Forum cheval
Le Forum Cheval

Désensibilisation dermite

Sujet commencé par : stef06 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par stef06
1 personne suit ce sujet
Par stef06 : le 22/08/12 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon cheval souffre depuis mi février 2012 de grosses démangeaisons que rien n'arrive à réellement appaiser. Courrant juillet, le vétérinaire a dû lui faire une injection de cortisone pour le calmer un peu mais une fois l'effet passé, c'est reparti ! J'ai essayé différente lotion dans le commerce (derfen, derm 14, itch stop, mélange maison, lotion faite par le véto, cavalesse, PVB boiron) ; il est également couvert de la tête au pied par une chemise spéciale.

Le véto devant revenir vendredi pour faire le point (et les vaccins !), je me pose la question d'une éventuelle désensibilisation. C'est pourquoi je viens vers vous afin d'obtenir des témoignages des personnes qui ont tenté l'expérience : cela a-t-il marché ou pas dutout ?

Pour ceux pour qui ça a marché, votre cheval nécessite-t-il encore des soins ?

Je vous remercie pour vos témoignages

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jimie : le 22/08/12 à 15:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Purée une désensibilisation je crois que c'est une piqure par jour pendant plus d'un mois, non ?
pour la dermite :
- nourriture adaptée : les chevaux obèse avec une alimentation trop sucrée déclenche plus facilement des allergies.
- en local : il faut apaiser les démangeaisons : lait hydratant, crème, désinfectant (car quand il y des toutes petites infection ça gratte). il faut aussi repousser les insectes. Nous utilisons une lotion avec propolis et immortelle(cicatrisant), soufre et lavande (répulsif). néanmoins sur ton cheval il faut surement plus plus efficace. Bien sur il faut en mettre régulièrement (tous les jours si possible), que ce soit propre avant d'en mettre et cela implique parfois de couper les crins.
- mode de vie : éventuellement sortir les chevaux la nuit et les renter le jour. Changer de pâture, des fois en s'éloignant d'un point d'eau ou en montant en altitude le nombre d’insecte diminue fortement.
- la couverture : la couverture anti dermite : c'est cher mais efficace. Quand tu dis il est couvert de la tête au pied, par une couverture spéciale anti-dermitie ? Sinon les insectes responsable de la dermite sont tout petits ils se faufile partout. Si oui, il ne reste à ton cheval les démangeaison des anciennes piqures, il faut donc désinfecter, apaiser et aider à la cicatrisation.

Par stef06 : le 22/08/12 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour et merci pour ta réponse

La couverture c'est une equithème anti-eczema donc prévu pour ne pas laisser passer les insectes. Je ne pense pas que ce soit les anciennes piqures qui le démangent car ca fait bientot deux mois qu'il a la couverture. En plus il a une application quotidienne d'insecticide.

La nourriture a été changé mais sans succès.

Je lui mets actuellement une lotion faite par le véto que j'applique tous les deux jours (pas plus car sinon ça brule) là où ça le gratte (c'est à dire quasiment partout!).

Pour le changer d'endroit c'est pas possible car il est à la maison.

C'est pour ça que je m'interroge sur l'efficacité de la désensibilisation car c'est très dur de le voir comme ça et de ne pas réussir à le soulager. Je lui ai fait un enclos sans arbre car sinon il est à sang mais du coup il a pas un très grand enclos. Comme il est à la maison cela ne me fait pas peur le nombre de piqures.

Par nicotine : le 22/08/12 à 17:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
  le desensibilisation revient moins cher que de depenser dans des couvertures et autres produits.
Ce qui coute le plus cher c'est la prise de sang initiale (dans les 200€), puis, c'est environ 100€/an.

le protocole:
1 injection par semaine pendant 22 semaines puis ensuite, c'est 1 fois par mois...

J'en suis à ma 3ème année, mon cheval a enfin une belle crinière!

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/08/12 à 17:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ça m'interresse la déssensibilisation vu que mon cheval commence à se gratter
par contre l'huile de cade bio dans une lotion neutre le soulage et il ne se gratte pas de la journée mais faut en mettre tous les jours





Message édité le 22/08/12 à 17:18

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/08/12 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 encore une question
je suis sous aérieus car je suis allergique à toutes les puqures d'insectes
dés que je suis piquée j'en prend et plus de gratte

en moyenne je suis en cure 15 jours par mois et quand je me fais piquéer je n'ai pas les gros symptome d'urticaire que j'ai quand j'en prend pas

je me demande si on ne peut pas en donner au cheval

sinon il existe des solutions homéo
histaminum
et urticas urens en teinture mére qui traite les réactions allergiques et démageaisons

qui a essayé sur son cheval?

désolée ce n'est pas mon post pour les questions je vais le suivre de prés

Par stef06 : le 22/08/12 à 17:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Merci nicotine pour ton témoignage qui est plutot encourageant. Actuellement j'en suis à environ 100€ de soins par mois alors les tarifs que tu annonces ne me font pas peur. Le problème des lotions c'est qu'il m'en faut énormément pour couvrir tout le corps !

HERCULEGLADIATOR : en homéopathie tu as le PVB boiron drainage cutané mais sans succès chez moi alors que pour certains ça marche très bien.


Par HERCULEGLADIATOR : le 22/08/12 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je vais l'acheter
merci

Par nicotine : le 22/08/12 à 18:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 au debut, je donnais 2 comprimés d'antihistaminique par jour, ça marchait un peu...

Par polette : le 22/08/12 à 22:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 si les produits a dermite ne marchent pas c'est peut etre que ce n'est pas cela....

j'ai fais testé ma pouliche de deux ans juste avant l'été et elle est allergique aux graminées et a certaines céréales c'est les meme signes que la dermite ca lui gratte tout le corps et le temps avec les insectes n'arrange rien

comme il a été dit il faut faire une premiere prise de sang qui determinera a quoi est allergique, apres le labo et veto te conseilleront car si il y a trop d'allergies ca ne sera pas efficace cette prise de sang cout environ 200 euros

apres il faut savoir que ca peut ne pas marcher, ca peut marcher mais il faudra continuer les injection d'entretien tout le temps et au mieux le protocole dur trois ou quatre ans et finit

protocole: pendant plusieurs semaine une piqure par semaine, puis une par mois de preference le meme jours a chaque fois;


voila j'ai commencé cet été il y a aussi lilou du forum qui a fait sur ses chevaux sur un ca a marché par sur l'autre je crois bien

Par stef06 : le 23/08/12 à 08:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
Merci polette pour ton témoignage. Je pense également que mon cheval n'est pas allergique aux insectes car la chemise ne le calme pas trop et vu que ça a commencé très tot dans l'année (mi février) malgré le mauvais temps. En plus j'ai remarqué qu'il a très souvent le nez qui coule. Après comme tu dis les insectes n'arrangent rien c'est pour ça que je lui laisse la couverture.

Pour la désensibilisation j'ai vu que ça existait en faisant des recherches sur le net car ma véto ne m'en a pas parlé quand elle est venu. Elle m'a juste dit qu'on pouvait faire des test pour voir à quoi il est allergique. Je lui en parle demain quand elle revient.

Par polette : le 23/08/12 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je passe par allergovet c'est le labo qui s'occupe de cela et je les avaient appelé aussi suite aux resultats pour savoir si ils pensaient que ca pouvait marcher

t'as véto (ou toi aussi peut etre) doit les c'il envoit les contacter pour qu(il envoit le kit de prélevement

Par stef06 : le 23/08/12 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Au faite les resultats de la prise de sang on les a sous combien de temps ? J'ai lu également que l'idéal est de commencer le traitement à l'automne mais ça doit dépendre des allergies non ?

Polette : avec les allergies qu'a ton cheval il doit se gratter toute l'année et pas seulement l'été ?

Par DQR33 : le 23/08/12 à 14:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, la question a peut-être été posée, mais on peut désensibiliser pour une dermite ?

Par Belloubouille : le 23/08/12 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 polette

Le frère de ma pouliche à 4 ans. Il a été diagnostiqué par les véto comme étant dermiteux il y a deux ans car il avait tout les symptômes de la dermite : grattages à sang et compagnie. Sa proprio a tout essayé : couvertures, produits, traitement etc pendant deux ans.

L'état de son poney s'est dégradé, il était de plus en plus mal, aucun des produits ne faisait d'effet et les véto n'allaient pas plus loin et disaient que c'était de la dermite. Elle a décidé d'aller à une école de vétos à Maison Alfort, ils lui ont fait plein de prélèvements et là le verdict est tombé : allergie aux acariens, graminées, pollen, poussière et j'en passe.

Depuis, il est sous corticothérapie et est tartiné de deux crèmes spéciales (je pourrais demander le nom si besoin). Apparemment ça fonctionne pas trop mal. Si l'année prochaine il n'est pas mieux avec tout ça, ce sera désensibilisation.

La gratte étant à la base une allergie, il est possible de faire une désensibilisation (même si elle n'est pas toujours efficace). Ça commence en automne quand il n'y a presque plus de facteurs allergènes, si je ne me trompe pas ce sont des piqures faites régulièrement qui petit à petit sont de plus en plus espacées et ça dure sur plusieurs mois.

Tout ça pour te dire que les symptômes de la dermite ne veulent pas forcément dire que c'est la dermite

Sinon, on a un dermiteux chez nous au début du printemps, il était a sang, passait ses journées dans l'abri à se gratter et il sortait tellement peu que le shet' obsèse avait perdu pas mal de poids (finalement ça a du bon la dermite ), depuis qu'on a essayé le derfen et la couverture, il revit. Il a déchiré récemment sa couverture, depuis il n'a plus que le derfen . Il se gratte encore un peu de temps en temps mais quasiment rien par rapport à avant et pas jusqu'au sang...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider... Et bon courage avec ton loulou


Message édité le 23/08/12 à 15:06

Par nicotine : le 23/08/12 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 il faut faire la prise de sang au moment le plus critique de l'année pour que le cheval ait le plus d'anticorps possible dans le sang, pour une bonne détection..

oui, mon cheval est également allergique a une moisissure, acarien et pollen..+ maïs et avoine

Par cel1 : le 23/08/12 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 effectivement, en février, ça ne doit pas être une allergie ni au pollen, ni aux insectes piqueurs. Et les chevaux atteints de dermite, a priori n'ont pas le nez qui coule. Donc ok pour la détection.

Et la cortisone, euh, attention, ça fragilise énormément les os. Des solutions homéopathiques sont moins néfastes...

Par stef06 : le 23/08/12 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Je verrai demain avec la véto pour faire la prise de sang. La dernière fois elle m'avait dit qu'on pouvait faire des test pour savoir à quoi il est allergique mais pas qu'on pouvait désensibiliser.

Au tel elle m'a dit qu'on pouvait envisager de donner de la cortisone à petite dose mais bon ça ne me plait pas et à elle non plus. On doit en discuter demain. C'est pour ça que la désensibilisation me tente pas mal et si ca marche pas au moins j'aurais essayé.

Par polette : le 24/08/12 à 02:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors deja il faut un petit temps pour recevoir le kit je dirait bien 15 jours ; apres les resultats c'est entre 15 jours et un mois si je me souviens bien

apres le debut du traitement ca depend des allergies par exemple pour la mienne aucune importance (elle se grattait meme par -10) en faite c'est tout son corps qui l'a démange apres pour la dermite oui c'est mieux en automne dans le sens ou normalement il devrait y avoir quelques amélioration pour l'été qui suivra, mais rien n'empeche de le commencer avant
précisement la mienne c'est allergie aux graminées+un champignons et en alimentaire avoine, betterave, seigle,soja,et une autre

apres la cortisone attention et il faut savoir que plus on l'utilisera moins se sera efficace apres si le cheval est vraiment trop mal il n'y a pas 36 solutions car ca peut vraiment les rendre fou (j'en avait mal au coeur certains jour)

apres sinon c'est 30min de soins quotidien: nettoyage betadine, savon kevin bacon puis mytosil avec huile essentielles de tea tree et tegarum sur les croute plaie et creme bébé avec les meme he sur le reste voila l'horreur quotidien de ma poulichette qui se prete de bon coeur a tout ca!

bref demande bien a ta veto car la prise de sang doit bien etre effectué avec le kit et via allergovet; parce que je crois qu'il est possible de faire juste une prise de sang simple qui dit si allergie ou non mais pas a quoi precisement

Par polette : le 24/08/12 à 02:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 DQR33 oui tu peux desensibiliser la dermite

Par stef06 : le 24/08/12 à 08:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Je vais tel à ma véto ce matin pour savoir si elle a de quoi faire le test. Elle fait partie d'une très grosse clinique équine de la région donc peut être qu'elle a ce qu'il faut...

Par polette : le 24/08/12 à 08:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 a part si elle des kit d'avance comme je te dit c'est seulement le labo d'analyse allergovet qui fournit ceci! si c'est elle qui ramene son truk je ne suis pas sur que je se soit bon car il y a un protocole a respecter elle doit envoyer un doc au labo...ca ne se fait pas comme ca

Par stef06 : le 24/08/12 à 09:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Je viens de l'avoir au tel : elle regarde si elle a des kits de disponible à la clinique sinon faut qu'elle commande. De toutes manières elle me tient au courant car elle va peut être devoir décaler à demain le rdv car ils ont un cheval qui va pas bien à la clinique et qui a besoin d'un véto en permanence. Elle doit s'organiser avec les autres vétos

Par stef06 : le 24/08/12 à 09:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Pour les soins actuellement j'en suis à 30 min un jour et 1 heure le lendemain. La lotion faite par ma véto marche plutot bien pour le calmer mais le problème c'est qu'il se gratte de partout et du coup il me faudrait le tremper dans un bain de lotion ! Tu es contente du savon kevin bacon ? J'en ai entendu du bien et j'ai voulu l'acheter mais ma sellerie ne sera réapprovisionnée que début septembre.

Actuellement j'ai réussi à lui faire cicatriser toutes ses plaies ouvertes en lui enlevant tous les arbres et autres points de grattage mais du coup il a un padock pas bien grand qui slalome entre les arbres (son enclos est dans une forêt de pins). Il se roule beaucoup mais là je peux rien faire.

Ce qui me fait peur c'est que je me demande comment je vais faire pour les soins en hivers avec la pluie et la nuit qui tombe tot...

Par zapi : le 24/08/12 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé aussi, ca a été un échec pour mon cheval malheureusement, aucune amélioration.

si ca t'interesse j'avais fait un même post que le tien et j'avais eu quelques témoignages quand même.
il devait porter le même nom que le tien, ou alors "immunothérapie"

édit : le voilà : Lien


Message édité le 24/08/12 à 09:43

Par stef06 : le 24/08/12 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Merci zapi pour ton témoignage. Je suis désolée que ça n'ait pas marché pour ton cheval.

La véto me disait au tel que s'il y a trop d'allergie la désensibilisation ne marche pas. Comme ton cheval est très allerique d'après ton ancien post, c'est peut être pour ça que ça n'a pas marché.

Sur ton ancien post, certains parlent des antihistaminiques. J'ai essayé sur le mien pendant un mois sans succès mais peut être que la dose était trop faible (1 cp par jour). Je vais voir avec la véto si c'est une piste à envisager (en parallèle de la désensibilisation) et si oui à quel dosage (1cp c'est peut être pas assez ?)

Par polette : le 24/08/12 à 12:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 zapi dsl pour ton loulou mais effectivement il y a bcp d'allergie je vois que tu mets au vue de l'ampleur je vais me lancer....c'est plutot l'inverse veto et labo m'avaient averti que s'il y avait bcp d'allergie ca augmentait le risque que ca ne marche pas mais de toute facon il n'y a aucune garantie de resultat

stef appel allergovet comme sa tu seras sur du protocole de la prise de sang et ca eviteras que ta veto viennent pour rien si elle n'a pas le kit

j'ai l"impression que le savon kb la soulage quand meme un peu donc je met apres faut essayer

nicotine je vois que tu disais au debut que ton cheval reagissait a l'injection la mienne aussi ca fait une reaction immunitaire mais ca a qu'elle signification?

Par Belloubouille : le 24/08/12 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si c'est vraiment la gratte, essaie le Derfen aussi, ça pue mais purée ce que ça a changé la vie de notre shet'

Par Danou : le 24/08/12 à 23:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 c'est une vraie saleté ces moustiques, cullicoïdes, taons et autres bestioles volantes et grimpantes ! En ce moment je suis moi même dévorée, j'ai + de 20 piqures sur les bras, ça enfle, ça démange, ça fait une overdose d'histamine, et bon dieu comme je comprends ces pauvres loulous qui sont également attaqués !

La désensibilisation fonctionne bien en Belgique, je viens de faire la PS pour notre poney car elle a été massivement attaquée par les taons, principalement sur les joues et la tête, les parotides en étaient bien gonflées et on commencera le traitement en octobre. Entretemps je lui ai fait un drainage selon une formule donnée par une amie pharmacienne qui a des chevaux, et après 2 semaines cela commence à dégonfler... Je lui passe quotidiennement de la lotion antidermite de bioneptune, qui soulage les démangeaisons.

Bon courage à vous !

Par stef06 : le 25/08/12 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Finalement la véto n'a pas pu venir hier et viendra en fin de matinée. Elle m'a dit qu'elle avait des kits allergovet de dispo pour le prélèvement. J'en discute avec elle quand elle vient.

Hier j'ai fait le test d'attacher mon cheval à un arbre et il s'est jeté dessus pour se gratter malgré la couverture et les lotions. Le pauvre

Par stef06 : le 25/08/12 à 15:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bon la véto est venue et a fait le prélèvement. On a rempli ensemble un papier allergovet où ils posent des questions sur les symptomes du cheval et sur ses habitudes. Les échantillons partent lundi au labo pour analyse.

Il y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts pour qu'une désensibilisation soit possible. Ses démangeaisons sont vraiment fortes malgré les soins.

Par polette : le 25/08/12 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 de toute facon si elle est en contact avec l'agent allergène les soins c'est pour nettoyer les plaies , proteger un peu mais ne soulage pas; pour la mienne c'est tout son corps qui la démange et franchement je l'ai vu defois courir comme une timbré dans l'abri et ne pouvait meme pas en sortir la tete et mal comme tout a se tordre pour se gratter..

Par stef06 : le 27/08/12 à 21:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 La prise de sang est partie ce matin chez ALERGOVET pour analyse.

J'ai une dernière question : est ce que j'aurai un exemplaire des résultats ou seulement le véto les aura ?

Par itak22 : le 27/08/12 à 22:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Normalement c'est le véto qui reçoit les résultats sauf si comme pour moi il avait mis un mot disant d'envoyer les résultats au proprio.

Je commence ma 3ème année de désensibilisation aux culicoïdes et rien avoir avec les années de dermites.

Sans lotion mon poney se gratte toujours un peu mais il a toujours des crins et n'en souffre plus, je continue donc à suivre ...

Par stef06 : le 11/09/12 à 13:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour

Je viens de recevoir les résultats de mon cheval et tous sont négatifs. La véto était sure qu'il était allergique aux insectes et non. Rien de chez rien.

Je ne comprends pas ce qu'il a et il se gratte toujour autant. J'attends que la véto m'appelle

Par polette : le 12/09/12 à 08:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 zut mais ouf car c'est quand meme galere est il a jour au niveau des vermifuges fin n'est il pas parasiter?
ta veto t'avais fais faire des bains d'imaveral, en alternance au sebacil? (suspicion de gale, champignons...) éliminer ces hypotheses

Par stef06 : le 12/09/12 à 08:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour

Comme tu dis zut mais ouf. D'un côté c'est super que ca ne soit pas une allergie car super dur et long à soigner mais de l'autre on peut toujours rien pour lui !

Entre février et avril, il avait eu plusieurs bain d'imaveral et d'acadrex. Je les avais fait de moi même avant que la véto ne voit le cheval. Du coup elle a éliminé ces hypothèses à la première visite et n'a pas jugé util de faire un prélèvement de peau. J'ai pas réussi à la joindre hier aprem et aujourd'hui elle ne travaille pas. Tu sais combien de temps ça met pour avoir les résultats d'un prélèvement de peau ? Si je dois lui faire à nouveau des bains j'aimerai le faire avant l'hiver car avec le poil et le froid c'est la galère

Pour les vermifuge le dernier date de début août.

Par Alexa : le 12/09/12 à 08:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis exactement dans le même cas que toi, mon poulain a commencé à se gratter l'année dernière à 2 ans et cette année, à partir du printemps la gratte est plus conséquente

J'ai fait faire une prise de sang et envoi allergovet et tout est revenu négatif. Même sentiment que toi, ouf car pas de DERE, mais tant que le problème n'est pas identifié, pas de traitement...(il a eu également cet été imavéral et acadrex...sans résultat).

Je suis donc aussi preneuse d'info, situation similaire. Je revois le véto ce soir normalement pour en discuter, je te tiendrai au courant  

Par stef06 : le 12/09/12 à 09:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Merci Alexa pour ton témoignage et moi aussi je suis preneuse de toute idée pour soulager mon dada. Je te dirai ce qu'en pense également ma véto.

Ma véto était également persuadée que c'était une DERE mais je pense que les piqures d'insectes de cet été associées à ses fortes démangeaisons ont fortement accentué les démangeaisons et ont faussé son diagnotistique.

J'ai lu un témoignage d'une personne sur un autre site qui disait que son cheval avait de fortes démangeaisons mais aux analyses (prélèvement et alergies) il n'avait rien. Elle a stoppé les granulés et au bout d'un mois plus rien... Du coup je vais tester cette piste. Ce weekend je fais rentrer du très beau foin et je stoppe totalement les granulés. En parallèle je me renseigne pour lui donner un complément naturel de chez hilton herbs. Après pour un poulain, c'est peut être pas super de stopper les granulés.

Par polette : le 12/09/12 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 allergovet teste aussi les aliments donc ....
de plus tu le nourri depuis quand? car si il est tjs nourri par cet aliment peu de chance que se soit ca

ce n'est pas parce que le vermifuge date d'aout qu'il n'est pas parasiter

enfin moi je n'avait pas fait de prelevement de peau et le sebacil c'est encore different de l'acadrex spectre plus large pour gale champignon je n'ai pas le produit sous les yeux mais voila la veto me l'avait fait faire avec un dosage plus fort

Par stef06 : le 13/09/12 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Alexa : qu'a dit ton véto pour ton dada ?

Polette : Pour l'histoire des granulés,la personne expliquait que les démangeaisons n'étaient pas dues à une alergie mais à une alimentation trop riche. J'avais arreté d'en donner à mon cheval à un moment car il ne travaillait pas puis j'ai repris quand il a été retravaillé... C'est pour ça que je teste ; on ne sait jamais ça serait trop bête !
Pour le vermifuge j'y crois pas trop car il a toujours été vermifugé régulierement et n'a aucun symptome de présence de vers.
Pour le sébacil j'en parlerai à ma véto quand j'aurai enfin reussi à l'avoir au tel ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval