Forum cheval
Le forum élevage et soins

Race creme et arnaque

Sujet commencé par : Terrence - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
1 personne suit ce sujet
Par Terrence : le 15/02/09 à 19:36:08

Déconnecté
Bonjour à tous et à toutes !!


Permettez moi de m'insurger, c'est le mot désolé, lorsque j'entends parler de race crème..; Etant moi-même passionné d'ibérique, et en l'occurence par les lusitaniens, j'adore également la couleur crème.


Mais en aucun cas, je ne pourrai promouvoir cette politique qui consiste, comme certains élevage, à ne produire que de la couleur, au détriment de la qualité. Si vous regardez bien entre les lignes de ce type d'élevage, les lusitaniens ont en fait très rarement de pleins papiers, ils ressemblent à tout et à rien, mais ils sont crèmes, et ils utilisent la naiveté des gens pour leur vendre le cheval de leur rêve, en fait seulement la couleur de leur rêve... Pour m'être de mon côté renseigné, les poulinières présentées comme lusitaniennes ou espagnoles sont en fait seulement d'origine ibérique, ce qui signifie qu'on en sait en fait rien... Oser créer une race selon la couleur alors qu'il n'y a aucune homogénéité dans la morphologie me fait tomber à la renverse, comment peut-on ainsi utiliser la crédulité des gens ???


On peut juste se demander l'utilité des haras nationaux qui ne fait, avec ce genre de démarches, que se faire un peu plus d'argent sur les enregistrements.




Il suffit aussi simplement de se demander comment ces élevages font pour vendre des chevaux soit disant lusitaniens ou espagnols à 5000 euros le poulain quant on sait le prix d'une poulinière de couleur de qualité.
l
Il est tout simplement impossible de dire à quoi ressemblera le poulain, il sera crème, point !! Pourquoi finalement ne pas créer une race par couleur ??? Allez hop, la race alezane, on y mettra tout ce qui est alezan, du quarter croisé avec un trotteur fils d'un arabe et d'un selle français, où est la sélection là-dedans ???


Est-ce la couleur qui donne les disposition mentale et physique pour telle ou telle discipline ???


Pour beaucoup de gens, l'achat d'un cheval est une chose importante, la réalisation d'un rêve, ce n'est pas un simple choix de couleur...


Est-ce que vous vous choisiriez votre époux ou épouse sous prétexte qu'il a juste la bonne couleur de cheveux ???????


Et oser faire croire à des gens que le poulain va forcément ressembler à son père et à sa mère ! De telles inepties me font rire quant on sait la difficulté d'obtenir l'homogénéité dans la production alors que la sélection se fait sur plusieurs générations...

Faire une asso parce qu'on est passionné, oui, mais créer une race !!! cela dépasse l'entendement !!

Imagineriez-vous une seule seconde créer une race chien qui serait "chien de couleur noire"... on y mettrait des dogues, des chiens de berger, des croisés, des caniches et tout cela mixé officiellement pour le simple palsir d'obtenir une race noire !!

Ces élevages n'ont aucun mérite et il est bien dommage que des personnes bien intentionnées et passionnées aide à promouvoir des pseudos éleveurs en leur achetant des chevaux.

Bonne soirée à toutes et à tous


Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par al : le 23/05/09 à 20:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lusitano: d'ailleurs, question ptètre bête, mais ta pouliche aura-t-elle le droit de reproduire en race crème? si oui, sous quelles conditions?

Par brunoise : le 23/05/09 à 21:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Quelqu'un a-t-il le lien vers le site des crèmes aux EU?

Par fleurdelys : le 23/05/09 à 22:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Merci pour les messages plein de bons Sens !

Par Luz : le 25/05/09 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
[url] http://www.doubledilute.com/[/url]
Lien

Par Luz : le 25/05/09 à 11:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 et pour que ce soit clair :
Article 4 :

Les inscriptions au registre français du cheval Crème se font au titre de l'ascendance, au titre de l'importation ou à titre initial

Par Luz : le 25/05/09 à 11:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
[url] http://www.cheval-creme.com/performance.htm[/url]

Par fleurdelys : le 25/05/09 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
C'est quoi ton lien exact Luz ?

Par Luz : le 25/05/09 à 14:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Pour le dernier c'est :
les chevaux crèmes dans différentes disciplines ( site asso crème )
Lien

Par Luz : le 25/05/09 à 14:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Les 2 précédentes c'est pour brunoise qui demandait le site des crèmes aux US
Lien
Lien
c'est tout ce que j'ai pu trouver ( les liens proviennent du site français )

Par brunoise : le 25/05/09 à 15:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Merci Luz. Chez moi, le lien whitehorseranchnebraska ne donne rien...
Y'a un site vers l'association des traits crèmes si cela intéresse quelqu'un, par contre.

Par fleurdelys : le 25/05/09 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Avez vous vu les éléments concernant les chevaux American Cream Draft, dont certains chevaux de cette race sont inscrits dans le stud book du Crème.
Ce sont des chevaux d'attelage.
L'American Cream Draft est une race de cheval de trait originaire des États-Unis.

Il s'agit de l'unique race de chevaux de trait produite par les États-Unis. Comme son nom l'indique, les chevaux ont une robe crème. Cette race est issue d'une petite région du Mid-West. Bien que disposant de beaucoup de qualités, elle n'est que peu connue[1].

American cream draft est un cheval assez grand, de taille variant entre 1,50 m et 1,75 m. La seule caractéristique qui le différencie des autres races de chevaux de trait est sa robe crème. Cette robe est constituée de poils et de crins (crinière, queue et fanons) beige clair.

Début 1900, une jument nommée Old Grammy eut un poulain crème. Les descendants de cet étalon eurent tous cette robe, quelle que soit celle de la mère. Petit à petit, la race a été améliorée par croisement avec d'autres races : Percheron, Shire, Brabançon et Trait flamand. C'est ainsi que l'on est parvenu à une race spécifique dont le stud-book a été créé aux Etats-Unis début des années 1980. Seul le poulain de robe crème clair y est accepté. En effet, en grandissant, le poulain devient un peu plus foncé. S'il est trop foncé dès la naissance, il deviendra, une fois adulte, alezan, et non plus crème. Les yeux sont bleus à la naissance, et foncent avec l'âge parfois jusqu'au vert ou au noisette (voir le gène Champagne ou Crème dans les robes du cheval).

Il s'agit de la seule race de chevaux de trait dont on n'écourte pas la queue.

Source "Wikipedia"

Par Luz : le 25/05/09 à 18:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Oui le lien ne marche pas n'ont plus chez moi , je pensais que c'étais seulement mon ordi

le site doubledilute , fait beuger mon ordi , pareil chez vous ?

Merci Lys , pour les drafts

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval