Forum cheval
Le forum élevage et soins

Infestation de vers???

Sujet commencé par : rustyrock - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par rustyrock : le 26/02/12 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
  Bonjour,
est ce qu'un cheval infesté peut avoir des crises très douloureuses, au point qu'il se retrouve extrêmement efflanqué,amaigrissement, crottin liquide et testicules qui ne sont plus visible (à l’œil), cheval pas très réactif, alors qu’habituellement il l'est, je ne constate pas de boiterie mais une réelle crispation de l’arrière main

si quelqu'un peut m'aider merci???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par taraa : le 26/02/12 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh que oui.
Mais il faudrai en savoir plus sur ce cheval, son état de santé global, son suivi vétérinaire...
Un bilan véto serai le bienvenu au plus tôt.

Par kirikou : le 26/02/12 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 oui, c'est possible, mais vu les symptômes décris, il me semble qu'une consultation vétérinaire s'impose.

Par rustyrock : le 26/02/12 à 12:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
ok merci pour vos reponses,

pour les testicules (je n'en ai senti qu'n au touché) il est probablement tellement crispé du fait de la douleur qu'ils sont remontés???

c un 4 ans entier pas encore débourré sans soucis de santé particulier, il vit 365 jrs sur 365 dehors alimentation exclusivement naturelle abreuvement également naturel 2 vermifuges par an
il a effectivement déjà fait une petite crise de ce type (mais vraiment infime) il y a deux ans , il doit être plus sujet par rapport au reste du troupeau qui ne montre absolument pas de soucis a ce niveau!

Par kirikou : le 26/02/12 à 12:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 2 vermifuges pas an, c'est tout de même très léger, surtout pour un jeune cheval (les jeune chevaux sont plus sensibles aux vers).

Dans un même troupeau, il y aura toujours de chevaux plus infestés que d'autres ou qui supporteront moins bien d'être infesté.

Il a vu le véto ce pauvre cheval?

Par rustyrock : le 26/02/12 à 12:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
 j'ai tjrs fonctionné avec seulement 2 vermifuges par an, c'est une philosophie effectivement ma volonté et d'agir le moins possible sur leur façon de vivre (et également d’éviter d'emboucaner la flore et surtout la faune environnante!!!) ...
je précise aussi qu'il est de race Camargue!

mon veto n'est pas joignable , j'ai vermifugé le cheval, et contacterais mon veto des demain matin!

je ne souhaite pas être jugée ici sur la façon de gérer mon troupeau ... mais simplement avoir des avis sur les symptômes merci ;-)

Par kirikou : le 26/02/12 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 si tu veux simplement avoir un avis sur des symptômes, contente-toi du véto parce que OUI ce que tu décris, ça peut être les vers, mais ça peut aussi être plein d'autres choses...et vermifuger un cheval plein de vers au point d'en être malade (si c'est bien ça) sans avoir un antispasmodique sous la main, c'est prendre un gros risque.

Par GU52 : le 26/02/12 à 13:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Comme le dit kirikou si effectivement il est blinde de vers le vermifuger est un peut risque surtout si ton veto est pas joignable. Ensuite cela depend aussi du vermifuge que tu as utilisé et si tu la surdose ou sousdose. Ensuite as tu vu les vers dans ses crottins.
Mais le mieux pour lui si son etat ne se degrade pas avec la prise du vermifuge c'est de joindre ton veto demain rapidement. Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval