Forum cheval
Politique et débats de société

Sarko de la democratie ou demo de la

Sujet commencé par : lechti - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par lechti : le 29/04/09 à 17:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2009
32 messages
Dire merci
 sarkocratie ?
Question toute bête : est-on toujorus en démocratie quand :
- on fait voter par un parlement + sénat un décret rejeté au préalable par voie référendaire
- de nombreux sondages sont commandés mais seuls sont retenus pour la com aux média ceux qui nous arrangent
- on refait passer un texte sur la loi sur l'usage d'internet tel quel quand bien même il n'a pas été voté une première fois en séance parlementaire tout à fait régulière. Corrolaire : combien de fois a-t-on le droit de soumettre le même texte de loi jusqu'à ce qu'il passe dans une vraie démocratie ?
- les média sont-ils libres d'exprimer la réalité des conflits et des manifestations de rue qui semblent à peine troubler le gouvernement, alors que dans un passé récent des réformes ont été anéanties pour beaucoup moins ?
- de nombreuses lois sur des sujets strictement identiques sont votées alors que les decrets d'application des précédentes sont à peine publiés et que bien entendu aucun bilan réel n'est jamais dressé ?
No comment.


Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 07/05/09 à 12:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il y a un truc qui me laisse quelque peu dubitatif : d'après les sondages (ok, ce ne sont que des sondages !), la cote de popularité du président est au plus bas... pourtant, si on refaisait des élections, il repasserait !

Et je remarque que quasiment de tout temps, toute mesure gouvernementale est la plupart du temps considérée comme anti-démocratique par l'opposition...

Par keystar : le 07/05/09 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Et je remarque que quasiment de tout temps, toute mesure gouvernementale est la plupart du temps considérée comme anti-démocratique par l'opposition...

Oui, par l'opposition et une grande partie des français!
De la même façon, on chez nous on a horreur des inégalités,.....mais on adore les privièges!

on va dire que çà fait partie de notre culture!

Par DQR33 : le 07/05/09 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  

Par Darius : le 07/05/09 à 19:43:07

Déconnecté
la cote de popularité du président est au plus bas... pourtant, si on refaisait des élections, il repasserait

Tu oublies de dire qu'il repasserait face à Ségolène Royale, et face à elle je pense que même moi je passe. Elle était très bien tant qu'elle ne disait rien , sitôt qu'elle à ouvert la bouche elle a perdu tout crédit et elle est la seule à ne pas s'en apercevoir.

Par DQR33 : le 07/05/09 à 22:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Au fait, oui, je crois bien que c'est ça...

("il repasserait face à Ségolène Royale"

Par lisis : le 08/05/09 à 22:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sans aucun doute oui, c'est ça !

Par DQR33 : le 09/05/09 à 00:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Quoique de toute façon, il l'y a toujours pas grand chose en face...

Par Darius : le 09/05/09 à 08:56:27

Déconnecté
 Quoique de toute façon, il l'y a toujours pas grand chose en face

mouais!! mais tous les espoirs sont permis quand on voit que Sarko, qui n'est vraiment pas grand chose non plus, à réussit prendre l'ump, à se faire désigner comme candidat, puis à gagner les élections présidentielles.
En fait ce qui me fait personnellement peur, c'est l'ère de la com à outrance: Ils ne cherchent plus les meilleurs idées (même si ils savent qu'ils ne pourront pas tenir toutes leurs promesses) ils cherchent surtout les meilleurs moyens d'occuper le devant de la scène médiatique, pour qu'on les connaisse plus que les autres.

Par lisis : le 18/07/09 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 A propos de sondages

Lien

Par DQR33 : le 19/07/09 à 11:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il n'est pas débile de penser que le Président de la République ait besoin de demander des sondages pour se faire une opinion sur tel ou tel sujet. Il n'est pas débile non plus de penser que l'on puisse trouver les même résultats dans les journaux si les journaux posent les mêmes questions.

Encore que dans ce cas, si les questions sont plutôt générales, classiques, etc... vaut mieux attendre que les journaux donnent le résultat !

ATTENTION : Je ne parle que de l'utilité éventuelle de ces sondages. Les sommes engagées, etc, ont été décortiquées par la Cours des Comptes. Je lirais leur rapport plus tard pour porter un jugement là-dessus.

Par Darius : le 20/07/09 à 22:24:16

Déconnecté
 A part le fait que les sondages sont commandés (et surtout payés) à un copain d'un copain, ce qui me fait peur c'est qu'un jour on nous disent qu'il est inutile d'aller voter, puisque les sondages disent que...
Maintenant on ne saura jamais si les sondages qui se sont trompés étaient manipulés ou pas (voir Baladur/Chirac ou Jospin président) mais en tous cas, çà pouve au moins qu'on ne peut pas prendre un sondage au pied de la lettre.

Par DQR33 : le 21/07/09 à 07:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (J'ai lu dans le temps un bouquin de science fiction où il était question d'un monde où "il était inutile d'aller voter, puisque les sondages disaient que...". Le sujet était intéressant...)

"Un copain d'un copain" : c'est la Cours des Comptes qui dit ça ?

Par Darius : le 21/07/09 à 09:08:31

Déconnecté
"Un copain d'un copain" : c'est la Cours des Comptes qui dit ça ?

Inutile qu'elle le dise, çà a toujours fonctionné comme çà. Quand une nouvelle tête atteint les sommets, quantité d'entreprises naissent et ont des contrats immédiats et cela dans tous les domaines.
Mais si tu as lu jusqu'au bout le lien de lisis, le copinage est évoqué plus qu'a demi mot, puisque les bureaux intermédiaires qui touchent l'argent seraient des proches de Sarko.

Par keystar : le 28/07/09 à 08:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Darius, la tendance actuelle des élus est à l'opposé de ce que tu annonces.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval