Forum cheval
Politique et débats de société

Le pen

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumi
Par lankome29 : le 18/03/07 à 11:39:54

Déconnecté
Salut a toutes et a tous,

Il va y avoir mefiance...

Souvenez vous les dernieres elections au deuxieme tour le pen-chirac. Apres discution avec un ancien, il serait possible que ca se reproduise. Rappelez vous de la derniere fois, les annonces qui disait qui n'avait pas les signatures et au derniers moments, il les as. pas annoncer au premier plan aux stats ...

Et tout les gens qui ont voté serait principalement ceux des endroits chauds ...

etant donné les fait qu'il y a eu entre temps, ca risque de faire peur encore ...

Voila pour la petite info que j'ai pu recolter

(ps : dans ma region , bretagne ouest, les panneaux le pen president sont en recrudescence)

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par .C. : le 03/05/07 à 22:04:10

Déconnecté
+++++++++++++++++++++1 pour toi groumi

Par DQR33 : le 04/05/07 à 09:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Si Sarko est élu et se comporte en président totalitaire comme c'est hautement probable, je vous promet une bonne guerre civile, et j'ai déjà choisi mon camp ! ". C'est vraiment du n'importe quoi !

A moins que ceux qui n'ont pas voté pour lui descendent dans la rue pour mettre la pagaille et s'assoir ainsi sur le Démocratie en ne respectant pas la majorité...

Petite remarque en passant :

Je trouve difficile de débatre sur ces élections entre les deux tours : on y trouve beaucoup trop d'intolérance, et ce, des deux côtés. Dommage...

(La remarque est une remarque générale, pas forcément pour ce "post" )

Par groumi : le 04/05/07 à 09:42:12

Déconnecté
Quelqu'un de totalaitaire ne respecte pas la démocartie, donc je ne voit pas pourquoi un soulévement populaire te choque dans ce cas...

A moins que tu aime les régimes autoritaires comme en Italie ? Tu aime l'ordre, l'obéissance aveugle, le culte voué au chef !Libre à toi (et effectivement dans ce cas, Sarko est fait pour toi )!
Et libre au reste de la population de se soulever contre ça !

La france est un pays de tradition révolutionnaire, et même si beaucoup ont oubliés leur histoire, beaucoup aussi n'ont pas oubliés que sans la révolte populaire, nous serions encore sous la coupe d'une monarchie, ou gouvernés par des nazis !

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 10:03:11

Déconnecté
Le Pen pue des pieds

Par m.benhur : le 04/05/07 à 10:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
groumi..tu crois peut être que la belle Ségolène
va être tolérente????je sais pas si tu as suivi le débat...elle,droite dans ses pompes et autoritaire
(pas fille de flic pour rien!!)Il faut arrêter votre délire sur Sarko on est dans une démocratie
ou tu peux te permettre de dire n'importe quoi
tu en es la preuve !!!va faire un tour du côté des
intégristes musulmans,ça te donnera une idée
de la liberté "d'expression"!!!!!!!!!!!!!

Par Pamlico : le 04/05/07 à 10:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Merci de me l'apprendre groumi!!Je constate que vous etes quelques-unes à balancer des mots dont vous ignorez la singnification.Savez vous ce que signifie DEMOCRATIE??J'en doute fort.

Par groumi : le 04/05/07 à 10:33:37

Déconnecté
J'ai jamais dit que j'étais fan de Royal que je sache !
m.benhur, c'est sur que des intégristes musumants, il doit y avoir beaucoup dans ton coin... j'ai vecu des années à Trappes (78) pour info, j'en ai surement cotoyé plus que toi !

Et quand à la "liberté d'expression" de Sarko, ça fait réver : campagne de pub censurée, débat Royal/Bayrou censuré, TV muselée, sondages passés à la trappes, presse écrite intimidée, chiffres manipulés par le gouvernement...

Alors la DEMOCRATIE, je sais parfaitement ce que c'est, je sais qu'elle est fout le camp en peut plus chaque jour.

L'exemple de l'Italie de Berlusconi ne vous suffit pas ?

Par Pamlico : le 04/05/07 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Je vais voter pour l'immaculée conception,cela vous va???

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 10:52:40

Déconnecté
bon... y'a quand même vachement de libertés en France par rapport à la Chine, à certains pays, plein même. Faut pas délirer. Si je veux je hurle un truc à ma fenêtre et au pire, mes voisins me demanderont si j'ai pas un peu forcé sur le schnapps. En plus, si je veux je marche en jupe dehors, si je veux je vais travailler, si je veux je vote, si je veux je voyage, si je veux je gagne de l'argent, si je veux etc.

On a beaucoup de libertés en France, mais par contre, y'a pas des marchés pour toutes les idées.
Y'a des idées qui passent plus difficilement en France. Notamment, chez les jeunes, y'a des marchés à créer, à conquérir, à défendre. C'est là où on se demande parfois en France, si y'a pas des trucs qui constipent à certains niveaux car beaucoup de marchés pourraient être créés, or ça reste un pays conservateur, qui est quand même pas très ouvert aux nouveautés et qui coince un peu et parfois on se demande si c'est pas de la mauvaise foi de la part des dirigeants

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 10:53:46

Déconnecté
d'où: la démocratie, les idées de certains vous en faites quoi?

Par DQR33 : le 04/05/07 à 13:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Quelqu'un de totalaitaire ne respecte pas la démocartie, donc je ne voit pas pourquoi un soulévement populaire te choque dans ce cas..." (groumi) : tout simplement parceque s'il est président de la république, c'est qu'il a été élue démocratiquement par la majorité des français. Le contester dans la rue, c'est s'assoir sur la Démocratie.

A moins que tu conteste le côté démocratique du vote, mais là, faudra le prouver !

Par m.benhur : le 04/05/07 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
175 messages
Dire merci
suis entiérement ok avec toi appalouse (tu vois qq fois les grands esprits...)ce qui freine les iniatives de ceux qui en ont,la lourdeur et la lenteur du bloc administratif et le prélévement finacier dès la base.Donc fuite des "cerveaux et des capitaux)
Je suis heureux de trouver qq'un qui reconnaisse la liberté d'expression en france
(voir les caricatures du prophéte...)

Par appaloosa2000 : le 04/05/07 à 14:08:44

Déconnecté
merci Benhur

comment débloquer cette situation?
un coup de Harpic peut-il suffir?


comment faire entendre que c'est les jeunes l'énergie vitale et qu'il ne faut pas les craindre et qu'eux mêmes ne doivent pas avoir peur de l'avenir, et se jeter dans la vie et croquer dedans à pleine dent et créer?

il faut créer en France des marchés "alternatifs".

ça n'existe pas!
y'a pas de contreculture dans ce pays!
pas comme en Allemagne, en GB et aux USA!

voilà mon petit point de vue, à propos de l'immobilisme en France.




Par groumi : le 04/05/07 à 15:12:50

Déconnecté
Alors pour ceux qui auraient la mémoire courte (ou qui manquent de culture ), l'histoire regorge de dictateurs élus: Général Banzer (Bolivie, 1998), Batista (Cuba 1952), Sekon Touré (Guinée, 1989),Milosevic (Serbie, 1989)... je continue ?

Par DQR33 : le 04/05/07 à 15:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si tu veux... D'autant que je ne suis pas certain que dans ces pays que tu cite en exemple, le vote "démocratique" comme chez nous soit une réalité tangible.

Par DQR33 : le 04/05/07 à 15:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le général Banzer a pris le pouvoir en Bolivie par un coup d'état, donc pas la force, en 1971, et non pas par "voie démocratique". Il a gardé le pouvoir jusqu'en 1978.

Il l'a repris en 1997, mais cette fois-çi "démocratiquement", c'est à dire par un vote. Et même les opposants de l'époque lui reconnaisse une certaine légitimité puisqu'il semble qu'ile se sont "aliés"" au sein du gouvernement ! Il semblerait que la Bolivie ne soit plus une dictature.

Source :
Lien

Par DQR33 : le 04/05/07 à 15:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour info, il n'est plus au pouvoir depuis 2000 pour cause de santé.

Quant à Batista, il a pris le pouvoir par la force et non par voie démocratique en 1952, tout comme du reste son successeur Fidel Castro.

Pour Sékou Touré, je laisse le bénéfice du doute : je n'ai pas trouvé d'informations claires...

Slobodan Milosevic semble être un dictateur élu, mais dans un contexte de guerre civile...

Par groumi : le 04/05/07 à 16:10:58

Déconnecté
Je rectifie mon erreur de date pour Batista, c'est en 1940 qu'il a été élu démocratiquement (et en effet, le coup d'état est de 1952).

Quand au fait que Banzer ai été un dictactateur AVANT son élection, ça ne remet pas en cause la dictature de la bolivie à l'époque ni son élection en 1988. Par ailleurs, les "opposants" qui se rallient à lui, n'en sont pas vraiment .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval