Forum cheval
Le forum élevage et soins

Allergie au pollen

Sujet commencé par : pepamia - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par stef06
Par pepamia : le 05/03/11 à 00:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Je suis très inquiète , queliane , ma jument de 7 ans , est allergique au pollen . Tous les ans , a la meme époque elle tousse , ne peut plus respirer .l hiver tout va bien , meme avec la poussière du foin et de la paille ( elle est en stabulation libre ) . Le problème c est que la première annee le veto a pense a un coup de froid et la toux malgres les traitement c est installée . Aujourd hui elle a eu des nécroses des alvéoles pulmonaires , et chaque crise lui abime plus les poumons .. Les vétos conseillent la cortisone , ventipulmin , mais connaissez vous des traitements de fond anti allergique ( homéopathie , ou autre) ??je ne sais plus quoi faire ... Du pollen il y en a tout l Ete !!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Valerie45 : le 06/03/11 à 10:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
25 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je confirme pour la désensibilisation. Pour mon cheval aussi cela a marché.

Par contre, j'ai totalement arrêté le foin et je suis passé à des substituts.

J'ai vraiment fait le forcing aurpès des vétos pour faire la désensibilisation. Je leur ai carrément mie le papier à remplir entre les mains mais je ne regrette vraiment pas ni pour mon cheval ni pour mon porte monnaie.

Cela dit j'ai au départ fait de la nébulisation le temps que la désensibilisation (biogenix) marche et aussi parce qu'il ne vaut mieux pas commencer pendant la saison des pollens c'est trop dangereux. Comme cela s'il y a un pépin je peux le soulager avec des corticoîdes et de la ventoline inhalés bien plus efficace que des piqûres de ventoline qui marchaient pas beaucoup sur mon cheval.

La solution c'est vraiment pré+désensibilisation+suppression du foin.

Bon courage.

Par pepamia : le 06/03/11 à 23:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Merci beaucoup , mais ce qui est étrange c est Ue le foin ne lui pose a priori pas de problème , c est tous les ans au mois de mars que cela démarre , toux Seche et insuffisance respiratoire .

Par Canaille : le 07/03/11 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
ton cheval ne doit pas être allergique aux poussières de foin, mais bel et bien au pollen, c'est plus rare mais ça existe, ma jument est de ceux là
n'attends pas pour réagir, car à chaque crise les dégats pulm sont plus importants

Par Mohawk : le 08/08/12 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
4 messages
Dire merci
 Ma pépette d'un an vient d'être dépistée allergique aux pollens de graminés et de céréales... Gratouilles partout... On pensait bien à la Dere, mais pas à ça !

J'attaque la désensibilisation dans un mois.

Avez-vous des expériences sur le sujet ? (traitement, évolution, résultats,... )

Par stef06 : le 31/08/12 à 06:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Mohawk : j'ai fait un sujet récent sur la désensibilisation : Lien

Tu y trouveras quelques témoignages.

Moi je suis en attente des résultats des test de mon cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval