Forum cheval
Le forum élevage et soins

Réserver un poulain avant de sevrage

Sujet commencé par : Ondine79 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par samambaia1
Par Ondine79 : le 20/11/11 à 18:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé... je pense à acheter un poulain, qui n'est pas encore sevré (il a 3 mois et demi).

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un modèle de contrat qui me permet de me couvrir si jamais il arrive quelquechose au poulain entre maintenant et le moment où je l'achète réellement... blessure au pré ou autre, pour que je ne perde pas mon chèque de réservation...

c'est un poulain qui est vendu par un lycée agricole, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci, mais je voudrais m'assurer de ne pas avoir si souci...

merci d'avance en tout cas !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Al3zane : le 12/01/16 à 10:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui mais dans ton cas c'est pas une réservation mais un achat, je pense que c'est différent !
Moi si je réserve avant son sevrage , je ne veux pas payer des mois de pensions

Par FAUST06 : le 12/01/16 à 11:16:28

Déconnecté
Quelle différence avec mon cas ? Tu le réserve bien dans l'optique de l'acheter ? Moi je l'ai réservé dans l'optique de l'acheter aussi sauf que j'ai versé la moitié du prix final. Que tu donne 1/4 ou 1/2 du prix final dans tous les cas ça reste une réservation. Actuellement le poulain n'est pas à mon nom. Si il arrive quoi que ce soit c'est l'éleveur qui gère. Je l'ai réservé pour bloquer la vente et être sur qu'il me le garde jusqu'à ce qu'il me le "livre".

Par FAUST06 : le 12/01/16 à 11:21:50

Déconnecté
Et logiquement dans le prix finale que l'éleveur décide pour la vente il y inclus ses frais, c'est à dire qu'il va inclure ce que le poulain va lui coûter pendant les mois avant le sevrage. Tu n'as pas à payer une pension supplémentaire normalement.

Par Al3zane : le 12/01/16 à 18:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
D'accord merci pour tes infos

Par Al3zane : le 12/01/16 à 19:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je sais pas de qui je parlais mais pas de toi FAUST ! Lol

Heureusement j'ai relu ton message , je suis bien d'accord maintenant !! Je sais plu où j'ai lu quelqu'un qui avait payer des mois de pensions !

Par samambaia1 : le 18/01/16 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2016
35 messages

2 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai vendu un poulain avec réservation avant sevrage (mais la vente se fait bien au sevrage à minimum 6 mois sinon ce n'est pas légal) j'ai fait contrat précisant le montant de l’acompte pour bloquer la vente la date de départ du poulain et une précision sur le fait que si il arrive un soucis au poulain avant son départ qui le rend impropre à son utilisation future l'acompte serait reversé intégralement à l'acheteur. Ce qui me parait normale puisque effectivement le poulain reste sous ma responsabilité jusqu'à son départ. La raison pour laquelle je n'aurai pas rendu l'acompte aurait été que l'acheteur se désiste et change d'avis me laissant le poulain à remettre en vente.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval