Forum cheval
Politique et débats de société

Enseignement à domicile

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orlando22
Par Muesli08 : le 09/01/15 à 14:27:31

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
qui est pour ?
qui le fait ?
ces questions pas pour juger mais pour comprendre
si je suis la seule à trouver que la façon de donner l'enseignement à l'école publique n'est pas toujours l'idéale, qu'il y a un énorme manque de contrôle (car manque de moyens) du harcèlement et du clivage

et jute pour citer un exemple : combien de jeunes (sans problème d'apprentissage particulier) passant le bac sont incapables d'écrire sans faute d'orthographe ?


Tout en étant parfaitement d'accord avec le programme à suivre.


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Muesli08 : le 05/04/15 à 21:09:04

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
juvenile merci pour ton vécu, même si c'est bien triste : tu soulèves le même point que j'avais dit : qu'on ne peut avoir aucun secours du corps enseignant : ils ne peuvent rien faire même si ils essayent , il est impossible de tout surveiller.....

si tu vas sur le post fait par Halaska sur le forum privé (unschooling, ief,....) : tu auras plusieurs histoires et avis, si ça peut t'aider....

courage ! le plus important est que ta fille aille bien ! elle te dira merci pour tout ce que vous faites pour elle, car c'est assez terrible à vivre.


Par morisLortie : le 12/06/17 à 12:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2017
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas longtemps j'ai fini mes études et je peux dire qu'aujourd'hui à l'époque d'internet et des ressources éducatives sur web il est absolument possible d'effectuer l'enseignement à domicile.

Moi aussi, je pense que les programmes scolaires ne sont pas bien faits.

Par Perrinette : le 12/06/17 à 14:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Au niveau du harcèlement, je suis assez d accord avec ce qui a été dit page précédente
Je pense qu'il y en a toujours eut

J ai vu les reportages sur le harcèlement
J étais harcelé ... et j harcelais d autres enfants !
Moquerie, bousculade , isoler un peu ...
une seule enseignante l avait vu .

Mais comme dit page précédente ...
il n'y avait pas internet , pas FB , au final l Ecole ce n etait qu'un petit moment de la vie

Toujours qlq copines a l extérieur ( car c étais un peu la honte au collège de le connaître ... mais pas à l extérieur ), cheval , activités ...
sil y avait eut FB ... ça aurait donné quoi
Aurais je passé mon temps libre à me moquer des plus faibles que moi ?
Ou aurais je ete en mega stress de voir ce que disent les autres de moi et honteuse de leur propos ?



Par Muesli08 : le 14/01/18 à 22:27:41

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
oh mais javais loupé le remontage de post

ça fait du bien de relire, car je n'ai toujours pas mis ma fille à l'école (4 ans), elle apprend au quotidien, fréquente encore un peu une mam , jusqu'à ses 6 ans j'ai un peu de la caf, après on verra.

sinon, elle compte, en français, en anglais jusque 30, peut être plus, additions simples (jusque 10 après elle n'a plus assez de doigts) , commence à lire les syllabes,
et j'ai toujours pas envie de l'y mettre, sauf pour me dégager du temps....

dans mon village : dès la PS, les enfants ont des "notes" de comportement....

suis pas braquée : si elle le souhaite, elle ira, car c'est fatigant un enfant de cet âge curieux de tout

Par Orlando22 : le 18/06/18 à 17:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2018
1 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui l'enseignement à domicile peut vraiment être une option viable suivant l'enfant.
Ma fille de 12 ans se faisait harcelée au collège, c'est très dur pour elle, j'ai donc décidé de lui faire suivre un enseignement à domicile. J'ai la chance de pouvoir rester au près d'elle tout les jours étant donné que mon travail de démarcheuse commerciale peut se faire de chez moi. Il est important de prendre des mesures dès les premiers signes de mal être de l'enfant... Le harcèlement peut vraiment les détruire, faut pas en arriver la.






Message édité le 18/06/18 à 18:01

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval