Forum cheval
Politique et débats de société

Alors, ce nouveau gouvernement?

Sujet commencé par : keystar - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par keystar : le 12/09/12 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 bon début ou pas?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par DQR33 : le 08/04/13 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais que la gauche fait l'amère expérience qu'avec toutes les contraintes actuelles, crises, mondialisation, Europe, etc, il n'est pas vraiment facile de diriger un pays...

La gauche a reproché à Sarkosy de n'avoir pas fait ce qu'il fallait, mais elle se rend compte maintenant que ce n'était pas si évident que ça.

Je suis gentil de dire ça, moi qui ne suis pas vraiment de gauche !

Quant à "l'affaire Cahuzac", je ne vois pas trop pourquoi certains demandent un nouveau gouvernement ou de nouvelles élections, à moins que tout le monde à gauche et au gouvernement ne soit coupable de quelque chose, ce qui est loin d'être prouvé...

Par keystar : le 08/04/13 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

on parle de Fabius, mais la presse va vite en besogne. La mode est même à la recherche de "Cahuzac" locaux par les journaux locaux!
Il faut dire qu'avec ce temps de chien les concours de pétanques se font rares!
même les chiens ne sortent pas se faire écraser!

Pour le fait de demander un gouvernement, c'est une zozotrie énarquienne courrante!

Mais à mon avis, le gouvernement doit réagir vite s'il ne veut pas un mois de mai chaud!




Par keystar : le 03/05/13 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

premier anniversaire de notre gouvernement!

Par Uriette : le 03/05/13 à 17:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire le gouvernement alors !

Par keystar : le 01/04/14 à 09:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

changement de gouvernement version 2.

Par phil50 : le 01/04/14 à 19:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben, pour l'instant, on sait rien ....

Par Uriette : le 02/04/14 à 09:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben voilà quoi !

Par tyoc : le 02/04/14 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ben, pour l'instant, on sait rien ....

Ben si, ça va encore être une bande d'incapable qui va préparer les prochaines élections et qui fout rien pour régler nos problèmes.


Ha si pour 2017.

Par jcd : le 02/04/14 à 19:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
on prend les mêmes et on continue...

z'ont pas dû bien capter le message... heureusement qu'il y a les Européennes pour leur répéter à nouveau

ah si y a Ségolène qui va booster tout ça, on es sauvé

Par melek : le 03/04/14 à 07:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
ça va encore être une bande d'incapable qui va préparer les prochaines élections et qui fout rien pour régler nos problèmes.

Amen.

En tout cas, efficace pour regler les problèmes: la santé, c'est compliqué et ça coute cher ? Allez hop, on en fait une sous catégorie !

On se croirait dans une série B, j'attends la suite avec impatience

Par tyoc : le 03/04/14 à 18:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous savez ce qui est le plus malheureux ?







































Je regrette Sarkozy.

Par melek : le 03/04/14 à 21:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Au moins avec Sarko, les gens s'indignaient



Par tyoc : le 03/04/14 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au moins avec Sarko, les gens s'indignaient

Rétrospectivement, il a fait plus pour les classes moyennes que Hollande (heures sup non fiscalisé, auto entrepreneur surtout).

Par phil50 : le 03/04/14 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En même temps, Hollande a été élu sur un malentendu ... juste parce qu'il se présentait en "anti-Sarko" ....

Et Sarko pourrait repasser en 2017 en se présentant comme ... anti-Hollande !

Par phil50 : le 03/04/14 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
'fin bon ... nous on a Hamon ... "Hamon, il est ministre de l'éducation, il n'a même pas le niveau requis pour être prof", p'tit mot affiché ce matin par le délégué syndical local ... ambiance !

Par melek : le 04/04/14 à 08:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Si on compare à Hollande, certes. Mais il était surtout le président des riches (cf le bouclier fiscal par exemple).
C'est triste mais j'ai l'impression que la population se résigne à sa situation (moi la 1ere par moment)

Je compatis Phil. Nous on n'a même plus un vrai ministère alors bon..


Message édité le 04/04/14 à 08:31

Par Uriette : le 04/04/14 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Melek, historiquement les gens de gauche ont une sacrée habitude de l'organisation de l'indignation, alors que la droite a toujours été étiquetée "conservateur" (généralement les conservateurs ne font pas la révolution). Il faut reconnaitre que la gauche a été plus souvent dans l'opposition que dans la majorité, si elle voulait exister politiquement il fallait bien qu'elle s'indigne. Sinon on aurait jamais su qu'il y avait une gauche
Hormis à son extrême, la droite ne sait pas contester, et en plus actuellement elle n'a pas de leader-euse politique pour mener l'opposition. On parle de Sarko, mais il a complètement délaissé la scène politique, en laissant ses amis jalonner le terrain pour 2017.
Pour moi le problème c'est qu'on a vécu longtemps à crédit, qu'on n'a pas d'excédent commercial, que le déficit est outrageusement élevé. Et qu'il faudra bien payer un jour, et que c'est à nous qu'on demande de payer, alors même qu'il n'y a pas de croissance, qu'il n'y a pas d'emploi etc. etc.

Par melek : le 04/04/14 à 10:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben oui Uriette, c'est bien le problème. Quand la gauche est au pouvoir, ca donne l'impression que parce qu'ils sont senses avoir une vision sociale, on ne va pas trop aller a l'encontre de leurs idees. Ce ne sont pas ses vilains capitalistes, ils sont bons pour nous, le petit peuple alors pas de quoi descendre dans la rue.
Ca tend a bouger avec le ras le bol general mais avec du recul, hormis quelques exceptions, c'est un peu ce qu'il ressortait jusqu a present (après, c'est peut etre tres personnel ! )

Par Uriette : le 04/04/14 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
après, c'est peut etre tres personnel !
Ta manière de le dire est personnelle, mais dans les faits la gauche est actuellement en position de faire des réformes que la droite n'oserait pas à cause de l'opposition qu'elle pourrait rencontrer.
Après culturellement on a un gros problème de défiance des classes dirigeantes. Clairement ça fait le menu peuple implore ses seigneurs de leur haute bienveillance (qui comme d'habitude n'en ont rien à foutre). Le fait est que c'est aussi un peu facile de se revendiquer du pauvre peuple martyr victime de ses élites.
Théoriquement rien n'empêche le citoyen lambda d'être à l'initiative, d'être une force de proposition ou d'opposition. Donc la question est plutôt de savoir pourquoi il préfère se plaindre plutôt que d'agir.

Par melek : le 04/04/14 à 13:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'on puisse reduire la situation a "pauvre martyr qui attend de la bienveillance". Le fait est que nous devons elir des representants. Si il fallait que les millions que nous sommes y mettent son grain de sel, ce serai impossible ! Je suis d'accord qu'il est facile de se plaindre.
Au point de vu universitaire par exemple, en assemblee generale et cie,ce ne me viendrai pas a l'idee de me plaindre d'un sujet pour lequel je ne proposerai pas une alternative. Mais ca prend du temps de lire le programmes, les textes.. Combien de personne sont pretent a faire tout ca ? Tres peu. Et d'autant plus que dans 97% des cas, on se retrouve stoppe par l'administration et les "grands decideurs" qui ne souhaitent se voir remis en cause ou basculer leurs habitudes.
Pourquoi se plaindre au lieu d'agir ? J'ai 24 ans et je suis déjà fatiguee de me battre contre des moulins. T as beau avoir de bonnes idees ou chacun pourrait trouver son compte, mais non. Les plus haut grades ont toujours le dernier mot. Je reste optimiste, peut etre qu'un jour, les choses evolueront !

(et ecusez moi pour la mise en page/ orthographe, je suis sur mon telephone..)

Par tyoc : le 04/04/14 à 19:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais il était surtout le président des riches (cf le bouclier fiscal par exemple).

M'en fout je suis pas riche.

Par contre j'ai bien profité des heures sup non fiscalisé et du statut auto entrepreneur.

Par Uriette : le 05/04/14 à 12:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai bien profité des heures sup non fiscalisé et du statut auto entrepreneur.
Ben moi pas.
Mais surtout pour quelques personnes qui pouvaient faire des heures sup, il y a(vait) quand même un paquet d'entreprises en sous-activités voir avec des périodes de chômage technique (qu'il faut bien financer et pas seulement par les alloc, le chômage coûte en main-d'oeuvre, et en infrastructures), ou des dépôts de bilan. On creusé le déficit et on le creuse encore, on à peine deux actifs pour financer la retraite d'un retraité, et je ne parle pas du financement des chômeurs, les jeunes font des études de plus en plus longues.
L'idée de favoriser l'initiative et l'entreprise par des mesures de simplifications était une très bonne idée. Mais la manière dont ça a été développé c'est surtout un cache misère, puisque que cela a engendré une forme de concurrence déloyale avec des entreprises locales (qui créent de l'emploi en plus de la richesse) sans concurrencer les produits d'importation et sans favoriser l'exportation.
Evidemment c'est un constat ce serait bien trop simple de dire que c'est de la faute de Sarkozy puis que c'est une oeuvre collective de plus de 30 ans...

Melek, il s'agit surtout de se rendre compte qu'on ne peut pas tout avoir parce qu'on rouspète. Se renseigner ça prend du temps et de l'énergie, mais c'est la moindre des choses je pense. Effectivement quand on cherche à faire évoluer les mentalités on se heurte souvent à des obstacles qui frisent la mauvaise foi. C'est extrêmement décourageant, parce qu'outre le fait de lire les documents et les programmes il faut aussi se renseigner sur les personnes qui les portent etc. etc.
Après si on regarde l'histoire ou d'autres pays, on a de la chance parce que certes notre système est décourageant. Mais l'attaquer ne suppose pas risquer sa vie, risquer la prison etc. etc. On ne se rend pas bien compte mais beaucoup de crises antérieures se sont soldées par des guerres et/ou des révolutions.

Par keystar : le 07/04/14 à 17:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

la droite pour les riches, la gauche pour les pauvres, voilà des clichés qui ont la vie duremalgré le coté obsolète).
La bourse est trés haute, les banques ne se plaignent pas du "hollandisme"
La défiscalisation des heures sup (dispositif TEPA)profitait à beaucoup et notamment des travailleurs de revenus modestes. Sa suppression en conduit bon nombre à se reporter sur du travail illicite.
La TEPA et les allègements Fillon ont été créés pour atténuer les effets des 35h. Le gouvernement de sarko n'ayant pas eu le courage de revenir sur la loi Aubry ( pensée par DSK)

Par keystar : le 07/04/14 à 17:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

pour le coté "favoriser le local", il y a eu la TVA sociale. Cette loi a été abrogée par le gouvernement Hollande. C'est sa première action en matière economique, avec la promesse de ne pas toucher à la TVA. Promesse oublièe fin 2013.
Le CICE tente de se substituer à la TVA sociale avec au bilan un système complexe, trés filtré et 2 ans de perdus.

Cà fait penser au "label RGE" adressé aux entreprises du Bâtiment. Le label issu des grenelle de l'environnement signifiait: "reconnu grenelle environnement". Jugé trop ancien régime ce label a fait l'objet d'une étude pour être renommé. Après quelques réunion de commission et un travail d'expert RGE continue mais signifie "reconnu garant environnement", çà c'est de l'action............de communication.

Par keystar : le 07/04/14 à 17:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

bonne chance à notre nouveau premier ministre!

L'approche de 2017 va devenir animée avec au sein d'un même gouvernement 4 possibles candidats aux Présidentielles:
Hollande, Valls, Royal, Montebourg, ...et qui sait peut être d'autres.

Il ne reste plus qu'à souhaité qu'ils aient un peu de temps avant les primaires pour s'occuper de notre pays avant de de se focaliser sur leurs luttes intestines!

Par melek : le 14/04/14 à 19:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Uriette, je ne comprends pas tes interventions. T'essayes de m'expliquer un truc ou c'est juste pour me faire réagir ces "hors sujets" ?

Bon en tout cas, faire des économies dans les prestations sociales.. Qu'on fasse la police là où il y a des abus, ok. Mais chercher du fric chez ceux qui n'ont n'ont déjà pas, c'est très "sociale" comme démarche

Par phil50 : le 14/04/14 à 20:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
CHOC DE SIMPLIFICATION : j'ai reçu ça par mail, ça m'a fait marrer ... je partage )


En 2014 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit : "Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.

Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.

Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !"



Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.



- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.



Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue.

J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.



L'urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer.

Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.



La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif

que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du

Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait,

au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.



J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les

animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.



Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs

bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des

travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.



Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes

menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou

reconnues comme dangereuses".



Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.



Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le soleil a lui.



- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.



- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.

Par melek : le 14/04/14 à 21:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup !

Par Uriette : le 15/04/14 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Uriette, je ne comprends pas tes interventions. T'essayes de m'expliquer un truc ou c'est juste pour me faire réagir ces "hors sujets" ?
Tu disais que la plupart des gens n'ont pas le temps de s'investir et de se renseigner. Je disais que oui, mais vu la situation dans laquelle on est on peut pas se défausser de sa responsabilité dans les choix collectifs qui sont faits.

Bon en tout cas, faire des économies dans les prestations sociales.. Qu'on fasse la police là où il y a des abus, ok. Mais chercher du fric chez ceux qui n'ont n'ont déjà pas, c'est très "sociale" comme démarche
Non seulement c'est pas social, mais en plus c'est absurde vu que le plus grand manque à gagner pour l'état c'est la fraude fiscale et aux prélèvements sociaux.

Par Uriette : le 16/04/14 à 09:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Tiens, ça me fait penser à une autre blague.

C'est une tribu de cannibales qui va faire un stage d'un an dans l'administration française. On leur explique bien qu'ils n'ont pas le droit de manger personne.
Pendant 6 mois tout se passe à merveilles, les cannibales sont heureux dans l'administration. Puis soudain c'est le drame. On se rend compte qu'il manque une personne.
On convoque le chef des cannibales pour faire la lumière sur cette disparition inquiétante.
Le chef nie : ça fait 6 mois que leur cannibalisme ne pose pas de problèmes, c'est pas maintenant que ça va commencer.
Puis il rentre chez sa tribu. Là il les réunit tous :
"On avait dit qu'on ne mangerait pas ceux qui travaillent, que celui qui a mangé le stagiaire se dénonce !"

Par Cliona : le 16/04/14 à 13:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci

Par Uriette : le 16/04/14 à 19:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Y a un énarque qui ne sait pas si quand il fait l'amour avec sa femme c'est du travail ou du plaisir. Il convoque un de ses adjoints qui est entrain de regarder une vidéo marrante sur youtube :
- Dites-moi mon cher, quand je fais l'amour avec ma femme c'est du travail ou du plaisir ?
Le subalterne hésite, réfléchit, et promet à l'énarque de se renseigner sur la question.
Cinq minutes plus tard il passe devant le bureau d'un chef de service qui est ne pleine partie de démineur :
- dis, toi qui est au courant des choses de ce monde, quand le grands chef fait l'amour à sa femme, c'est du travail ou c'est du plaisir ?
Le chef de service réfléchit, puis finalement ne sait pas. Il convoque un de ses ingénieurs qui lisait un article de la rubrique sport du journal. Lui ne sait pas du tout mais promet de poser la question à un technicien dès qu'il le voit.
Le technicien est bien embêté pour répondre et va dans le bureau du stagiaire qui croule sous les dossiers :
- Y a le chef qui demande si quand il fait l'amour à sa femme c'est du travail ou du plaisir ?
- Du plaisir, répond le stagiaire sans hésiter et sans lever les yeux de l'écran de l'ordinateur tout en poursuivant son travail.
Le technicien est scié par une telle rapidité :
- Mais comment tu as fait pour savoir aussi vite ?
- C'est facile, dit le stagiaire, si c'était du travail elle serait aussi dans mon bureau !

Par keystar : le 17/04/14 à 15:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

excellent les histoires!

Par sab46 : le 29/11/14 à 20:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
En même temps, Hollande a été élu sur un malentendu ... juste parce qu'il se présentait en "anti-Sarko" ....

Et Sarko pourrait repasser en 2017 en se présentant comme ... anti-Hollande


+100000000000000000000000000000000


tous les ....... qui ont voté pr hollande n ont meme pas ete capable de voter selon leur preference mais plutot selon ce que les medias leur fesait entre dans le cerveau comme des moutons qui se suivent betement

je comprendrais jamais ceux qui n ont pas ete capable de conmprendre que c etait de l anti sarkosy et non de la reflexion reflechie sur qui voter ou pas

en voyant le programme d hollande je priais tous les jours que ca ne soit surtout pas lui qui passerait.....sarko malheureusement avait raison de lui faire comprendre au debat entre eux deux que president c est pas de monter sur un manege et hop ca tourne tout seul, c etait pas un jeu, et l autre niais croyait que tout allait tomber du ciel meme notre argent....

enfin bon debat sans fin et ca donnera une belle lecon aux moutons qui ont voté cet abruti de premiere qui fait honte a la france
mais pr redresser tout ca ben le pauvre qui va arriver derriere va s en voir....

Par hamille : le 01/12/14 à 11:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
enfin bon debat sans fin et ca donnera une belle lecon aux moutons qui ont voté cet abruti de premiere qui fait honte a la france
mais pr redresser tout ca ben le pauvre qui va arriver derriere va s en voir....


ou... LA pauvre (quoi que je ne la plaindrait pas la blonde...) car malheureusement ce qu'il résulte de tout ça c'est bien la montée du FN...


Par SansDadaFixe : le 27/12/14 à 22:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
sab46 , au pire, tu pourrais être un peu plus modérée dans tes propos ? (Genre respecter les gens ?)
On peut tout simplement être de gauche et ne pas aimer nos représentants... Comme être de droite et ne pas aimer Sarko

Ils ont Tous des bonnes idées, même le FN (si si je vous assure, j'en ai déjà entendu 2 même !).
Le problème c'est que la France n'a plus de réelle indépendance. Ni de réels penseurs. A part DSK, lui, c'est un génie

Et ce qu'a fait Sarko, comme la suppression de la demi-part fiscale des veufs, qui en parle ?
Ou cette réforme des fameux 75% que les médias se sont empêchés de mal expliquer à la populace ? On en parle ou pas ?

Allons, on regardera tous TF1 demain soir, histoire d'être sûr d'être parfaitement désinformé =)

Par sab46 : le 07/12/15 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
desolé ce post remonte a loin lol
et puis suis franche dc je dis ce que je pense meme si des fois je prends pas de pincettes desolé par avance ;-)

pour hollande les personnes ont voté contre sarko, avec l aval des médias qui ont tout fait pour que hollande passe

franchement c etait une belle connerie humaine et je comprends tjs pas pq il est encore là vu la catastrophe qu il génère encore auj

je maintiens que le pauvre qui va reprendre le gouvernement ben il va galerer serieusement, remonter tout ca apres hollande...bon courage

sarko oui risque de repasser
marine risque de passer
et alors??? franchement ca sera pas pire qu hollande

mais ce qui m horripile le plus, c est de dire que si le fn passe, mon dieu c est la fin du monde...euh faut pas abuser qd meme, elle va pas éliminer toute la terre juste pour régner en tant que presidente, on dirait que c est une tueuse en serie qu on va lacher en france....ils en font tout un scandale pour pas gd chose
elle a sa chance comme tous les autres, et franchement c est pas la pire de tous.....et qui dit qu elle fera pas qqchose de bien????? les gens lisent l avenir??? si oui ils auraient du contrer hollande...

elle sera carrement pas pire que ses conneries en series d hollande...jusqu aux attentats car la c est super grave d avoir ete autant laxiste la dessus et d avoir cet ignoble resultat

que le fn passe ou que sarko revienne, ca me choque pas, mais surtout pas de ps encore une fois pour revivre toute cette ignominie.....

Par SansDadaFixe : le 09/12/15 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors là... ça me laisse sur le cul. Hollande a mené une grosse politique de droite, alors oui, le suivant va Bien galérer ;-) Je ne l'ai pas trouvé pire que Sarko, qui faisait tellement de boulettes qu'i passait Tous les jours à la télé, coucou le président people...

Après pour la Syrie, moi ce qui me choque c'est les bombardements, pas le "laxisme". Il a fait la même chose que Sarko en Libye, ces deux personnages sont condamnables.

Marine pas choquante ? Ses discours au Parlement européen, les idées sur l'IVG (comme si les femmes n'avaient pas déjà Assez ce sentiment de culpabilité !), sur les frontières, elle ignore certains aspects du droit positif (par rapport aux contrôles, etc),..
Hitler aussi avait été "élu".

P'tites phrases qui résument bien la situation :
"C'est pas parce que le PQ Lidl t'irrite les fesses que tu dois te torcher avec du verres pillé"
Et c'est comme l'histoire des moutons qui votent pour le loup pour faire réfléchir le berger...


Nos politiques doivent changer ; c'est certain. Mais se faire gouverner par une famille du FN, non merci !

Par keystar : le 14/12/15 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

pour Hollande, il y a deux temps trés différents: le gouvernement Herault et le gouvernement Valls.

Par Colomba : le 27/12/15 à 18:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah? Bon.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval