Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jeune jument

Sujet commencé par : Tequilax3 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Tequilax3 : le 30/10/11 à 15:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
14 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour
Voilà, je suis propriétaire d'une jument de 4 ans, tout se passe bien A part une chose :/ Elle, comment dire, pete le feu Pour information, je l'ai achetée dans mon club (où elle ne se plaisait pas), son débourrage c'est bien déroulé. Après quelques mois d'essais je l'ai enfin ramenée chez moi
C'est vraiment ce qu'il lui fallait, du parc des calins a gogo, envirron 6-8h de travail par semaine. Mais le seul "ik" que je rencontre, c'est que c'est vraiment impossible de travailler dans le calme! Elle ecoute tres bien aux ordres mais elle est très "chaude" je sais que c'est la jeunesse ce n'est pas une surprise je savais à quoi m'attendre. On se debrouille assé bien dans toutes disciplines mais j'aurai voulu votre avis sur une idée qu'on m'a proposer: Avant le travail je fais la plus part du temps une ballade. Certains m'ont proposer de la laisser littéralement se défouler galop plein cul si elle le veut avant de partir la travailler (une fois echauffée au pas et au trop bien sur). Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée j'attend votre avis
Merci d'avance!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 05/11/11 à 23:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas de vraies cocottes minutes alors.
Certains chevaux ont très vite fait de prendre le plis et le jour où il faut rester au pas, ben tu peux tjs essayer... Sans compter qu'en prenant de l'endurance certains en demandent encore en plus les fois suivantes pour se détendre.

La jument frappadingue que je connais c'est comme ça qu'elle a commencé l'air de rien.

Je dirais que trotter peut en effet en calmer/poser certains, mais pas tous et pour certains (les plus chauds le plus souvent) c'est pire encore de faire ça.



Par kirikou : le 06/11/11 à 07:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Oui, exceptionnellement, quand on a un cheval qui connait les règles mais qui pour une raison ou une autre (météo, pas sorti depuis quelques jours, etc.) déborde d'énergie, commencer par un trotting lent, c'est toujours mieux que de se battre. Mais cela ne doit pas être systématique.

Par sarah.bl : le 08/11/11 à 00:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est plus clair comme dit kirikou !

Exceptionnellement pour un cheval qui connaît les règles dans certaines conditions.
Mais trotter d'entrée de jeu en début de balade sur un cheval bien chaud pour le calmer, c'est tout faux. On aboutit à l'effet inverse, c'est le cercle vicieux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval