Forum cheval
Le forum élevage et soins

Assurance poney

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par singleman
Par GU52 : le 24/10/11 à 23:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Bonjour je suis a la recherche d'une assurance pour le poney que je vais bientot acheter. Ayant eu des problemes il y a pas lngemps avec une ponette je veux cette fois ci etre tranquille en cas de nouvelles catastrophes. Merci d'avance a toutes celles et ceux qui me repondrons.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Bea64 : le 25/10/11 à 08:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je pense qu'au niveau des assurances, il ne doit pas y avoir de différences entre les poneys et les chevaux.

Les miens sont a la MMA avec la maison et les voitures.

Par contre, a l'assurance, ils ont été très explicite, a savoir qu'ils ne couvrent que les chevaux et les dégats qu'ils peuvent occasionnés, les éventuels cavaliers qui montent dessus ne sont pas couverts et doivent se débrouiller pour avoir leurs propres assurances.

De plus, si tes animaux sont chez toi, il n'est pas nécessaire de prendre une assurance supplémentaire car ils sont souvent couverts par l'assurance de la maison (comme les chiens)

Renseigne toi auprès de ton assurance avant.

Par GU52 : le 27/10/11 à 21:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Merci pour ta reponse mais en faite je suis a la recherche d'une assurance pour la jument en cas de blessures sur terrain de concours, de vol, blessure du a un autre cheval et en cas d'incapacite suite a une blessure.

Par singleman : le 28/10/11 à 00:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
144 messages
Dire merci
 Bonsoir,

oui en général quant on parle assurance on pense en premier lieu a la responsabilité civile (qui n'est que rarement inclus dans les contrats d'habitation concernant les chevaux .... mais c'est un autre sujet).
Pour ce qui est des assurances mortalité, maladies, frais vétérinaires, vol, transport .... il existe de nombreux assureur :
http://www.assurance-chevaux.fr/
http://www.index-assurance.fr/tag/chevaux

Celles ci sont valables pour un jeune cheval, car sur un vieil animal (plus de quinze ans en général) les garanties deviennent caduques ... il faut donc bien éplucher les contrats, les clauses de validités, d'exclusion, les sommes restants a la charge ... etc...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval