Forum cheval
Le forum élevage et soins

Stress et injéction hebdomadaires

Sujet commencé par : sarinou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarinou
1 personne suit ce sujet
Par sarinou : le 07/12/11 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 
Bonjour à tous,

Ma jument suit un traitement contre ses mélanomes pour le moment avec des injections hebdomadaires intra-tumorales d'une HE (de Frankincense). Le traitement marche et la tumeur diminue mais voilà, la demoiselle ne supporte plus ses injections. Elle reconnaît même déjà le bruit de la voiture de la vétérinaire et ne se laisse plus faire. Hier soir elle a même essayé de choter (oui, bon, c'était pas très convainquant, elle n'a pas levé son pied bien haut mais quand même...).

On a essayé la phytothérapie (fleurs de Bach), de lui donner des carottes et du mash en même temps, etc pour essayer de faire passer la chose mais rien n'y fait. Elle devient de plus en plus récalcitrante. On ne peut ni arrêter ni suspendre le traitement car on risque la surdéveloppement de la tumeur...

Auriez-vous des conseils pour rendre le traitement plus supportable? Un petit anesthésiant local naturel que je pourrais lui appliquer ou autre?

Merci d'avance!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par horselover : le 08/12/11 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
ce n'est ni local ni naturel, mais si ce n'est qu'une fois par semaine, pour son bien et pour la sécurité des gens autour, pourquoi pas essayer un produit comme le calmivet, à administrer oralement 30mn-1h avant le passage du véto ? Ca déstresse le cheval sans l'endormir. Si tu veux rester dans le naturel, il existe bien des produits naturels qui ressemblent à des vermifuges, mais je ne les ai jamais testés...

Par sarinou : le 09/12/11 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
Le calmivet c'est un calmant chimique et donc avec risque d'accoutumance. Je ne peux pas le lui donner toutes les semaines...

On m'a aussi parlé du tord-nez mais, étant donné qu'elle a des mélanomes aux lèvres aussi, ce n'est pas envisageable.

Je vais essayer de commencer les fleurs de bach le dimanche soir au lieu du jour même de l'injection ainsi que de la valériane.



Par GU52 : le 10/12/11 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
tu peut essayer l'homeocalm ( laboratoire boiron) en veto ou pharmacie. Il y a aussi un produit que lon pulverise comme des gouttes pour le nez dans les naseaux du cheval par contre je ne me rappel plus le nom mais c que en veto. Tu peut peut etre utiliser en local une creme utilisee en humaine (EMLA) ca existe en patch mais aussi en creme ca anesthsie la peau ou alors de la XYLOCAINE en creme mais je ne suis pas sur que cela existe. En tous cas c que en humaine demande a la veto qui fait les injections a tz juments si cel est possible et ne genera pas pour les injections. Bon courage

Par sarinou : le 13/12/11 à 10:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
53 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour les conseils GU!!! Je vais voir pour la crème anesthésiante!!! ça m'a l'air très bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval