Forum cheval
Politique et débats de société

Des infos sur Sarko

Sujet commencé par : fadelal - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par m.benhur
Par fadelal : le 23/12/06 à 03:19:58

Déconnecté
Bonjour à tous,

Un nouveau site sur Sarkozy vient d'ouvrir ses fenêtres venez le visiter!

Lien

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par appaloosa2000 : le 09/02/07 à 16:10:40

Déconnecté
i meant 80 % left wing...

Par appaloosa2000 : le 09/02/07 à 16:24:11

Déconnecté
quelle horreur ce Balladur




Par bourricot74 : le 09/02/07 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci


faut toujours préciser l'évidence

sondage parut dans marianne , mais en général c'est BVA qui s'en occupe pour ce journal...



sinon pour Balladur ok il a un énorme balais dans le cul , mais bon niveau compétance , honneteté ,et engagement politique je pense qu'il y avait pas photo avec chichi.


Par appaloosa2000 : le 09/02/07 à 18:41:43

Déconnecté
sinon pour Balladur ok il a un énorme balais dans le cul

ça c'est bien vrai!! pas très émoustillant l'animal!! un peu austère quoi!! trop!!

moi Chirac j'aime le fait qu'il est dit non à la guerre!

Par DQR33 : le 09/02/07 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble que Balladur était un professeur d'économie de grande renommé. Le problème, c'est qu'on ne la jamais laisser mettre en pratique ce qu'il enseignait lorsqu'il a été nommé ministre des finances

Après, il a mal tourné, il s'est lancé dans la politique...

Par cess : le 10/02/07 à 13:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
26 messages
Dire merci
NOn mais c'est fou ce qu'on peut entendre sérieusement..
Ficher dès 18 mois des sois disant futurs délinquants, pquoi? parce qu'ils essayent d'escalader hors de leur berceau? super sa loi a Sarkozy.. On se croirait dans un film de science fiction..
Et son côté arriviste, il vient dans une banlieue et dis "vous en avez marre de cette racaille on va vous en débarasser" peut importe ce qu'on entend par "racaille" et on peut faire tous les discours qu'on veut qur l'étymologie du mot ca change pas au fond du sens.. Moi ça me choque d'entendre ca.. et on "karcherise" uniquement des choses vraiment sales, si ça c'est pas choquant.. Il bourre le mou à des gens qui vivent dans des cités pavillonaires tranquilles en leur faisant croire que l'insécurité n'a jamais autant progressé..Et apres il va donner du taff à deux jeunes qui vont lui être tellement reconnaissant qu'ils vont aller prospecter dans les quartier la bonne parole de Sarko..C
Et ce même Sarko qui va aller citer du Blum dans une usine c'est vraiment tout sauf crédible.. bref partout ou il passe il recupère des voies a droite a gauche, et tout ca de facon tres calculée

Par cess : le 10/02/07 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
26 messages
Dire merci
Pour moi un sarko qui se dit comprendre ce qui se passe dans ces guettos ou on a entassé ceux dont on avait plus besoin, c comm le pen qui met en avant les quelques noirs et arabes qui sont dans son parti..
On se sert d'eux et ça m'écoeure
En tout cas vivre dans un état flic non merci, mais ca va pas déranger la droite bien pensante ca c'est clair..

Par DQR33 : le 10/02/07 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Des clichés, toujours des clichés...

C'est toi-même qui le dit : "c'est comme réduire les gens qui vivent dans ces guettos a des délinquants alors qu'il ne s'agit que de 0.5 % de ces gens.."

Il ne faut pas généraliser non plus et croire que parceque l'on emploit des mots pas très gentils, comme délinquants, "racaille", au sujet des ces 0.5 %, que ces mots s'appliquent forcément à tout le monde !

Et ce n'est pas parceque l'on va "ficher" certaines personnes qui sont susceptibles de devenir délinquants par la suite que cela veut dire que l'on va ficher tout le monde et que l'on va obligatoirement se retrouver dans un état hyper-policier, etc... !

"parce qu'ils essayent d'escalader hors de leur berceau ?" : ça ne me gêne pas à condition qu'ils restent dans la légalité.

"Dans ces guettos où on a entassé ceux dont on avait plus besoin", c'est évidemment aller un peu vite en besogne !

Par DQR33 : le 10/02/07 à 14:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Petite remarque, je ne sonnais pas trop les tenants et aboutissants du "fichage" des "délinquants à venir"... )

Par DQR33 : le 10/02/07 à 14:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne connais...

J'ai un clavier tellement utilisé par la famille que certains caractères ont disparus...

Par cess : le 10/02/07 à 15:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
26 messages
Dire merci
Des clichés? ooiur y vivre et y travailler je crois pas qu'il s'agissent de clichés contrairement à tout ce qui en parle sans savoir
Vite en besogne.. la plupart des populations qui vient dans ses tours qui semblent sortir d'un film d'horreur, (je sais pas si tu es déjà rentré dans l'une d'elles) quand la france les a fait venir dans les années 60 elle en avait bien besoin , et je voudrais bien comprendre pquoi toutes ces personnes vivent dans des conditions pareilles parquées dans des guettos? Je ne fais pas de raccourci, mais je suis réaliste, les gens ne veulent pas reconnaître certaines réalités c'est autre chose..

Ficher les gosses a 18 mois c'est carrément du délire..
C'est un projet de loi bien réel pourtant..

Et si avec Sarkozy on se dirige pas vers un état flic et bien je sais pas comment on peut appeler ça...

Par cess : le 10/02/07 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
26 messages
Dire merci
La droite bien pensante, c bien ce que je disais..

Par DQR33 : le 10/02/07 à 15:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Y a rien qui me gonfle plus que d'entendre, ou lire, "la droite bien pensante", tout comme "la gauche bien pensante" du reste. Cela ne veut absolument rien dire et c'est prendre un peu vite les gens pour des c...

Des mots comme "La droite bien pensante" ou "la gauche bien pensante", c'est justement des clichés qui ne veulent pas dire grand'chose.

"quand la france les a fait venir dans les années 60 elle en avait bien besoin", exacts, mais depuis, cela fait tout de même trois générations si ce n'est pas quatre... Je ne pense pas que l'on puisse trouver les chiffres donnant le pourcentage des immigrés habitant ces "ghettos" en fonction de leur date d'entrée en France...

Par spleen. : le 10/02/07 à 15:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
et ben..je trouve que franchement sarko, il fait peur derriere ses airs de brave homme ..il me fait vraiment penser a un dictateur en devenir .
et puis arretez un peu avec votre insécurité, on entends plus que sa a la télé .. on se croirait aux EU, tout le monde cherche a nous faire peur .. alors que franchement, en france on est pas si mal lotis, il suffit de regarder un peu dans le monde..

Par DQR33 : le 10/02/07 à 16:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"je trouve que franchement sarko, il fait peur derriere ses airs de brave homme"

Pour la petite histoire, en 81, j'aurais pu écrire : "je trouve que franchement Chirac, il fait peur derriere ses airs de brave homme"


Par spleen. : le 11/02/07 à 14:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
( peut ètre que moi aussi, mais j'étais pas née , et je trouve que sarko a franchement une tete de fourbe)

Par appaloosa2000 : le 13/02/07 à 11:29:57

Déconnecté
C'est vrai que ça doit être hyper flippant pour les gens à gauche traditionnellement d'avoir dû voter Chirac y'a quelques années, faute de quoi c'était Le Pen, et de devoir imaginer un monde avec Sarkozy.

Sarkozy me semble quand même différent de Chirac, plus jeune, plus à droite aussi, et plus "je suis un self made man, j'ai travaillé dur pour accéder là où je suis, et je compte bien devenir de plus en plus powerful".

Il ramène beaucoup de choses à lui, je trouve, pour un candidat, il a un peu les chevilles qui enfflent, je trouve. Chirac quand il parle, a un discours très clair, il se cache derrière des phrases 100% politiques, derrière la constitution, derrière le pouvoir que lui confert son métier de Président. C'est très gaulliste, mais ça fonctionne.

Sarkozy lui se sert de son expérience d'homme pour toucher les gens. Il se pose en modèle! Or ça, je trouve que cela ne peut toucher que les personnes qui ont besoin d'un modèle, les fans quoi!

Par curiosité, j'ai regardé sur wikipedia, des infos sur Sarkozy, j'ai vu qu'il avait fait un bac B, tiens comme moi!! qu'il avait redoublé sa sixiéme (comment peut on redoubler une 6e??), il a fait Sciences po, pas moi, mais j'en avais envie... bref, en plus il est verseau comme moi!!
Alors je me suis dit "ah mais j'ai des points en commun avec cet homme!!!".

En plus, il ya cinq ans, j'avais parlé à un de ses conseillers dans un bar à Paris (il me draguait un peu!!!), un homme d'ailleurs très sympa, cultivé, on avait parlé de Gertrude Stein, des Situationnistes pour tout vous dire!! cet homme m'avait dit que j'avais des goûts de gauche (), mais bref on avait parlé librement de choses.

un jour, girophare,... j'ai vu débarquer Sarkozy en plein quartier du Marais, à Paris, c'était quelques jours après que j'ai parlé avec cet homme qui était son conseiller, alors que je buvais un café avec une amie, et je l'avais suivi, lui et sa horde de gardes du corps, pour lui remettre un magazine pour lequel je travaillais ... puis je me suis dégonfflée mais bon, il était là à quelques mètres de moi... c'était un magazine avec des photos licensieuses!! j'avais peur de passer pour une abruti et de l'embarrasser pour tout vous dire!! j'espère que cette petite histoire vous fera rire. ( )
Tout ce que je voulais dire, c'est que y'avait "de la sympathie" qui se dégageait, à la fois des garde du corps qui n'ont pas cherché à me chasser, et de son conseiller qui m'avait écoutée. Ils étaient "courtois". Donc moi Sarkozy, il ne me fait pas peur, rien avoir avec le Pen et ses théories contre l'avortement, et son discours xénophobes qui dit "la faute aux étrangers".

Cependant, en écoutant Besancenot parfois parler et proposer ses solutions, et en écoutant des gens à gauche parler, je trouve qu'ils ont assez raison, de dire que les richesses devraient être réparties de manière beaucoup plus égalitaire dans ce pays. Les très haut salaires -- des gens qui gagnent 10000 euros par mois voire plus, qui ont des actions et spéculent en bourse et donc spéculent sur la vie des gens qu'ils contrôlent suivant les alléas de la loi du marché, cela me paraît intolérable!
Cela me paraît intolérable que des gens gagnent autant, ont trois maisons de campagne, une résidence principale, un yacht, alors que d'autres ne peuvent même pas manger correctement en fin de mois alors qu'ils travaillent et que d'autres vivent dans la rue depuis des années, et que d'autres qui ont bac + 2 voire +, soient au RMI, ou qu'ils doivent accepter des emplois au smic!! le capitalisme génère tellement d'inégalités qu'ils serait possible de corriger!!
Quand je vois les privilèges de certains, qui se font des liftings pour s'améliorer la face, pour faire moins vieux, moins moches, (quoique leur laideur intérieure les ratrappe), qui partent en vacances trois fois par an, qui n'ont pas besoin de s'inquiéter de leur avenir, je trouve cela intolérable. Eux, cela ne leur ferait pas grand chose de payer ne serait-ce que 1000 europs de plus d'impots par an pour permettre à certains de mieux vivre c'est à dire, de manger, de pouvoir s'évader, se cultiver, avoir un enfant, d'avoir des bourses pour étudier sans devoir travailler chez mac do, etc. je trouve que ces gens-là sont écoeurant. Je ne parle pas des riches, de manière générale, mais des super riches, qui ne regardent pas la misère en bas de chez eux (j'habite dans le 16éme à Paris et il ya des clodos), qui serrent les fesses dès qu'il faut ouvrir les yeux sur la misère ou les difficultés énormes rencontrées par certains.

Besancenot disait hier à la TV quelque chose de très clair: les richesses de notre pays étaient avant réparties ainsi: 70% aux travailleurs, 30% au capital. Maintenant c'est 60%, contre 40%. cela veut dire que 7% d'hyper privilégiés en France se disputent les miettes de 40% de ce qui est produit en France de richesses!!! c'est intolérable!! c'est la même chose qu'en 1789 ou presque!

Par DQR33 : le 13/02/07 à 19:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me rappelle lors d'un stage que le "maitre de stage" nous disait que lorsqu'un homme politique faisait un discours, même devant ses "supporters", il cherchait avant tout à convaincre ses adversaires. Ca explique peut-être pourquoi bien souvent nous trouvons toujours quelque chose d'intéressant dans les discours de ceux pour qui, à priori, nous ne voterons pas...

A moins d'avoir évidemment un raisonnement purement binaire...

Par appaloosa2000 : le 13/02/07 à 19:54:06

Déconnecté
Oui c'est vrai je trouve que Besancenot est compétent et dis pas mal de vérités à mes yeux. Avant à vrai dire, j'ai voté à droite ou à gauche ou centre, mais jamais je ne me suis posée cette question des répartitions des richesses, jamais ça ne m'a sauté aux yeux. J'ai tenu des discours du style "les patrons ils gagnent de l'argent, c'est normal, c'est eux qui sont responsables pour les autres". Maintenant je réalise ce que ça veut dire les écarts de salaire. Je réalise qu'une toute petite partie de la population française (- de 10%), gagne pratiquement la moitié des richesses créées et ça me paraît complètement injuste et inepte. ça me paraît pas juste pour les classes moyennes, les smicards, les jeunes qui cherchent du boulot, les RMIstes, les gens qui gagnent moins de 2000 euros en gros. ça me paraît pas juste pour tous ces gens qui bossent comme des tarés et se retrouvent avec pas grand chose pour vivre.

Par casimir : le 07/04/07 à 09:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Vous connaisser sa derniére bourde il parait que les pédo. c'est génétique

il ressemble de plus en plus au moustachu dans ses propos o

on va les mettre ou les camps pour les bronzés, les homos

Par sarközy : le 08/04/07 à 02:54:03

Déconnecté
ta stupidité est confondante !

là encore les gènes, une malformation congénitale j'imagine...

Par casimir : le 08/04/07 à 18:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
surement un pb génétique on voit bien qui soutient le nain teigneux , je comprends que lepen aud co soit trés faché
Si il perds il lachent les chemises brunes

Enfin lui se moulleras pas a part sa culotte on l'attends toujours en banlieu

Quand on voit le bilan du bonhomme qui a été 5 ans au gouvernement on ne peut que croire ses promesses c'est évident

et quand on repense a sa visite a bush lors de l'intervention en Irak et ses propos sur les français on comprends son discours sur l'notre idnetité national
un lien intéressant Lien

j'espére que les RG vont pas faire fermer le forum

Par m.benhur : le 08/04/07 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
casimir,ton "nain teigneux" démontre bien quel genre d'individu tu peux être...c'est un manque élementaire d'humanité d'attaquer qq'un sur son physique.Si il y avait des gens comme toi à la tête du pays c'est moi qui foutrait le camps.Je n'a

Par m.benhur : le 08/04/07 à 20:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
casimir,ton "nain teigneux" démontre bien quel genre d'individu tu peux être...c'est un manque élementaire d'humanité d'attaquer qq'un sur son physique.Si il y avait des gens comme toi à la tête du pays c'est moi qui foutrait le camps.Je n'aime pas les dictateurs!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval