Forum cheval
Politique et débats de société

Des infos sur Sarko

Sujet commencé par : fadelal - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par appaloosa2000
Par fadelal : le 23/12/06 à 03:19:58

Déconnecté
Bonjour à tous,

Un nouveau site sur Sarkozy vient d'ouvrir ses fenêtres venez le visiter!

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lorca : le 25/12/06 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
de cte propagande !

Par Voltaire : le 30/12/06 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
moi j'appelle plutôt ça une campagne

Par Ptitloup : le 03/01/07 à 13:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
il est pas mal le site

Par casimir : le 07/01/07 à 18:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Vous savez quoi; le porte parole de sarko est installé en suisse pour pas payé d'impot, non pas Johnny le vrai.

Vous trouvé ça normale pour des gens qui se présente pour defendre les intéréts nationaux

déja qu'il est que récemment français si on avait appliqué les lois qu'il pronent a ses parents il serait Hongrois pas français.

Par DQR33 : le 07/01/07 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"déja qu'il est que récemment français si on avait appliqué les lois qu'il pronent a ses parents il serait Hongrois pas français."

Ne faudrait pas non plus dire n'importe quoi ! Il est né en France en 55 et sa famille est en France depuis 1948, me semble-t-il !

Par bourricot74 : le 08/01/07 à 10:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
tout à fait ! Pour votre information casimir Sarkozy ne s'est pas prononcé pour le droit du sang.

Le seul qui se pronnonce pour un changement du code de la citoyenneté c'est le pen, et il a bien raison !

Par casimir : le 08/01/07 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
non mais les parents de sarko n'avait aucun diplome donc il n'aurait pas été choisit.

le droit du sang ça ne veut rien dire sauf si on veut vider la france de plus de 50% de sa population.

en cherchant même dans la famille Lepen il y a surement quelque par un mauriquot ou autre étranger (c'est de l'humour) caché dans le placard.

Par Rivermist : le 30/01/07 à 22:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
alllez Sarkoooooooooooooooo !!!!!!!!!!


moi on aura beau dire je l adore !

Par Ptitloup : le 06/02/07 à 13:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
je confirme... allez sarko!!!!!!!!!!

Par DQR33 : le 06/02/07 à 14:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne t'avais pas répondu, Casimir, mais comme cela repart...

Je te conseille de faire une recherche avec "le droit du sang" sur G..., tu aurais trouvé ceci :

Lien

Ta remarque "si on veut vider la france de plus de 50% de sa population" ne tient donc évidemment pas debout.

A supposer que ce "droit du sang" ait changé, une loi n'est pas à effet rétroactif...

Par Allan : le 06/02/07 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
comment l'avait vous trouver hier soir à la télé? moi g pas tout regardé...

Par appaloosa2000 : le 07/02/07 à 10:42:09

Déconnecté
Pour répondre à ta question Allan, j'ai regardé l'émission sur TF1, et à part l'allusion aux moutons égorgés, qui est aussi anecdotique que de parler de saigner le cochon, et sa position par rapport au droit d'adopter des enfants pour les couples homosexuels, qui à mon avis est un peu trop tranchée, et conservatrice, car après tout, plein de petits enfants pauvres et maheureux seraient heureux de vivre en France dans des foyers où y'a de l'argent et un certain niveau d'éducation, même si leurs parents adoptifs sont des homos, j'ai trouvé qu'il était OK... dans le sens où il a un programme, des idées, des objectifs...
Y'a un intervenant assez jeune qui était pas mal du tout et qui lui a reproché de faire dans le populisme, mais il s'est bien expliqué. Lui ne fait pas trop de bourdes. Ou il les assume.
Que Ségolène Royale ne sache pas combien y'a de porte avions à la limite ça passe... mais qu'elle dise que une femme sur trois meurt assassiner par son mari, ça me paraît intolérable de la part d'une candidate à la présidence qui se la joue féministe, car cette bourde prouve que la condition féminine elle n'en a rien à faire en fin de comptes.
Plus je vois Sarkozy, moins il me fait peur dans le sens où sarkozy c'est loin d'être Lepen.
Par contre, je trouve qu'il ne parle pas assez de la parité... et j'en ai assez de ces politiciens qui s'entourent de people douteux genre doc gynéco!! ça prouve que leurs goûts culturels sont médiocres, alors que de ce point de vue, il y a beaucoup à faire dans ce pays! autrement dit pour résumer si Ségolène Royale se retrouve face à lui, 1) ça va saigner, 2) je ne sais toujours pas pour qui je vais voter... même si je suis plutôt légèrement centre gauche...

Par Allan : le 07/02/07 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
merci pour ta réponse
moi au moment au j'ai regardé ct justement la"bourde" sur le mouton. je pense qu'il aurait pas du dire ça. Il ya d'autres exemples beaucoup moins sensible.
je suis tombé aussi au moment ou un jeune disait qu'il se faisait souvent controler et que certains représentants de l'orde lui avait mal parlé... Sarkosy a bien réagit c'est vrai mais c'est le premier a utilisé des mots comme racaille et Karcher donc c'est un peu un double discours.

Par appaloosa2000 : le 07/02/07 à 12:55:24

Déconnecté
je pensais au jeune qui disait qu'il s'était fait voler son scooter et qu'il avait réussi à arracher un poil de fesses de son agresseur... pas mal celui là!

Sarkozy est assez manipulateur... car quand l'autre jeune lui a dit qu'il en avait marre de se faire contrôler, sarkozy lui a dit qu'il ne tolérait pas le tutoiement chez les keufs, ceci pour amener le jeune à dire "ben je me suis fait déjà insulter" ce qui a permis à Sarkozy de lui dire bon bah après l'émission on en parle... bien vu.

Par Allan : le 07/02/07 à 13:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
oui c'est de cet exemple que je parlais.
pareil qd il dit: on force personne à vivre en France, j'ai l'impression d'entendre mon grand père... c encore des voix dans sa poche.

Par appaloosa2000 : le 07/02/07 à 13:08:02

Déconnecté
l'autre jeune qui parlait du scooter volé, il avait assez raison quand il a demandé à sarkozy s'il ne voulait pas faire deux france, d'un côté ceux qui bossent, de l'autre ce qui foutent rien!! car je trouve que c'est un discours qui revient facilement dans les bouches de ceux qui ont du travail et payent des impôts, et prennent les autres pour des glandeurs, des assistés, alors que y'a des problèmes de chômage et de précarité évidents en France et que t'en as qui se la pètent de travailler et de payer des impots alors que d'autres sont là à galérer pour trouver du travail... à payer un loyer avec 600 euros par mois ou à accepter des emplois hyper mal payés, alors même qu'ils ont des qualifications... mais c'est bien qu'il parle du boulot, et d'enlever les 35 heures... de laisser à ceux qui le veulent le choix de bosser plus... mais par contre, je vois pas comment le chômage et la précarité va baisser en faisant une hausse de salaires...

Par Allan : le 07/02/07 à 13:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
en théorie, si les salaires augmentent(notamment dans les boulots difficiles) ça encouragent plus à aller bosser... donc la consomation augmente donc de nouveaux emplois sont créés... (en théorie)
pour moi c pas bête seulement si les charges patronnales sont un peu diminués dans les PME.

Par DQR33 : le 07/02/07 à 15:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
mais c'est le premier a utiliser des mots comme racaille

Ce mot n'est pas de lui. Je rappelle qu'il ne faisait que reprendre ce mot en répondant à une personne lui ayant posée une question.

Par bourricot74 : le 07/02/07 à 15:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci


tout à fait , cette affaire de "racaille" a été montée en épingle par les élus de gauche soucieux de récupérer des voix en alimentant l'amalgame jeunes=racailles



la vérité sur cette expression , la voici ,extrait de arret sur images


[obj]http://www.youtube.com/v/9k0d2r8kp9Y[/obj]


Les délinquants se sont ceux qui les cotoient qui en parle le mieux...



Par DQR33 : le 07/02/07 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
cette affaire de "racaille" a été montée en épingle par les élus de gauche, là, je te laisse responsable de ton interprétation !

Je dirais tout simplement que sur ce coup là, une fois de plus, les médias ont montré ce qu'elles voulaient bien montrer, quitte à "influencer" la vérité, ce qui ne leur fait pas peur.

Par ptite_marmotte : le 07/02/07 à 16:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Bourricot,faudrait arreter de voir de la gauche partout
c est pas du tout neuf, Sarko a bien répété le mot racaille que venait de dire une locataire au premier étage d’une tour proche de la Dalle d’Argenteuil.je trouve personnellement ce mot plutot démagogique dans la bouche d’un ministre , et imprudent car "stigmatisant". Peut-être avait-il prémédité de le prononcer un jour?. Mais sur l’instant, il ne faisait que reprendre le mot qu on venait de lui dire.Les médias nous montre ce qu ils souhaitent,comme souvent.par contre je ne vois pas le rapport avec la gauche.C est l ensemble des médias qui na peut etre pas relayé toute la sène.

Par DQR33 : le 07/02/07 à 17:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est l'ensemble des médias qui n'a peut-être pas relayé toute la scène.

L'auteur de l'émission a reconnu avoir "tronqué" la scène. C'est du reste cet "aveu" que je me souviens avoir vu et entendu.

Si je réagis à chaque fois que l'on attribut la responsabilité de l'usa

Par DQR33 : le 07/02/07 à 17:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si je réagis à chaque fois que l'on attribut à tort la responsabilité de l'usage de ce mot à Sarkosy, c'est surtout à cause de l'ampleur que cela a pris.

Personnellement, qu'il ait utilisé ce mot ou pas m'indifère. Un, c'est pas important. Et deux, faut appeler un chat un chat

Par Allan : le 07/02/07 à 20:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
je suis désolé mais qd on demande aux policiers de vouvoyer de ne pas insulter les gens qu'ils interpellent, on évite d'utiliser les mots "racailles" ou pire "Karcher". Après c pas la peine de m'expliquer que c'est la gauche ceci cela... c'est mon opinion point. C'est marrant Bourricot qd c'est les médias qui montrent des scénes des bourdes de la gauche tu dis pas que c'est la droite qui monte ça en épingle!
Ayant une mère qui a travaillé avec des jeunes issus des quartiers et difficiles je pense que je sais de quoi je parle. Elle se battait tous les jours pour qu'ils communiquent autrement que par la violence et les insultes, alors entendre un ministre dire ça ou alors un doc Gyneco dire que de toute façon c'est comme ça qu'ils se parlent dans les quartiers c'est choquant, comme si ct une fatalité, qu'on les récupérerait pas...
Mais bon tu vas me dire que c'est parce que ma mère est de gauche aussi! forcément elle travaille dans le social...

Par bourricot74 : le 07/02/07 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci

tu te perds complètement dans l'amalgame instrumentalisé (je persiste) par les élus et les journalistes au moment des émeutes de nov 06.


Quans sarkozy parle de karchériser les racailles ils parlent des délinquants , des parasites , des voyous , de la faible minorité qui pourrit la vie des habitants du quartier.

Quand il demande le respect et le vouvoiement à l'égard des jeunes , il n'y a pas de contradiction avec sa sémantique guerrière anti-délinquants, puisque lors d'un contrôle, le policier doit respecter la présemption d'innocence et donc faire preuve du respect que tout un chacun est en droit d'attendre.


Tout cela est simple ...



Par bourricot74 : le 07/02/07 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci


maintenant il faut savoir que les policiers et brigade de CRS qui interviennent dans ses quartiers sont malheureusement le plus souvent ( à l'instar des profs) jeunes , sans expériences et guère préparé à la "guerre" qui les attends dans les ZUS.


Si bavure et abus il y a , c'est davantage la conséquence de cette inexpérience alliée au stress , à la tension permanente auxquels sont confrontés ces fonctionnaires, plutôt qu'au language du ministre.

J'ajoute que dans les grandes campagnes de recrutement qui ont eu lieu dans la police ces dernières années, priorité a été faite dans le recrutement de ces jeunes des quartiers.Et les responsable syndicaux dénoncent les nombreuses "brebies galleuses " qui ont intégré les rang , et salissent l'ensemble de la fonction !




Par appaloosa2000 : le 07/02/07 à 20:38:51

Déconnecté
et c'est reparti! on peut pas changer de sujet... délinquance délinquance délinquace comme si c'était LE fléau de la société

Par Allan : le 07/02/07 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
bon restons calme.
C'est pas parce qu'un mec fait des conneries à 15 ans qu'il est pourri pour le restant de ses jours. Souvent ces gars là on besoin de se trouver face à un adulte qui les respecte pour comprendre que les règles ne sont pas là seulement pour le faire chier... je te sens venir, encore des idées de gauche du laisser faire blablabla. mais bon toi apparement tu trouves ça normal qu'on parle de ses gens comme de la merde... je suis désolé pour moi un délinquant est un délinquant, pas un parasite ou je ne sais quel terme! franchement c grave de parler comme ça!! encore plus qd on est ministre ou chargé de campagne pour l'UMP comme toi! et je te le répètes! les médias n'ont rien à voir avec mon point de vue!!!
Pour ce qui est de la présomption d'innocence qui oblige à un certains respects,...
les policiers ayant un ministre qui fait des dérapages de ce genre se sentent plus forts et auront donc tendance à être plus arrogant voir insultant... tu vas me dire qu'au contraire monsieur Sarkosy met tout en oeuvre pour éviter les abus patati patata.
1: c'est ce que Mr Sarkosy nous dit...
2 i tel est le cas c'est à lui de montrer l'exemple

Par appaloosa2000 : le 07/02/07 à 21:19:13

Déconnecté
Je suis d'accord avec Allan!! encore une fois, l'insécurité, ce thème, y'en a marre!!
dire que quelqu'un a tel ou tel avis parce qu'il regarde la télé et se laisse influencer par les medias, c'est de l'abus! crotte de bique! y'en a qui ont aussi un libre arbitre et qui votent à gauche!! et y'en a qui depuis des jours et des jours sur ce forum ne cesse de la jouer "comme à la télé"!! qui s'est qui a fait son éducation le nez rivé sur TF1 ici?



Par appaloosa2000 : le 07/02/07 à 21:32:17

Déconnecté
non mais c'est vrai bourricot, ... vous ne cessez de dire qu'on est des gauchistes, ceux qui sur ce forum ont des avis un peu à gauche, juste quand on a un avis ou des goûts pas comme les vôtres... et en plus, selon vous, être gauchiste c'est être manipulés par les médias ou que sais je... ça pourrait être la même chose pour les gens qui votent à droite... TF1 est nettement à droite, le Monde est à droite, même Libération a comme actionnaire principal un homme qui est ami avec Sarkozy... je dirais que tout penche en faveur de sarkozy dans les médias, à part quelques people et journalistes qui sont encore à gauche, et même des patrons qui étaient à gauche traditionnellement sont passés à droite, alors thank you, on a encore le droit d'avoir un avis de gauche sans être pour autant influencés par les medias! vous croyez que ceux qui vont voter pour Arlette Laguillier il regarde trop MTV?

Par DQR33 : le 08/02/07 à 00:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, il n'était pas dans mes intentions de relancer la polémique sur l'insécurité, les banlieux, etc, etc...

Laissez moi m'expliquer et je passerais à autre chose.

J'ai 60 ans, et pour moi, le mot "racaille" n'a pas un sens aussi ciblé que ce que vous, vous lui donnez. Pour moi, la racaille, c'est tout simplement l'ensemble des "petits" délinquants qui flirtent ou violent la loi, qu'ils soient jeunes, vieux, de banlieux ou d'ailleurs, qu'ils soient français, blancs, noirs, bazanés, rouges ou verts.

Voilà pourquoi j'ai écris :

"Personnellement, qu'il ait utilisé ce mot ou pas m'indifère. Un, c'est pas important. Et deux, faut appeler un chat un chat"

Et pour terminer, je reprendrai les paroles de bourricot74 , parceque j'aurais écrit exactement la même chose :

"lors d'un contrôle, le policier doit respecter la présemption d'innocence et donc faire preuve du respect que tout un chacun est en droit d'attendre."


car pour moi, cela doit impérativement être appliqué, que l'on soit de gauche ou de droite, que ce soit pour les "forces de l'ordre" ou pour toute autre personne s'adressant à quelqu'un.

Je me rappelle lors d'un contrôle de douane dans le train entre la France et la Belgique (ça fait déjà quelques temps !) avoir été choqué et ayant failli du reste intervenir parceque moi, en jean, pull et les cheveux longs, mais blanc, avait été traité avec beaucoup plus de politesse que le voyageur à côté de moi qui était noir.

Je me rappelle m'être trouvé dans un TGV en compagnie de jeunes "de banlieux" revenant tout excités et quelque peu bruyant d'un très bref séjour "à la mer", avec leurs accompagnateurs. La personne à côté de moi n'arrêtait pas de se plaindre du bruit, de "ces jeunes qui ne savent pas se tenir", "Ha ben evidemment, c'est un noir", etc, etc... Finallement, je me suis levé en lui disant : "je change de place, sinon j'ai bien peur de devenir méchant...".

Voilà...

A vous !

Par appaloosa2000 : le 08/02/07 à 12:23:28

Déconnecté
bien dit DQR33...

bo moi, petite, je me faisais cracher dessus par des jeunes des cités parce que j'étais une bourgeoise selon eux. (je vivais dans une maison en bordure de forêt). bref, cela a créé une certaine animosité chez moi, qui n'a pas duré longtemps, j'ai pu la raisonner ensuite. car franchement vivre dans une cité: non merci, et je comprends que lorsqu'on a presque rien par moment on ressent de la jalousie envers les autres. de l'animosité.
bon, pis là je me retrouve sans rien mais je vais pas cracher sur les autres quand même, mais me battre!! hors de question de me faire écraser par la vie comme une fourmi parce que j'aime lire des livres sur les insectes...

bon en ce qui concerne les propos racistes et autres des français, qui m'ont choquée, une fois j'en ai entendu une bonne! je faisais un stage dans une entreprise et le midi, il y avait le restau d'entreprise. ah les conversations que j'ai pu entendre!! un must: trois hommes à une table parlaient des juifs en disant les juifs ci et ça... là je les ai regardés et je leur ai dit je suis juive et ils sont devenus tout rouge et ont parlé piscine... (je suis pas juive).
bon, y'a aussi les blagues racistes à table chez l'oncle de la famille qu'est légèrement raciste, on en a tous dans notre famille un oncle raciste... ça je peux pas!! surtout devant des gosses, on se demande comment ils vont pouvoir après évoluer normalement!
hier j'ai vu un film tourné en afrique, une sorte de conte africain, avec des longueurs, des trucs imparfaits dans la mise en scène, le montage, mais fort plaisant, avec des supers images, des bons acteurs. à la sortie quelques acteurs et le réalisateur parlaient entgre eux et une amie camerounaise parlait au mec qui s'occupe de trouver un producteur et il disait "ce film jamais ne sortira en France car les français sont encore trop racistes pour ça... "donc le film va sortir certainement aux etats unis d'abord!

Par Allan : le 08/02/07 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
571 messages
Dire merci
moi non plus le mot racaille ne me choque pas, je l'utilise aussi! mais venant d'un ministre si!
pour ce qui est des blagues racistes, de l'intolérance, je la cotoie régulièrement aussi et je donne toujours mon opinion même si c'est contre ma famille ou mes amis...

Par appaloosa2000 : le 08/02/07 à 13:03:43

Déconnecté
bon l'autre fois à l'émission sarkozy a utilisé le mot "foutre" dans une expression... personne n'a réagi là dessus!! je préfère ça quand même, à un edouard balladur hyper constip!

Par appaloosa2000 : le 08/02/07 à 13:07:06

Déconnecté
edouard balladur et sarkozy à part qu'ils sont de droite, ont ils un quelconque rapport? c'est une question!

Par bourricot74 : le 08/02/07 à 13:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
bah oui Balladur et sarko , une vieille histoire d'amour. Il ont voulu affronter le courant chiraquien en 95 et cela s'est joué au final , à très peu de chose (1% !!)

Moi qui hait chirac pensez que l'on aurait pu avoir sarkozy premier ministre dès 95 !

le culte "je vous demande de vous arreter après l'annonce des résultats du premier tour :


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1fla8skkLOnD544me[/obj]





Autre point commun , ils sont tout les deux d'origine étrangère (turque et hongroise) , mais à cette époque bénite, pour s'assimiler on commencait par choisir un prénom francisé pour sa progéniture ...



édouard et nicolas ont choisit de rentrer dans le moule et passer outre les dicriminations .L'un a été premier ministre , l'autre sera président !!


Par bourricot74 : le 08/02/07 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci
apaloosa000:"le Monde est à droite, même Libération a comme actionnaire principal un homme qui est ami avec Sarkozy... je dirais que tout penche en faveur de sarkozy dans les médias, à part quelques people et journalistes qui sont encore à gauche

Le monde n'est pas du tout à droite , et Libé encore moins ! Si les grands groupes de presses et des médias se sont prononcés pour Sarko ( par amitié ou interêts) ,je rappelle le sondage parut dans mariane en 2005 :

94% des journalistes se sentent de gauche.


Cette inclination on la sent , elle transpire dans tous les papiers , les reportages et les thèmes d'actualités dont on nous abreuvent. Il suffit de comparer avec l'étranger !

Pour être juste je dirait que la thématique abordée sur TF1 est souvent plus proche de l'électorat de droite , mais de là à la présenter comme un outil de propagande pro sarko faut pas exagérer ...

Que dire dans ce cas de canal+ ou France 2 et du partisan de ces émissions ?

Par appaloosa2000 : le 08/02/07 à 18:30:58

Déconnecté
d'où vous avez ces chiffres sur les journalistes bourricot?

Par bourricot74 : le 09/02/07 à 15:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
168 messages
Dire merci

sondage parut dans marianne en 2005...

Par appaloosa2000 : le 09/02/07 à 15:52:21

Déconnecté
marianne c'est fiable comme source? je travaille comme journaliste et j'ai pas l'impression que y'ait 80% à droite

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval