Forum cheval
Politique et débats de société

C'est marrant quand meme....

Sujet commencé par : Mano95 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Mano95 : le 13/01/08 à 10:00:49

Déconnecté
Vous etes des eternels instatisfaits!!

Sarkozy ne ferait rien vous seriez tous a gueuler, il essaye de faire des trucs, et vous gueulez également!!

Parce que c'est le président, il n'a pas le droit a l'erreur, tout doit etre nickel du premier coup? Et bien attendons moi je crois en lui, il est sincere.


Et bien présentez vous !!


Je dis ca je dis rien....

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par casimir : le 17/02/08 à 20:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sarko il a tout compris le principe
parler de moi en mal u en bien mais parler de moi

ce qui m'inquiéte c'est l'image qui trimballe vis a vis de l'étranger

quand on lit les site étranher .. la france est gentille avec lui

Par camille__ : le 18/02/08 à 21:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
casimir cet été j'étais en Australie et tu as raison, il ne lui fond pas de cadeaux.. il passe pour le débile de service et la france est totalement décrédibilisée...
Je regarde aussi CNN assez souvent, y a vraiment des fois ou j'ai pitié de lui, et pourtant qu'est ce que je l'aime ce mec...

Par Clairette93 : le 28/02/08 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
89 messages
Dire merci
de tte facon je vois pas pourquoi les gens espère un président qui sera sincère.
Le monde de la politique est un monde d'hypocrite et de menteur, c' est comme ca que ca marche et ca ne changera jamais et surtt ils sont tous comme ca, aussi bien Sarko que Besancenot etc.
A partir du moment ouu ont le sait je vois pas pourquoi il y en a qui continue à s'exiter et à être déçu!
(et qd ils sont pas hypocrite ca plait pas non plus, cf le casse toi pauvre con!)

Par casimir : le 29/02/08 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Clairette93 , je pense que tu te plante Besancenot ou Arlette (même combat) enfin les petits (tout petit) candidats sont "moins" menteur car le pouvoir ne leur a pas encore pourri la tête

ceci dis je suis pas sur que si il devenaint moins petit .. ils seraient pas rapidement contaminée

Arlette en 30 ans a pas varier son discours d'une virgule c'est ce qui me la rends sympatique , même si le discours est pas toujours trés raisonnable par rapport aux autre qui change avec la météo du jour ..

le coté politique d'ouverture de notre cher '(c'est le cas de le dire) Nicolas démontre bien que l'importance c'est d'avoir une bonne place pas tellement les idées

Par calamity jane : le 29/02/08 à 16:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
par rapport aux autre qui change avec la météo du jour

et aujourd'hui, c'est comment? Variable

Par casimir : le 29/02/08 à 16:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
on verras aprés le 9 le remaniement je suis sur qu'on va encore rigoler ou pleurer

mais je pense qu'il vaut mieux en rire de leur coté girouette

Par libertyhorse : le 15/05/08 à 19:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Carrément d'accord avec calamity Jane

Par nani1989 : le 16/05/08 à 08:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
de tte facon c'est bien simple!!
LES RICHES SERONT ENCOR PLUS RICHE ET LES PAUVRES ENCOR PLUS PAUVRE!!!!

il est formidable avouez le!!

Par Yann22 : le 16/05/08 à 08:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
LES RICHES SERONT ENCOR PLUS RICHE ET LES PAUVRES ENCOR PLUS PAUVRE!!!!

Le constat n'est pas faux mais j'ai quand même la nette impression que c'est une tendance mondiale et pas que propre à la France. Donc, de là à lui mettre ça sur le dos, il y a un pas que je ne franchirai qu'avec beaucoup de précaution.

Je préfère juger son action sur le moyen terme et à l'échelon national.

Par kali7 : le 16/05/08 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Ya pas besoin d'attendre :

- les franchises médicales, le déremboursement des médocs, des lunettes etc, bref la privatisation de la sécu, ça atteint les + pauvres, quand tu gagnes 5 000 et + par mois et que tu peux te payer une mutuelle tip top, tu t'en fous..

- la réforme de l'enseignement, suppression des postes d'enseignants : les riches pourront soit aller dans le privé si ya moins d'élèves par classe, soit payer de tte façon des cours particuliers pour leurs enfants qui ont du mal à s'accrocher dans une classe à 35 élèves (35!!!!)

- la réforme de la justice : la suppression des tribunaux = ça touche encore les + pauvres, qui n'ont pas de voiture ou pas d'argent à mettre dans un trajet de + 100 bornes pour aller au tribunal. Donc on renonce à faire respecter ses droits car ça coûte trop cher..
+ si le contentieux du divorce revient aux notaires = les + pauvres se feront avoir car pas d'avocat motivé (=payé) pour les aider, et plus de juge indépendant/impartial pour éviter les abus.

- le paquet fiscal : j'en parle même pas tellement c'est évidemment que ça profite qu'aux riches..

- l'allongement de la durée de cotisation à 41 ans : genre y avait que ce moyen-là pour rééquilibrer les comptes des caisses de retraite !?! Et piocher ne serait-ce qu'un tout petit peu dans les bénéfices des actionnaires / taxe sur les mouvements boursiers etc.. c'était pas possible peut-être ???

Bref, évidemment que ce gouvernement de merde va saigner la France, sous le joli prétexte qu'il faut réformer, mais sans toucher évidemment aux + privilégiés, et en faisant croire à la populace que tout va mal donc faut se serrer la ceinture..
Ecoeurant !!!

Par Yann22 : le 16/05/08 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Kali: pour ma part, j'ai besoin d'attendre. La politique (qu'elle soit de droite ou de gauche) et les réformes s'inscrivent dans le moyen terme (au mieux). On ne pourra juger de l'efficacité de ces actions que dans quelques temps.

Par Yann22 : le 17/05/08 à 00:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas satisfait de ma réponse de tout à l'heure. Il faudra que je la reformule demain...

Par Yann22 : le 17/05/08 à 12:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je reprends...

En théorie, au niveau national, le politique doit avoir une action à moyen voire long terme. Tout simplement parce qu'entre la décision, sa mise en oeuvre, ses premiers effets et ses résultats finaux, il se passe un bon moment. Le problème, c'est que le peuple, lui, veut voir des résultats dans le court terme. Donc, déjà il y a un premier déphasage. L'autre "problème", c'est que c'est le peuple qui élit le politique. Donc, si le politique n'a pas de résultats immédiats, il a peu de chance d'être reconduit. Moralité, en pratique, on se retrouve avec des politiques qui doivent prendre des mesures immédiates qui peuvent poser des problèmes à moyen terme.

Un exemple? Je vais en prendre un qui nous pend au nez (on va d'ailleurs accuser ce gouvernement de l'avoir fait alors que c'était tout vu). Sous le gouvernement Jospin, la croissance était là. Du coup, il y a eu cette fameuse cagnotte fiscale et toute la foire sur ce qui fallait en faire. Il a été décidé (je passe sur les péripéties) de créer la prime pour l'emploi. Bonne idée à court terme (mais qui n'a pas suffit à Jospin pour passer le premier tour de 2002). Problème: cette cagnotte n'était valable que lors d'une période de croissance. Là, ce n'est plus le cas et cette prime est maintenant considérée comme un "acquis". Du coup, il y a de forte chance qu'elle soit supprimée parce que ce qui l'alimentait s'est tari.

Voilà pourquoi je préfère juger une action politique au moins sur le moyen terme. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion immédiate sur des projets

Par lisis : le 17/05/08 à 18:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Toute façon ils me font marrer avec leur croissance
Suffit pas de prier pour que la croissance arrive... OK, y'a la conjoncture mondiale, mais quand on fait tout à l'envers, on peut toujours l'espérer, la croissance...

Et si on relance pas la consommation, y'aura pas de croissance.

Besson, à l'époque où il était de gauche , se plaisait à dire : "donnez 100 € à un pauvre, il ira le dépenser tout de suite, donnez 100 € à un riche, il va épargner". C'est exactement ce qui se passe.

Et qu'on ne me dise pas que quand les entreprises font des profits, elles les redistribuent, parce qu'on sait tous que ce n'est pas vrai. Les profits sont réservés aux actionnaires. Les seuls qui seraient susceptibles de redistribuer, c'est les artisans et certaines PME, et ceux-là, ils peuvent toujours attendre de l'aide...

Bref, on a pas l'cul sorti des ronces

Par DQR33 : le 17/05/08 à 19:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Les profits sont réservés aux actionnaires" : ce n'est pas une redistribution, ça ?

Que je n'approuve pas plus que ça, du reste...

Par lisis : le 17/05/08 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est pas franchement ce que j'appelle redistribution puisque ce sont eux qui sont détenteurs du capital
Ils se le partagent quoi !

Par Yann22 : le 17/05/08 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Questions: dans le tissu économique actuel, quelle est à la proportions des entreprises disposant d'actionnaires susceptibles de recevoir des dividendes? Et dans ce nombre, quelle est la part recevant des dividendes disproportionnées?

Par lisis : le 17/05/08 à 19:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Question : quelle part dans le PIB pour lesdites entreprises ?

Par Yann22 : le 17/05/08 à 22:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Une question comme réponse à mes questions? Ce n'est pas ce que j'appelle un dialogue.

PS: ta question était naturellement incluse dans la mienne...

Par lisis : le 20/05/08 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Oh que non, elle n'y était pas incluse !
Les réponses, tu peux les chercher toi-même, non ? Moi j'en ai fini avec la période des devoirs à l'école
Poser des questions auxquelles on peut soi-même trouver les réponses j'appelle ça faire le prof, pas dialoguer.

Par Yann22 : le 20/05/08 à 15:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Disons que j'en ai un peu assez d'être un des rares à faire des recherches et d'essayer un peu d'étayer mes propos. Navré de t'avoir sollicité.

PS: "dans le tissu économique actuel, quelle est à la proportions des entreprises disposant d'actionnaires susceptibles de recevoir des dividendes?" Le "Dans le tissu économique actuel" inclut la notion de richesses produites. Mais sans doute aurais-je pu le préciser. Mea Culpa.

Par lisis : le 20/05/08 à 15:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben moi dans "quelle est la proportion d'entreprises...etc..." j'entends : "quel pourcentage du total des entreprises françaises représentent-elles?"

Par Yann22 : le 20/05/08 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ben moi [...] j'entends

Ca, c'est la distorsion classique d'information. Entre ce que je pense, ce que je souhaite dire, comment je le formule et ce que lit le lecteur, ce qu'il veut lire et ce qu'il comprend, il y a pas mal de risque d'incompréhension.

Pas grave. Je chercherai par moi même à l'occasion.

Par DQR33 : le 20/05/08 à 16:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Disons que j'en ai un peu assez d'être un des rares à faire des recherches et d'essayer un peu d'étayer mes propos. "

Et ben, yann !

C'est vrai que tu "tires plus vite que ton ombre", et que bien souvent, on a les liens avant même de les avoir cherché soit-même...

Au demeurant, c'est justement parce que tu es probablement "un des rares à faire des recherches" que tes propos sont intéressants.


Par lisis : le 20/05/08 à 16:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Pardonne ma mauvaise volonté Yann

Par Yann22 : le 20/05/08 à 17:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Au demeurant, c'est justement parce que tu es probablement "un des rares à faire des recherches" que tes propos sont intéressants

ça fait du bien d'entendre ça parce que de temps à autre, j'ai l'impression de prêcher dans le désert.

Pardonne ma mauvaise volonté

Je l'avoue sans problème, quand je suis en désaccord, j'aime bien titiller la partie adverse. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas tomber d'accord sur tout, mais j'aime bien confronter les points de vue. Surtout quand ils sont étayés

Par kougloff : le 21/05/08 à 18:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
"Et si on relance pas la consommation, y'aura pas de croissance."

Il suffit de relancer l'Offre !
Ce que le Petit Nicolas s'évertue de faire ( avec plus ou moins d'échec ! )

"Besson, à l'époque où il était de gauche , se plaisait à dire : "donnez 100 € à un pauvre, il ira le dépenser tout de suite, donnez 100 € à un riche, il va épargner". C'est exactement ce qui se passe."

Of course ! Les plus bas revenus ont la plus forte propension à consommer, dés qu'ils ont plus d'argent entre les pattes, ça part en consommation !
" Le meilleur service que l'on puisse rendre à des pauvres, c'est de les laisser tranquilles"
selon Milton Friedman...

Superbe philosophie libéraliste !

Par Yann22 : le 21/05/08 à 22:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Il suffit de relancer l'Offre !

Pourrais-tu développer s'il te plaît? Parce que j'ai quand même l'impression qu'il y a de l'offre. Il suffit de voir la foultitude d'écrans plats ou les monstrueuses offres de crédit à la consommation (bien que là, c'est un mécanisme artificielle de soutien à la conso sur le court terme; du moins à mes yeux) . Qu'appelle tu "l'Offre"? Histoire de bien comprendre.

Par DQR33 : le 22/05/08 à 09:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1

(Aucun rapport : j'aime bien cette "remarque" trouvé dans un bouquin (Françoise Chandernagor, il me semble) :

"Faut prendre l'argent là où il est, c'est à dire chez les pauvres. Certes, ils n'en ont pas beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils sont nombreux ! ! !" )

Par lisis : le 22/05/08 à 13:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Kougloff vu que je veux être sûre de bien comprendre le sens de tes remarques, je vais attendre un peu que tu m'expliques mieux ou tu veux en venir...
Parce que là je ne distingue pas trop ce qui est sincère de ce qui est ironique...

Par Erzebeth : le 05/08/08 à 13:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Il suffit de relancer l'Offre !

Tiens sur cette idée j'ai lu une BD assez géniale... la semaine des 7 noël.
En temps de crise, le président a pris une mesure exceptionnelle pour relancer l'économie: il a déclaré noël en mois de juillet, et a décidé que noël pourrait être fixé n'importe quand selon les besoins de l'économie. De fil en aiguille, tous les jours sont devenus noël, et des milices de pères noël forcent des gens miséreux à se faire des cadeaux pourris.

Par Darius : le 05/08/08 à 16:45:38

Déconnecté
...pères noël forcent des gens miséreux à se faire des cadeaux pourris.

Noel serait donc un prétexte commercial et non comme je le croyais naïvement un témoignage d'amour et d'amitié? Je viens donc de comprendre que les cousins qui m'offrent des cravates chaque années, alors que je n'en porte plus depuis 20 ans, ne manquent pas d'imagination mais oeuvrent pour l'économie avant tout

Par rhine : le 06/08/08 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 Vous etes des eternels instatisfaits!!

Sarkozy ne ferait rien vous seriez tous a gueuler, il essaye de faire des trucs, et vous gueulez également!!


je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais là... je sais qu'on est en démocratie et tout et tout et qu'il faut accepter le loi de la démocratie...
mais OUI!! je suis insatisfaite!! j'ai pas voté pour ce blaireau (pardon, nabot... enfin, sarko, quoi), je suis contre l'économie libérale (au point que j'adhère à l'idée de décroissance, aussi effrayante qu'elle soit en pratique) et n'ai aucune confiance dans notre gouvernement actuel.

alors oui, quand il agit, je gueule. et quand ilfait rien, je gueule aussi parce que je pense qu'il prépare un sale coup

Par Darius : le 06/08/08 à 15:30:11

Déconnecté
alors oui, quand il agit, je gueule. et quand il fait rien, je gueule aussi parce que je pense qu'il prépare un sale coup

rhine tu es comme moi : Tu fais de l'anti sarkosiste pavlovien (j'ai appris cette formule dans un autre post, alors il faut bien que je la resserve)

Par DQR33 : le 06/08/08 à 17:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme ça, j'ai pas à le faire !



(Edit : cette "boutade" n'est pas de moi mais d'un député UMP, je crois... )


Message édité le 06/08/08 à 17:11

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval