88 : le 23/03/12 à 12:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors avec la bouffe cela a marché hier. "Cricri"a calé la bétaillière dans le parc, il a mis des granulés à l'intérieur en leur montrant le seau jaune "sanders" (pour manger ils ont chacun un seau jaune sanders alors dès qu'ils voient un seau jaune ils l'associent à la bouffe n'importe lequel des 5) Donc les trois (Assouan le welsh Aéronelio le poulain et Faroud l'arabe) sont montés tranquillement dans la bétallière l'un en suivant l'autre le welsh dominateur en premier pour aller manger ensuite ils sont redescendus tranquillement m'a dit Cricri. Aujourd'hui rebelotte nous avons mis des granulés à l'intérieur. (Je baisse la ration du soir au poulain d'un litre car il est déjà à 4 L par jour plus quelques granulés que l'on met dans la mangeoire pour qu'ils rentrent tous à l'écurie le soir) Je pense donc qu'ils vont encore explorer aujourd'hui la bétaillière à bovins qui est calée dans leur parc. Samedi et dimanche je vais essayer en main (toujours avec la bouffe).

Par westhani : le 24/03/12 à 02:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 super!

Par VERO88 : le 26/03/12 à 12:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors ça y est la bétaillère à bovins (pas couverte) avec le pont en fer et en bois qui fait du bruit quand on monte dessus il connait il monte tout seul dedans POUR ALLER MANGER et il redescend tout seul. En main aussi avec le seau. Encore aujourd'hui et mardi et mercredi après-midi on sortira la betaillère pour laisser devant la ferme et essayer de nouveau de monter et suivant le vieux copain qui est tout content de se placer bien à sa place, il doit croire le papy de 23 ans qu'il retourne en concours !!! Mais alors dans une bétaillère à vaches ???? Enfin le cousin m'a prêté une bétaillère nickel, toute propre c'est super sympa. Le problème est que l'opération devient urgente j'ai envoyé un mél au véto pour avancer le rendez-vous. J'ai peur qu'il ne soit vexé car j'ai "tiqué" quand la secrétaire m'a annoncé 600 euros. Enfin il faut y passer le plus rapidement possible

Par VERO88 : le 26/03/12 à 17:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
La clinique a appellé il faut l'emmener mercredi soir. Castration jeudi matin. Il me reste ce soir et demain soir pour faire encore des manipulations. Il monte avec le vieux devant, maintenant il n'a jamais voyagé, le vieux poney C lui il connait par coeur. De toutes faàons soit c'est la castration soit il arrivera un accident Laura et comme elle veut le garder, de toutes façons la saillie c'était son cadeau pour le brevet et c'est elle qui l'a mis au monde avec son père pendant que j'appellais le véto au secours.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval