Forum cheval
Le forum élevage et soins

Est-elle pleine ?

Sujet commencé par : C12 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par C12
Par C12 : le 28/08/11 à 15:41:19

Déconnecté
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour voir si ma jument est pleine ou non. Je sais qu'il y a la prise de sang ou la fouille mais juste en observant ou touchant la jument, comment peut-on faire ? Car elle a un assez gros ventre avec quelques veines qui ressortent (elle a déjà eu des poulains) et depuis un petit moment elle était dans un pré avec une étalon paint de 37 ans donc il ne pouvait plus saillir, de plus il avait de l'arthrose ?

Je vous mets quelques photos :






Merci d'avance. =)

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Darius : le 11/09/11 à 12:19:14

Déconnecté
 Ton véto a jugé a vue d'oeil sa gestation? sans fouille, sans échos?
Parce que dire 3 ou 4 mois c'est dire n'importe quoi
un embryon de 3 mois pèse 150 g et mesure 15 cm alors qu'un embryon de 4 mois pèse 700 gr et mesure le double

Par quercy : le 11/09/11 à 14:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Il lui a fait quoi comme examens ? pour arriver à cette conclusion ?

Essaye de te renseigner pour savoir si tu peux faire le poulain PP ou OC comme çà, si tu veux le destiner à faire des concours officiels plus tard... Mais vue que la saillie n'est pas déclarée... peux de chance qu'il soit PP... Mais OC oui, en faisant les prises de sang...
Ne pas oublier le principal, c'est que tous le monde aille bien...!

Par C12 : le 12/09/11 à 05:59:26

Déconnecté
 Il a fait une fouille et a dit que l'utérus étant ouvert cela faisait 3 à 4 mois qu'elle était pleine.

Je connais le père mais la saillie n'étant pas déclarée je ne pense pas qu'il puisse être PP donc je vais le déclarer OC.

Par Darius : le 12/09/11 à 08:19:54

Déconnecté

Il a fait une fouille et a dit que l'utérus étant ouvert
 

Ton véto est un kamikase pour oser faire une fouille vaginale. Rassure moi , il n'est pas véto equin.

Par biche1 : le 12/09/11 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 peut etre que par ouvert il veut dire que lors de la fouille par l'anus il a trouvé l'uterus dilate?

Par mon quidam : le 12/09/11 à 12:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je connais le père mais la saillie n'étant pas déclarée je ne pense pas qu'il puisse être PP donc je vais le déclarer OC.

OC = PP, sauf que PP est une appelation qui ne veut PLUS RIEN DIRE depuis 1969!!!!!

Par quercy : le 12/09/11 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben... on peut faire du OC avec les prises de sang...

C12: Si tu veux le faire OC, je serrai toit, je ferrai faire la prise de sang à l'étalon maintenant, vue son age, en 11 mois ( un peux moins maintenant ) il peux partir rejoindre les étoiles et après, tu ne pourras pas faire le poulain OC Négocie avec l'ancien proprio pour qu'il te paye les frais vétos vue qu'il t'a vendue une juju non pleine et que tous compte fait elle l'est...

Par C12 : le 14/09/11 à 05:08:32

Déconnecté
 Oui biche c'est cela, c'est juste qu'on a des expressions différentes.

Ok quercy, je verrai tout ça avec ma mère pour y retourner.

Merci.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval