Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pipi blanc & fatigue

Sujet commencé par : Galibane - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par Galibane : le 21/04/10 à 20:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Ces temps-ci ma jument a une "baisse de régime", elle qui est d'habitude très vive est limite méga molle.

A côté de ça, elle pisse "blanc". J'entends par là que j'ai remarqué en fin de journée que son urine était très laiteuse. Pas du genre "sablose", très unie, mais laiteuse, pas translucide. Ceci-dit, elle n'avait pas bu de la journée (madame refuse de boire dans un seau, et elle était à l'écurie toute la journée car on refesait son pré), et comme elle est en chaleur, elle pisse à longueur de journée. Je n'ai pas regardé si ses urines étaient déjà comme ça en début de journée.

Mon moniteur me dit que c'est peut être dû à ses chaleurs d'une part, et à la hausse brutale de température d'autre part (plusieurs cavaliers de l'écurie disent que leurs chevaux sont un peu "patraque" ces derniers jours). Il me conseille d'attendre la fin de semaine, et si il n'y a pas d'amélioration, véto. C'est ce que je pense faire.

Niveau alimentation, elle a chaque jour 8L de floconnés, 2 poignées de graines de lin (cuites et broyées), 100ml d'huile de foie de morue, 2 tasses d'huile isio4 (elle a besoin de prendre du poids). Quelque chose là dedans peut avoir une mauvaise influence sur les reins?

Elle vit au pré 24H/24.

Elle a été vermifugée mi-février. Je vais la re-vermifuger demain.

Pensez-vous qu'il lui serait bénéfique que j'entame un drainage hépatique, style le boiron ou le sedochol?

Je lui ai enlevé quelques tiques ces derniers jours, un rapport? J'ai pensé à la pyro, mais pas de fièvres et muqueuses normales. De plus, elle n'est pas non plus abattue, elle fait juste preuve d'une "mollesse" qui pourrait paraitre habituel pour certains chevaux mais qui ne lui ressemble vraiment pas.

Bref, avez-vous des info sur ce qu'elle pourrait avoir? Des conseils?

Je vous remercie d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Malaya : le 21/04/10 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 En chaleur, les juments peuvent avoir une urine plus laiteuse!

Par Galibane : le 21/04/10 à 23:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Merci de cette info Malaya. Il faut dire que je n'ai toujours monté que des hongres, c'est donc une grande première pour moi

Par esppx4 : le 21/04/10 à 23:19:54

Déconnecté
tu peus aussi eventuellement mouillée sa ration pour apporté un peu plus d eau juste avant de la donner

pour l urine je rejoind Malaya, les juments en chaleure on regulierement une hurine laiteuse

apres effectivement les températures les travail chez moi la nuit en se moment il fait entre -1 et 3 alors que l apres midi il fait 20 a 25

pour la pyro attention tous les chevaux n ont pas les meme symptomes et chez certain elle mets une bonne semaine a se declarer

apres si sa va toujours pas mieux veto et eventuellement une prise de sang ( pyro, carence...)

Par Galibane : le 21/04/10 à 23:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Merci pour l'astuce de mouiller la ration, je vais faire ça

Vous me rassurez beaucoup pour les urines laiteuses

Bref, je garde donc mon programme prévu: si ça va pas mieux, mardi prochain mon véto vient pour le cheval d'une copine, donc je la ferais voir aussi, et faire quelques analyses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval