Forum cheval
Politique et débats de société

C'est marrant quand meme....

Sujet commencé par : Mano95 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par Mano95 : le 13/01/08 à 10:00:49

Déconnecté
Vous etes des eternels instatisfaits!!

Sarkozy ne ferait rien vous seriez tous a gueuler, il essaye de faire des trucs, et vous gueulez également!!

Parce que c'est le président, il n'a pas le droit a l'erreur, tout doit etre nickel du premier coup? Et bien attendons moi je crois en lui, il est sincere.


Et bien présentez vous !!


Je dis ca je dis rien....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 14/01/08 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben si on n'a pas voté pour lui, on a p'tête le droit de gueuler , nan?

Par DQR33 : le 14/01/08 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et comme très souvent, pas toujours d'une très grande objectivité !

Mais c'est de bonne guerre...

Maintenant, à voir comment "remue" Sarkosy, c'est vrai que cela nous change des hommes politiques en "redingote et chapeau melon" !

Je me demande tout de même si cela ne vient pas un peu du fait que, pour la première fois, Sarkosy et son équipe sont tous nés après la guerre... Ils sont d'une autre génération à laquelle on était habitué jusque là.

Par calamity jane : le 14/01/08 à 14:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
le seul problème c'est qu'il y a une différence entre "remuer" et "agir"

Par Nenya : le 14/01/08 à 19:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
+1 avec calamity jane...

Par DQR33 : le 14/01/08 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas été assez précis sur ce coup-là !

Quand je dis "remuer", je pensais surtout à son "agitation" devant les caméras, la presse "people", sa façon de s'afficher, etc, etc...

"Agir" n'a rien à voir avec toute cette agitation.

Par camille__ : le 16/01/08 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
je suis dsl mais je trouve qu'avec sarko c'est de pire en pire. Il me décoit bcp.. il ne fait rien a part soigner ses arriéres et se pavaner devant les photographes a coté de celle qui se bientot son ex femme... Alors que la france ne fait que lui demander d'augmenter le pvoir d'achat, lui claque son fric dans des maxis voyages...
Ca fou les boules et ca fait regretter de lui avoir fait confiance.

Par calamity jane : le 16/01/08 à 15:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben fallait bien lire son programme, lui il applique ce qu'il avait prévu.

Par camille__ : le 17/01/08 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
calamity, j'ai bien lu son programme, c'est pour sa que je n'ai pas voté pour lui.
Et non il napplique pas ce qu'il avait prévu, on pas dire.

Par ashtraygirl : le 17/01/08 à 15:14:37

Déconnecté
Je n'ai pas voté pour lui et quand il a été élu jme suis dit "ben ptète qu'il y aura du positif, sait-on jamais" ... mais Zut, me suis trompée. et le pire c'est qu'en discutant avec les gens je m'apperçoit que certains de ses électeurs aussi ont des "regrets" . je sais pas pour vous, mais pour moi le sarko de la campagne électorale n'est pas le même que le président de la République!

Par DQR33 : le 17/01/08 à 16:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On va dire du reste que c'est souvent le cas, de droite comme de gauche...

Par calamity jane : le 17/01/08 à 17:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ça doit être l'Elysée, y a des mauvaises zondes

oh il applique quand même son programme au moins sur les sujets suivants :
-l'immigration;
- la réforme du droit du travail;
- les retraites;
- la police;
- les mesures économiques type circulation de capitaux, impôts...

Par camille__ : le 17/01/08 à 22:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
bien sur calamity, mais le "rétablissement" de la police de proximité, la supression des publicités sur les chaines publique de TV... n'étaient pas dans son programme, ou alors je ne l'ai pas bien lu.
Qd il a était élu j'ai décidé de lui laisser sa chance, aprés tout il est la, il faut faire ac, et j'ai cru en ce qui pourrait faire.
J'ai aussi des amis qui on voté pour lui a l'époque et qui le regrette.

Pour ma part je trouve qu'il va trop vite, trop loin et qu'au final il survole les pb sans vraiment les regler.

Par ami des chevaux : le 18/01/08 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'effets de manche.......un brin démago sans doute....
attendons qu'il rende sa copie......supervisée par son ami "Bolloré"

Par calamity jane : le 18/01/08 à 14:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la poudre aux yeux pour faire passer en douce les projets contestables...

Par ashtraygirl : le 18/01/08 à 18:40:14

Déconnecté
On va dire du reste que c'est souvent le cas, de droite comme de gauche...

bah on va dire que j'ai pas connu de présidents de gauche alors au niveau national je peux rien dire. mais pour ce qui est de l'échelle régionale ou communale les personnes que j'ai pu "suivre" dans leur campagne se sont toujours engagées à mettre en oeuvre leur programme.

Par loona3cat : le 18/01/08 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
68 messages
Dire merci
tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'il ferait mieux de s'occuper de notre pouvoir d'achat au lieu de se pavaner comme un coq devant les caméras!!! On en a rien à faire de ses histoires de c....! Ya des miliers de personnes qui crèvent de faim et mr fait le beau...

Par lisis : le 18/01/08 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
ça s'appelle un bouffon Loona, sauf que dans ce cas précis le bouffon est en plus trèèèèès toxique ...

+ 1 avec Calamity pour le reste

Par calamity jane : le 18/01/08 à 19:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais le pouvoir d'achet, il s'en contre-tape!!!!

iL est en train de façonner un système hyperlibéral, le pouvoir d'achat, ben il sera là pour les riches et pas là pour les pauvres. Et comme tous les systèmes de solidarité vont être peu à peu remis en cause (santé, chômage, retraite), ben les gens ne débourseront plus pour une solidarité nationale, mais pour eux et juste eux, donc les riches resteront très riches avec leur pouvoir d'achat, et les pauvres très pauvres.

Le pouvoir d'achat, c'est la fameuse poudre aux yeux qui permet de démonter en douce tout le reste sans que personne ne bronche.

Gugusse il est content, il va avoir plus de sousous pour acheter son téléviseur. Par contre, sa sécurité sociale et ses assedic, il peut se les mettre où j'pense et attendre que ça siffle.

Sarkozy, c'est Tatcher au masculin.

Par b.a.s.quoi : le 04/02/08 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Peut-être que lui se pavane, mais en attendant, ses ministres s'activent ... Ce sont eux qui font le véritable boulot ... Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un an ou deux avant de pouvoir se prononcer véritablement ...

De toutes façons, c'est pas comme si on avait le choix

Mais bon, on se plaint tout le temps alors que dans d'autres pays ...

Par calamity jane : le 04/02/08 à 15:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ses ministres s'activent... au bout de leur laisse, et elle est plutôt courte.

Par b.a.s.quoi : le 04/02/08 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Je trouve ça un peu "mauvaise langue" de dire ça, mais bon

Nous verrons bien au final

Il faut éviter de juger trop vite je pense ... mais bon, quoique je puisse dire ça changera rien

Pour revenir au post de base, les français sont effectivement des éternels insatisfaits ... Ca peut avoir du bon ... Comme du mauvais ... C'est vrai qu'il faudrait savoir s'arrêter des fois

Mais là c'est parfois compréhensible que certains gueulent

de toute évidence, l'ampleur de ce qui est fait (ou pas) ne pourra être mesurée que plus tard ...

Par calamity jane : le 04/02/08 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben la 5ème républiqueest suffisament floue par rapport à l'organisation des pouvoirs pour que le président puisse donner un pouvoir fort à son gouvernement ou un pouvoir fort à lui-même.
Ce qu'on appelle faire une lecture présidentielle ou gouvernementale de la Constitution.
Ca s'était vu notamment dans les années Mitterrand où il avai eu dans un 1er temps, quand il avait un gouvernement de gauche, une lecture très présidentielle de la constitution. Puis, avec la cohabitation, il avait adopté une lecture gouvernementale, donnant le pouvoir au gouvernement et se plaçant en opposition (rien que pour les embêter, hinhinhin).
Là, avec Sarkozy, on a un retour à cette lecture présidentielle, ou tout passe par le président. Le gouvernement n'a pas de marge de manoeuvre, il doit recueillir l'assentiment complet du chef d'Etat, qui le manifeste notamment via une puissante communication en annonçant toutes les réformes lui-même et en occupant le terrain par exemple. Il se subtitue à sesministres sur lesplans de la dipolomatie, de la communication, des relations sociales.

Par b.a.s.quoi : le 04/02/08 à 22:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
C'est bel et bien vrai. De toutes façons tout le monde est d'accord pour dire qu'il a un petit problème (ou une grande histoire d'amour) avec les médias, ce cher président ...

Après, c'est pas pour autant qu'il opresse son gouvernement, ou d'autres trucs dans le genre ...

On a pas moyen de vérifier réellement, c'est dommage ...

Par mlv95 : le 04/02/08 à 23:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Là, avec Sarkozy, on a un retour à cette lecture présidentielle, ou tout passe par le président. Le gouvernement n'a pas de marge de manoeuvre, il doit recueillir l'assentiment complet du chef d'Etat, qui le manifeste notamment via une puissante communication en annonçant toutes les réformes lui-même et en occupant le terrain par exemple. Il se subtitue à sesministres sur lesplans de la dipolomatie, de la communication, des relations sociales.
Normal : c'est Napoléon
Bon, par contre, pas d'acc avec toi sur la comparaison avec Thatcher : ni sur ses résultats, ni sur la forme en tous cas (on peut pas dire que la mère Thatcher se la jouait people comme le fait Sarko, et on peut au moins pas lui reprocher d'avoir monomploisé la une de la presse trash avec ses histoires conjugales ).

Autrement, difficile de contester que pour ce qui est de l'amélioration du pouvoir d'achat, on est très mal barrés ... en revanche, pour ce qui est de faciliter la transmission de capitaux chez ceux qui en ont, y a pas de soucis, là

Par mlv95 : le 05/02/08 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Là, avec Sarkozy, on a un retour à cette lecture présidentielle, ou tout passe par le président. Le gouvernement n'a pas de marge de manoeuvre, il doit recueillir l'assentiment complet du chef d'Etat, qui le manifeste notamment via une puissante communication en annonçant toutes les réformes lui-même et en occupant le terrain par exemple. Il se subtitue à sesministres sur lesplans de la dipolomatie, de la communication, des relations sociales.
Normal : c'est Napoléon
Bon, par contre, pas d'acc avec toi sur la comparaison avec Thatcher : ni sur ses résultats, ni sur la forme en tous cas (on peut pas dire que la mère Thatcher se la jouait people comme le fait Sarko, et on peut au moins pas lui reprocher d'avoir monomploisé la une de la presse trash avec ses histoires conjugales ).

Autrement, difficile de contester que pour ce qui est de l'amélioration du pouvoir d'achat, on est très mal barrés ... en revanche, pour ce qui est de faciliter la transmission de capitaux chez ceux qui en ont, y a pas de soucis, là

Par DQR33 : le 05/02/08 à 08:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"pour ce qui est de faciliter la transmission de capitaux chez ceux qui en ont, y a pas de soucis, là" : pourrais-tu préciser un peu plus ?

Par calamity jane : le 05/02/08 à 09:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mlv95 > le parallèle avec thatcher c'est plutôt poru ce qui va venir, effectivement, pour la forme, il est pas très "dame de fer"

Par estival : le 05/02/08 à 15:42:43

Déconnecté
On en a rien à faire de ses histoires de c....!

faut croire que non, vu le pourcentage énorme de lecteurs de revues people quand celles ci affichent sarko en première de couv.....

Par oriiana : le 06/02/08 à 19:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
j'ai pas tout lu !! bon voila je suis jeune donc pas forcément expérimenté en politique mais bon moi je vois deux trois choses quand meme
monsieur Sarkozy nous avait promis je crois une augmentation du pouvoir d'achat non ?
et bien je vois qu'il est bien vite revenu sur ces paroles : "y'a pas d'argent comment on fait pour augmenter le pouvoir d'achat ?? " voila mais bon sa c'était a peu près sur hein on dit ce que les gens veulent entendre . . .


Par oriiana : le 06/02/08 à 19:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
j'avais pas fini !! sa va bien de bouger dans tous les sens mais bon comme sa a déja été dit agir différent de remuer hin

Par DQR33 : le 07/02/08 à 08:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"je vois qu'il est bien vite revenu sur ces paroles : "y'a pas d'argent comment on fait pour augmenter le pouvoir d'achat ?? "

Je me demande si tu ne vas pas un peu vite dans tes conclusions...Je n'ai pa

Par DQR33 : le 07/02/08 à 08:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, je recommence ! Pas possible d'"éditer"...

"je vois qu'il est bien vite revenu sur ces paroles : "y'a pas d'argent comment on fait pour augmenter le pouvoir d'achat ?? "

Je me demande si tu ne vas pas un peu vite dans tes conclusions... Est-ce que cette phrase n'est pas sortie de son contexte ?

N'a-t-il pas répondu cela à quelqu'un qui voulait que l'augmentation du pouvoir d'achat soit fait immédiatement ?

Avant d'engager de nouvelles dépenses, faut tout de même au minimum savoir où l'on va prendre, en gros, l'argent.

Ou alors, c'est un argument connu : lorsque la gauche reprend les rênes après la droite, il n'y a plus d'argent, et inversement.

(je n'ai pas suivi "l'affaire"... Me demande même si ce n'était pas une boutade)

Par calamity jane : le 07/02/08 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
de toute manière le pouvoir d'achat, c'est conditionné par tout le reste, mais les JT populistes jettent ça ne pâture aux spectateurs hébétés même pas foutus de réfléchir plus loin que le pbout de leur nez.
Le pouvoir d'achat, c'est de la poudre aux yeux.

Par oriiana : le 09/02/08 à 09:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
enfin de toute façon sans meme parler de ce qu'il fait en politique pour la france etc...
je trouve qu'il a un comportement limite voir inacceptable qqfois attendez qd on est président on a un certain rang a tenir ! ah bling bling le président hin ^^ mais il ne se rend pas compte de la misère autour de lui

Par b.a.s.quoi : le 09/02/08 à 16:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
C'est pas plus mal pour une fois de ne pas avoir un Président ultra-coincé que l'on ne voit qu'une fois par an pour les voeux de la nouvelle année ... Mais là, c'est vrai qu'on est passés d'un extrême à l'autre

Cependant, pour le coup, je crains de ne pas voir le rapport entre son comportement et la "misère autour de lui" ...

Quant au pouvoir d'achat, ouais, c'est juste le sujet du moment, comme l'insécurité il y a quelques temps, à croire qu'il n'y a que ça, voir même que c'est le plus primordial des problèmes, surtout qu'on pourrait longuement discourir du pouvoir d'achat et de toute ce qu'il y a autour d'un point de vue relevant tout autant de la sociologie que de la politique ... Mais enfin, ce n'est que mon humble avis

Tout ceci me laisse perplexe

Par oriiana : le 09/02/08 à 17:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
mais il ne se rend pas compte de la misère autour de lui oui il arbore fierement toutes ses merdouilles de luxe il fait le barbot devant les médias ( oui il ne sait plus comment faire pour les arreter )
attendez vous croyez que pour un président sa se fait d'interpeller qqun en le tutoyant ?? mais on va ou la ? etre président c'est pas juste pour faire le cake la !!als oui il est actif notre président hein

Par oriiana : le 09/02/08 à 17:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
je précise que je ne critique pas la droite ou la gauche sa chacun ses avis ! je critique Sarkozy et sa façon d'être

Par kali7 : le 15/02/08 à 22:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
C'est facile de dire qu'on peut pas augmenter le pouvoir d'achat car les caisses de l'état sont vides, une fois qu'on a fait passer une réforme fiscale qui coûte 25 milliards (MILLIARDS!!!!!) à l'Etat pour avantager les 250 000 personnes les + riches de France.
Et à côté de ça, on nous balance des franchises médicales soi-disant pour combler le trou de la sécu (d'environ 6 milliards d'euros), et on fait payer la redevance aux vieux les + pauvres..

C'est écoeurant d'injustice, mais bon, il a été élu à la majorité hein ??

Par xenuople : le 16/02/08 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci

Je n'ai pas tout lu et je pense que votre réflexion va plus loin que mes connaissances sur le sujet je ne m'étendrais pas.

Je tiens juste à intervenir sur point Mano95 "il est sincère"

J'ai envie de dire: mais qu'est ce qu'en t'en sait? tu le connais personnellement?
Le marketing politique tu connais? Paraître plus qu'être!
Sais tu qu'il est amis avec les dirrigeants des plus grands groupes de médias?
Liberté la presse?

Non et un des points qui me déçoit le plus! Les médias agissent pour la plupart (pas tous) en sa faveur, depuis son élection il n'y a plus d'objectivité à son propos du moins c'est mon avis.

Les médias c'est bien mais prend du recul et fait la part des choses.
Il n'y a pas de tout blanc et tout noir!

J'ai voté Sarko, je ne le regrette pas complètement bien que je suis déçue d'avoir voté pour un people plus que pour un président!

Quand au faite que tu trouve que les gens ici sont des râleurs chacun a le droit à son point de vue c'est bien pour ça que la démocratie a été inventé! à méditer.

Par chris : le 17/02/08 à 09:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval