Poulain lusitaniens faut-il couper la..
Sujet commencé par : LesEspOiirDeMOnx3 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par LesEspOiirDeMOnx3Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 24/04/09 à 11:14:51
| Dire merci | Voilà j'ai un poulain lusitanien et je vois pas mal de poulains de cette race à qui ont a coupés la crinière. Est ce vraiment utile ?? ![]() |
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 28/04/09 à 09:43:53
| Dire merci | j'ésite vraiment a le faire parce qu'il ne serait vraiment pas beau sans crins ![]() |
Par Amghar : le 10/05/09 à 21:00:01
| Dire merci | Et bien moi , j'ai un male arabe mi-rasé, mi crinière de barbie. C'est à dire qu'il a le passage de têtiere traditionnel de l'arabe , c'est à dire, rasé sur 30cm. Je constate que la partie rasée repousse + drue , plus "solide", mais le nombre de crins n'a pas l'aire d'augmenter et je ne constate pas une acceleration de la pousse ( pourtant il est rasé toutes les 2 semaines ). |
Par conny : le 11/05/09 à 09:54:35
| Dire merci | lesespoirs: ne te demande pas si il va etre plus beau ou moins beau...ça va repousser...![]() après on si habitue vite et j'ai même apprecié ma poulichette avec les crins rasés...mais bon, je prèfère les longs crins donc voilà... |
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 12/05/09 à 21:42:45
| Dire merci | Oui merci mais de toute façon j'ai encore tout l'été pour y penser mais je pense que quand les mouches seront parties je lui couperait ![]() |
Par Iouka : le 20/05/09 à 11:18:23
| Dire merci | Salut... Moi j'avais la même question mais sur un croisé PRE Camargue. Apparement rasé la crinière d'un jeune poulain permettrait une repousse frisée, enfin ondulée comme celle de tous les ibériques. Si on ne coupe pas ça fait quoi? Parce que je souhaiterais tout de même un ecrinière ondulée! |
Par farouk51 : le 20/05/09 à 12:21:22
| Dire merci | nan justement si on coupe ca repousse raide nan? ![]() |
Par Nimue : le 20/05/09 à 12:33:12
| Dire merci | quand Athos est arrivé à 7 mois il arborait de beaux "trous" dans sa crinière. J'ai rasé à ses 8 mois ses beaux crins BLANCS et ici, à 14 mois, il arbore une belle crinière double (il l'avait déjà au naturel), d'environs 15 bons centimètres, très douce, souple MAIS... GRIS tourterelle ce que la coupe totale a changé : la couleur de ses crins (sic) et l'épaisseur (y a de quoi brosser) |
Par Iouka : le 05/06/09 à 08:01:06
| Dire merci | Je sais pas ce qu'est la vari solution??? ![]() |
Par lareflexion : le 06/06/09 à 10:41:23
DéconnectéDire merci | j'ai eu une pouliche espagnol x portugais et je ne lui aie pas coupée la crinière! elle arbore une crinière qui tombe en dessous de la pointe de l'épaule: elle est fournie et ondulée naturellement. pour moi la réponse sera non! |
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 23/07/09 à 22:01:14
| Dire merci | c'est assez difficile de se faire un avis ![]() |
Par ambu38 : le 24/07/09 à 09:17:35
| Dire merci | il me semble si je ne dis pas de betise que se sont les juments a qui on rase la crinière et le haut de la queue. pour ma part avec mon gros PRE je lui ai rasé 2 foie car trop habimé par le soleil sans regret car la crinière repousse magnifique et que finalement la coupe en brosse un peu longue lui va très bien bon courage a toi est ce que tu as des photos de ton loulou? |
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 24/07/09 à 11:55:12
| Dire merci | euh oui mais je vais essayer de la mettre je vous promet rien Je vous la met c'ette aprème parce que la pas le temp |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais de toute façon j'ai encore tout l'été pour y penser mais je pense que quand les mouches seront parties je lui couperait